Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Subv non identifiée 2001

Aller en bas 
+3
Marie
barbule
silvain
7 participants
AuteurMessage
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Subv non identifiée 2001 Empty
MessageSujet: Subv non identifiée 2001   Subv non identifiée 2001 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 15:41

bon alors, je suis en train d'essayer de nettoyer ma classe 4 de quelques résidus datant de la passation de fin 2003 (j'ai du reconstituer tout les états de soldes, je précise), bref :

sur un compte 44188 j'ai une subvention de 1515 euros qui est au bilan d'entrée 2002 ainsi libéllée "virement 2001 non identifié à affecter", après moult recherches je n'ai trouvé aucun avis de virement, notifications y correspondant et je ne dispose pas des relevés TG de cette année là.

Alors, ma question c'est, etant donné que ça fait + de 4 ans, est-ce que je pourrai-t-y pas me faire un joli ordre de recettes et euh...ça ferait du bien à mes réserves quoi....

ou alors c'est trop sauvage et alors bonjours frappe avocat fume ?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Subv non identifiée 2001 Empty
MessageSujet: Re: Subv non identifiée 2001   Subv non identifiée 2001 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 15:51

silvain a écrit:
je ne dispose pas des relevés TG de cette année là.

Les relevés TG, même si vous ne les trouvez pas à l'agence comptable, sont peut être consultables auprès des services de la TG.
Ensuite, les FQE de 2001, que disent-elles ?
Pour ma part , je trouve que régler la situation ( qui n'est pas si ancienne que çà ) par un OR exceptionnel n'est pas satisfaisante .
Interrogez les services du rectorat, s'il s'agit d'une subvention d'état.

Bref, j'irais chercher dans les archives des autres ce que je ne retrouve plus chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
.
.
Marie


Nombre de messages : 85
Localisation : derrière l'horizon
Date d'inscription : 16/05/2006

Subv non identifiée 2001 Empty
MessageSujet: Subv non identifiée 2001   Subv non identifiée 2001 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 16:44

Moi aussi j'ai dans ma compta plusieurs comptes avec des reliqutas de subventions.
La 1ère question à se poser : est-on sûr de ce reliquat (ou de ce reste à recouvrer), ce qui revient à se demander si l'OR qui a été passé était justifié ou pas, est-ce que le quitus a été donné ....
Ensuite, si on connait le bailleur de fonds, lui demander ce qu'il conveint de faire de ces sommes. Eventuellement, pour aller plus vite, proposer une utilisation dûment argumentée.
Je ne ferais pas un OR sans ce minimum-là.
Autre élément: le montant correspond peut-être à une partie d'une subvention notifiée, une partie ayant été utilisée.
OK avec Brabule : solliciter les autres pour effectuer les recherches.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Subv non identifiée 2001 Empty
MessageSujet: Re: Subv non identifiée 2001   Subv non identifiée 2001 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 17:12

Marie a écrit:


OK avec Brabule
Décidémment, c 'est mon jour: aprés le "baubule" de Stéphanie, voici le "brabule" de Marie geek Bon , je vois.Vous avez tous arrosé un truc en cachette et vous êtes beurrés comme.......des petits LU ( mes préférés ) bien sûr Subv non identifiée 2001 A0014
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Subv non identifiée 2001 Empty
MessageSujet: Re: Subv non identifiée 2001   Subv non identifiée 2001 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 17:17

LARLUBE TE FACHES PAS, Y SONT SURALCOOLISES, hereusemman queue jeu raist cler moâ, allo !!!
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Subv non identifiée 2001 Empty
MessageSujet: Re: Subv non identifiée 2001   Subv non identifiée 2001 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 17:29

Marie a écrit:
Moi aussi j'ai dans ma compta plusieurs comptes avec des reliqutas de subventions.
La 1ère question à se poser : est-on sûr de ce reliquat (ou de ce reste à recouvrer), ce qui revient à se demander si l'OR qui a été passé était justifié ou pas, est-ce que le quitus a été donné ....
Ensuite, si on connait le bailleur de fonds, lui demander ce qu'il conveint de faire de ces sommes. Eventuellement, pour aller plus vite, proposer une utilisation dûment argumentée.
Je ne ferais pas un OR sans ce minimum-là.
Autre élément: le montant correspond peut-être à une partie d'une subvention notifiée, une partie ayant été utilisée.
OK avec Brabule : solliciter les autres pour effectuer les recherches.

bon, ben je la laisse là où elle est Smile
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Subv non identifiée 2001 Empty
MessageSujet: Re: Subv non identifiée 2001   Subv non identifiée 2001 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 18:09

silvain a écrit:

bon, ben je la laisse là où elle est Smile

avocat pasok Tu suis nos conseils et tu nous tiens au courant Subv non identifiée 2001 Zx11piss
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Subv non identifiée 2001 Empty
MessageSujet: Re: Subv non identifiée 2001   Subv non identifiée 2001 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 18:21

silvain a écrit:
bon, ben je la laisse là où elle est Smile

Silvain, tu ne peux pas faire moins que demander la communication des extraits du Trésor de l'année concernée. Sans la moindre recherche tu passeras pour un idiot au premier contrôle, et franchement c'est pas si difficile de faire une belle lettre qui restera peut-être sans réponse, mais dont tu conserveras le fichier ne prenant pas de place dans un répertoire de ton disque dur, pour la ressortir quand on te cherchera des poux dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Subv non identifiée 2001 Empty
MessageSujet: Re: Subv non identifiée 2001   Subv non identifiée 2001 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 20:24

L'intendant zonard a écrit:
silvain a écrit:
bon, ben je la laisse là où elle est Smile

Silvain, tu ne peux pas faire moins que demander la communication des extraits du Trésor de l'année concernée. Sans la moindre recherche tu passeras pour un idiot au premier contrôle, et franchement c'est pas si difficile de faire une belle lettre qui restera peut-être sans réponse, mais dont tu conserveras le fichier ne prenant pas de place dans un répertoire de ton disque dur, pour la ressortir quand on te cherchera des poux dans la tête.

je sais, je sais...vous avez raison, mais etant donné que je passe 80 % de mon temps à faire de la gestion materielle dans un bahut limite de fermer, les 20% de gestion comptable me laissent peu de temps pour tout peaufiner...
...Mais vous me filez mauvaise conscience, du coup je vais la faire cette lettre coucou (mais à qui, à la TG ?)
Revenir en haut Aller en bas
cerveau lent peresevere
*
*
cerveau lent peresevere


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 28/05/2006

Subv non identifiée 2001 Empty
MessageSujet: Re: Subv non identifiée 2001   Subv non identifiée 2001 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 21:17

salut je pense à un truc , on est passés à l'euro le 31/12/2001 est-ce que ça peut expliquer des choses de retrouver la notif correspondante en francs ?
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Subv non identifiée 2001 Empty
MessageSujet: Re: Subv non identifiée 2001   Subv non identifiée 2001 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 21:23

non, c'est gentil, mais j'y ai pensé aussi, j'avais fait la conversion mais je retrouve pas la somme dans aucune notif (mais j'en ai pas retrouvé beaucoup, de notifs de l'époque...)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




Subv non identifiée 2001 Empty
MessageSujet: Re: Subv non identifiée 2001   Subv non identifiée 2001 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 22:28

Franchement "le solde non identifié " comme explication de développement de solde alors là je crois rêver , quand je vois la TG me redemander après l'envoi du COFI pourquoi mon solde 44128 est "anormalement débiteur"( alors que je détaille tout par type de subvention et indique les dates de recouvrement des subventions sur N+1).

La TG elle n'a jamais fait d'observation sur ce mystérieux virement "non identifié", avec demande de réponse de l'AC sous un mois.

Y a peut-être un service UFOLOGIE à la TG...qui s'occupe des virements non identifiés lol!
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Subv non identifiée 2001 Empty
MessageSujet: Re: Subv non identifiée 2001   Subv non identifiée 2001 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 23:18

bah si ça peut te donner une idée, à la passation, 4/5 des comptes étaient "justifiés" par la formule " détail à fournir ultérieurement...". ca fait 3 ans et j'ai pas encore fini de tout reconstituer.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Subv non identifiée 2001 Empty
MessageSujet: Re: Subv non identifiée 2001   Subv non identifiée 2001 Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 0:39

Je viens de faire "les soldes pour ma balance", ça rapporte un peu aux fond de réserves rire

Sans rire, il est hors de question de me prendre la tête avec des vieux reliquats, alors<200€ je liquide l tir les soldes.

Allez hop, une jolie pièce récapitulatice de factures qui correspondent plus ou moins et le détour est joué!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Subv non identifiée 2001 Empty
MessageSujet: Re: Subv non identifiée 2001   Subv non identifiée 2001 Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 8:35

coffeeman a écrit:
Je viens de faire "les soldes pour ma balance", ça rapporte un peu aux fond de réserves rire

Sans rire, il est hors de question de me prendre la tête avec des vieux reliquats, alors<200€ je liquide l tir les soldes.

Allez hop, une jolie pièce récapitulatice de factures qui correspondent plus ou moins et le détour est joué!

Tu peux détailler, expliquer un peu stp...? Je suis pas sur de comprendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Subv non identifiée 2001 Empty
MessageSujet: Re: Subv non identifiée 2001   Subv non identifiée 2001 Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 9:07

silvain a écrit:
...Mais vous me filez mauvaise conscience, du coup je vais la faire cette lettre (mais à qui, à la TG ?)

C'est pas tant énormément de travail, et c'est l'intérêt de ce forum : on se soutient le moral mutuellement au moment d'aller au charbon pour les trucs pénibles.

Service dépôts Trésor, en t'excusant d'avoir repris la comptabilité d'un charlot.

Concernant les bouts de reliquats de subventions qui traînent, Coffeeman se contente de chercher des dépenses pouvant peu ou prou coprrespondre à l'objet de la subvention et faire l'OR du montant de la dépense... en tout cas de la subvention qui reste. C'est ainsi que j'ai fini par acheter un rétroprojecteur avec une subvention spéciale concours de mathématiques qui n'avait plus lieu, en disant que c'était un rétro à la demande des profs de maths... Du travaille de gagne-petit, mais au moins la classe 4 ne pas six pages.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Subv non identifiée 2001 Empty
MessageSujet: Re: Subv non identifiée 2001   Subv non identifiée 2001 Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 12:00

L'intendant zonard a écrit:
silvain a écrit:
...Mais vous me filez mauvaise conscience, du coup je vais la faire cette lettre (mais à qui, à la TG ?)

C'est pas tant énormément de travail, et c'est l'intérêt de ce forum : on se soutient le moral mutuellement au moment d'aller au charbon pour les trucs pénibles.

Service dépôts Trésor, en t'excusant d'avoir repris la comptabilité d'un charlot.

Concernant les bouts de reliquats de subventions qui traînent, Coffeeman se contente de chercher des dépenses pouvant peu ou prou coprrespondre à l'objet de la subvention et faire l'OR du montant de la dépense... en tout cas de la subvention qui reste. C'est ainsi que j'ai fini par acheter un rétroprojecteur avec une subvention spéciale concours de mathématiques qui n'avait plus lieu, en disant que c'était un rétro à la demande des profs de maths... Du travaille de gagne-petit, mais au moins la classe 4 ne pas six pages.

merci beaucoup IZ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Subv non identifiée 2001 Empty
MessageSujet: Re: Subv non identifiée 2001   Subv non identifiée 2001 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Subv non identifiée 2001
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: