Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 taxe carbone

Aller en bas 
+4
Bozinchu
Fondateur
Ges'
john john
8 participants
AuteurMessage
john john
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/09/2009

taxe carbone Empty
MessageSujet: taxe carbone   taxe carbone Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 15:09

Comment prenez vous en compte la taxe carbone dans l'évaluation de vos charges en gaz pour 2010?
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

taxe carbone Empty
MessageSujet: Re: taxe carbone   taxe carbone Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 15:51

J'attends les instructions....(de personnes plus intelligentes que moi qui y comprennent quelque chose).
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

taxe carbone Empty
MessageSujet: Re: taxe carbone   taxe carbone Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 15:57

Le prix du gaz étant lui-même fluctuant, la taxe ne changera pas grand chose à l'exercice consistant à évaluer le coût 2010 de la viabilisation. Au pif on mettra X% de plus... si on a les sous.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

taxe carbone Empty
MessageSujet: Re: taxe carbone   taxe carbone Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 17:23

le calcul du stock de gaz a toujours été un grand moment de ma vie de comptable depuis que je suis rentré en Corse
Auparavant (en Creuse) j'avais le gaz de ville (et oui) et donc il n'y avait pas de stok
Ici j'ai donc un stock qu'il faut calculer au 31/12 et ensuite qu'il faut comparer au stock du 01/01
Vous prenez donc une facture et vous avez des quantités à la tonne un volume en litre et une masse volumique
Suivant la T° du gaz les trois unités de mesure ne représentent pas la même chose taxe carbone Icon_geek
C'est génial pour déterminer la valeur d'un stock (ce qui en plus ne sert à rien)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

taxe carbone Empty
MessageSujet: Re: taxe carbone   taxe carbone Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 8:23

Très approximativement, mais pour avoir une approche pour les budgets :
A raison de 250 kgs de CO2 pour produire 1MWh de chauffage avec du gaz naturel, si la taxe carbone est bien de 17 €/tonne de CO2 (décret en attente), le coût serait d'environ 4.5 €/MWh produit avec du Gaz.
Pour le fuel , c'est plutot 300kgs de CO2 par MWh, soit environ 5.4 €/MWh produit.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
*
*
Gaby


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 18/08/2009

taxe carbone Empty
MessageSujet: Re: taxe carbone   taxe carbone Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 19:26

N@n@rd a écrit:
Le prix du gaz étant lui-même fluctuant, la taxe ne changera pas grand chose à l'exercice consistant à évaluer le coût 2010 de la viabilisation. Au pif on mettra X% de plus... si on a les sous.
Quelqu'un aurait il une idée du pourcentage à appliquer?
Eric note que le coût serait de 5.4 € / MWh produit
Je ne sais pas du tout comment calculer ça.
Revenir en haut Aller en bas
BZH
*
*
BZH


Nombre de messages : 194
Age : 54
Date d'inscription : 05/10/2007

taxe carbone Empty
MessageSujet: Re: taxe carbone   taxe carbone Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 20:44

bonsoir :

pour le gaz,le fioul : dernier prix de 2009 + un "chouia" d'augmentation habituelle (autour de 10% ?) + moyenne des conso des 2 ou 3 dernières années et en avant pour le budget 2010 !!! la taxe carbone j'improviserai quand je recevrai la prochaine facture relative à la dite taxe ....si c'est plus que prévu : DBM pour prélèvement sur FDR et en avant !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

taxe carbone Empty
MessageSujet: Taxe carbone et chauffage urbain   taxe carbone Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 23:28

Discussion avec le gestionnaire de mon chauffage urbain : les grosses installations comme la sienne sont soumis au système du permis d'émission de carbone. Pas de double peine, c'est ou ça ou bien la taxe carbone.

Pour l'avenir, il faut tout de même savoir que le permis d'émission baisse régulièrement, et que, au fil des années, il faudra trouver le moyen d'émettre moins, ou bien acheter des droits sur le marché, ce qui pourrait s'avérer coûteux à terme. Mais ça se gère.

En fait, du point de vue de mon interlocuteur, ce qui était le plus pénible, c'est que les droits étant accordés une fois pour toute pour une installation, et ne peuvent que diminuer ensuite, il n'est tenu aucun compte de l'extension du service dans le système de permis d'émettre. Si on lui demande de chauffer demain une cité HLM de 120 logements, il n'aura aucun droit supplémentaire...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


taxe carbone Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





taxe carbone Empty
MessageSujet: Re: taxe carbone   taxe carbone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
taxe carbone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le : lRVEJ SALCA114 Taxe de l'article incorrecte par rapport à taxe de la cde
» Détecteur monoxyde de carbone
» Problème agenda 21
» taxe d'apprentissage et taxe fiscale
» taxe fonciere des logements

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: