Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Paiement cantine d'un coup au lieu d'un accompte + facture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Paiement cantine d'un coup au lieu d'un accompte + facture Empty
MessageSujet: Paiement cantine d'un coup au lieu d'un accompte + facture   Paiement cantine d'un coup au lieu d'un accompte + facture Icon_minitimeLun 7 Sep - 9:43

J'ai des élèves qui apportent un chèque correspondant au montant total de la cantine pour le trimestre. Or pour le moment, on ne leur demande qu'un acompte en attendant la fin du trimestre et le constat de leur dette en tenant compte des aides départementales et des bourses.

Est-ce que je peux encaisser les chèques en notant bien que cela a été payé en totalité ou dois-je demander aux élèves de revenir avec un chèque correspondant à la caution elle même?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Paiement cantine d'un coup au lieu d'un accompte + facture Empty
MessageSujet: Re: Paiement cantine d'un coup au lieu d'un accompte + facture   Paiement cantine d'un coup au lieu d'un accompte + facture Icon_minitimeLun 7 Sep - 9:46

On encaisse au 4191 et on fera ensuite une écriture avec le 4112. Si le chéque est supérieur à la somme qui sera due, le reliquat restera au 4191 pour le prochain trimestre.

Heureux gestionnaire ; combien j'aimerais avoir ce cas dans mon lycée. Very Happy

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paiement cantine d'un coup au lieu d'un accompte + facture Empty
MessageSujet: Re: Paiement cantine d'un coup au lieu d'un accompte + facture   Paiement cantine d'un coup au lieu d'un accompte + facture Icon_minitimeLun 7 Sep - 13:49

Pour le moment, ma caisse est suivi dans un fichier excel mais pas dans GFC: c'est très mal je sais. Mais je remets tout au carré quand ma comptable passe pour m'aider à mettre en ordre.

Les comptes de classe 4, ce n'est que le comptable qui s'en occupe ou le GM aussi?
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Paiement cantine d'un coup au lieu d'un accompte + facture Empty
MessageSujet: Re: Paiement cantine d'un coup au lieu d'un accompte + facture   Paiement cantine d'un coup au lieu d'un accompte + facture Icon_minitimeLun 7 Sep - 20:57

N@n@rd a écrit:

Heureux gestionnaire ; combien j'aimerais avoir ce cas dans mon lycée. Very Happy
L'année dernière un parent d'élève m'a transmis la fiche d'inscription à la DP, accompagnée d'un chèque du montant du forfait annuel. 8)
S'il recommence cette année, je te l'envoie N@n@rd ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Paiement cantine d'un coup au lieu d'un accompte + facture Empty
MessageSujet: Re: Paiement cantine d'un coup au lieu d'un accompte + facture   Paiement cantine d'un coup au lieu d'un accompte + facture Icon_minitimeMar 8 Sep - 6:32

zen-attitude a écrit:
N@n@rd a écrit:

Heureux gestionnaire ; combien j'aimerais avoir ce cas dans mon lycée. Very Happy
L'année dernière un parent d'élève m'a transmis la fiche d'inscription à la DP, accompagnée d'un chèque du montant du forfait annuel. 8)
S'il recommence cette année, je te l'envoie N@n@rd ?

Il peut s'inscrire chez moi quand il veut !

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

Paiement cantine d'un coup au lieu d'un accompte + facture Empty
MessageSujet: Re: Paiement cantine d'un coup au lieu d'un accompte + facture   Paiement cantine d'un coup au lieu d'un accompte + facture Icon_minitimeMar 8 Sep - 18:28

Paiement cantine d'un coup au lieu d'un accompte + facture Icon_eek

non moi d'abord...Je suis plus près de Zen!

Paiement cantine d'un coup au lieu d'un accompte + facture Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
Contenu sponsorisé





Paiement cantine d'un coup au lieu d'un accompte + facture Empty
MessageSujet: Re: Paiement cantine d'un coup au lieu d'un accompte + facture   Paiement cantine d'un coup au lieu d'un accompte + facture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paiement cantine d'un coup au lieu d'un accompte + facture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: