Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Assurance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
int76
*
*
int76


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 30/03/2006

Assurance Empty
MessageSujet: Assurance   Assurance Icon_minitimeVen 29 Sep - 11:58

Comme nombre d'EPLE, notre établissement est assuré auprès de la MAIF. Nous sommes actuellement sollicités pour une mise à jour des données nous concernant.
Or dans la lettre accompagnant le dossier de MAJ, il y a cette phrase :"elles nous serviront cependant de base pour le calcul de votre cotisation 2007 ainsi que, et c'est une nouveauté, celui des risques relatifs au foyer-socio-éducatif que vous n'aurez plus à déclarer séparément".
Visiblement, la MAIF ne connaît pas les règles de la compta publique car je m'imagine pas payer la cotisation du FSE sur le budget de l'établissement.

Qu'en pensez-vous ? Je pense qu'un courrier s'impose, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance Icon_minitimeVen 29 Sep - 14:59

Surtout que le CMP voudrait certainement que l'on consultât d'autres prestataires , non ? Pour le Greta , par exemple, la MAIF a été incapable de proposer des conditions satisfaisantes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance Icon_minitimeVen 29 Sep - 20:37

Eric a écrit:
Surtout que le CMP voudrait certainement que l'on consultât d'autres prestataires , non ?...
Ben non cafe
Ca m'étonnerait en effet que sa rubrique "assurances" dans l'EPCP dépasse les 4000€ HT Wink
La MAÏF peut dormir tranquille zzzz

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance Icon_minitimeSam 30 Sep - 5:33

Ah ! Ah!, l'affreux réflexe CMP : donc en dessous de 4 000 € tu ne fais jamais jouer la concurrence ? tu ne consultes jamais ??
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance Icon_minitimeSam 30 Sep - 13:11

Eric a écrit:
Ah ! Ah!, l'affreux réflexe CMP : donc en dessous de 4 000 € tu ne fais jamais jouer la concurrence ? tu ne consultes jamais ??
Euh ... je répondais à ta remarque :
Citation :
Surtout que le CMP voudrait certainement que l'on consultât d'autres prestataires , non ?
... et je précisais que si le seuil des 4 000€HT n'était pas atteint, le CMP n'imposait pas de modalités particulières, c'est tout. Ce qui ne veut pas dire qu'en deça, il faut nimportenawaker (© peresevere)

Sinon, rassure-toi, personnellement de 0 à 4000€, je fais aussi jouer la concurrence (catalogues, devis, publication AJI) en fonction du marché à passer...

Enfin, l'affreux réflexe CMP, ce serait bien que des collègues (pas ceux du forum, hein Wink) l'aient dans l'autre sens parce qu'à la dernière réunion de gestionnaires à laquelle j'ai participée, il m'a semblé qu'une majorité n'avait jamais fait un MAPA de leur vie ouaou

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: