Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Prestations en nature

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Etienne Mâcon
.
.



Nombre de messages : 2
Age : 76
Date d'inscription : 16/06/2009

Prestations en nature Empty
MessageSujet: Prestations en nature   Prestations en nature Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 16:16

Chers amis
Je reprends contact avec le forum, et le site Gestionnaire 03 d'EPLE que j'ai beaucoup fréquenté lorsque j'étais en activité, notamment en donnant à Nanard (Grâces te soient rendues Nanard pour le boulot énorme dont nous profitons tous) des nouvelles du bulletin académique mensuel de l'académie de Besançon.
Etant désormais privé de mes anciennes archives, me voici contraint de vous demander quelques précisions sur le mode de calcul des presations "accessoires" au logement dans le cadre d'une NAS. (Ayant le temps j'ai d'abord cherché dans le forum, sur le site DAf etc...)
1) En cas de départ du logement en cours d'année (mut ou retraite), les prestations gratuites étaient accordées jusqu'au 31 08. Est-ce toujours vrai, même si l'on a déménagé quelques jours avant?
I2) Il y avait autrefois une application de prorata temporis: 6/10 èmes pour le chauffage, et prorata temporis intégral (244/365èmes) pour les autres prestations lorsqu'elles sont calculés forfaitairement. Cette règle s'applique t'elle toujours?
3) Nanard (mais aussi la "vieille circulaire de Créteil") faisait une distinction entre les prestations donnant lieu à remboursement à l'établissement (eau gaz électricité franchise déduite)
et celles à déclarer au Fisc (tout, y compris le chauaffage)
Cette distinction s'applique t'elle toujours?
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Prestations en nature Empty
MessageSujet: Re: Prestations en nature   Prestations en nature Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 17:46

1-Le logement par NAS est présumé occupé pendant la durée des fonctions.
Celui qui s'en va termine ses fonctions au 31/08.
Celui qui arrive prend ses fonctions le 01/09 (les arrêtés de nominations sont au 01/09).
Le droit aux prestations s'étend du 01/01 au 31/08, soient 8/12ème de la prestation annuelle, pour le premier.
Le successeur bénéficie de 4/12 de la prestation annuelle (du 01/09 au 21/12).

2-Je ne sais pas (connais pas la règle).

3-Oui
On ne déclare au fisc que ce qui nous est gratuitement accordé, ce qui est payé à l'établissement n'est pas un avantage en nature, aucune raison de le déclarer.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Mâcon
.
.



Nombre de messages : 2
Age : 76
Date d'inscription : 16/06/2009

Prestations en nature Empty
MessageSujet: prestations en nature   Prestations en nature Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 20:55

Merci Collègue pour la réponse
en ce qui concerne la prestation chauffage, je me suis sans doute mal exprimé:
le document de Créteil (ancien, j'en convient) dit ceci page 9
Chauffage , concession par NAS
le principe de gratuité totale prévaut.Toutefois, une évaluation est nécessaire afin de déterminer le montant de l'avantage en nature à déclarer dans les revenus imposables Dans ce cas reprendre le décompte utilisé pour l'Utilité de Service
Prestations en nature Moz-screenshot-1
Je pense donc que la prestation de chauffage n'est pas ajoutée aux autres prestations (eau gaz électricité) pour le reversement à l'EPLE après déduction de la franchise allouée par la collectivité territoriale de rattachement, mais doit être néanmoins calculée pour la déclaration au Fisc, et le calcul de la CSG,etc.
Cela semble être, si j'ai bien lu aussi la position de n@n@rd.Prestations en nature Moz-screenshot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prestations en nature Empty
MessageSujet: Re: Prestations en nature   Prestations en nature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prestations en nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prestations en nature
» prestations accessoires
» prestations en nature
» modification des modalités de calcul des avantages en nature
» logements de fonction et prestations en nature

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: