Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Commission Permanente

Aller en bas 
+8
DidierE
Patou
Poporc
oripat
Fondateur
zen-attitude
Bozinchu
tytou
12 participants
AuteurMessage
tytou
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/05/2009

Commission Permanente Empty
MessageSujet: Commission Permanente   Commission Permanente Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 0:01

J'ai cherché sur le site mais je n'ai pas su trouver : la présence du gestionnaire alors qu'il est membre de droit de la CPermanente, est-elle obligatoire ?
J'avoue que dans la mesure où chaque CP est systématiquement organisée sur mon après midi de congé (je précise que mes horaires sont plus qu'effectués), je commence à gaver grave depuis 4 ans !!!
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Commission Permanente Empty
MessageSujet: Re: Commission Permanente   Commission Permanente Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 6:48

Non être membre de droit ne signifie pas être obligatoirement présent
On peut même voter comme on veut il n'y a pas d'obligation à suivre le CE

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Commission Permanente Empty
MessageSujet: Re: Commission Permanente   Commission Permanente Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 8:07

Pas d'obligation, en effet, et si la communication passe bien, alors.......
Revenir en haut Aller en bas
tytou
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/05/2009

Commission Permanente Empty
MessageSujet: Re: Commission Permanente   Commission Permanente Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 19:33

Merci pour vos réponses. La prochaine CP se passera donc de ma présence ... chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Commission Permanente Empty
MessageSujet: Re: Commission Permanente   Commission Permanente Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 19:48

tytou a écrit:
Merci pour vos réponses. La prochaine CP se passera donc de ma présence ... chouette !
Dis-moi, t'aurais pas piqué quelque chose à VI toi ? Suspect

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
oripat
*
*



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/03/2008

Commission Permanente Empty
MessageSujet: Re: Commission Permanente   Commission Permanente Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 9:00

J'aurais voulu plus de précision. Les textes disent-ils explicitement que la présence du gestionnaire n'est pas obligatoire? Car mon ce compte mettre en place assez souvent des CP le soir qui ne concernent pas le gestionnaire. En revanche, les CPE qui eux sont directement concernés par la pédagogie ne sont pas obligés d'y aller (d'après un texte de l'année dernière).
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Commission Permanente Empty
MessageSujet: Re: Commission Permanente   Commission Permanente Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 9:33

Un texte indiquant la présence obligatoire du gestionnaire n'existe pas que ce soit pour les commissions permanentes, le conseil d'administration, le conseil de discipline, etc.

Donc elle est facultative surtout si ces commissions ne se déroulent pas sur le temps de travail.

Toutefois, les relations avec le CE seront surement moins bonnes. Surtout en cas d'absence du gestionnaire le jour de présentation du budget.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commission Permanente Empty
MessageSujet: Re: Commission Permanente   Commission Permanente Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 10:06

Floreus a écrit:
J'aurais voulu plus de précision. Les textes disent-ils explicitement que la présence du gestionnaire n'est pas obligatoire? Car mon ce compte mettre en place assez souvent des CP le soir qui ne concernent pas le gestionnaire. En revanche, les CPE qui eux sont directement concernés par la pédagogie ne sont pas obligés d'y aller (d'après un texte de l'année dernière).

Pas besoin de texte pour ça; Personne n'est jamais obligé d'être présent à une réunion, sauf si un texte le prévoit.

Aucun texte ne prévoyant que la présence du gestionnaire est obligatoire, elle ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dupondt
Invité




Commission Permanente Empty
MessageSujet: Re: Commission Permanente   Commission Permanente Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 10:31

Je dirais même plus : Excepté si un document réglementaire l'indique formellement, aucun individu ne peut être obligé d'assister à une réunion. langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commission Permanente Empty
MessageSujet: Re: Commission Permanente   Commission Permanente Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 10:57

quoi on se moque?! Suspect

qui ose (lâchement, en invité en plus)?!! tir baston grr asz
Revenir en haut Aller en bas
brefbref
Invité




Commission Permanente Empty
MessageSujet: Re: Commission Permanente   Commission Permanente Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 12:06

Dupondt qui précèdent ne font pas partie des clônes, quoiqu'adeptes du je dirai(s) même plus...

Bref
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Commission Permanente Empty
MessageSujet: Re: Commission Permanente   Commission Permanente Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 14:20

Boz, fais quelque chose, y'a un belge à melon qui ne fait que répeter ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commission Permanente Empty
MessageSujet: Re: Commission Permanente   Commission Permanente Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 14:23

Ne te plains pas : là au moins il ne s'est pas essayé à l'art de l'humour ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commission Permanente Empty
MessageSujet: Re: Commission Permanente   Commission Permanente Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 15:17

Grincheux a écrit:
Ne te plains pas : là au moins il ne s'est pas essayé à l'art de l'humour ! Rolling Eyes
Ouais! Il aurait pu dire que l'obligation faite par le CE au gestionnaire de siéger en commission permanente est une tentative de mise au pli.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Commission Permanente Empty
MessageSujet: Re: Commission Permanente   Commission Permanente Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 16:38

BUBU a écrit:
Grincheux a écrit:
Ne te plains pas : là au moins il ne s'est pas essayé à l'art de l'humour ! Rolling Eyes
Ouais! Il aurait pu dire que l'obligation faite par le CE au gestionnaire de siéger en commission permanente est une tentative de mise au pli.
ça me défrise tout cet humour
Revenir en haut Aller en bas
DidierE
*
*
DidierE


Nombre de messages : 135
Localisation : BZH
Date d'inscription : 24/02/2010

Commission Permanente Empty
MessageSujet: Re: Commission Permanente   Commission Permanente Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 16:47

ben moi ça va, je n'ai pas de problème de coiffure !
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Commission Permanente Empty
MessageSujet: Re: Commission Permanente   Commission Permanente Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 17:45

Patou a écrit:
BUBU a écrit:
Ouais! Il aurait pu dire que l'obligation faite par le CE au gestionnaire de siéger en commission permanente est une tentative de mise au pli.
ça me défrise tout cet humour

Défrisé et à poil, l'haineux !

Commission Permanente Poilslaineux

Laineux, pardon, mais sans laids noeuds. Elle est bien nourrie et entretenue quoique nue entre ses poils, cette bête.

@ Floreus, et sans envie de polémique,
m'enfin l'on ne peut pas passer son temps à réclamer reconnaissance des autres professions du bahut et éviter les endroits de confrontation où l'on peut montrer que l'on existe... Il faudrait peut-être faire une balance juste des inconvénients et avantages à ainsi déserter - quelques soient les raisons de confort personnel du moment - et ce d'autant plus que contrairement au CA à protocole et grande pompe, la commission permanente est un endroit justement propice, parce que sans enjeu définitif ni solennité, où l'on peut causer tranquille des choses et faire avancer le schmilbick, pour une fois sérieusement.
Ceci n'est qu'un avis personnel, car à mon sens, mais je suis peut-être le seul à le constater, entre les gestionnaires, les docus, les cpe, les AED, les cuisiniers, les administratifs, les MO, les infirmiers, les profs ceci, les profs cela, les Cpe, qui se plaignent sans cesse d'être chacun la dernière roue du carrosse - cela fait beaucoup de dernières roues de carosse - cela en devient pénible lorsque l'on se rend compte qu'en fait et le plus souvent et pour la plupart, les divers chacuns sont très peu au fait des jobs d'à côté, de leurs réalisations, de leurs difficultés, de leurs attentes des autres, et donc avec bonne conscience et une bonne dose d'autisme, trimballent des pré-supposés aussi incertains que fréquents à leurs propos, et ne manifestent aucun enthousiasme ni intérêt à en savoir davantage. Non ?

C'était ma minute de mauvaise humeur. La prochaine en 2012 si cata.

Bref
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

Commission Permanente Empty
MessageSujet: Re: Commission Permanente   Commission Permanente Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 18:32

Pour la petite histoire, les meilleurs CE que j'ai connus (et j'en ai connus qui étaient d'authentiques pointures) ne faisaient jamais de CP et ça m'allait très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Commission Permanente Empty
MessageSujet: Re: Commission Permanente   Commission Permanente Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 18:43

Sûrement, mais ils n'avaient peut-être pas matière à en faire ni surtout des publics à lui plomber les CA.

Tout dépend de la taille des bahuts, du profil des habitants, de l'histoire de l'endroit. La CP est souvent, en plus de ce à quoi elle est censée répondre, le moyen de déminer des situations compliquées.


Bref
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 16/02/2007

Commission Permanente Empty
MessageSujet: Re: Commission Permanente   Commission Permanente Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 10:47

Bref a écrit:


Ceci n'est qu'un avis personnel, car à mon sens, mais je suis peut-être le seul à le constater, entre les gestionnaires, les docus, les cpe, les AED, les cuisiniers, les administratifs, les MO, les infirmiers, les profs ceci, les profs cela, les Cpe, qui se plaignent sans cesse d'être chacun la dernière roue du carrosse - cela fait beaucoup de dernières roues de carosse - cela en devient pénible lorsque l'on se rend compte qu'en fait et le plus souvent et pour la plupart, les divers chacuns sont très peu au fait des jobs d'à côté, de leurs réalisations, de leurs difficultés, de leurs attentes des autres, et donc avec bonne conscience et une bonne dose d'autisme, trimballent des pré-supposés aussi incertains que fréquents à leurs propos, et ne manifestent aucun enthousiasme ni intérêt à en savoir davantage. Non ?

Si ! s'il n'y en avait qu'une d'accord avec le discours de ce cher Bref, ce serait Polaire. Je trouve que les catégories de personnels ont une fâcheuse tendance à dénigrer le travail du voisin, sans essayer de comprendre les impératifs et les difficultés de chacun. Je dois sans cesse déployer des trésors de diplomatie pour mettre un peu d'huile dans les rouages.
Heureusement que je suis là ! Commission Permanente Lol
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Commission Permanente Empty
MessageSujet: Re: Commission Permanente   Commission Permanente Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 10:58

Dans le cas de tytou, il semble qu'il y ait un malin plaisir à organiser cela le jour où cela le dérange le plus et depuis longtemps.

Au-delà de tout autre débat, il ne pourra pas se voir reprocher, ou du moins officiellement, une absence en CP.

C'est sûrement pour lui un moyen de marquer le coup. Il est bien évident qu'au-delà du "mouvement d'humeur", l'absence systématique à toute réunion finirait par être lourd de conséquence sur son action et qu'il serait alors facile de mettre en avant son manque de disponibilité, etc.
Revenir en haut Aller en bas
tikaplong
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/07/2009

Commission Permanente Empty
MessageSujet: CP ET QUORUM   Commission Permanente Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 13:52

est-ce que la commission permanente est soumise au quorum pour siéger valablement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commission Permanente Empty
MessageSujet: Re: Commission Permanente   Commission Permanente Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 13:57

oui
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Commission Permanente Empty
MessageSujet: Re: Commission Permanente   Commission Permanente Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 14:09

Réponse complète précise rapide....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commission Permanente Empty
MessageSujet: Re: Commission Permanente   Commission Permanente Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 14:17

Laconique, exhaustive et claire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commission Permanente Empty
MessageSujet: Re: Commission Permanente   Commission Permanente Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 14:32

grrr Ouais, bon, ok, c'est vrai, j'aurais pu broder en précisant que Arrow l'article R421-41 du code de l'éducation disposait que "les règles fixées à Arrow l'article R421-25 [fonctionnement du CA, NDLA] en matière de convocation et de quorum sont applicables à la commission permanente"

Mais quoi, j'avais la, flemme... hamac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commission Permanente Empty
MessageSujet: Re: Commission Permanente   Commission Permanente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commission Permanente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commission permanente
» commission permanente
» Rôle et utilité de la commission permanente
» Commission permanente
» commission permanente

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: