Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Indemnité de résidence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NOUGARO
Invité




Indemnité de résidence Empty
MessageSujet: Indemnité de résidence   Indemnité de résidence Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 10:39

A Toulouse, des policiers manifestent pour obtenir une indemnité de résidence qui n'existe pas dans cette ville.
Je me souviens que lorsque j'étais en poste à Marseille je touchais une indemnité de résidence (1 ou 3 % j'ai oublié).
Ce vestige de l'après-guerre subsiste dans d'autres académies ?
Compte-tenu de la faiblesse des augmentations salariales, 3 % de plus pour certains ce n'est pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indemnité de résidence Empty
MessageSujet: Re: Indemnité de résidence   Indemnité de résidence Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 10:44

NOUGARO a écrit:
Ce vestige de l'après-guerre subsiste dans d'autres académies ?

Si mes souvenirs sont bons, l'indemnité de résidence, à des taux divers, existe aussi dans les académies de Paris, Créteil, Versailles et Lille.

Ici même les mémés aiment la castagne...
Revenir en haut Aller en bas
SAENES V
Invité




Indemnité de résidence Empty
MessageSujet: indemnité de résidence   Indemnité de résidence Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 10:49

Bonjour,

L'indemnité de résidence est versée par zone , en fonction de ? cout de la vie, nombres d'heures d'ensolieillement, attractivité des zones résidentielles, proximité de la mer, de l'océan, des stations de sports d'hiver , des paradis fiscaux???? ça, je l'ignore , par exemple, en IDF c'est le meilleur taux ( il y en a qui ont de la chance de vivre en banlieue parisienne dans des tours de dix sept étages pour un loyer de 1350 €uros !!! , en fait il y a trois zones et les textes sont anciens. Vous pouvez essayer les textes de droits.org , il suffit de cliquer tous les matins pour être courant des derniers textes parus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indemnité de résidence Empty
MessageSujet: Re: Indemnité de résidence   Indemnité de résidence Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 10:53

SAENES V a écrit:
par exemple, en IDF c'est le meilleur taux

Pas forcément. Exemple : Etampes (Essonne, Ile-de-France), de mon temps, n'était pas au meilleur taux bien qu'étant situé dans l'académie de Versailles.
Revenir en haut Aller en bas
SAENES V
Invité




Indemnité de résidence Empty
MessageSujet: indemnité de résidence   Indemnité de résidence Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 10:58

Disons que nous ne sommes pas du même temps
Revenir en haut Aller en bas
SAENES V
Invité




Indemnité de résidence Empty
MessageSujet: INDEMNITe de résidence   Indemnité de résidence Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 11:12

Et de plus je rajouterai que les temps changent tout le temps puisque le dernier texte date de 2001 et que par exemple pour ne pas la citer, la ville de Forges les Eaux que connaissent bien les habitants de l'ESSONNE a changé et subi une réaffectation au nom des textes généraux qui parlent d'agglomération et de trucs que je peux pas comprendre puisque j'ai pas le niveau requis .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indemnité de résidence Empty
MessageSujet: Re: Indemnité de résidence   Indemnité de résidence Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 11:16

scratch

scratch

Forges-les-Eaux est en Seine-Maritime (76), académie de Rouen.

Mais pour ma part j'arrête là le débat, hein.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Indemnité de résidence Empty
MessageSujet: Re: Indemnité de résidence   Indemnité de résidence Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 11:39

Sur l'intranet de la DAF tout est dit dans la rubrique indemnités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
SAENES V
Invité




Indemnité de résidence Empty
MessageSujet: O   Indemnité de résidence Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 11:59

Exact, il s'agit de Forges les bains en ESSONNE .

Pour ma part je préfère nettement le site fonctionpublique.gouv de la DGAFP sa régularité dans ses mises à jour rend plus comprenable (euh je veux dire compréhensible ) les joies de la fonction publique.
Revenir en haut Aller en bas
salome
Invité




Indemnité de résidence Empty
MessageSujet: APPARTEMENT DE FONCTION : HELP URGENT   Indemnité de résidence Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 21:07

Bonsoir,
Je suis GM dans un collège depuis 4 ans. Tous les ans je demande et j'obtiens une dérogation. Cette année le CE m'a indiqué qu'il émettrait un avis défavorable. J'habite dans une commune distante d'une dizaine de km de ce collège. Mes enfants sont scolarisés dans la commune de mon lieu de résidence. Bref, je n'ai nullement l'intention d'intégrer ce logement à la rentrée. Y a-t-il une solution ? Si je n'obtiens pas de dérogation, puis-je ne pas occuper physiquement cet appart ? Merci pour vos conseils et les textes qui vous avec ! Je précise que pour obtenir cette mutation il y a 4 ans j'ai demandé "tout poste dans l'académie, logé ou non". En outre, le CE + CPE + Directeur Segpa occupent un appart en tant que NAS est-ce "normal" ? UN GRAND MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Indemnité de résidence Empty
MessageSujet: Re: Indemnité de résidence   Indemnité de résidence Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 21:18

Si tu n'es pas là que quand tu n'as pas d'astreinte, personne ne peut te le reprocher tant que tu t'acquittes des charges afférentes au logement( ordures ménagères, taxe d'habitation en résidence principale).

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indemnité de résidence Empty
MessageSujet: Re: Indemnité de résidence   Indemnité de résidence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indemnité de résidence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» indemnité bac
» PFR bourgogne 2015
» Indemnité CPE
» INDEMNITE CT
» INDEMNITE CONSEIL GENERAL ADDP AU PERSONNEL INTENDANCE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: