Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 quels sont les fonctions d'un sasu?

Aller en bas 
+7
polaire
Isaac Newton
LMDV/LG
Vieil intendant
Brutus03
Fondateur
Patou
11 participants
AuteurMessage
NONO
Invité




quels sont les fonctions d'un sasu? Empty
MessageSujet: quels sont les fonctions d'un sasu?   quels sont les fonctions d'un sasu? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 21:40

bonjour,

Je passe l'oral pour le soncours sasu en interne, et j'aimerai avoir des informations précises sur les différents postes que peut occuper un sasu et les missions qui s'y rattachent. En vous remerciant de vos réponses et de vos conseils soif .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels sont les fonctions d'un sasu? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les fonctions d'un sasu?   quels sont les fonctions d'un sasu? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 22:32

Tu veux dire : un SASU en EPLE ? scratch

sinon, c'est un peu vaste...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

quels sont les fonctions d'un sasu? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les fonctions d'un sasu?   quels sont les fonctions d'un sasu? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 23:15

Grincheux a écrit:


sinon, c'est un peu vaste...
chose importante qui peux faire l'objet d'une question, depuis le 01/01/09 les SASU et SAC ont fusionnés pour faire le corps des SAENES
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

quels sont les fonctions d'un sasu? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les fonctions d'un sasu?   quels sont les fonctions d'un sasu? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 23:17

http://www.education.gouv.fr/cid1080/secretaire-d-administration-scolaire-et-universitaire-sasu.html

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
NONO
Invité




quels sont les fonctions d'un sasu? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les fonctions d'un sasu?   quels sont les fonctions d'un sasu? Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 15:06

Je remercie tous ceux qui m'ont répondu. Les résultats d'admission étaient le 28 mai et je fais partie des heureux lauréats. r6 Le rectorat m'a envoyé un dossier à remplir. On me demande notamment de choisir entre les fonctions suivantes:
-gestion matérielle
-non gestionnaire
-fonctions administratives

Est ce que vous pouvez m'apporter des éléments d'informations sur ces trois options; à quoi ça correspond exactement et est-ce que ce choix détermine le type d'établisssement dans lequel on sera affecté (LEPL, rectorat....)?

Merci pour vos réponses. r2
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

quels sont les fonctions d'un sasu? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les fonctions d'un sasu?   quels sont les fonctions d'un sasu? Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 15:11

super
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

quels sont les fonctions d'un sasu? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les fonctions d'un sasu?   quels sont les fonctions d'un sasu? Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 15:14

Gestion matérielle : gestionnaire dans un collège.
Non gestionnaire : administratif dans un bahut
le reste : rectorat ; université.....
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

quels sont les fonctions d'un sasu? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les fonctions d'un sasu?   quels sont les fonctions d'un sasu? Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 16:10

NONO a écrit:
Je remercie tous ceux qui m'ont répondu. Les résultats d'admission étaient le 28 mai et je fais partie des heureux lauréats. r6 Le rectorat m'a envoyé un dossier à remplir. On me demande notamment de choisir entre les fonctions suivantes:
-gestion matérielle
-non gestionnaire
-fonctions administratives
Est ce que vous pouvez m'apporter des éléments d'informations sur ces trois options; à quoi ça correspond exactement et est-ce que ce choix détermine le type d'établisssement dans lequel on sera affecté (LEPL, rectorat....)?
Shocked Rolling Eyes
La dernière fois que j'ai répondu ce que je pensais à ce genre de message je suis resté absent un mois. Ce coup là je m'abstiens... mais j'en pense pas moins.
Revenir en haut Aller en bas
sasu
Invité




quels sont les fonctions d'un sasu? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les fonctions d'un sasu?   quels sont les fonctions d'un sasu? Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 16:16

roule roule roule
je viens d'avoir mon permis poids lourd !! heu c'est quoi un poids lourd ????
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

quels sont les fonctions d'un sasu? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les fonctions d'un sasu?   quels sont les fonctions d'un sasu? Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 16:18

Vieil intendant a écrit:

Shocked Rolling Eyes
La dernière fois que j'ai répondu ce que je pensais à ce genre de message je suis resté absent un mois. Ce coup là je m'abstiens... mais j'en pense pas moins.

Caisse t'avais dit déjà sur ce coup là? J'm'a rappelle pu.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

quels sont les fonctions d'un sasu? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les fonctions d'un sasu?   quels sont les fonctions d'un sasu? Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 16:24

Le recrutement des fonctionnaires est une chose trop sérieuse pour être confié aux fonctionnaires... lol!

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5123
Date d'inscription : 16/02/2007

quels sont les fonctions d'un sasu? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les fonctions d'un sasu?   quels sont les fonctions d'un sasu? Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 16:26

LMDV a écrit:


Caisse t'avais dit déjà sur ce coup là? J'm'a rappelle pu.
L'autre qu'essaye de faire du Polaire abg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels sont les fonctions d'un sasu? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les fonctions d'un sasu?   quels sont les fonctions d'un sasu? Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 17:05

hamid03 a écrit:
Gestion matérielle : gestionnaire dans un collège.
.....
.....où dans un lycée......
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

quels sont les fonctions d'un sasu? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les fonctions d'un sasu?   quels sont les fonctions d'un sasu? Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 17:06

Y a pas beaucoup de SASU GM dans un lycée, Votre Saigneurie.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels sont les fonctions d'un sasu? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les fonctions d'un sasu?   quels sont les fonctions d'un sasu? Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 17:11

Isaac Newton a écrit:
Y a pas beaucoup de SASU GM dans un lycée, Votre Saigneurie.
Ben justement, y'a un commencement à tout, Votre Lorderie.
Et comme le gouvernement veut faire des économies......
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

quels sont les fonctions d'un sasu? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les fonctions d'un sasu?   quels sont les fonctions d'un sasu? Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 17:15

Toi, tu feras une grande carrière ! bravo

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

quels sont les fonctions d'un sasu? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les fonctions d'un sasu?   quels sont les fonctions d'un sasu? Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 17:22

On peut effectivement être GM dans un lycée, surtout dans dans LP à faible effectif
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

quels sont les fonctions d'un sasu? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les fonctions d'un sasu?   quels sont les fonctions d'un sasu? Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 18:59

Vieil intendant a écrit:
La dernière fois que j'ai répondu ce que je pensais à ce genre de message je suis resté absent un mois. Ce coup là je m'abstiens... mais j'en pense pas moins.
Idem.
Y a des jours, ça me pèse de devoir rester modéré. Allez savoir pourquoi...

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
coucou2
Invité




quels sont les fonctions d'un sasu? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les fonctions d'un sasu?   quels sont les fonctions d'un sasu? Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 22:30

La dernière fois que j'ai répondu ce que je pensais à ce genre de message je suis resté absent un mois. Ce coup là je m'abstiens...

Et tu fais bien. J'ai pas envie de culpabiliser encore un mois ou de retrouver un horrible nounours scintillant sur ce forum qui était de bon goût jusque là.

Mais pour info, je suis maintenant APAENES agent comptable en charge d'un gros lycée. Et je me suis posé la même question pour le même concours il y a quelques années de cela, juste après avoir réussi ce concours juste pour manger.

Depuis, j'ai la prétention de dire que j'ai développé ma culture administrative et mon sens du service public.

Ce serait mieux si les jurys ne prennaient que des gens super motivés et creusaient autre chose que la théorie pour mieux choisir. Mais ce profil n'est peut-être pas rare en B, et il en faut au final.

Alors c'est peut-être encore un pari sur l'avenir, risqué je le reconnais, mais moi je lui laisse le bénéfice du doute (assorti d'une sérieuse recommandation: il va falloir sérieusement bosser les deux choses énoncées plus haut).
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

quels sont les fonctions d'un sasu? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les fonctions d'un sasu?   quels sont les fonctions d'un sasu? Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 22:43

Je regrette de devoir dire que ce genre de question venant d'un SASU interne suceptible donc de se retrouver gestionnaire en septembre me laisse songeur.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

quels sont les fonctions d'un sasu? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les fonctions d'un sasu?   quels sont les fonctions d'un sasu? Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 9:44

Il s'agit peut-être d'un collègue qui travaille au ministère ?

Pour moi, cette question a été la première qui m'ait été posée à l'oral du concours. J'ai du bien répondre !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

quels sont les fonctions d'un sasu? Empty
MessageSujet: Re : QueLLES sont les fonctions d'un SASU   quels sont les fonctions d'un sasu? Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 10:15

N@n@rd a écrit:
Je regrette de devoir dire que ce genre de question venant d'un SASU interne suceptible donc de se retrouver gestionnaire en septembre me laisse songeur.

Je regrette que parmi les SASU il yt ait des gens avec si peu d'orthographe. Et pis y aplus de SASU, ya plus que des SAENES maintenant.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


quels sont les fonctions d'un sasu? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





quels sont les fonctions d'un sasu? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les fonctions d'un sasu?   quels sont les fonctions d'un sasu? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quels sont les fonctions d'un sasu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [juris] CADA, quels documents d'un marché sont-ils communicables ?
» SASU Gestionnaire et SASU NG
» Voyages : quels OR ?
» Réforme corps SASU
» Des bactéries dans l'eau de consommation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: