Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 signature menus médecin scolaire

Aller en bas 
+3
Winnie
Fondateur
Bozinchu
7 participants
AuteurMessage
eple
Invité




signature menus médecin scolaire Empty
MessageSujet: signature menus médecin scolaire   signature menus médecin scolaire Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 22:11

y a t'il un texte qui dit que les menus doivent être signés par le médecin scolaire
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

signature menus médecin scolaire Empty
MessageSujet: Re: signature menus médecin scolaire   signature menus médecin scolaire Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 22:28

Et la fonction "rechercher" signature menus médecin scolaire Bangin

tu as signature menus médecin scolaire Icon_arrow ça

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

signature menus médecin scolaire Empty
MessageSujet: Re: signature menus médecin scolaire   signature menus médecin scolaire Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 22:29

eple a écrit:
y a t'il un texte qui dit que les menus doivent être signés par le médecin scolaire
Pas à ma connaissance. Seule la signature de l'ordo me parait nécessaire... aprés peut bien signer qui veut.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

signature menus médecin scolaire Empty
MessageSujet: Re: signature menus médecin scolaire   signature menus médecin scolaire Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 9:09

Qui arrive encore à voir le médecin scolaire suffisamment souvent pour le faire signer ? signature menus médecin scolaire A0014

A partir de là, je crois que bon...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

signature menus médecin scolaire Empty
MessageSujet: Re: signature menus médecin scolaire   signature menus médecin scolaire Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 15:25

L'infirmière du bahut voulait aussi signer le menu. Depuis que je lui ai fait bouffer la feuille, c'est réglé : on a convenu que ce n'était pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

signature menus médecin scolaire Empty
MessageSujet: Re: signature menus médecin scolaire   signature menus médecin scolaire Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 19:57

Vieil intendant a écrit:
L'infirmière du bahut voulait aussi signer le menu. Depuis que je lui ai fait bouffer la feuille, c'est réglé : on a convenu que ce n'était pas nécessaire.

Ah bravo, Original GM !
Voici le résultat presque un an après :

signature menus médecin scolaire Poilauxdentsjeffreysmit

A gauche, une infirmière normale, témoin.
Elle, n'a pas mangé de feuille de menus

A droite, ton infirmière, après la feuille de menu de l'OGM ingurgitée.

Résultat : des poils aux dents.

Pour en savoir plus,
texte, commentaires (à parcourir pour les liens utiles), c'est ici
C'est à vous faire refaire les menus.


Bref, stomato.
Revenir en haut Aller en bas
Aggiemack
*
*
Aggiemack


Nombre de messages : 287
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 21/03/2008

signature menus médecin scolaire Empty
MessageSujet: Re: signature menus médecin scolaire   signature menus médecin scolaire Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 20:12

signature menus médecin scolaire Ordinate Dans notre établissement, l'infirmière fait partie de la commission des menus, mais seul l'ordonnateur et moi-même les signons.
Ils sont ensuite diffusés sur le site de l'étalissement après validation de l'ordo, pour diffusion. Le médecin scolaire ne participe pas à cette commission, ne signe pas, mais comme dis notre collègue, il y aurait un problème de tempo.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

signature menus médecin scolaire Empty
MessageSujet: Re: signature menus médecin scolaire   signature menus médecin scolaire Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 20:16

Et la commission des menus va plus loin que la mi-septembre signature menus médecin scolaire Confused

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Aggiemack
*
*
Aggiemack


Nombre de messages : 287
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 21/03/2008

signature menus médecin scolaire Empty
MessageSujet: Re: signature menus médecin scolaire   signature menus médecin scolaire Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 20:21

Voici plusieurs années qu'elle se déroule chaque quinzaine, pendant environ 30 à 40 minutes selon les idées, les envies, ou les ..... urgences.signature menus médecin scolaire Divers-l
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

signature menus médecin scolaire Empty
MessageSujet: Re: signature menus médecin scolaire   signature menus médecin scolaire Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 20:24

je suis impressionné ....
Ici l'agent chef et le cuisto me font une proposition de menu que je modifie si j'y vois ce que je considère comme des erreurs.
Du style taboulé en entrée puis pates et enfin gateau de riz.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Aggiemack
*
*
Aggiemack


Nombre de messages : 287
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 21/03/2008

signature menus médecin scolaire Empty
MessageSujet: Re: signature menus médecin scolaire   signature menus médecin scolaire Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 20:32

Avant, cela se passait comme çà aussi, et cela prenait bien moins de temps, et cela m'arrangeait quelque peu.
Mais j'avoue que même si on a souvent d'autres choses à faire ce matin là, le fait de préparer des menus équilibrés, les plus variés possibles, colorés, en fonction des stocks, des promotions, des fêtes à venir, des demandes des élèves, et tout cela dans le prix imparti, c'est bien pour les gamins et les personnels.
Et puis faire découvrir aux gamins de nouvelles saveurs, ce n'est pas évident, mais c'est bien pour eux, car les parents qui travaillent n'ont pas toujours le temps, en rentrant du boulot, de confectionner des plats plus élaborés.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

signature menus médecin scolaire Empty
MessageSujet: Re: signature menus médecin scolaire   signature menus médecin scolaire Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 22:29

Chez moi aussi une commission menus fonctionne toutes les 3 semaines. C'est d'un confort fantastique et je regrette de ne pas l'avoir mise en place à mes débuts.
Le grand, l'énorme intérêt c'est que désormais si on "critique" les menus du SAH je renvoi systématiquement vers cette commission largement ouverte. Bizarrement ceux qui critiquent ne prennent pas la peine d'y aller pour faire valoir leur point de vue et les arguments critiques tombent à plat.
signature menus médecin scolaire 10 pour la CM !

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

signature menus médecin scolaire Empty
MessageSujet: Re: signature menus médecin scolaire   signature menus médecin scolaire Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 22:36

Mouais... la Diplomatie ça marche aussi pour les râleurs.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

signature menus médecin scolaire Empty
MessageSujet: Re: signature menus médecin scolaire   signature menus médecin scolaire Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 22:49

Aggiemack a écrit:
Avant, cela se passait comme çà aussi, et cela prenait bien moins de temps, et cela m'arrangeait quelque peu.
Mais j'avoue que même si on a souvent d'autres choses à faire ce matin là, le fait de préparer des menus équilibrés, les plus variés possibles, colorés, en fonction des stocks, des promotions, des fêtes à venir, des demandes des élèves, et tout cela dans le prix imparti, c'est bien pour les gamins et les personnels.
Et puis faire découvrir aux gamins de nouvelles saveurs, ce n'est pas évident, mais c'est bien pour eux, car les parents qui travaillent n'ont pas toujours le temps, en rentrant du boulot, de confectionner des plats plus élaborés.

Attention aux promotions! Qui les propose, qui les choisit, qui en profite!
Y'en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

signature menus médecin scolaire Empty
MessageSujet: Re: signature menus médecin scolaire   signature menus médecin scolaire Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 22:54

De plus les promotions sont difficilement compatibles avec le code des marchés publics...
Revenir en haut Aller en bas
Aggiemack
*
*
Aggiemack


Nombre de messages : 287
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 21/03/2008

signature menus médecin scolaire Empty
MessageSujet: Re: signature menus médecin scolaire   signature menus médecin scolaire Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 23:08

LMDV a écrit:
Aggiemack a écrit:
Avant...... de confectionner des plats plus élaborés.

Attention aux promotions! Qui les propose, qui les choisit, qui en profite!
Y'en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes.

Proposés par les fournisseurs au cuisinier
Choisis par les membres de la commission des menus en fonction des goûts des convives et à prix moins élevés
Profitant aux rationnaires.
J'avoue qu'au niveau marchés publics, il y a du boulot à mettre en place.
Y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes....
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

signature menus médecin scolaire Empty
MessageSujet: Re: signature menus médecin scolaire   signature menus médecin scolaire Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 7:57

Aggiemack a écrit:

Proposés par les fournisseurs au cuisinier
...
Profitant aux rationnaires.
Ca, c'est ce que pourrait mettre en cause un juge des comptes.


Aggiemack a écrit:

J'avoue qu'au niveau marchés publics, il y a du boulot à mettre en place.
Y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes....
Particulièrement si il y a une faiblesse à ce niveau là.
Je ferai prochainement passer des courriers du rectorat et de la CT à ce propos. Il y a de quoi s'inquiéter pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





signature menus médecin scolaire Empty
MessageSujet: Re: signature menus médecin scolaire   signature menus médecin scolaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
signature menus médecin scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conférence médecin
» Equilibre alimentaire et médecin scolaire
» Rémunération d'un médecin retraité
» Frais honoraires médecin
» Médecin internat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: