Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 permanences d'été: agent tos seul

Aller en bas 
+4
no future
Bozinchu
Fondateur
GM Aquitaine
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




permanences d'été: agent tos seul Empty
MessageSujet: permanences d'été: agent tos seul   permanences d'été: agent tos seul Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 16:19

Je sais que le sujet a déjà été plus ou moins traité, mais pas clairement tranché: un TOS peut-il être seul dans l'établissement, en juillet ou en août, en dehors des permanences des catégories "encadrement"?
Cela permet une ouverture continue pour les entreprises, et arrange aussi certaines personnes. Je veux dire que les agents présents à ces périodes sont volontaires. Quel risque en cas d'accident sur place ou sur le trajet?
Revenir en haut Aller en bas
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

permanences d'été: agent tos seul Empty
MessageSujet: Re: permanences d'été: agent tos seul   permanences d'été: agent tos seul Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 16:39

Non, un TOS ne peut pas être laissé seul. Cela m'a été confirmé par ma CT et c'est une question de bon sens.

En cas d'accident cela pourrait être catastrophique.
Au pire : l'agent descend au sous-sol pour une raison x ; il n'a pas de téléphone portable sur lui ; il tombe dans l'escalier et se fracture, au choix , hanche, genou.... il peut se passer pas mal de temps avant que secours puisse lui être porté. Si en plus il est célibataire et que personne ne s'enquiert de lui, c'est un cadavre que l'on risque de retrouver un certain temps plus tard affraid

Il est vrai que le problème des travaux est récurrent l'été dans nos établissements. Je viens de boucler le calendrier des "réjouissances" estivales ; tout le mois de juillet est pris, voire même une partie d'août si les délais ne sont pas tenus , ce qui est une probabilité pouvant devenir certitude.
Une clé sera confiée à l'entreprise car, étant seule sur place tout l'été, il est hors de question que je me lève tous les matins à 7h00 pour aller ouvrir. Moi aussi, parfois, j'ai envie de Sleep tranquillement. J'arrose les plantes et regarde le courrier une fois par semaine, c'est déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

permanences d'été: agent tos seul Empty
MessageSujet: Re: permanences d'été: agent tos seul   permanences d'été: agent tos seul Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 16:47

Seul non, mais à plusieurs sans "personnel d'encadrement" oui.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

permanences d'été: agent tos seul Empty
MessageSujet: Re: permanences d'été: agent tos seul   permanences d'été: agent tos seul Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 19:43

GM Aquitaine a écrit:
Non, un TOS ne peut pas être laissé seul. Cela m'a été confirmé par ma CT et c'est une question de bon sens.

c'est drôle ma CT m'a dit exactement le contraire ....

d'ailleurs il y a aussi dans les petits bahuts des agents seuls le soir

j'ai ici un petit internat
le soir il y a une vingtaine de gamins qui mangent
il n'y a que le cuisinier
je ne peux mettre un autre agent (sinon il me manquerait dans la journée)
cela ne pose pas de problème

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

permanences d'été: agent tos seul Empty
MessageSujet: Re: permanences d'été: agent tos seul   permanences d'été: agent tos seul Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 23:55

N@n@rd a écrit:
Seul non, mais à plusieurs sans "personnel d'encadrement" oui.

y-a-t-il un texte sur ce point ?
Idea
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

permanences d'été: agent tos seul Empty
MessageSujet: Re: permanences d'été: agent tos seul   permanences d'été: agent tos seul Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 6:37

no future a écrit:
y-a-t-il un texte sur ce point ? Idea

Non et c'est pour cela que ce n'est pas obligatoire

Sinon il faudrait même un A le matin à 6h et le soir à 19h
On parle toujours des agents non encadrés durant les "permanences" mais la situation existe aussi tout au long de l'année scolaire

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

permanences d'été: agent tos seul Empty
MessageSujet: Re: permanences d'été: agent tos seul   permanences d'été: agent tos seul Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 6:51

Bozinchu a écrit:
no future a écrit:
y-a-t-il un texte sur ce point ? Idea

Non et c'est pour cela que ce n'est pas obligatoire

Sinon il faudrait même un A le matin à 6h et le soir à 19h
On parle toujours des agents non encadrés durant les "permanences" mais la situation existe aussi tout au long de l'année scolaire

Oui, mais il n'y a que pendant les congés scolaires que, dans mon bahut, des agents, toujours le même, pointent le nez juste histoire de dire bonjour (et de voir si d'aventure le chef est là alors qu'ils bossent, eux).

Pas de chance, je suis toujours là, sauf aux dernières vacances de pâques où, pour la première fois depuis trois ans, je n'ai pas mis les pieds au bahut. eh bien, la collègue de l'intendance présente a eu droit à cette réflexion:
l'agent: "il est pas là M. Féskipeumépeupeu aujourd'hui?"

la collègue: "non, il est en vacances, l'année est difficile, il peut bien en profiter un peu."

l'agent: "ouais, il a de la chance lui, il profite des vacances"

Et mes 60h par semaine mini, elle les veut?tir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

permanences d'été: agent tos seul Empty
MessageSujet: Re: permanences d'été: agent tos seul   permanences d'été: agent tos seul Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 7:45

féskipeumépeupeu a écrit:

la collègue: "non, il est en vacances, l'année est difficile, il peut bien en profiter un peu."

l'agent: "ouais, il a de la chance lui, il profite des vacances"

erreur dans la com'
la collègue aurait pu lui dire
"non, il est en arrêt de maladie, l'année a été difficile, il a pris un tosticolis"
l'agent :
" un quoi, c'est grave ?"
la collègue
"une sorte de torticolis que l'on attrape à chercher les tos à droite, à gauche"

On en connait bien un, souvent en AT mais jamais les jours où il est dehors, à la CAPA, au CHS, au bureau syndical, en formation à la CT... Seulement les autres jours où il doit être au bahut à bosser.
Mais s'il lui est fait une remarque sur son indisponibilité récurrente qui entraîne de sérieux retards dans l'exécution de ses tâches spécifiques, c'est lettre au recteur, copie à la CT, copie au syndicat illico presto pour se plaindre de la hiérarchie.
Le syndicat qui connaît pourtant très très bien la personne se fend d'une belle lettre indignée au CE. Le recteur ne se sent pas concerné, La CT s'en contrefout et laisse aller.

Il est des jours où l'on se laisserait à se laisser convaincre d'externaliser les taches, pardon, les tâches.

abr

Bref
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

permanences d'été: agent tos seul Empty
MessageSujet: Re: permanences d'été: agent tos seul   permanences d'été: agent tos seul Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 12:04

GM Aquitaine a écrit:
Non, un TOS ne peut pas être laissé seul. Cela m'a été confirmé par ma CT et c'est une question de bon sens.

En cas d'accident cela pourrait être catastrophique.
Au pire : l'agent descend au sous-sol pour une raison x ; il n'a pas de téléphone portable sur lui ; il tombe dans l'escalier et se fracture, au choix , hanche, genou.... il peut se passer pas mal de temps avant que secours puisse lui être porté. Si en plus il est célibataire et que personne ne s'enquiert de lui, c'est un cadavre que l'on risque de retrouver un certain temps plus tard affraid
Et si c'est un "cadre", au hasard, le gestionnaire qui descend au sous-sol pour une raison x, qui n'a pas de téléphone
portable sur lui, qui tombe dans l'escalier et se fracture, au choix ,
hanche, genou.... - ou qui à cause du surmenage du reste de l'année, fait une rupture d'anévrisme ! - il peut également se passer pas mal de temps avant que secours
puisse lui être porté. Si en plus il est célibataire et que personne ne
s'enquiert de lui, son statut lui permet-il de survivre contrairement à un agent ?
Revenir en haut Aller en bas
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

permanences d'été: agent tos seul Empty
MessageSujet: Re: permanences d'été: agent tos seul   permanences d'été: agent tos seul Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 12:21

Bakriesk a écrit:
GM Aquitaine a écrit:
Non, un TOS ne peut pas être laissé seul. Cela m'a été confirmé par ma CT et c'est une question de bon sens.

En cas d'accident cela pourrait être catastrophique.
Au pire : l'agent descend au sous-sol pour une raison x ; il n'a pas de téléphone portable sur lui ; il tombe dans l'escalier et se fracture, au choix , hanche, genou.... il peut se passer pas mal de temps avant que secours puisse lui être porté. Si en plus il est célibataire et que personne ne s'enquiert de lui, c'est un cadavre que l'on risque de retrouver un certain temps plus tard affraid
Et si c'est un "cadre", au hasard, le gestionnaire qui descend au sous-sol pour une raison x, qui n'a pas de téléphone
portable sur lui, qui tombe dans l'escalier et se fracture, au choix ,
hanche, genou.... - ou qui à cause du surmenage du reste de l'année, fait une rupture d'anévrisme ! - il peut également se passer pas mal de temps avant que secours
puisse lui être porté. Si en plus il est célibataire et que personne ne
s'enquiert de lui, son statut lui permet-il de survivre contrairement à un agent ?

Tout pareil !! mais ce n'était pas l'objet du topic....
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

permanences d'été: agent tos seul Empty
MessageSujet: Re: permanences d'été: agent tos seul   permanences d'été: agent tos seul Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 12:44

Bref a écrit:
"il a pris un tosticolis"

"une sorte de torticolis que l'on attrape à chercher les tos à droite, à gauche"
rire q2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





permanences d'été: agent tos seul Empty
MessageSujet: Re: permanences d'été: agent tos seul   permanences d'été: agent tos seul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
permanences d'été: agent tos seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: