Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Don foyer voyage

Aller en bas 
+8
sainte barbe
Fondateur
tchopo
Bozinchu
L'intendant zonard
Vieil intendant
BARQUETTE
LMDV/LG
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pilou
Invité




Don foyer voyage Empty
MessageSujet: Don foyer voyage   Don foyer voyage Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 15:25

J'ai fait voté "autorisation pour la collège à percevoir les dons du foyer" : cela a été voté à l'unanimité. En fait le don sert à financer les voyages scolaires. La précédente gestionnaire faisait ainsi. Est ce légal ? Dois je préciser un montant ?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Don foyer voyage Empty
MessageSujet: Re: Don foyer voyage   Don foyer voyage Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 15:50

Ce n'est pas conforme, il s'agit d'un mandat général. Pour moi chaque don doit être adopté individuellement en indiquant le montant et les clauses éventuelles.
Revenir en haut Aller en bas
BARQUETTE
.
.



Nombre de messages : 26
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 13/05/2009

Don foyer voyage Empty
MessageSujet: Re: Don foyer voyage   Don foyer voyage Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 15:58

pour les sorties pédagogiques d'une journée, les entrées payantes (visites..) sont prises en charge par un don du foyer que j'inscris dans le budget prévisionnel. Toutefois ce n'est qu'une estimation et c'est géré en code de gestion pour chaque sortie. C'est bien suffisant, j'espère !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Don foyer voyage Empty
MessageSujet: Re: Don foyer voyage   Don foyer voyage Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 18:15

BARQUETTE a écrit:
pour les sorties pédagogiques d'une journée, les entrées payantes (visites..) sont prises en charge par un don du foyer que j'inscris dans le budget prévisionnel. Toutefois ce n'est qu'une estimation et c'est géré en code de gestion pour chaque sortie. C'est bien suffisant, j'espère !!!!
Non. Chaque don doit être autorisé par le CA individuellement.
Par contre tu peux faire accepter un seul don de 1000 € qui servira à financer les sorties pédagogiques.
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Invité




Don foyer voyage Empty
MessageSujet: Re: Don foyer voyage   Don foyer voyage Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 22:26

ok mais si je fais voter le budget 2010 en mettant au N3 7468 pour chaque voyage le don est ce que cela va ou il faut que je fasse à nouveau voter voyage par voyage le don du foyer. Par ailleurs, si je dois faire voter le don du foyer voyage par voyage, je vais le faire le jour du CA du budget 2010. Aussi, pourrais je quand même l'inscrire à mon budget 2010 Idem pour le prelevement sur fonds de reserve pour financer les accompagnateurs, je vais faire voter en CA le jour du budget 2010 : est ce que je pourrais l'inscrire au budget 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Don foyer voyage Empty
MessageSujet: Re: Don foyer voyage   Don foyer voyage Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 23:01

Ben si vous mettez des 7468 pour chaque voyage, vous les totalisez et vous faites voter une délib autorisant un don du FSE de xxx € pour l'année 2010 qui servira à financer les voyages. Comme ça c'est bon.
Il faut ouvrir au budget 2010 la totalité des financements prévus pour les voyages.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23295
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Don foyer voyage Empty
MessageSujet: Re: Don foyer voyage   Don foyer voyage Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 15:00

a) de toutes manières, chaque voyage doit faire l'objet d'un budget à part récapépétant les ressources et les dépenses, globalement et par élève

b) de toutes manières, si le FSE ou quelqu'un d'autre veut payer à la place des familles, ça ne regarde personne. Le problème d'un don ne peut éventuellement se poser que si l'argent du foyer est utilisé pour financer les frais de mission des accompagnateurs que nous nous évertuons contre toute intelligence à ne pas faire payer aux familles (je radote).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Don foyer voyage Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
BARQUETTE
.
.



Nombre de messages : 26
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 13/05/2009

Don foyer voyage Empty
MessageSujet: Re: Don foyer voyage   Don foyer voyage Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 15:52

je gère les sorties pédagogiques au A1. tout faux ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Don foyer voyage Empty
MessageSujet: Re: Don foyer voyage   Don foyer voyage Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 21:04

A1 si sortie sans nuitee....
N3 des qu'il y a nuitee...
Sauf bien entendu si il y a une subvention specifique auquel cas, la depense se fera sur le chapitre concerné...exemple unJ38....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 781
Date d'inscription : 21/11/2006

Don foyer voyage Empty
MessageSujet: Re: Don foyer voyage   Don foyer voyage Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 14:06

Faites vous un acte administratif, en plus de celui du budget, pour autoriser l'AC à encaisser le don du Foyer socio-éducatif?
Car j'en ai marre de saisir des actes non transmissibles !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Don foyer voyage Empty
MessageSujet: Re: Don foyer voyage   Don foyer voyage Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 14:16

Le budget ne peut servir d'acte pour autoriser un don.
Chaque don doit être accepté individuellement et donner lieu à un acte.
Le fait par exemple d'avoir un 7067 prévisionnel au budget n'autorise pas la perception de sommes non définies par le CA auprés des familles.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Don foyer voyage Empty
MessageSujet: Re: Don foyer voyage   Don foyer voyage Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 14:48

N@n@rd a écrit:
Le budget ne peut servir d'acte pour autoriser un don.
Chaque don doit être accepté individuellement et donner lieu à un acte.
Le fait par exemple d'avoir un 7067 prévisionnel au budget n'autorise pas la perception de sommes non définies par le CA auprés des familles.
Pour compléter, l'autorisation d'accepter un don doit comporter le nom du donateur, cette mention ne figure pas dans la simple inscription au budget d'une ligne au 7468.
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 781
Date d'inscription : 21/11/2006

Don foyer voyage Empty
MessageSujet: Re: Don foyer voyage   Don foyer voyage Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 16:30

ok merci, je continuerai à saisir ses actes non transmissibles. Autant bien faire quand on le peut. 1 voyage dans mon eple = 4 actes Don foyer voyage Icon_eek
1. principe de la sortie
2. le budget
3. le don du FSE
4. dbm type 3 pour la vraie gratuité des accompagnateurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Don foyer voyage Empty
MessageSujet: Re: Don foyer voyage   Don foyer voyage Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 16:56

Le 1- et le 2- peuvent faire l'objet d'une seule délib en plusieurs articles. Pour le 3, ce qui compte, ce n'est pas le voyage auquel est affecté le don mais la nature de la dépense qu'il financera, faire un seul acte pour tous les voyages me paraît donc suffisant. En revanche, pour le 4, pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Oscar
*
*
Lady Oscar


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2008

Don foyer voyage Empty
MessageSujet: Re: Don foyer voyage   Don foyer voyage Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 19:11

Que penser du cas suivant : la mairie a fait une dotation
exceptionnelle pour notre établissement à hauteur de 5000 € mais via lefoyer. Eh oui, ce n'est pas réglementaire, je le sais bien mais c'est de cette façon que la municipalité a procédé.

Il a été voté le don ou plutôt le reversement de cette subvention sur le budget de l'établissement, qui contribuera au financement des accompagnateurs
(nos ressources étant par ailleurs insuffisantes)... et désir du CE pour procéder ainsi.

Je suis un peu embarassée mais voilà .... quelques questions :

1) Etant donné que la subvention de la mairie a été intégralement reversée à l'établissement, peut-on la considérer comme faisant partie des ressources propres de l'établissement, et donc servant au financement des accompagnateurs ?

2) Si oui, le budget peut-il être présenté uniquement avec la participation du collège (c'est à dire sans mentionner le reversement du FSE) ?

Merci de me répondre rapidement .... mon CA est lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Don foyer voyage Empty
MessageSujet: Re: Don foyer voyage   Don foyer voyage Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 19:50

Soyons clair, si la mairie verse au FSE c'est l'argent du foyer. Point.
Aprés le foyer peut décider de faire un don à l'EPLE. C'est un don et en aucun cas un reversement d'une subvention municipale.
Le FSE est libre de donner à ce don l'affectation qu'il souhaite, y compris le financement des accompagnateurs. Le CA est libre d'accepter le don avec l'affectation de l'association ou de refuser le don.
En qualité de comptable je demande l'acte du CA autorisant le don affecté de l'association FSE et je ne veux pas entendre parler ou voir écrit mention de la mairie.

C'est en tout cas mon analyse.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Don foyer voyage Empty
MessageSujet: Re: Don foyer voyage   Don foyer voyage Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 19:53

Dupond a écrit:
Le 1- et le 2- peuvent faire l'objet d'une seule délib en plusieurs articles. Pour le 3, ce qui compte, ce n'est pas le voyage auquel est affecté le don mais la nature de la dépense qu'il financera, faire un seul acte pour tous les voyages me paraît donc suffisant. En revanche, pour le 4, pas le choix.
D'accord pour réunir le 1 et le 2.
Je préfére un acte à part pour aller avec l'OR du don et d'ailleurs un don peut être affecté par le donateur à un voyage particulier et pas à un autre.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Don foyer voyage Empty
MessageSujet: Re: Don foyer voyage   Don foyer voyage Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 20:00

Lady Oscar a écrit:
Que penser du cas suivant : la mairie a fait une dotation
exceptionnelle pour notre établissement à hauteur de 5000 € mais via lefoyer.

Les mots surlignés attirent l'attention sur ce qui cloche dans ce constat qui nous amène à dire que la réponse est dans votre question

Si c'est via le foyer , c'est pas à l'EPLE .

En résumé : N@n@rd a raison , comme très souvent ....
Revenir en haut Aller en bas
Lady Oscar
*
*
Lady Oscar


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2008

Don foyer voyage Empty
MessageSujet: Re: Don foyer voyage   Don foyer voyage Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 20:13

N@n@rd a écrit:
Soyons clair, si la mairie verse au FSE c'est l'argent du foyer. Point.
Aprés le foyer peut décider de faire un don à l'EPLE. C'est un don et en aucun cas un reversement d'une subvention municipale.
Le FSE est libre de donner à ce don l'affectation qu'il souhaite, y compris le financement des accompagnateurs. Le CA est libre d'accepter le don avec l'affectation de l'association ou de refuser le don.
En qualité de comptable je demande l'acte du CA autorisant le don affecté de l'association FSE et je ne veux pas entendre parler ou voir écrit mention de la mairie.

C'est en tout cas mon analyse.

Peux tu être plus précis ? La question que je posais est de savoir si une fois, le don adopté, donc versement de l'argent sur le budget de l'établissement, le budget du voyage doit faire apparaitre le versement du foyer ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Don foyer voyage Empty
MessageSujet: Re: Don foyer voyage   Don foyer voyage Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 20:21

Ben oui. Le don doit apparaître en recette au 7468 ; sinon tu le mettrais où.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Oscar
*
*
Lady Oscar


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2008

Don foyer voyage Empty
MessageSujet: Re: Don foyer voyage   Don foyer voyage Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 20:29

N@n@rd a écrit:
Ben oui. Le don doit apparaître en recette au 7468 ; sinon tu le mettrais où.

J'insiste : vu que la subvention a été reversée à l'établissement, est-on obligé de faire apparaitre en recette la participation du foyer ? cette question peut paraître bizarre mais est importante pour moi.

D'autant plus que le CE veut utiliser cette subvention pour le financement des accompagnateurs ? Est-ce possible vu que réglementairement il n'existe que deux possibilités pour cela :
- prélèvement sur les fonds (impossible : ressources insuffisantes);
- ressources propres (il n'y en a pas) ...
Il serait logique dans ce cas de ne pas organiser de voyages mais je ne suis pas en mesure de décider ...
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Don foyer voyage Empty
MessageSujet: Re: Don foyer voyage   Don foyer voyage Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 21:17

Lady Oscar a écrit:

J'insiste : vu que la subvention a été reversée à l'établissement, est-on obligé de faire apparaitre en recette la participation du foyer ? .

Mais, si cette subvention initiale a été reversée à l'EPLE sous forme de don par le foyer , sous quelle autre forme suggérez vous qu'elle apparaisse dans la comptabilité budgétaire de l'établissement ?


Dernière édition par barbule le Ven 12 Fév 2010 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Don foyer voyage Empty
MessageSujet: Re: Don foyer voyage   Don foyer voyage Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 21:22

barbule a écrit:
Lady Oscar a écrit:

J'insiste : vu que la subvention a été reversée à l'établissement, est-on obligé de faire apparaitre en recette la participation du foyer ? .

Mais, si cette subvention initiale été reversée sous forme de don à l'EPLE par le foyer , sous quelle autre forme suggérez vous qu'elle apparaisse dans la comptabilité budgétaire de l'établissement ?

Ben oui ?
Vous ne pouvez pas la considérer comme une subvention de la mairie. D'ailleurs vous n'auriez aucune pièce pour l'OR (sauf à avouer à la CRC que vos subventions transitent par le FSE qui ferait donc dans ce cas de la gestion de fait).
De plus j'ai déjà dit que pour moi un don pouvait être librement affecté soit par le donateur, soit par le CA si le donateur ne l'a pas fait.
Si le FSE fait un don pour financer la part accompagnateur d'un voyage qu'est-ce qui vous géne ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Don foyer voyage Empty
MessageSujet: Re: Don foyer voyage   Don foyer voyage Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 21:27

Lady Oscar a écrit:
D'autant plus que le CE veut utiliser cette subvention pour le financement des accompagnateurs ? Est-ce possible vu que réglementairement il n'existe que deux possibilités pour cela :
- prélèvement sur les fonds (impossible : ressources insuffisantes);
- ressources propres (il n'y en a pas) ......

Ah bon ? Ce n'est pas l'avis du ministre :

Les frais relatifs aux accompagnateurs doivent en effet être considérés comme liés à des déplacements faisant l'objet d'un ordre de mission émanant du chef d'établissement. Il s'agit en conséquence de dépenses de fonctionnement de l'établissement et non des dépenses à la charge de l'Etat, en application de l'article L. 211-8 du code de l'éducation. Pour financer l'encadrement des voyages, les établissements peuvent avoir recours aux aides attribuées par les collectivités territoriales (communes, conseils généraux, conseils régionaux). Ils peuvent également bénéficier de subventions émanant du foyer socio-éducatif (FSE) ou d'autres associations de type loi 1901, ou bien encore des aides accordées par des entreprises privées dans la mesure où celles-ci ne sont pas assorties d'une obligation publicitaire. De plus, les établissements disposent, bien entendu, des crédits alloués par l'Etat, tels que les crédits pédagogiques ou les dotations d'aide aux projets.

http://www.senat.fr/basile/visio.do?id=qSEQ060623500

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Oscar
*
*
Lady Oscar


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2008

Don foyer voyage Empty
MessageSujet: Re: Don foyer voyage   Don foyer voyage Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 21:42

N@n@rd a écrit:
Lady Oscar a écrit:
D'autant plus que le CE veut utiliser cette subvention pour le financement des accompagnateurs ? Est-ce possible vu que réglementairement il n'existe que deux possibilités pour cela :
- prélèvement sur les fonds (impossible : ressources insuffisantes);
- ressources propres (il n'y en a pas) ......

Ah bon ? Ce n'est pas l'avis du ministre :

Les frais relatifs aux accompagnateurs doivent en effet être considérés comme liés à des déplacements faisant l'objet d'un ordre de mission émanant du chef d'établissement. Il s'agit en conséquence de dépenses de fonctionnement de l'établissement et non des dépenses à la charge de l'Etat, en application de l'article L. 211-8 du code de l'éducation. Pour financer l'encadrement des voyages, les établissements peuvent avoir recours aux aides attribuées par les collectivités territoriales (communes, conseils généraux, conseils régionaux). Ils peuvent également bénéficier de subventions émanant du foyer socio-éducatif (FSE) ou d'autres associations de type loi 1901, ou bien encore des aides accordées par des entreprises privées dans la mesure où celles-ci ne sont pas assorties d'une obligation publicitaire. De plus, les établissements disposent, bien entendu, des crédits alloués par l'Etat, tels que les crédits pédagogiques ou les dotations d'aide aux projets.

http://www.senat.fr/basile/visio.do?id=qSEQ060623500

Merci Nanard!!!Don foyer voyage Icon_cheers Les spécialistes au rectorat m'ont pourtant affirmé le contraire .... Ce que tu dis donne raison à mon CE.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Don foyer voyage Empty
MessageSujet: Re: Don foyer voyage   Don foyer voyage Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 21:48

Lady Oscar a écrit:
Les spécialistes au rectorat m'ont pourtant affirmé le contraire .... Ce que tu dis donne raison à mon CE.

Ben , aux "spécialistes" il faut simplement conseiller la lecture du N@n@rd 's site

http://gestionnaire03.fr/page890.html

Don foyer voyage Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Lady Oscar
*
*
Lady Oscar


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2008

Don foyer voyage Empty
MessageSujet: Re: Don foyer voyage   Don foyer voyage Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 22:12

Je cherche le texte précis ... J'ai cherché dans L. 211-8 du code de l'éducation, mais je ne trouve pas ...Don foyer voyage Icon_redface quant à la possibilité de la prise en charge des accompagnateurs par le FSE ... Il vaut mieux que j'ai des arguments à faire valoir...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Don foyer voyage Empty
MessageSujet: Re: Don foyer voyage   Don foyer voyage Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 22:21

Revenir en haut Aller en bas
Lady Oscar
*
*
Lady Oscar


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2008

Don foyer voyage Empty
MessageSujet: Re: Don foyer voyage   Don foyer voyage Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 22:27

Merci Nanard Don foyer voyage Icon_cheers Don foyer voyage Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Anais
Invité




Don foyer voyage Empty
MessageSujet: Don du foyer pour voyage   Don foyer voyage Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 6:52

Bonjour à tous,
pourriez-vous me préciser le compte de classe 4 à utiliser en ce qui concerne les dons pour voyage provenant du FSE, d'associations de parents d'élèves,... Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Don foyer voyage Empty
MessageSujet: Re: Don foyer voyage   Don foyer voyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Don foyer voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Don foyer voyage
» don foyer voyage
» Paiement d'acompte d'un voyage en 2014 pour un voyage en 2015
» voyage scolaire organisé par le foyer des élèves
» don foyer

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: