Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Examen professionnel d' APAENES - session 2010

Aller en bas 
+111
tricot rayé
la vie est belle
hachede
univ
louvic
gentilhomme
mizou
Nedjma
XIII
thérèse ponsable
Père Noël
Jm
entropie
ampelmann
crapougnaute
titiprod
Jeremie
SVP
Op@lomero
AC-DC
Fat...
OPTIMISTE
Jade des îles
diamonds3fr
menetou
courage
squonk
dectou
rica
pasvieux
TROUVE
Alsaco-Picte
dav732
sainte barbe
BIBI3
choup
BEBINOU
hulou
VERSO
peky
craonel
asia5
GM22
Hannibal
Spleen le jeune
jolijuju
SAKAKU
fleursauvage
Patafil
crisp
mag
Mad Max
mfdalleau
débit à gauche
pepettes
Mymo
Aggiemack
breizh atao
chris
jéjé69
placide
Bref
Poporc
riton77
oripat
margotte
DARK83
A l'est d'Eden
Bibouzou
Domk
marie1
patrick 85
youpi
echaunie
MOA
Aye-Aye
acp
jeeves
trop
Pinga
sonic youth
RV
apocalypsenow
Hippos
Isidore
Flora
Gaëlle
LMDV/LG
Picaduros
Lilyrose
MISA
télémark
Mephiroth
tobias
Grand hamster
Ges'
Nanie
Vieil intendant
Calamity Jane
Eric
polaire
Brutus03
Isaac Newton
ty breiz
L'intendant zonard
Bozinchu
thelma
Winnie
barbule
Fondateur
thea43250
115 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
louvic
.
.



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/03/2010

APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 Empty
MessageSujet: lambretta mon cher   APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 23:23

merci

mais c'est un Lambretta cher ami italien de sang et francais de souche construit dans les usines de troyes (actuel site de marque avenue et autres discounter des fringues signées) à saint julien les villas par Innocenti constructeur de tubes pour les avions pendant la dernière guerre qui s'était alors reconverti dans les 2 roues.

Lambretta LD 125 1957 1 cheval et 3 vitesses ... pour vous servir

Lambretta 1 jour Lambretta toujours !
Revenir en haut Aller en bas
DARK83
.
.
DARK83


Nombre de messages : 21
Localisation : SAINT RAPHAEL
Date d'inscription : 23/12/2009

APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 23:35

louvic a écrit:
merci

mais c'est un Lambretta cher ami italien de sang et francais de souche construit dans les usines de troyes (actuel site de marque avenue et autres discounter des fringues signées) à saint julien les villas par Innocenti constructeur de tubes pour les avions pendant la dernière guerre qui s'était alors reconverti dans les 2 roues.

Lambretta LD 125 1957 1 cheval et 3 vitesses ... pour vous servir

Lambretta 1 jour Lambretta toujours !

RESPECT !!!!
APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 661763
Revenir en haut Aller en bas
hachede
.
.
hachede


Nombre de messages : 13
Localisation : Qu'importe pourvu qu' il fasse chaud
Date d'inscription : 24/03/2010

APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 Empty
MessageSujet: contact dark 83   APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 8:04

on s'est vu a la prépa theorique avec l'IPR M .Prost.Je pensais etre pas mal preparé et j'ai fait tout faux....Je ne comprends pas .Je pense que ma presentation de carriere n'est pas au point.Donc je cherche des infos aupres de ceux qui ont réussi.Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 8:49

louvic a écrit:
Innocenti constructeur de tubes pour les avions
Y'a aussi Charlélie Couture qui fait des tubes sur les avions.

www.dailymotion.com/video/x3ad7u_charl%25C3%25A9lie-couture-comme-un-avion-sa_music
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 Empty
MessageSujet: avion   APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 13:09

BUBU a écrit:
louvic a écrit:
Innocenti constructeur de tubes pour les avions
Y'a aussi Charlélie Couture qui fait des tubes sur les avions.

www.dailymotion.com/video/x3ad7u_charl%25C3%25A9lie-couture-comme-un-avion-sa_music


ahhhh ma jeunesse au lycée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 14:53

hachede a écrit:
on s'est vu a la prépa theorique avec l'IPR M .Prost.Je pensais etre pas mal preparé et j'ai fait tout faux....Je ne comprends pas .Je pense que ma presentation de carriere n'est pas au point.Donc je cherche des infos aupres de ceux qui ont réussi.Merci a tous

pourtant M. PROST est réputé pour être un sacré préparateur... Ne l'appelait on pas "le professeur" du temps où il officiait chez ferrari ? ... comme quoi l'ingénieur ne fait pas tout, faut aussi le pilote (et l'avion, et tout le bastringue)

oui, je sais, APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 85475
Revenir en haut Aller en bas
la vie est belle
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/03/2010

APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 Empty
MessageSujet: quand ?   APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 15:20

A partir de quand rend-on officiel administrativement parlant le fait que l'on est devenu attaché principal ? Depuis la parution des résultats hier ? Ou l'augmentation de salaire est-elle valable à partir du moment où on l'on reçoit l'arrêté de reclassement ? (et sans rétroactivité ?)
Revenir en haut Aller en bas
mag
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/01/2010

APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 15:31

Bon, hier, j'étais trop contente pour parler de choses sérieuses. Me voilà redescendue sur terre APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 Icon_smile

Tout d'abord, si cela intéresse quelqu'un, je suis volontaire pour donner des conseils de ma très modeste expérience à ceux qui le (re)passeront l'année prochaine.

Et j'ai une question : en quoi consiste la formation à l'ESEN ? Ca dure combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Picaduros
*
*
Picaduros


Nombre de messages : 331
Age : 64
Localisation : Roch'Yon
Date d'inscription : 22/10/2009

APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 15:34

la vie est belle a écrit:
A partir de quand rend-on officiel administrativement parlant le fait que l'on est devenu attaché principal ? Depuis la parution des résultats hier ? Ou l'augmentation de salaire est-elle valable à partir du moment où on l'on reçoit l'arrêté de reclassement ? (et sans rétroactivité ?)

Le 1er septembre 2010.....
Arrêté dans les deux mois suivants,
Sous-sous encore un peu après (reclassement).
APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 15:35

la vie est belle a écrit:
Ou l'augmentation de salaire est-elle valable à partir du moment où on l'on reçoit l'arrêté de reclassement ? (et sans rétroactivité ?)

tiens, j'ai toujours cru que devenir APAENES c'était vouloir occuper des postes à plus grande responsabilité et uniquement vouloir augmenter son salaire ? APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 Icon_scratch APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 Hein60 mais j'ai peut-être pas compris l'esprit de cet examen (même si je ne suis pas un lapin de six semaines !)

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 15:44

mag a écrit:
Et j'ai une question : en quoi consiste la formation à l'ESEN ? Ca dure combien de temps ?

Sujet mainte fois abordé sur le forum...
Ici ou encore ici

Avec un minimum de volonté (maintenant que t'es principal) tu peux y arriver

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
la vie est belle
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/03/2010

APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 Empty
MessageSujet: merci   APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 15:44

Merci à Picaduros pour sa réponse.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
mag
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/01/2010

APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 15:53

Bozinchu a écrit:
mag a écrit:
Et j'ai une question : en quoi consiste la formation à l'ESEN ? Ca dure combien de temps ?

Sujet mainte fois abordé sur le forum...
Ici ou encore ici

Avec un minimum de volonté (maintenant que t'es principal) tu peux y arriver


Merci pour les liens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 Empty
MessageSujet: APAENES   APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 16:22

Salut à vous tous

Je viens juste de savoir que j'étais reçue après 3 tentatives : ne désespérez pas !!! je ne pensais réellement pas l'avoir : beaucoup de questions sur la "culture administrative et juridique"...et plus trop de souvenirs (des blancs,...).
Par contre, j'ai été surprise par certaines questions qui relevait du bon sens (vol dans les stocks de mon LP par ex.,...). Le jury veut surement tester nos réactions : j'avais pourtant envie de m'enfuir par la fenêtre !!!
En tout cas, merci pour tous vos messages qui m'ont aidé à me préparer.
Courage pour ceux qui vont le tenter à nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 16:27

Je n'avais pas fini d'écrire que le dernier message allait être déplacé qu'il l'était déjà. Bravo les modos!

Au fait, vous n'avez pas de boulot le mercredi après-midi, vous?
Revenir en haut Aller en bas
tricot rayé
.
.
tricot rayé


Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 17/03/2010

APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 Empty
MessageSujet: Prépa APAENES 2011   APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 7:56

mag a écrit:
Bon, hier, j'étais trop contente pour parler de choses sérieuses. Me voilà redescendue sur terre APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 Icon_smile

Tout d'abord, si cela intéresse quelqu'un, je suis volontaire pour donner des conseils de ma très modeste expérience à ceux qui le (re)passeront l'année prochaine.

Et j'ai une question : en quoi consiste la formation à l'ESEN ? Ca dure combien de temps ?

Bonjour du pacifique, j'accepte volontiers ton aide quant à la présentation de carrière et aux thèmes à travailler en priorité. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
hachede
.
.
hachede


Nombre de messages : 13
Localisation : Qu'importe pourvu qu' il fasse chaud
Date d'inscription : 24/03/2010

APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 Empty
MessageSujet: preparation 2011   APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 8:27

moi aussi je suis preneurs d'infos ....comment avez vous présenté votre carriere? quelles sont les questions posées? et vos réponses bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 Empty
MessageSujet: APAENES   APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 11:23

Bonjour

Pour la carrière, évitez la chronologie. J'ai commencé par préciser mon poste actuel avec 5 points précis en spécificité (budget géré, mutualisation,...), puis les missions du gestionnaire (en général et en particulier) / évolution carrière déjà réalisée et à venir (en lien avec grands dossiers actuels : professionalisation, ble bla....). J'ai conclu sur la vision que j'avais de ma carrière.

Pour les questions :
* différence entre GIP et établissement public
* spécificité des étab.publics
* qu'est ce que le PIF ?
* le GIP de Lyon ?
* classe 3 : débiteur ou créditeur ?
* vol dans EPLE
* est ce qu'il existe encore des instituteurs ?
et d'autres que j'arrive à oublier...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 11:41

jcaubry a écrit:
Pour la carrière, évitez la chronologie.
Pas nécessairement. Il n'y a pas de règle absolue, il faut adapter sa présentation à la stratégie qu'on a choisie.

Pour ma part, j'avais fait chronologique, car je voulais montrer une « montée en puissance », souligner les acquis accumulés à chaque nouvelle étape, dans l'esprit décrit par Grand hamster dans le fil APAENES: Comment réagir face à l'échec ?.

La présentation orale, ça se construit comme une dissertation ou une note de synthèse : il faut mettre son plan au service de son objectif.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
*
*
Nedjma


Nombre de messages : 194
Localisation : la ville des Lumières
Date d'inscription : 12/12/2006

APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 11:43

Et alors le PIF, c koi ?
Je pense pas que toi, tu aies répondu au... pif ?!APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 85475
Revenir en haut Aller en bas
gentilhomme
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/09/2009

APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 12:10

pour l'exposé j'ai fait chronologique,en deux parties puisque j'ai occupé 2 postes, mais j'ai souligné les compétences professionnelles que j'avais pu acquérir ou développer au travers des dossiers sur lesquels j'avais travaillé pour le premier poste et pour le second poste j'ai focalisé sur une action que j'avais menée, les problèmes qui s'étaient posés, les solutions...j'ai conclu avec mes perspectives de carrière...la préparation académique m'a beaucoup aidé
Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
*
*
Nedjma


Nombre de messages : 194
Localisation : la ville des Lumières
Date d'inscription : 12/12/2006

APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 12:12

Je confirme, la préparation académique est vraiment précieuse !!! Je la conseille vivement !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 12:21

jcaubry a écrit:
est ce qu'il existe encore des instituteurs ?

le même jury que le Grinch APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 Lol

Nedjma a écrit:
Je confirme, la préparation académique est vraiment précieuse !!! Je la conseille vivement !

quand il y en a une

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 12:53

Règle n°1 : il n'y a pas d'exposé type. Chaque cas est un cas particulier.

Sinon si ca peut aider, mon exposé a été le suivant :
- introduction (présentation très rapide de mon parcours antérieur puis mes fonctions actuelles et annonce du plan)
- 1ère partie : bénéfice tiré de mes multiples affectations (adaptation, remise en question, apprentissage des compétences/connaissances missions, coordination/animation d'équipe, capacité à se situer dans l'organisation)
- 2ème partie : comment j'appréhende aujourd'hui les métiers de la compta et de la gestion (CIC, politique d'achat/CMP, contrôle de gestion, participation projet pédagogiques, animation mission TICE)
- 3ème partie : participation à la formation/tutorat (pourquoi je le fais et ce que ca me rapporte aussi)
- conclusion : je veux être apaenes parce que je veux occuper des fonctions complexes, puis le parcours envisagé à court/moyen terme (et ce qui motive ce choix).

Voilà ce que j'ai fais.
Surtout, j'ai essayé de :
- prendre pas mal de recul par rapport au quotidien (je n'ai pas listé une liste de tâches). J'ai abordé des thèmes plus généraux, que j'ai illustré avec des exemples concrets. Par exemple, pur illustrer ma capacité à me situer dans mes fonctions et dans une organistion j'ai indiqué qu'il m'est arrivé de rejeter un mandat que j'avais préparé en tant que gestionnaire à la demande du CE.
- expliquer ce que m'a apporté telle expérience ou qu'elle est la plus value que j'apporte à tel projet/mission (j'ai mis en place ceci car il y avait ca. En deux ans le bénéfice a été cela)
- ne pas critiquer les prédécesseurs, mais valoriser mon travail.
- montrer que je ne suis pas seul mais que je travaille en équipe (en collaboration avec untel, en m'appuyant sur....)
- faire le tri sur les missions et sélectionner celles qui sont le plus intéressantes à valoriser et/ou dans l'air du temps (CIC...)
- montrer ma capacité d'adaptation, remise en question et la volonté de me former et donc d'évoluer

Pour les questions, j'avais mis pas mal de perches mais au final peu de questions en lien direct avec mon exposé (jury : 2 Adm. centrale + 1 SG université, donc les EPLE bof bof pour eux).
1- Les organismes publics peuvent-ils candidater à un marché public?
2- Comment sont ouverts ou fermés les EPLE,
3- Comment est présenté le budget de l'Etat (calendrier etc)?
4- La loi de règlement du budget de l'état
5- Qui intervient comme conseil lors des discussions de la loi de règlement?
6- La certification des comptes. Qu'est ce que c'est et pourquoi
7- N'est-ce pas le rôle du comptable de vérifier les comptes?
8- Que se passe-t-il si les comptes ne sont pas certifiés?
9- Qui d'autre peut vérifier les comptes des organismes publics?
10- Que pouvez-vous me dire sur la Jeunesse et sport?
11- L'organisation d'une académie
12- La RGPP
13- Comment arriver à l'équilibre des comptes publics?
14- La réforme du lycée
15- Pourquoi les langues seront-elles étudiées en groupe de compétences?
16- Et pour le lycée professionnel, y-a-t-il quelque chose de prévu?
17- Nb de personnels IATOSS


Dernière édition par Pfff le Jeu 25 Mar 2010 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 12:54

jcaubry a écrit:
Pour les questions :
* différence entre GIP et établissement public
* spécificité des étab.publics
* qu'est ce que le PIF ?
* le GIP de Lyon ?
* classe 3 : débiteur ou créditeur ?
* vol dans EPLE
* est ce qu'il existe encore des instituteurs ?
et d'autres que j'arrive à oublier...!!!

Avis perso : je suis quand même atterré de voir qu'une sélection professionnelle de cadre supérieur se fasse sur ça.

Ce n'est pas propre à l'Educ. Mais ça me désolera toujours qu'une RAEP se limite à un trivial pursuit administratif.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 12:54

APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 Icon_cheers pour une fois que tu dis pas une cens

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 Empty
MessageSujet: APAENES   APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 13:28

PIF : Plan Individuel de Formation (et non, la réponse "PIF Gadget" n'est pas valide...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 13:29

Nedjma a écrit:
Et alors le PIF, c koi ?
Je pense pas que toi, tu aies répondu au... pif ?!
Non, il a eu du nez, il a révisé (faut dire qu'il a fait son service militaire dans la narine).
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 13:45

la question sur les instits, je l'ai eu l'année dernière. Je pense que c'est une blague en fait.
Revenir en haut Aller en bas
riton77
.
.
riton77


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/01/2010

APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 Empty
MessageSujet: oral   APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 14:20

Perso, j'ai bossé seul le concours, pas de prépa académique et 15.50 à l'oral. Par contre prépa "picaduros" et ça c'est indispensable!!!!
Mon intro m'a permis de replacer chronoliquement mes postes ds la catégorie A et de regrouper sur 3 pôles thématiques mon exposé: la réflexion organisationnelle au ministère de l'intérieur, la gestion d'un budget (EN) et l'organisation d'un service et son encadrement (EN)

J'ai mis en valeur non pas les postes occupés mais les enseignements que j'en ai tiré, leurs enjeux et problématiques.
J'ai ouvert en conclusion sur l'aspect interministériel et la notion de fonction de métier tout en précisant que j'étais impliqué dans la politique de formation (prépa concours, prepa concours, tuteur d'un enseignant en reconversion) et représentant du personnel.

mon ancien chef, un sous préfet m'a aussi bcp aidé et je le remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 14:25

J-M a écrit:
Mais ça me désolera toujours qu'une RAEP se limite à un trivial pursuit administratif.

Ce n'est pas une épreuve faisant appel à la RAEP. La prochaine réforme de cet examen professionnel devrait introduire officiellement la reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle avec présentation d'un dossier par les candidats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   APAENES - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Examen professionnel d' APAENES - session 2010
Revenir en haut 
Page 24 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» APAENES Examen professionnel-Saison 2-
» Révisions APAENES 2010
»  Examen professionnel SAENES classe exceptionnelle session 2011
» Examen professionnel d' APAENES Saison 1
» APAENES saison 3

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: