Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Arrondi et Pôle-emploi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elisalaure
*
*
elisalaure


Nombre de messages : 167
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2008

Arrondi et Pôle-emploi Empty
MessageSujet: Arrondi et Pôle-emploi   Arrondi et Pôle-emploi Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 14:49

Bonjour chers collègues,
je viens de recevoir une courrier de Pôle-emploi qui me demande de payer le complément entre le montant arrondi de la déclaration (à la valeur supérieure dans ce cas d'espèce) et le montant réel des cotisations chômage tel qu'il figure sur le journal de paye et ce depuis le début de l'année.
Je pratique de cette sorte depuis un certain temps déjà et c'est la 1ère fois que l'on m'en fait la remarque.
Aurais-je tort dans ma pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbibul
**
**
Barbibul


Nombre de messages : 506
Localisation : back to school
Date d'inscription : 05/07/2007

Arrondi et Pôle-emploi Empty
MessageSujet: Re: Arrondi et Pôle-emploi   Arrondi et Pôle-emploi Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 15:34

Mon agent comptable exige que je mandate tous les mois la valeur des cotisations calculée par le journal de la paye du mois, il paye ensuite le total à la fin de chaque trimestre. Selon lui la bordereaux déclaratifs de l'assedic et du pôle emploi n'ont aucune valeur juridique, seul compte le journal de la paye. Ce qui conduit mon établissement à payer davantage à ces organismes qu'ils n'en demandent. Arrondi et Pôle-emploi Icon_redface
De mon point de vue il serait plus logique de payer ce qui correspond au montant calculé par ces bordereaux.
Les différences du fait du sytème d'arrondi sont plus susceptibles d'aller dans le sens des établissements que dans le sens de ces organismes; ceci conduit nos EPLE à cotiser un peu plus que ne le ferait une entreprise privée.Arrondi et Pôle-emploi Icon_eek
Si quelqu'un pouvait fournir une réponse claire, je suis preneur moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrondi et Pôle-emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: