Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 REGIE : CARTES BANCAIRES

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bloom
.
.
bloom


Nombre de messages : 66
Age : 54
Date d'inscription : 01/05/2009

REGIE : CARTES BANCAIRES Empty
MessageSujet: REGIE : CARTES BANCAIRES   REGIE : CARTES BANCAIRES Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 23:36

J'ai un petit souci sur ma régie lorsque que je fais la fin de période. En effet, lorsque je régularise mes recettes en caisse et chèques tout est ok, mais par contre je n'ai pas accès à la régularisation pour les cartes bancaires.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Y-a-t-il une manip. que j'ai oubliée de faire, avant la validation de journée ?
J'ai regardé l'aide mais je n'y comprends rien. Mon agent comptable n'a pas su m'aider, car c'est son premier établissement qui possède un lecteur de CB.
MERCI de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
bloom
.
.
bloom


Nombre de messages : 66
Age : 54
Date d'inscription : 01/05/2009

REGIE : CARTES BANCAIRES Empty
MessageSujet: Re: REGIE : CARTES BANCAIRES   REGIE : CARTES BANCAIRES Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 12:32

y-a-t-il personne qui puisse m'aider, qui a une régie avec cartes bancaires ??
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21885
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

REGIE : CARTES BANCAIRES Empty
MessageSujet: Re: REGIE : CARTES BANCAIRES   REGIE : CARTES BANCAIRES Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 12:55

J'ai une secrétaire qui voudrait que nous franchissions (non le Rubicon) mais le pas pour avoir un lecteur de carte bleue au resto d'application
Donc tu testes tu essuies les plâtres et quand tout marche tu nous dit comment faire REGIE : CARTES BANCAIRES Icon_twisted

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
VISA
Invité




REGIE : CARTES BANCAIRES Empty
MessageSujet: Re: REGIE : CARTES BANCAIRES   REGIE : CARTES BANCAIRES Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 13:37

Est-ce que l'habilitation de régie autorise les recettes de cartes bancaires ?
Revenir en haut Aller en bas
bloom
.
.
bloom


Nombre de messages : 66
Age : 54
Date d'inscription : 01/05/2009

REGIE : CARTES BANCAIRES Empty
MessageSujet: Re: REGIE : CARTES BANCAIRES   REGIE : CARTES BANCAIRES Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 13:42

Bozinchu a écrit:
J'ai une secrétaire qui voudrait que nous franchissions (non le Rubicon) mais le pas pour avoir un lecteur de carte bleue au resto d'application
Donc tu testes tu essuies les plâtres et quand tout marche tu nous dit comment faire REGIE : CARTES BANCAIRES Icon_twisted

tout marche bien en ce qui concerne le lecteur de carte. Il sert uniquement aux commensaux pour l'achat des tickets et paiement des frais scolaires.
Mais en ce qui concerne la régie ....
Oui dans mon habilitation, j'ai l'encaissement par carte bancaire. Le seul problème c'est que je n'ai pas l'accès pour régulariser mon montant des encaissements comme pour la caisse ou les chèques
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

REGIE : CARTES BANCAIRES Empty
MessageSujet: Re: REGIE : CARTES BANCAIRES   REGIE : CARTES BANCAIRES Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 14:21

Il s'agit peut-être d'un problème de définition de profil. A vérifier dans le module Administration.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

REGIE : CARTES BANCAIRES Empty
MessageSujet: Re: REGIE : CARTES BANCAIRES   REGIE : CARTES BANCAIRES Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 17:28

Avant de faire la validation de journée, il faut aller dans l'onglet "mouvement interne" puis "ajouter" puis choisir "51: recette par CB sur compte de dépôt". Là, tu saisis le montant concerné et ensuite lorsque tu auras validé ta journée, tu auras accès à la ligne de régularisation des CB.
Revenir en haut Aller en bas
visa
Invité




REGIE : CARTES BANCAIRES Empty
MessageSujet: Re: REGIE : CARTES BANCAIRES   REGIE : CARTES BANCAIRES Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 17:51

Normalement si la régie est bien paramétrée, la zone de régularisation des recettes doit être accessible (compte trésor ou carte bleue). Si aucune des deux n'est accessible, il faut revoir l'habilitation donnée par l'ac et vérifier dans les paramètres établissements de l'AC et de l'établissement jumelé les comptes concernés par l'encaissement de recettes par CB
Revenir en haut Aller en bas
bloom
.
.
bloom


Nombre de messages : 66
Age : 54
Date d'inscription : 01/05/2009

REGIE : CARTES BANCAIRES Empty
MessageSujet: Re: REGIE : CARTES BANCAIRES   REGIE : CARTES BANCAIRES Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 21:15

merci pour vos réponses.
Le service informatique du rectorat m'a enfin contacté. Mais sans grand changement, la régularisation ne fonctionne toujours pas, et ils sont aussi désemparés que moi. Nous avons également essayé le mouvement interne. En effet, il rend accessible la ligne : dans le tableau des disponibilités, apparaît alors le 5117 qui est soldé mais plus le 515 compte trésor , Est-ce normal??
Le service info a donc décidé de prendre une sauvegarde pour regarder plus amplement la situation mais pas avant une semaine.
Il m'arrive que des malheurs depuis septembre...sniffREGIE : CARTES BANCAIRES Calimero
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

REGIE : CARTES BANCAIRES Empty
MessageSujet: Re: REGIE : CARTES BANCAIRES   REGIE : CARTES BANCAIRES Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 8:07

bloom a écrit:
merci pour vos réponses.
Le service informatique du rectorat m'a enfin contacté. Mais sans grand changement, la régularisation ne fonctionne toujours pas, et ils sont aussi désemparés que moi. Nous avons également essayé le mouvement interne. En effet, il rend accessible la ligne : dans le tableau des disponibilités, apparaît alors le 5117 qui est soldé mais plus le 515 compte trésor , Est-ce normal??
Le service info a donc décidé de prendre une sauvegarde pour regarder plus amplement la situation mais pas avant une semaine.
Il m'arrive que des malheurs depuis septembre...sniffREGIE : CARTES BANCAIRES Calimero

Le 515 est soldé à la fin de la validation si tu as précédemment fait la régularisation des CB.
Par contre, si tu as validé une journée avant de faire la régularisation alors je pense que cela s'explique. Il faudrait faire la régularisation puis re-valider ta journée avec seulement cette écritures qui apparaitrait dans ton journal journal et là, normalement, le 515 sera soldé.
J'ai eu exactement le même problème que toi il y a un an quand j'ai installé la régie d'encaissement et tout est rentré dans l'ordre en procédant ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REGIE : CARTES BANCAIRES Empty
MessageSujet: Re: REGIE : CARTES BANCAIRES   REGIE : CARTES BANCAIRES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REGIE : CARTES BANCAIRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REGIE : fin d'exercice et encaissement avant reprise de régie
» Régie au pas régie (d'avance) ? Telle est la question
» Régie
» alimenter régie avances par regie recettes
» Régie d'avance Régie de Recettes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: