Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 voyage et service fait

Aller en bas 
+2
Gars du Doubs
parisnol
6 participants
AuteurMessage
parisnol
*
*
parisnol


Nombre de messages : 356
Localisation : vers le desert
Date d'inscription : 22/10/2006

voyage et service fait Empty
MessageSujet: voyage et service fait   voyage et service fait Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 16:41

Bonjour à tous,

Une prof voudrait que je paye en avance des billets d'avion (vol sec) dans le cadre d'un appariement (donc pas de service fait)
Comment avez vous resolu ce probleme? d'ailleurs il semble qu'avec la SNCF le probleme soit identique.
Merci les voyage cela fait rever les.......mais pas les intendants :-O
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

voyage et service fait Empty
MessageSujet: Re: voyage et service fait   voyage et service fait Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 16:46

passe par une agence de voyage et tu payes le solde lorsque tu as en ta possession les documents permettant de faire le voyage à savoir les billets d'avion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage et service fait Empty
MessageSujet: Re: voyage et service fait   voyage et service fait Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 17:19

Cher parisnol, bonjour!

Avant que tu ne te fasses voyage et service fait Grrrr27 par quelquonque modo, laisse moi t'indiquer un lien qui te sera fort utile voyage et service fait Icon_arrow ici

Laisse moi également t'initier à la fonction rechercher

Laisse moi enfin te souhaiter la bienvenue dans notre communauté et une bonne journée voyage et service fait Icon_biggrin

moi aussi je suis capable comme Ges' de faire mon lèche c. bottes... non mais...
Revenir en haut Aller en bas
Peche melba
.
.
Peche melba


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 12/02/2008

voyage et service fait Empty
MessageSujet: Re: voyage et service fait   voyage et service fait Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 17:22

Pour la SNCF ils ont un système très bien.
Bons de commande collectifs à paiement différé groupes
Le bon fait office de paiement et on régularise ensuite quand le voyage est fait en payant réellement la facturevoyage et service fait Emo2_bie .
Cela fonctionne bien.
Pour l'avion, le mieux est effectivement l'agence de voyages.
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

voyage et service fait Empty
MessageSujet: Re: voyage et service fait   voyage et service fait Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 17:31

La remise des billets vaut service fait. Ce qui permet de payer par chèque en échange des billets ou par mandat aussitôt les billets reçus (et le plus vite possible pour conserver de bonnes relations avec l'agence qui par miracle accepte le paiement par mandat, et afin d epouvoir ultérieurement de nouveau faire appel à elle).
Y compris pour la SNCF : le règlement doit donc être fait AVANT le voyage, du moins était-ce ainsi voici 2 ans lorsque je me suis pris 2 x 5 € d'intérêts parce que j'avais attendu le voyage pour régler...

Cependant, je n'ai guère eu que de mauvaises relations avec la SNCF (des heures d'attente au téléphone, des trains de nuit dégeu ou aux fenêtres bloquées en position ouverte). Sans compter l'incertitude que laissent planer les fourchettes de prix qu'ils donnent avant la commande...
Revenir en haut Aller en bas
parisnol
*
*
parisnol


Nombre de messages : 356
Localisation : vers le desert
Date d'inscription : 22/10/2006

voyage et service fait Empty
MessageSujet: Re: voyage et service fait   voyage et service fait Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 18:28

Gars du Doubs a écrit:
passe par une agence de voyage et tu payes le solde lorsque tu as en ta possession les documents permettant de faire le voyage à savoir les billets d'avion

Alors pour toi avoir un billet d'avion equivaut à du "service fait".....??
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

voyage et service fait Empty
MessageSujet: Re: voyage et service fait   voyage et service fait Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 18:30

Oui

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

voyage et service fait Empty
MessageSujet: Re: voyage et service fait   voyage et service fait Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 18:34

parisnol a écrit:
Gars du Doubs a écrit:
passe par une agence de voyage et tu payes le solde lorsque tu as en ta possession les documents permettant de faire le voyage à savoir les billets d'avion

Alors pour toi avoir un billet d'avion equivaut à du "service fait".....??


C'est surtout pour les dispositions de la circulaire n°05-022 du 2 février 2005 relatives aux frais de voyages et de séjours : acomptes jusqu'à 70 % du coût total des prestations et solde à la remise des documents permettant la réalisation du séjour, que cela vaut service fait.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
parisnol
*
*
parisnol


Nombre de messages : 356
Localisation : vers le desert
Date d'inscription : 22/10/2006

voyage et service fait Empty
MessageSujet: Re: voyage et service fait   voyage et service fait Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 7:51

[/quote]


C'est surtout pour les dispositions de la circulaire n°05-022 du 2 février 2005 relatives aux frais de voyages et de séjours : acomptes jusqu'à 70 % du coût total des prestations et solde à la remise des documents permettant la réalisation du séjour, que cela vaut service fait.[/quote


Merci, j'en étais resté à une lecture plus stricte -trop-
ceci dit, actuellement je n'ai pas trouvé d'agence acceptant ces conditions.
Si quelqu'un pouvait me denoncé une agence en region P cela m'arrangerais
Je sais bien que ce n'est pas la vocation du site @+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage et service fait Empty
MessageSujet: Re: voyage et service fait   voyage et service fait Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 9:31

Y une réponse du Vieux sur la distinction entre service fait et dépense avant ordonnancement. Le tout était basé, avec grâce comme à son habitude, sur l'achat de cannettes au supermarché.

Un post indispensable. Mais égaré.


Bref, faut pas confondre, paiement après service fait et dépense avant ordonnancement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyage et service fait Empty
MessageSujet: Re: voyage et service fait   voyage et service fait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voyage et service fait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: