Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 code des marchés et CFC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

code des marchés et CFC Empty
MessageSujet: code des marchés et CFC   code des marchés et CFC Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 17:31

On m'oppose le raisonnement qui consiste à dire que le code des marchés ne s'applique pas au contrat avec le CFC car nous sommes en matière de taxation et, en conséquence, qu'il n'y a pas lieu d'avoir un nouveau contrat EPLE-CFC comme celui signé en 2004.

Or, à supposer que payer une taxe soit aussi un marché public au sens 1er € dépensé = marché public, l'article 16 du code des marchés qui interdit les reconductions tacites illimitées doit s'appliquer.

Je n'ai pas le sentiment que nous soyons dans les exclusions prévus par le code des marchés dans son article 3.

L'article 9.2 du contrat de 2004 ne prévoit pas de limitation dans le nombre de reconduction. Donc, dans ses relations avec le CFC, un EPLE n'a plus de relation contractuelle valable puisque le contrat de 2004 contient une clause illégale. Dès lors, il n'y a plus de pièce justificative à la dépense, au paiement des droits de reprographie.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

code des marchés et CFC Empty
MessageSujet: Re: code des marchés et CFC   code des marchés et CFC Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 17:49

je pense que l'on rentre dans le cadre de cette exclusion de l'article 3 :
2° Accords-cadres et marchés de services conclus avec un pouvoir adjudicateur soumis au présent code ou à l'ordonnance du 6 juin 2005 susmentionnée, lorsque ce pouvoir adjudicateur bénéficie, sur le fondement d'une disposition légalement prise, d'un droit exclusif, à condition que cette disposition soit compatible avec le traité instituant la Communauté européenne ;
Revenir en haut Aller en bas
CFC
Invité




code des marchés et CFC Empty
MessageSujet: Re: code des marchés et CFC   code des marchés et CFC Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 18:33

Le code des marchés ne s'applique pas pour les droits d'auteurs; toutes les conventions ou contrats ne sont pas des marchés publics
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

code des marchés et CFC Empty
MessageSujet: Re: code des marchés et CFC   code des marchés et CFC Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 20:23

Tu te poses beaucoup de questions existentielles toi .....

Il ne peut y avoir marché en l'espèce puisqu'il n'y a pas la possibilité de choisir plusieurs prestataires
c'est un truc qui nous est imposé "légalement"

j'attends le comptable qui serait mis en débet sur un tel paiement...
j'essaye de me prendre la tête avec des choses plus sérieuses (et j'en ai plein mon bahut)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





code des marchés et CFC Empty
MessageSujet: Re: code des marchés et CFC   code des marchés et CFC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
code des marchés et CFC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la réforme du code des marchés
» FSE et code des marchés publics?
» Nouveautés code des marchés
» code des marchés publics ?
» Code des marchés publics

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: