Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vade Mecum sur site de la daf en rade

Aller en bas 
+5
Eric
Maud
Fréléo
Vieil intendant
Lucile
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vade Mecum sur site de la daf en rade Empty
MessageSujet: Vade Mecum sur site de la daf en rade   Vade Mecum sur site de la daf en rade Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 9:10

Bonjour,

Jen ne sais pas si ce sujet a déjà été évoqué, mais j'avais trouvé un pdf sur le site de la daf du ministère concernant le vade mecum du gestionnaire nouvellement nommé... une bible!

Je l'avais même imprimé (~300 pages) mais comme de juste, j'en ai besoin ce matin et il est resté chez moi. No

J'ai envoyé un mail à la daf pour leur demander de faire le nécessaire mais en attendant...

Savez-vous si il est téléchargeable autre part, car j'avais essayé de me l'envoyer par mail mais celui-ci est trop gros.

Pour ceux qui ne le savaient pas, le lien est ici:

http://idaf.pleiade.education.fr/fichiers/pageframe.htm?sujetId=274&plein=

J'en profite car j'ai soulevé un lièvre semble t-il concernant une OEA logée qui affirme que son volume horaire annuel est de 1723H alors que je suis certain d'avoir vu 1793H sur le document.

Elle a raison? erreur de frappe?
@+
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

Vade Mecum sur site de la daf en rade Empty
MessageSujet: Re: Vade Mecum sur site de la daf en rade   Vade Mecum sur site de la daf en rade Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 9:24

pour un agent d'accueil simple l'horaire est de 1723h, cf site de N@n@rd rubrique ATOS pour toute la réglementation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vade Mecum sur site de la daf en rade Empty
MessageSujet: Re: Vade Mecum sur site de la daf en rade   Vade Mecum sur site de la daf en rade Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 9:29

Ok, je vais voir.
Au fait le lien remarche pour ceux que ça intéresse!
Et je confirme bien que c'est indiqué 1793H pour un OEA logé en poste simple...

C'est donc une erreur de saisie alors?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Vade Mecum sur site de la daf en rade Empty
MessageSujet: Re: Vade Mecum sur site de la daf en rade   Vade Mecum sur site de la daf en rade Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 9:43

http://perso.orange.fr/gestionnaires03/page114.html

A quoi ça sert que Nanard y se décarcasse !!!!


Venez pas pleurer lorsqu'il aura abandonné pour danser le youcoulélé avec Charlie !
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Vade Mecum sur site de la daf en rade Empty
MessageSujet: Re: Vade Mecum sur site de la daf en rade   Vade Mecum sur site de la daf en rade Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 9:49

Circulaire du 21.01.2002 :
3.2.2 Personnels ouvriers
Horaires d'équivalence des personnels ouvriers chargés de l'accueil
Le législateur a prévu la possibilité de fixer une durée de travail équivalente à la durée
légale pour les métiers comportant des heures de présence supérieures au temps de
travail effectif. Ce dispositif est applicable aux personnels chargés des fonctions
d'accueil, qui bénéficient d'une concession de logement par nécessité absolue de
service.
Le temps de travail des personnels d'accueil en poste simple logés est fixé à 1 723
heures par an, équivalentes à 1 600 heures. Pendant la présence des élèves ou des
étudiants, il effectue 43 heures de travail par semaine.
Le temps de travail des personnels d'accueil en poste double logés est fixé à 1 903
heures par an, équivalentes à 1 600 heures. Pendant la présence des élèves ou des
étudiants, ils effectuent 48 heures de travail par semaine et par agent. En cas de
service réparti entre deux agents ne constituant pas un couple et dont l'un n'est pas
logé, les horaires de l'agent logé sont ceux d'un poste simple.
L'amplitude maximale de la journée est fixée à 13 heures.


Normalement il faut rajouter 7 heures depuis la modif du lundi de pentecôte.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Vade Mecum sur site de la daf en rade Empty
MessageSujet: Re: Vade Mecum sur site de la daf en rade   Vade Mecum sur site de la daf en rade Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 10:11

Vieil intendant a écrit:
...Normalement il faut rajouter 7 heures depuis la modif du lundi de pentecôte.
Non, voir le décret n°2002-67 du 14 janvier 2002 modifié :

1723h équivale à 1607h

----------------------------
A quoi ça sert que Fréléonat y se décarcasse !!! tongue 🤡

Arrow Service des concierges

_________________
Fréléo


Dernière édition par le Ven 6 Oct 2006 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Vade Mecum sur site de la daf en rade Empty
MessageSujet: Re: Vade Mecum sur site de la daf en rade   Vade Mecum sur site de la daf en rade Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 10:26

bacriloo a écrit:
...Et je confirme bien que c'est indiqué 1793H pour un OEA logé en poste simple...
C'est donc une erreur de saisie alors?
Ben oui, il y a aussi une erreur pour les postes doubles d'ailleurs.
Ce vade-mecum est très très bien mais attention, il n'est pas à jour et peut donc contenir des informations obsolètes et en plus, comme en l'espèce, des ch'tites boulettes.

Moralité : il faut aussi toujours regarder les textes réglementaires.
Légifrance est ton ami study

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Vade Mecum sur site de la daf en rade Empty
MessageSujet: Re: Vade Mecum sur site de la daf en rade   Vade Mecum sur site de la daf en rade Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 10:27

... Y m'énerve ce Fréléonat à avoir réponse à tout !!!!!!!!! Wink accord
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Vade Mecum sur site de la daf en rade Empty
MessageSujet: Re: Vade Mecum sur site de la daf en rade   Vade Mecum sur site de la daf en rade Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 10:40

Vieil intendant a écrit:
... Y m'énerve ce Fréléonat à avoir réponse à tout !!!!!!!!! Wink accord
Pourquoi tu cries ? T'énerve pas tongue
Allez viens, on va au troquet et on se loupe pas aujourd'hui drunken
P.S : non je ne suis pas une rousse frappe

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Vade Mecum sur site de la daf en rade Empty
MessageSujet: Re: Vade Mecum sur site de la daf en rade   Vade Mecum sur site de la daf en rade Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 13:56

Fréléonat a écrit:
P.S : non je ne suis pas une rousse

Dommage... No
...
...
...
Euh...
Une blonde à forte poitrineersonnalité peut-être ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Maud
.
.
Maud


Nombre de messages : 74
Age : 50
Localisation : enfin chez moi
Date d'inscription : 17/09/2006

Vade Mecum sur site de la daf en rade Empty
MessageSujet: Re: Vade Mecum sur site de la daf en rade   Vade Mecum sur site de la daf en rade Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 15:20

Pour avoir moi même été op accueil pendant 2 ans en cité scolaire,je peux t'assurer que 1723 heures soit 43 heures par semaine à se décarcasser pour contenter tout le monde,faire le boulot de certains et se faire insulter en gardant le sourire,sans oublier les cancans qui passent toujours par la loge,c'est déjà pas mal.Même si maintenant j'en fais un peu plus mais quand on aime,on ne compte pas glandeur
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Vade Mecum sur site de la daf en rade Empty
MessageSujet: Re: Vade Mecum sur site de la daf en rade   Vade Mecum sur site de la daf en rade Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 17:04

super beau parcours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maud
.
.
Maud


Nombre de messages : 74
Age : 50
Localisation : enfin chez moi
Date d'inscription : 17/09/2006

Vade Mecum sur site de la daf en rade Empty
MessageSujet: Re: Vade Mecum sur site de la daf en rade   Vade Mecum sur site de la daf en rade Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 18:07

merci Eric j'avoue que je suis assez fière de mon parcours d'autant plus que j'ai commencé comme oea en continuant à passer les concours.
Mais c'est seulement maintenant que je me sens bien au travail même s'il m'arrive encore de me sentir toute petite lorsque l'on nous demande d'évoquer notre parcours professionnel lors des stages .
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Vade Mecum sur site de la daf en rade Empty
MessageSujet: Re: Vade Mecum sur site de la daf en rade   Vade Mecum sur site de la daf en rade Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 17:49

Maud a écrit:
il m'arrive encore de me sentir toute petite lorsque l'on nous demande d'évoquer notre parcours professionnel lors des stages .

y a vraiment pas d'quoi, au contraire, je trouve très courageux ton parcours qui montre une grande détermination! Chapeau! accord

A titre strictement perso, je trouve plus intéressants les gens comme toi que ceux qui sont montés tout de suite très haut et qui sont souvent déconnectés de la réalité! (du genre de ceux qui nous pondent toujours de jolies réformes et nous parlent d'un ton condescendant!....)
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Vade Mecum sur site de la daf en rade Empty
MessageSujet: Re: Vade Mecum sur site de la daf en rade   Vade Mecum sur site de la daf en rade Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 9:52

Rassures toi et n'hésite pas à exhiber fièrement ton parcours, c'est ce que je fais sans état d'âme (agent de labo à CASU), on me regarde comme un extra-terrestre et j'avoue humblement que celà flatte qque peu mon égo et que j'apprécie..., après tout, tu le mérites, non?
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
*
*



Nombre de messages : 126
Localisation : AURILLAC
Date d'inscription : 06/05/2006

Vade Mecum sur site de la daf en rade Empty
MessageSujet: Re: Vade Mecum sur site de la daf en rade   Vade Mecum sur site de la daf en rade Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 11:12

J'ai commencé il y quelques années auxiliaire de bureau puis A.Technique
sasu sasu en chef et attaché (concours interne) et entre temps après un BP COMPTABLE j'ai préparé un DESC de comptable (option fiscalité). En fait cela me permet d'avoir peut-être le recul que certains non pas!
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Vade Mecum sur site de la daf en rade Empty
MessageSujet: Re: Vade Mecum sur site de la daf en rade   Vade Mecum sur site de la daf en rade Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 12:01

Ca c'est sur!!

On remarquera avec plaisir qu'il est bien vrai que la Fonction publique offre des perspectives d'évolution exceptionnelles par rapport au privé en général, pour ceux qui veulent se sortir les doigts du c.l et bosser. (indépendamment de ceux qui sont coincés pour des motifs familiaux ou autres impératifs et ne peuvent donc accéder à ces occasions)

C'est sympa ces carrières atypiques, ce qui n'enlève rien aux mérites des carrières "classiques...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Vade Mecum sur site de la daf en rade Empty
MessageSujet: Re: Vade Mecum sur site de la daf en rade   Vade Mecum sur site de la daf en rade Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 13:38

Oui, on ne peut qu'admirer ces beaux parcours, bravo à tous, il y a vraiment de quoi être fier(e)s, vraiment! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maud
.
.
Maud


Nombre de messages : 74
Age : 50
Localisation : enfin chez moi
Date d'inscription : 17/09/2006

Vade Mecum sur site de la daf en rade Empty
MessageSujet: Re: Vade Mecum sur site de la daf en rade   Vade Mecum sur site de la daf en rade Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 7:11

jJe venais faire un petit tour sur le forum avant justement de partir en stage et je me sens maintenant regonflée à bloc par vos commentaires flower Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vade Mecum sur site de la daf en rade Empty
MessageSujet: Re: Vade Mecum sur site de la daf en rade   Vade Mecum sur site de la daf en rade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vade Mecum sur site de la daf en rade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vade mecum
» laïcité, le vade-mecum de l'AMF
» Vade-mecum du gestionnaire
» Vade-Mecum MAPA
» Vade-mecum de l'espace ressources de la DAF

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: