Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 achat de matériels: son video informatique

Aller en bas 
+9
Gestion du temps
Isaac Newton
BB Breizh
int76
L'intendant zonard
néthou
Fondateur
Fréléo
latise B
13 participants
AuteurMessage
latise B
.
.
latise B


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/09/2006

achat de matériels: son video informatique Empty
MessageSujet: achat de matériels: son video informatique   achat de matériels: son video informatique Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 11:37

Bonne nouvelle

il est possible d'acheter des produits sur:

http://www.ldlc.com


ils acceptent le paiement par mandat administratif


Je viens de les appeler et voilà la procédure

faire un bon de commande
indiquer précisément les produits (il n'y a pas de n° de référence)
faxer au 04 72 52 37 74

ou poster à

LDLC.com
service commercial
Pôle Administration
40 chemin de Paisy
69578 LIMONEST

la seule différence entre le site PRO et le site « normal » est que sur le pro les prix sont HT

Pub gratuite
Pour ceux qui l'ignore, LDLC est un des sites de vente de produits informatiques les plus sérieux avec des prix très corrects en moyenne.

Et pour choisir son matériel
http://www.choixpc.com/index.html

site incontournable pour devenir un pro des produits Hitec en 10 minutes

@+
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

achat de matériels: son video informatique Empty
MessageSujet: Re: achat de matériels: son video informatique   achat de matériels: son video informatique Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 16:43

latise B a écrit:
Bonne nouvelle
il est possible d'acheter des produits sur:
http://www.ldlc.com ...
Intéressant effectivement.
J'ai déjà testé à titre personnel et rien à redire bien

Dans le même registre, on peut également commander sur
rue du commerce.

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

achat de matériels: son video informatique Empty
MessageSujet: Re: achat de matériels: son video informatique   achat de matériels: son video informatique Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 19:54

Merci de préciser aux sociétés que je prends 20% sur toutes les commandes qu'elles auront grace à ce forum bouffon

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat de matériels: son video informatique Empty
MessageSujet: Re: achat de matériels: son video informatique   achat de matériels: son video informatique Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 20:51

Moi pour tout ce qui est informatique c'est l'UGAP.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

achat de matériels: son video informatique Empty
MessageSujet: Re: achat de matériels: son video informatique   achat de matériels: son video informatique Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 21:39

J'achète pour mon établissement depuis un an et demi sur Rue Du Commerce sans aucun problème ( on fait son "panier" sur le site, on imprime le contenu et on le faxe avec bon de commande). Livraisons très rapides et contact très sérieux.
A noter qu'ils vendent aussi des consommables info., mais j'ai pas encore eu le temps de faire une étude sérieuse là-dessus.
Les sites de vente par internet semblent commencer à "s'adapter" à nous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat de matériels: son video informatique Empty
MessageSujet: Re: achat de matériels: son video informatique   achat de matériels: son video informatique Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 0:28

Je pensais qu'il ne nous était pas permis de commander sur des sites web?

A moins que cela ne concerne uniquement le mode de commande (transaction web d'un côté et bon de commande traditionnel de l'autre)?

Sinon petite parenthèse concernant le prix des ordis référencés au marché informatique de l'AC de Rennes que je trouve finalement assez élevé pour des prestations assez basiques... grippe
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

achat de matériels: son video informatique Empty
MessageSujet: Re: achat de matériels: son video informatique   achat de matériels: son video informatique Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 0:42

bacriloo a écrit:
Je pensais qu'il ne nous était pas permis de commander sur des sites web?
A moins que cela ne concerne uniquement le mode de commande (transaction web d'un côté et bon de commande traditionnel de l'autre)? ...
A partir du moment où le site accepte les paiements par mandat administratif, il n'y a pas de problème.

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

achat de matériels: son video informatique Empty
MessageSujet: Re: achat de matériels: son video informatique   achat de matériels: son video informatique Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 12:05

Puisqu'il y a des échanges de bons fournisseurs ET qsue qqun parle des consommables informatiques, la meilleure offre que j'ai pu trouver, avec un service sans défaut pour l'instant (livraison 48 heures testé marche à tous les coups) : http://www.mediaoctets.com

J'ai pas d'actions.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




achat de matériels: son video informatique Empty
MessageSujet: Re: achat de matériels: son video informatique   achat de matériels: son video informatique Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 12:14

Pareil que le matos, UGAP.
Revenir en haut Aller en bas
int76
*
*
int76


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 30/03/2006

achat de matériels: son video informatique Empty
MessageSujet: Re: achat de matériels: son video informatique   achat de matériels: son video informatique Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 12:19

L'intendant zonard a écrit:
Puisqu'il y a des échanges de bons fournisseurs ET qsue qqun parle des consommables informatiques, la meilleure offre que j'ai pu trouver, avec un service sans défaut pour l'instant (livraison 48 heures testé marche à tous les coups) : http://www.mediaoctets.com

J'ai pas d'actions.

Désolé l'IZ, je viens de regarder le site et les tarifs que j'y ai trouvés sont bien plus élevés pour le toner de notre flotte de Le.....k (15 € de plus l'unité) par rapport à un VPCiste bien connu chez lequel je passe commande. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

achat de matériels: son video informatique Empty
MessageSujet: Re: achat de matériels: son video informatique   achat de matériels: son video informatique Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 12:24

L'intendant zonard a écrit:
Puisqu'il y a des échanges de bons fournisseurs ET qsue qqun parle des consommables informatiques, la meilleure offre que j'ai pu trouver, avec un service sans défaut pour l'instant (livraison 48 heures testé marche à tous les coups) : http://www.mediaoctets.com

J'ai pas d'actions.

J'allais dire tout comme IZ mais int76 m'a grillé pour dire qu'il avait mieux!....
M'en fiche, moi, j'prends pas des Le....k !!!...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
int76
*
*
int76


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 30/03/2006

achat de matériels: son video informatique Empty
MessageSujet: Re: achat de matériels: son video informatique   achat de matériels: son video informatique Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 12:40

Charlie a écrit:
M'en fiche, moi, j'prends pas des Le....k !!!...... Wink

C'est pas ce que j'aurais pris non plus...si j'avais eu le choix. Mais la collectivité ne nous dote que de ce matériel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat de matériels: son video informatique Empty
MessageSujet: Re: achat de matériels: son video informatique   achat de matériels: son video informatique Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 10:03

int76 a écrit:
Charlie a écrit:
M'en fiche, moi, j'prends pas des Le....k !!!...... Wink
C'est pas ce que j'aurais pris non plus...si j'avais eu le choix. Mais la collectivité ne nous dote que de ce matériel

Et bien entendu on ne nous donne pas de quoi acheter le toner ... No
Je suis passé aux compatibles car c'est beaucoup moins cher et la société qui me les vends (http://www.e-misc.com) a pas mal de garanties.
Par exemple la cartouche l.....k que je payais 104 € chez mediaoctet je la paye moins de 65 en compatible.
Ca me fait plus de 39 € d'économie par cartouche cheers
Pour l'instant ça marche impec, je touche du bois ...

pareil, pas d'actions pig
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

achat de matériels: son video informatique Empty
MessageSujet: Re: achat de matériels: son video informatique   achat de matériels: son video informatique Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 10:37

Bon, les copains c'est gentil comme tout de reprendre ce que j'écris, mais en y remettant le lien à chaque fois vers le (bon) fournisseur, on contredit la règle qui veut qu'une fois c'est de l'info, plus d'une fois c'est de la pub.

Pour restaurer un peu d'agalité entre les (bons) fournisseurs je signale aussi l'anciennement Encrage, devenu Calestor, qui fournit aussi les imprimantes au passage.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


achat de matériels: son video informatique Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




achat de matériels: son video informatique Empty
MessageSujet: Re: achat de matériels: son video informatique   achat de matériels: son video informatique Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 12:01

L'intendant zonard a écrit:
Bon, les copains c'est gentil comme tout de reprendre ce que j'écris, mais en y remettant le lien à chaque fois vers le (bon) fournisseur, on contredit la règle qui veut qu'une fois c'est de l'info, plus d'une fois c'est de la pub.

Pour restaurer un peu d'agalité entre les (bons) fournisseurs je signale aussi l'anciennement Encrage, devenu Calestor, qui fournit aussi les imprimantes au passage.

C'est le mien, et livré du jour au lendemain sans jamais aucune erreur !
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

achat de matériels: son video informatique Empty
MessageSujet: Re: achat de matériels: son video informatique   achat de matériels: son video informatique Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 12:02

affraid Ah, ça y est: PUB ! affraid

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat de matériels: son video informatique Empty
MessageSujet: Re: achat de matériels: son video informatique   achat de matériels: son video informatique Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 12:13

L'intendant zonard a écrit:
Bon, les copains c'est gentil comme tout de reprendre ce que j'écris, mais en y remettant le lien à chaque fois vers le (bon) fournisseur, on contredit la règle qui veut qu'une fois c'est de l'info, plus d'une fois c'est de la pub.
Pour restaurer un peu d'agalité entre les (bons) fournisseurs je signale aussi l'anciennement Encrage, devenu Calestor, qui fournit aussi les imprimantes au passage.

[3615 code Kinenveut]
Justement, celui chez qui je me fourni à le même fournisseur que Calestor mais avec des tarifs inférieurs. Il me livre le lendemain si je commande avant 16H bien
[/3615 code kinenveut]
Revenir en haut Aller en bas
Gestion du temps
*
*
Gestion du temps


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 19/09/2006

achat de matériels: son video informatique Empty
MessageSujet: Re: achat de matériels: son video informatique   achat de matériels: son video informatique Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 12:25

https://www.secomp.fr/ishopWebFrontSEC/pages/common/home.jsf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat de matériels: son video informatique Empty
MessageSujet: Re: achat de matériels: son video informatique   achat de matériels: son video informatique Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 13:09

Et après ça, allez dire à un prof ou à un CE qu'il faille faire de la mise en concurrence et qu'ils ne peuvent pas prendre leurs fournisseurs "qu'il est bien que c'est le meilleur, qu'on a toujours fait comme ça". No
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

achat de matériels: son video informatique Empty
MessageSujet: Re: achat de matériels: son video informatique   achat de matériels: son video informatique Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 13:50

Jean-Mic a écrit:
Et après ça, allez dire à un prof ou à un CE qu'il faille faire de la mise en concurrence et qu'ils ne peuvent pas prendre leurs fournisseurs "qu'il est bien que c'est le meilleur, qu'on a toujours fait comme ça". No


dix

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

achat de matériels: son video informatique Empty
MessageSujet: Re: achat de matériels: son video informatique   achat de matériels: son video informatique Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 13:58

Pour élargir la mise en concurrence : http://www.abix.fr/
commande par fax avant 16h et livraison le lendemain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat de matériels: son video informatique Empty
MessageSujet: Re: achat de matériels: son video informatique   achat de matériels: son video informatique Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 14:04

Jean-Mic a écrit:
Et après ça, allez dire à un prof ou à un CE qu'il faille faire de la mise en concurrence et qu'ils ne peuvent pas prendre leurs fournisseurs "qu'il est bien que c'est le meilleur, qu'on a toujours fait comme ça". No

En dessous de 4000€ HT nous ne sommes pas obligés Evil or Very Mad
Si on a trouvé une société qui nous fournit des consommables fiables et pas cher on va pas passer notre temps à publier un avis de consultation pour 3 toners l.....k grrr

Les profs sont gentil mais faut leur rapeller qui est le chef dans ce bahut king

PS momo: misc a également le même fournisseur qu'Abix (cuc) mais moins cher:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

achat de matériels: son video informatique Empty
MessageSujet: Re: achat de matériels: son video informatique   achat de matériels: son video informatique Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 14:14

Fripon a écrit:

En dessous de 4000€ HT nous ne sommes pas obligés Evil or Very Mad
Si on a trouvé une société qui nous fournit des consommables fiables et pas cher on va pas passer notre temps à publier un avis de consultation pour 3 toners l.....k grrr

Attention, ce seuil s'apprécie sur le montant annuel des achats de même nomenclature...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
cheikh_a
Invité




achat de matériels: son video informatique Empty
MessageSujet: Re: achat de matériels: son video informatique   achat de matériels: son video informatique Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 16:46

si ti veu moi ji trouve tout lecteur dvd radio cassette à pas cher tomber du camion, 20 euros c pa cher, c cash allez top là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat de matériels: son video informatique Empty
MessageSujet: Re: achat de matériels: son video informatique   achat de matériels: son video informatique Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 17:30

cheikh_a a écrit:
si ti veu moi ji trouve tout lecteur dvd radio cassette à pas cher tomber du camion, 20 euros c pa cher, c cash allez top là

Aller, 15€ et l'affaire est conclue
Ca te dérange si je paye par mandat administratif ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

achat de matériels: son video informatique Empty
MessageSujet: Re: achat de matériels: son video informatique   achat de matériels: son video informatique Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 17:46

Jean-Mic a écrit:
Moi pour tout ce qui est informatique c'est l'UGAP.

('abs')
abs

Ahrghhh l'UGAP......

jE suis furieux après l'UGAP.
SURTOUT ne plus rien acheter à l'UGAP, c'est le début de la fin !!!!

Pourtant Dieux (me tripote) seul sait comme j'ai pu être patient avec eux.
Le nombre de livraisons foireuses étalées sur plusieurs mois...
Le pire : le mobilier. Vous commandez un ensemble pour les bureaux par exemple. Livraison annoncée : 5 semaines maxi (écrit sur le devis). Vous vous dites : chouette, je vais gagner 3 mois de délais par rapport à un MAPA, et en plus j'ai rien à faire que le bon de commande ... ERREUR !

On vous livre d'abord un bout de bureau, mais sans les vis.
Puis une armoire rayée pendant le transport. On vous la changera, celà va sans dire. Délai moyen : 3 mois.
Puis arrive les étagères des armoires.
puis les vis attendues pour le bureau. Mais, pas de bol, ce ne sont pas les bonnes.
ETc
etc
etc

Je n'en peux plus !

D'autant que le discours commercial est très séduisant : plus de marché à passer, préoccupations environnementales, Développement durable...

C'est d'autant plus pénible de se rendre compte que ce n'est que du vent.

Je pense sérieusement que c'est délibéré. De la part du Ministère.
2 buts (inavouables) possibles : la fin de l'UGAP pure et simple pour récupérer des postes, ou plus vraisemblablement s'en servir de repoussoir pour favoriser les entreprises privées.
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

achat de matériels: son video informatique Empty
MessageSujet: Re: achat de matériels: son video informatique   achat de matériels: son video informatique Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 22:14

Cadichon a écrit:

D'autant que le discours commercial est très séduisant : plus de marché à passer, préoccupations environnementales, Développement durable...

C'est d'autant plus pénible de se rendre compte que ce n'est que du vent.
CQFD lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

achat de matériels: son video informatique Empty
MessageSujet: Re: achat de matériels: son video informatique   achat de matériels: son video informatique Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 22:47

Je viens d'acheter pour 20 000 € de mobilier et un véhicule à l'UGAP ; aucun pb, j'ai du avoir de la chance !
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

achat de matériels: son video informatique Empty
MessageSujet: Re: achat de matériels: son video informatique   achat de matériels: son video informatique Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 9:10

Des fois ça marche impec.
c'est vrai.
Moi aussi j'ai acheté des véhicules (2), et je n'ai eu aucun problème.

En fait c'est un peu la loterie.

Le problème, c'est que sur des achats importants on ne peut pas jouer au loto.

Je n'utilise plus l'UGAP que sur des commandes simples et pas pressées.

Pour l'informatique, par exemple, je suis obligé de passer moi-même mes MAPA. Au final je gagne du temps, et surtout de la proximité, de la qualité de livraison, et du sav.

C'est quand même malheureux ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat de matériels: son video informatique Empty
MessageSujet: Re: achat de matériels: son video informatique   achat de matériels: son video informatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achat de matériels: son video informatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat matériel informatique
» Infirmerie et Matériels
» utilisation TA et prêt aux élèves
» contrôle salle de musculation
» Pret de matériels à l'extérieur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: