Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Montant de la cotisation à l'AMF

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Montant de la cotisation à l'AMF Empty
MessageSujet: Montant de la cotisation à l'AMF   Montant de la cotisation à l'AMF Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 8:47

Avec 4 établissements supplémentaires, je me suis renseigné auprès de l'Assurance Mutuelle des Fonctionnaires pour savoir ce que je devais déclarer comme montant.
J'ai eu comme réponse de prendre comme base le double du cautionnement.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

Montant de la cotisation à l'AMF Empty
MessageSujet: Re: Montant de la cotisation à l'AMF   Montant de la cotisation à l'AMF Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 9:04

Vu la situation à l'AMF en ce moment : ils n'ont pas été capables de remettre en route les cotisations prélevées... et la qualité relative des réponses de nos interlocuteurs, je doute que la réponse soit circonstanciée.

En plus le cautionnement maximum est de 137000 tu doubles, bon d'accord, mais les AC grossissent toujours : quand tu dépasses 15 bahuts, tu triples ?

Sur le fond le contrat (mais j'ai un très vieux contrat !) qui doit être fourni précise bien un montant pour la fausse monnaie, pour les mandats erronés... donc je suis parti sur l'idée qu'il pouvait y avoir qqs erreurs mais pas toute la compta quand même !

Ah, si ta question rencontre d'autres échos, je serais curieux de connaître les versions des collègues qui ont du faire appel à l'AMF pour couvrir un risque...
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Montant de la cotisation à l'AMF Empty
MessageSujet: Re: Montant de la cotisation à l'AMF   Montant de la cotisation à l'AMF Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 9:15

Ce n'est pas à l'AC de fixer le cautionnement. Le rectorat nous envoie
un arrêté avec son montant et on envoie la copie à l'AFc (+ il faut
remplir un formulaire de modification) et l'original de l'extrait
d'inscription. Je l'ai fait début sept pas de réponse à ce jour. Pour
moi c'est le plus important, pour l'assurance je le ferais dès que
j'aurais un moment !
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Montant de la cotisation à l'AMF Empty
MessageSujet: Re: Montant de la cotisation à l'AMF   Montant de la cotisation à l'AMF Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 9:23

gest89 a écrit:
Avec 4 établissements supplémentaires, je me suis renseigné auprès de l'Assurance Mutuelle des Fonctionnaires pour savoir ce que je devais déclarer comme montant.
J'ai eu comme réponse de prendre comme base le double du cautionnement.

Qu'en pensez-vous?

Que c'est n'importe quoi et qu'il ne faut pas confondre AMF et AFCM. Le cautionnement fonctionne selon le principe de tranches et d'un plafond, le tout sur la base du document de rectorat et il est obligatoire. L'assurance est facultative et se calcule de façon obscure si on en croit le site de l'AMF puisqu'il n'existe aucune grille pour connaître son tarif.

Il n'y a pas que l'AMF qui couvre ce genre de risque même si c'était plus ou moins leur fond de commerce et comme c'est facultatif, on peut aussi choisir de vivre dangereusement. Je n'ai jamais souscris d'assurance et jusque là, c'est tout bénéfice. Si un jour j'ai un pépin, il sera temps de faire le calcul et connaissant la spécialité des assureurs qui consistent à tout couvrir sauf ce qui vous arrive réellement, je ne suis pas inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 900
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

Montant de la cotisation à l'AMF Empty
MessageSujet: Re: Montant de la cotisation à l'AMF   Montant de la cotisation à l'AMF Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 10:29

En plus, le plafond assurable par l'AMF est aux alentours de 600 000 €?
Mais qui risque un débêt de cette somme?
Les gros mutualisateurs peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montant de la cotisation à l'AMF Empty
MessageSujet: Re: Montant de la cotisation à l'AMF   Montant de la cotisation à l'AMF Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 20:17

cavalier solitaire a écrit:
En plus, le plafond assurable par l'AMF est aux alentours de 600 000 €?

Un comptable de collectivité rurale.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Montant de la cotisation à l'AMF Empty
MessageSujet: Re: Montant de la cotisation à l'AMF   Montant de la cotisation à l'AMF Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 22:27

LMDV a écrit:
...comme c'est facultatif, on peut aussi choisir de vivre dangereusement. Je n'ai jamais souscris d'assurance et jusque là, c'est tout bénéfice. Si un jour j'ai un pépin, il sera temps de faire le calcul et connaissant la spécialité des assureurs qui consistent à tout couvrir sauf ce qui vous arrive réellement, je ne suis pas inquiet.

Voilà un risque que je ne prendrais pas.
Pour à peine 200 euros de cotisation par an... Montant de la cotisation à l'AMF Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montant de la cotisation à l'AMF Empty
MessageSujet: Re: Montant de la cotisation à l'AMF   Montant de la cotisation à l'AMF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montant de la cotisation à l'AMF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le : étape 700 montant écart montant entre Fact et Ej
» logiciel de reims cotisation viellesse Fnal (base P)
» Cotisations ursaff étudiants
» Cotisation de solidarité
» cotisation FNAL

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: