Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 OC VENTES AUX ELEVES

Aller en bas 
+4
Bozinchu
Bibouzou
Vieil intendant
sainte barbe
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




OC VENTES AUX ELEVES Empty
MessageSujet: OC VENTES AUX ELEVES   OC VENTES AUX ELEVES Icon_minitimeMer 20 Mai - 16:25

Bonjour,

la manipulation suivante est-elle possible:

- achat par le lycée de toute la matière d'oeuvre nécessaire à la confection de vêtements en début d'année scolaire

- vente des vêtements aux élèves qui les ont confectionnés à un prix modique (très fortement inférieur au prix de la matière) en fin d'année.

Pourquoi: le lycée ne veut pas faire payer cela aux élèves (cout estimé 150euros/élèves) et ne veut pas stocker les vêtements ou les détruire en fin d'année. La revente aux élèves c'est pour les motiver à bien travailler sur les vêtements qu'ils pourraient porter.

- si oui: comment procéder
- si non: quels motifs retiendrait le juge pour offrir à l'ordonnateur un séjour geoalistique?
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

OC VENTES AUX ELEVES Empty
MessageSujet: Re: OC VENTES AUX ELEVES   OC VENTES AUX ELEVES Icon_minitimeMer 20 Mai - 16:47

je ne vois pas d'objection majeure :
je procèderais de la manière suivante :
pour l'achat de la matière d'oeuvre : J1 6067 (au lieu de 6013, puisqu'on n'est pas vraiment dans la logique des OC : on ne refacture pas la matière d'oeuvre)
Pour les recettes : J1 70881.

Si ce sont des élèves de l'Enseignement général : A1 6067 / 70-70881
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OC VENTES AUX ELEVES Empty
MessageSujet: Re: OC VENTES AUX ELEVES   OC VENTES AUX ELEVES Icon_minitimeMer 20 Mai - 17:43

Ne pas oublier de faire voter au CA le tarif des objets vendus aux élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

OC VENTES AUX ELEVES Empty
MessageSujet: Re: OC VENTES AUX ELEVES   OC VENTES AUX ELEVES Icon_minitimeMer 20 Mai - 20:21

Hum....
Normalement la règle veut que l'OC soit cédé aux élèves au prix coutant.
Le vendre à un tarif inférieur est donc contraire à la règle.
Par contre il peut y avoir des "soldes" pour les OC suivis en stock ne trouvant pas preneur.
Donc, c'est possible, mais il faut blinder au maximum l'acte du CA fixant les modalités de vente.
Revenir en haut Aller en bas
Bibouzou
*
*



Nombre de messages : 337
Localisation : Académie de nul part
Date d'inscription : 07/03/2008

OC VENTES AUX ELEVES Empty
MessageSujet: Re: OC VENTES AUX ELEVES   OC VENTES AUX ELEVES Icon_minitimeSam 23 Mai - 18:16

Bonjour,
Pour moi, il me semble difficile de faire voter le prix de vente des objets confectionnés en Conseil d'administration. En effet, il s'agit d'un lycée professionnel hôtelier, et les objets confectionnés, des plats cuisinés, en l'occurence sont différents les uns des autres ; de plus, le prix de la matière d'oeuvre varient en fonction du plat ; parfois il s'agit de magret de canard, de foie gras, ou de tagliatelles ; les prix sont donc très divers en fonction des productions.
Les élèves achètent, mais aussi le personnel.
Par contre, notre souci je pense, c'est que personne dans les enseignants du secteur professionnel ne tient les fiches de vente, et ne s'occupe des encaissements. Résultat, c'est encore et toujours l'intendance qui s'acharne a obtenir ses fiches de ventes mal tenues, afin de pouvoir établir unefacturation aux interressés à la fin de chaque mois, facturation qui donne bien sur lieu a contestations. Ces fiches sont réclamées au chef des travaux qui répond une fois sur deux qu'il ne les a pas, ou que ce n'est pas le moment de les lui demander car il a d'autres chats a fouetter.
Ainsi, puisque personne ne s'en occupe vraiment, il y a même des enseignants qui partent gratuitement avec des production culinaire. Et parfois même en offrent au Chef d'etablissemnt!!
Que feriez-vous dans une telle situation ? Continuer à vous battre contre des pratiques à la dérives ? Ou attendre que les crédit soient épuisés et dire le moment venu, plus rien n'est possible car il n'y a plus un sou....
Bref, c'est vraiment l'intendance qui "cadre" et qui empêche de tourner en rond...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

OC VENTES AUX ELEVES Empty
MessageSujet: Re: OC VENTES AUX ELEVES   OC VENTES AUX ELEVES Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:12

affraid affraid affraid
pas d'autre commentaire...




Bon on peut répondre quand même

  1. pour le prix c'est facile les denrées utilisées plus un % déterminé en CA pour le coût de fabrication
  2. pas de prof qui tiennent les fiches de sorties= pas de commande
  3. pas de régie (et de régisseur) = pas de commande
  4. les profs ne payent pas à la fin du mois mais tout de suite (au resto on paye tout de suite il n'y a pas d'ardoise..)

après il est difficile de remettre de l'ordre dans un fonctionnement qui semble ancien
on est l'emmerdeur de service qui applique des règles absconses édictées dans le seul but, quasiment satanique, de nuire au corps enseignant..

de plus si le CE est dans le coup cela sera difficile à remettre d'équerre

Il faut expliquer que tout cela est illégal et que tant que cela continuera il y aura blocage

Bon courage

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

OC VENTES AUX ELEVES Empty
MessageSujet: Re: OC VENTES AUX ELEVES   OC VENTES AUX ELEVES Icon_minitimeDim 24 Mai - 10:45

Bibouzou a écrit:
Bonjour,
Pour moi, il me semble difficile de faire voter le prix de vente des objets confectionnés en Conseil d'administration. En effet, il s'agit d'un lycée professionnel hôtelier, et les objets confectionnés, des plats cuisinés, en l'occurence sont différents les uns des autres ; de plus, le prix de la matière d'oeuvre varient en fonction du plat ; parfois il s'agit de magret de canard, de foie gras, ou de tagliatelles ; les prix sont donc très divers en fonction des productions.
Les élèves achètent, mais aussi le personnel.
Par contre, notre souci je pense, c'est que personne dans les enseignants du secteur professionnel ne tient les fiches de vente, et ne s'occupe des encaissements. Résultat, c'est encore et toujours l'intendance qui s'acharne a obtenir ses fiches de ventes mal tenues, afin de pouvoir établir unefacturation aux interressés à la fin de chaque mois, facturation qui donne bien sur lieu a contestations. Ces fiches sont réclamées au chef des travaux qui répond une fois sur deux qu'il ne les a pas, ou que ce n'est pas le moment de les lui demander car il a d'autres chats a fouetter.
Ainsi, puisque personne ne s'en occupe vraiment, il y a même des enseignants qui partent gratuitement avec des production culinaire. Et parfois même en offrent au Chef d'etablissemnt!!
Que feriez-vous dans une telle situation ? Continuer à vous battre contre des pratiques à la dérives ? Ou attendre que les crédit soient épuisés et dire le moment venu, plus rien n'est possible car il n'y a plus un sou....
Bref, c'est vraiment l'intendance qui "cadre" et qui empêche de tourner en rond...

Il faut réagir et vite et mettre le comptable dans le coup.

repas servis : denrées + 20 % , 30, etc..(montant englobant les charges communes)
repas emportés : denrées + 10 %
repas confectionnés par élèves pour eux : prix coutant

On met en place un vrai fonctionnement, om mouille le CE... et si rien de bouge, on écrit en LR pour dégager sa responsabilité, on gueule au Ca, on fout le feu à la Vie Sco (elle est pas forcément concernée, mais c'est pour le fun).
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

OC VENTES AUX ELEVES Empty
MessageSujet: Re: OC VENTES AUX ELEVES   OC VENTES AUX ELEVES Icon_minitimeDim 24 Mai - 11:20

Le coulage dans les lycées hôteliers, c'est comme les poils dans la main chez les CPE, c'est endémique. Dans ces bahuts, outre le CE qui se fait généralement placardiser plus ou moins volontairement, c'est le chef des travaux qui fait la pluie et le beau temps. C'est donc lui qu'il faut impliquer dans la gestion du restaurant. A part les conseils évoqués à passer en CA, il faut impérativement le faire nommer régisseur. En lui expliquant qu'il y a une prime, il devrait être d'accord. Le CE devrait suivre aussi. Ce n'est qu'après qu'il faudra lui lire les petits caractères sur la responsabilité personnelle du régisseur.

Il n'y a aucune raison que dans un système où tout le monde se goinfre, il n'y ait que l'intendance et le comptable pour trinquer.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

OC VENTES AUX ELEVES Empty
MessageSujet: Re: OC VENTES AUX ELEVES   OC VENTES AUX ELEVES Icon_minitimeDim 24 Mai - 12:50

LMDV a écrit:
Le coulage dans les lycées hôteliers, c'est comme les poils dans la main chez les CPE, c'est endémique...
cheers
Dans mes bras Von Machin Chosen !

P... c'est tellement beau que je pourrais l'avoir écrit.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

OC VENTES AUX ELEVES Empty
MessageSujet: Re: OC VENTES AUX ELEVES   OC VENTES AUX ELEVES Icon_minitimeDim 24 Mai - 13:00

LMDV a écrit:


Il n'y a aucune raison que dans un système où tout le monde se goinfre, il n'y ait que l'intendance et le comptable pour trinquer.

ça c'est pas mal non plus !

j'aime bien LMDV
quand je pense qu'on a eu le même tuteur ...je suis pas peu fier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

OC VENTES AUX ELEVES Empty
MessageSujet: Re: OC VENTES AUX ELEVES   OC VENTES AUX ELEVES Icon_minitimeDim 24 Mai - 16:28

LMDV a écrit:
Le coulage dans les lycées hôteliers, c'est comme les poils dans la main chez les CPE, c'est endémique. Dans ces bahuts, outre le CE qui se fait généralement placardiser plus ou moins volontairement, c'est le chef des travaux qui fait la pluie et le beau temps. C'est donc lui qu'il faut impliquer dans la gestion du restaurant. A part les conseils évoqués à passer en CA, il faut impérativement le faire nommer régisseur. En lui expliquant qu'il y a une prime, il devrait être d'accord. Le CE devrait suivre aussi. Ce n'est qu'après qu'il faudra lui lire les petits caractères sur la responsabilité personnelle du régisseur.

Il n'y a aucune raison que dans un système où tout le monde se goinfre, il n'y ait que l'intendance et le comptable pour trinquer.


Tout n'est pas faux, loin s'en faut, y compris le placard...
Mais le lycée hôtelier souvent reçoit le gratin et les huiles parmi les messieurs-dames du rectorat et des CT (Région comme département).

Ces notables sont ravis des résultats et des bons petits plats.
Ils se félicitent de la justesse de leurs investissements.
Faudrait pas que des fonctionnaires obtus leur gâtent la sauce, hein ?

Il faut mettre le bon liant, au bon moment, en quantité adéquate, avoir du doigté et du savoir faire avant de révolutionner la boutique, surtout si elle est bâton de maréchal pour la plupart des responsables.



OC VENTES AUX ELEVES Lmdv3



P.S.
Je trinque aussi à ta santé.
Au fait, si tu prends à ton compte le dada à la bouillote, que va-t-il lui rester ?




Bref
Revenir en haut Aller en bas
Bibouzou
*
*



Nombre de messages : 337
Localisation : Académie de nul part
Date d'inscription : 07/03/2008

OC VENTES AUX ELEVES Empty
MessageSujet: Re: OC VENTES AUX ELEVES   OC VENTES AUX ELEVES Icon_minitimeDim 24 Mai - 19:24

Et bien soyez tous surpris, le chef des travaux est régisseur de recettes !
Mais cela ne change rien dans son attitude, il ne fait pas remonter les recettes du restaurant d'application au jour le jour ou régulièrement ;l'adjoint administratif doit les lui réclamer sans arrêt ; il ne s'occupe absolument pas des ventes de plats confectionnés, il faut s'acharner pour obtenir les états ; en revanche, il aime bien faire des comandes de matériels de cuisine (il s'empresse de faire signer le bon de commande par le Chef d'Etab.), mais aussi des commandes diverses comme les commandes alimentaires du professionnel. Puis il veut établir les protocoles liés à l'hygiene et à la sécurité y compris du R2, et décider de quels produits d'entretien vont être commandés. Bref, pour dépenser des sous, il est bon ! Pour en faire rentrer, il est plutôt à côté de la plaque. Mais il y a des pratiques ancestrales, et dès qu'on bouge un peu pour remettre de l'ordre, alors là...je vous dis pas tout ce qu'on peut s'entendre dire, y compris d'insultant. Il n'y a plus de respect de la personne en ce qui me concerne. C'est calamiteux... Et dire que cette personne aurait dû partir à la retraite....
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

OC VENTES AUX ELEVES Empty
MessageSujet: Re: OC VENTES AUX ELEVES   OC VENTES AUX ELEVES Icon_minitimeDim 24 Mai - 19:41

ça c'est encore un type qui s'en met plein les fouilles c'est pour cela qu'il ne part pas à la retraite

mais si le CE le suit ....
es tu AC ou non?
si tu l'es il te faut le courage de voir le CE
car malgré ce que l'on peut lire sur ce forum il est plus facile de dénoncer ce qui se passe ailleurs que chez soi
Donner des leçons est facile, les appliquer c'est autre chose

Voir avec le CE que tout se qui se passe dans son bahut est contraire à la réglementation
Lui écrire est lus difficile car on est aussi GM
C'est sur quand on est un vieux GM/AC on a la stature pour dire m... à son CE
C'est plus compliqué quand on est jeune
Quant à écrire au Rectorat directement ou à la TG c'est aussi délicat

Mais si tu veux faire cesser ces dérives il faudra mettre les peids dans le plat (si je puis dire en matière de cuisine)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

OC VENTES AUX ELEVES Empty
MessageSujet: Re: OC VENTES AUX ELEVES   OC VENTES AUX ELEVES Icon_minitimeDim 24 Mai - 19:49

Bozinchu, pourtant du genre Bison chut dans le plat a bien raison.
Si le CdT est sur le départ, 1 ou 2 ans de la retraite, rien de sérieux ne changera. Surtout si le CE est aussi sur le départ (1 ou 2 ans) soit pour retraite soit pour mutation obligatoire. Dans ces cas, chacun se tient un peu par la barbichette, l'un pour avoir fait, l'autre pour n'avoir rien fait (s'il y a méfaits).
Essayer de se renseigner sur l'avenir du chef avant de remuer les casserolles.


Bref
Revenir en haut Aller en bas
Bibouzou
*
*



Nombre de messages : 337
Localisation : Académie de nul part
Date d'inscription : 07/03/2008

OC VENTES AUX ELEVES Empty
MessageSujet: Re: OC VENTES AUX ELEVES   OC VENTES AUX ELEVES Icon_minitimeDim 24 Mai - 19:53

Bozinchu, c'est ce que je fais.
j'ai rédigé un courrier transmis au C.E., après m'être énervé verbalement. Courrier dénonçant certaines partique que j'estime irrégulières, et dans lequel je précise que je refuse de faire certaines choses comme ne cesser de réclamer des documents et informations qui devraient être spontanément communiqués à l'intendance.
Mais, bon, mon CE reste muet...Le discours est le suivant "on ne va pas taper sur la tête d'un cadre de la fonction publique !" Autant dire que je pense me battre contre du vent, de l'insaisissable.
Mais bon, je crois qu'un de ces 4, les choses ce retournent contre les mauvais peu rigoureux.Il y a une justice qui se révèle tôt ou tard.


Bref a écrit:
Essayer de se renseigner sur l'avenir du chef avant de remuer les casserolles.
Bref
Le CE n'est pas vieux du tout ; D'adjoint, il est devenu CE depuis tout juste 2 ans, et a environ entre 45 et 50 ans. Donc pour lui, la retraite c'est pas pour demain. Quant au CdT, il aurait dû partir à la fin de cette année, mais a demandé à repousser sa date de départ prtextant de l'ennui qu'il aurait pu rencontrer à la retraite. Et le CE a favorablement accepté la demande de report.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

OC VENTES AUX ELEVES Empty
MessageSujet: Re: OC VENTES AUX ELEVES   OC VENTES AUX ELEVES Icon_minitimeDim 24 Mai - 20:04

ecris directement au rectorat et à la TG

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

OC VENTES AUX ELEVES Empty
MessageSujet: Re: OC VENTES AUX ELEVES   OC VENTES AUX ELEVES Icon_minitimeDim 24 Mai - 21:13

Ecris en qualité de comptable et uniquement sur ce qui est de la responsabilité du comptable. Sauf si tu as connaissance de malversations, dans ce cas, c'est plus grave et c'est un délit.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

OC VENTES AUX ELEVES Empty
MessageSujet: Re: OC VENTES AUX ELEVES   OC VENTES AUX ELEVES Icon_minitimeLun 25 Mai - 8:44

Bozinchu a écrit:
ecris directement au rectorat et à la TG
demande avec insistance une inspection du Trésor.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

OC VENTES AUX ELEVES Empty
MessageSujet: Re: OC VENTES AUX ELEVES   OC VENTES AUX ELEVES Icon_minitimeLun 25 Mai - 12:54

Le problème avec une inspection du Trésor c'est que c'est le comptable qui peut morfler et pas les heureux protagonistes de l'affaire
de là l'avantage d'écrire et de conserver les courriers

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

OC VENTES AUX ELEVES Empty
MessageSujet: Re: OC VENTES AUX ELEVES   OC VENTES AUX ELEVES Icon_minitimeLun 25 Mai - 13:08

Bibouzou a écrit:
Bref a écrit:
Essayer de se renseigner sur l'avenir du chef avant de remuer les casserolles.
Bref
Le CE n'est pas vieux du tout ; D'adjoint, il est devenu CE depuis tout juste 2 ans, et a environ entre 45 et 50 ans. Donc pour lui, la retraite c'est pas pour demain.
Bref ne faisait pas allusion seulement à un éventuel départ en retraite, mais aussi à un départ en vertu de la mobilité obligatoire des CE :
Bref a écrit:
Surtout si le CE est aussi sur le départ (1 ou 2 ans) soit pour retraite soit pour mutation obligatoire.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

OC VENTES AUX ELEVES Empty
MessageSujet: Re: OC VENTES AUX ELEVES   OC VENTES AUX ELEVES Icon_minitimeLun 25 Mai - 13:52

Hippos a écrit:

Bref ne faisait pas allusion seulement à un éventuel départ en retraite, mais aussi à un départ en vertu de la mobilité obligatoire des CE :
Bref a écrit:
Surtout si le CE est aussi sur le départ (1 ou 2 ans) soit pour retraite soit pour mutation obligatoire.


OC VENTES AUX ELEVES Smileyscivilitssalutchi


Je faisais juste cette remarque parce qu'on ne peut pas à un poste gagner tous ses combats d'entrée et de front. Les combats les plus beaux qui finissent en tragédie sont du temps et de l'énergie perdus.
Cela vaut pour l'AC gestionnaire comme pour le CE.
Bien choisir celui du moment et aller sabre au clair embrocher un partant (le Cdt papy ou un CE amorti à sa 7è ou 8è année à la même place) n'a aucun intérêt. Par contre poser ses jalons pour de futures bonnes pratiques, si.

Un chef qui reste au-delà de quatre-cinq ans ne gère plus que les affaires en cours, le plus souvent, s'occupe de sa carrière et/ou alors s'essaye à des innovations bien en vue du rectorat. Mais pour faire le ménage et remettre de l'ordre, il a usé son génie les toutes premieres années, bousculé les petites mauvaises habitudes les plus flagrantes, fait ce qu'il jugeait indispensable parmi les désordres laissés par son prédécesseur, soulevé le tapis sous lequel les petites ordures ont été camouflées.
Ensuite c'est fini pour ce qu'il est de remettre les choses et les gens en ordre de marche. Ce qui n'aura pas été fait dans les trois premières années ne le sera plus ensuite. D'où ma remarque.
Inutile de secouer le cocotier quand il n'a y plus de cocos.

Par contre là, il semble que ce soit un CE tout neuf dans la profession qui pour cette raison a demandé ou accepté qu'un vieux serviteur rempile. Il l'aura peut-être, probablement, fait de crainte de ne pas avoir de gens d'expérience sous la main. Fatale erreur. A mon sens. Il vaut mieux faire confiance à un débutant avec qui l'on met en place des procédures.

Ce Cdt doit avoir son dossier de retraite prêt et calculé. Libre à lui de quitter du jour au lendemain. Il en profitera s'il se sent pressé et laissera place vide autour de lui, fera une réputation à l'AC.GM, dressera les troupes contre; ce qui sera des plus faciles s'il y avait en plus coule organisée et que chacun en profitait.

En plus, agir contre le CdT c'est indirectement remettre en cause le choix du CE d'il y a 2 ans, 1 an. Alors si un courrier part à tel ou tel interlocuteur au rectorat ou à la trésorerie, sous couvert du sieur je suppose si l'on ne veut pas mettre inutilement le feu partout, bien peser ses mots et anticiper les conséquences.

Ce principe de mobilité devrait être étendu à tout chef de service (CdT inclus), pas seulement au CE.



Bref
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OC VENTES AUX ELEVES Empty
MessageSujet: Re: OC VENTES AUX ELEVES   OC VENTES AUX ELEVES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OC VENTES AUX ELEVES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: