Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Congrès AJI - Paris 12 et 13 juin 2009

Aller en bas 
+31
Cbyzance
papin
Jess Tionnaire
JCVD
tchopo
Canard
youpi
Ges'
Winnie
tchoupi
Fréléo
Fondateur
Aggiemack
Bakriesk
AUBEGM
V.M.B
Nedjma
barbule
Isaac Newton
wizzz
Bozinchu
Bref
piper
crocodile
tobias
Margelle
néthou
Eric
Vieil intendant
Poporc
LMDV/LG
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Fréléo
Admin
Admin



Nombre de messages : 2331
Date d'inscription : 29/03/2006

Congrès  AJI - Paris 12 et 13 juin 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Congrès AJI - Paris 12 et 13 juin 2009   Congrès  AJI - Paris 12 et 13 juin 2009 - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 18:34

Bref a écrit:
Et ton avis, Fréléonat, là-dessus ?
Un bout de ferraille (à la limite du rebut) ne peut avoir d'avis, je ne suis qu'une vulgaire machine ordi

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Congrès  AJI - Paris 12 et 13 juin 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Congrès AJI - Paris 12 et 13 juin 2009   Congrès  AJI - Paris 12 et 13 juin 2009 - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 21:54

Fréléo a écrit:
Bref a écrit:
Et ton avis, Fréléonat, là-dessus ?
Un bout de ferraille (à la limite du rebut) ne peut avoir d'avis, je ne suis qu'une vulgaire machine ordi

coucou

Bien sûr, bien sûr.
Un bout de ferraille pas loin d'un bateau-mouche et qui raconte :

"J'ai zappé le diner mais le samedi j'ai rencontré un vieux gestionnaire avec un bazooka et qui ressemblait à une marmotte cheers
Je me suis dit "tiens, ça me rappelle quelqu'un ... mais qui scratch "
"


une vieille machine sans opinion, certes, mais avec une bonne mémoire.

Laughing


Bref
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Congrès  AJI - Paris 12 et 13 juin 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Congrès AJI - Paris 12 et 13 juin 2009   Congrès  AJI - Paris 12 et 13 juin 2009 - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 22:15

Bref a écrit:
une vieille machine sans opinion, certes, mais avec une bonne mémoire.
C'est normal, je n'ai que ça, de la mémoire, plein de gigaoctets coucou
... et c'est bien parce que je ne suis qu'une machine que je n'ai pas eu droit au diner-croisière presse

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Congrès  AJI - Paris 12 et 13 juin 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Congrès AJI - Paris 12 et 13 juin 2009   Congrès  AJI - Paris 12 et 13 juin 2009 - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 8:41

bof bateau mouche quelle banalité et si en plus la bouffe n'était pas au top
Revenir en haut Aller en bas
Blasé
Invité




Congrès  AJI - Paris 12 et 13 juin 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Congrès AJI - Paris 12 et 13 juin 2009   Congrès  AJI - Paris 12 et 13 juin 2009 - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 8:51

oui mais le bateau mouche, pour ceux qui ne connaissent pas, et ben ça peut avoir du charme : admirer Notre Dame dans les feux du soleil couhant depuis la Seine, ça le fait ! On n'est pas tous blasés dans le métier ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Congrès  AJI - Paris 12 et 13 juin 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Congrès AJI - Paris 12 et 13 juin 2009   Congrès  AJI - Paris 12 et 13 juin 2009 - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 17:49

Bref a écrit:
Isaac Newton a écrit:
Personnellement, je suis un peu déçu par la posture de la CRC. Cela ne grandit pas une institution sensée garantir une certaine objectivité dans ses rapports quand elle avoue avoir "forcé le trait".

On peut légitimement demander une amélioration dans la formation et le soutien aux comptables des EPLE dans l exercice de leur mission, sans avoir recours aux caricatures.

En attendant, on attend toujours le renforcement de la formation. Cela semble moins compliqué de supprimer des agences comptables. Encore une fois, on met la charrue avant les boeufs. Il sera un peu tard pour mettre en place une réelle formation quand des collègues se seront noyés sous la charge de fonctions comptables pour 6 et plus ER...

Quand aux budgets "compliqués", je reste dubitatif. Les budgets des EPLE sont beaucoup plus lisibles que nombre de budgets d organismes publics.

Faut-il toujours "forcer le trait" pour proposer une réforme ?
La dernière phrase vaut conclusion.
Je la partage.
Bref

Tout comme vous, cher Bref, je partage cette conclusion
Et j'avoue que, bien qu'ayant parcouru ce fil il y a déjà quelques jours , la mention ci dessous surlignée .....
Fréléo a écrit:
Le rapport de la cour des comptes de février 2008 sur la gestion comptable des EPLE (L'AEF n°91204), a également contribué à accélérer la réforme, comme le rappelle Christian Caracagno, président de section à la Chambre régionale des comptes d'Ile-de-France. Ce rapport relève en effet un certain nombre d'irrégularités et de retards dans la tenue des comptes des établissements scolaires franciliens. « Nous avons un peu forcé le trait », reconnaît le président de section, rappelant que la majorité des établissements « fonctionne bien ». Il liste néanmoins un certain nombre de pistes d'amélioration : le renforcement de la formation des agents comptables, la réduction et la stabilisation du nombre des agences comptables, comme le prévoit la réforme ministérielle, un meilleur appui des rectorats, enfin une réforme de la présentation budgétaire et comptable.
.

trotte toujours dans ma petite tête et ....m'attriste pour la majorité des collègues qui exercent, depuis de longues années pour certains, leur métier avec professionnalisme .

Il y a ce que l' on pense , et ce que l'on écrit .
Avoir " un peu forcé le trait " ne fait pas partie de ce qu'il était à mes yeux pertinent d'écrire

Quant à proposer une réforme sur un tel constat , Isaac Newton a tout dit sur ce point .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congrès  AJI - Paris 12 et 13 juin 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Congrès AJI - Paris 12 et 13 juin 2009   Congrès  AJI - Paris 12 et 13 juin 2009 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Congrès AJI - Paris 12 et 13 juin 2009
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Les brefs de l'académie d'Aix Marseille -Juin 2009 -
» [Académie de Reims ] Lettre aux établissements Juin 2009
» 1ER CONGRES NATIONAL DU N@N@RISME
» congrès ARF et transfert gestionnaires
» congrès AJI Besançon Mai 2008

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: