Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 A1 ou D?

Aller en bas 
+8
sainte barbe
XIII
Winnie
Fondateur
FARPI
LMDV/LG
barbule
Gars du Doubs
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




A1 ou D? Empty
MessageSujet: A1 ou D?   A1 ou D? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 15:57

L'Inspection Académique va nous octroyer une subvention pour l'achat de deux ordinateurs portables pour des élèves du collège présentant des troubles dyslexiques. Est ce que je dois imputer ces achats sur du A1 6067 (6068) ou sur du D6068. Je précise qu'aucun des ordi ne dépasse 800€ HT.
D'avance merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

A1 ou D? Empty
MessageSujet: Re: A1 ou D?   A1 ou D? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 16:21

A2 si l'on considère que c'est une dépense à caractère pédagogique sur ressource spécifique
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

A1 ou D? Empty
MessageSujet: Re: A1 ou D?   A1 ou D? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 16:25

Je proposerais A2 6068

Chapitre A.2 - Activités éducatives et pédagogiques sur ressources spécifiques

Sur ce chapitre sont imputées les dépenses pédagogiques financées grâce à une ressource spécifique lorsque ces dépenses sont imputables à un compte de charge par nature unique



[ extrait de la bible Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A1 ou D? Empty
MessageSujet: Re: A1 ou D?   A1 ou D? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 18:39

Pour avoir eu le même cas précisément, je réponds F 65788 et 74118 en recettes, qui était la directive donnée par la Difin dans mon cas. En effet il s'agit d'une aide spécifique prise sur les crédits d'état du programme 230 (vie de l'élève). Mais le A2 convient aussi me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

A1 ou D? Empty
MessageSujet: Re: A1 ou D?   A1 ou D? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 19:12

corinne a écrit:
L'Inspection Académique va nous octroyer une subvention pour l'achat de deux ordinateurs portables pour des élèves du collège présentant des troubles dyslexiques. Est ce que je dois imputer ces achats sur du A1 6067 (6068) ou sur du D6068. Je précise qu'aucun des ordi ne dépasse 800€ HT.
D'avance merci pour votre réponse

ZD.

Il faut arrêter avec les 800 € HT comme une limite infranchissable (voire comme une limite à éviter à tous prix). Un ordi portable c'est un bien qui n'est pas fongible dans l'année et qui DOIT être inscrit à l'inventaire dans l'intérêt des deniers publics et de leur bonne utilisation.

Le passage aux 800 € dans nos structures est une hérésie. Je sais bien que passer des immo. à partir de 350F, c'était parfois lourd mais prendre ce seuil comme une condition sine qua non peut amener certains bahuts à ne jamais avoir de Z. Pour moi un stylo et une imprimante laser, ce n'est pas le même achat. Après...
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

A1 ou D? Empty
MessageSujet: Re: A1 ou D?   A1 ou D? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 19:24

L'ordinateur reste t il à l'établissement ou suit il l'élève tout au long de sa scolarité (lycée, c'est le cas chez moi...mais c'est l'ia qui se charge de l'achat puis convention de prêt)? Dans ce cas le ZD ne me semble pas conseillé...Mais je me trompe sûrement...
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

A1 ou D? Empty
MessageSujet: Re: A1 ou D?   A1 ou D? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 21:04

Plumpy a écrit:
Pour avoir eu le même cas précisément, je réponds F 65788 et 74118 en recettes, qui était la directive donnée par la Difin dans mon cas. En effet il s'agit d'une aide spécifique prise sur les crédits d'état du programme 230 (vie de l'élève). Mais le A2 convient aussi me semble-t-il.

Suspect

J'ai comme un doute, mais d'autres avis m'aideraient à y voir plus clair ( c'est le choix du F qui m' "interpelle" , comme "on" dit )
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

A1 ou D? Empty
MessageSujet: Re: A1 ou D?   A1 ou D? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 21:13

Je dirais bien C 6068 puisque personne ne l'a proposé. Le F serait adapté si l'ordi était en prêt prolongé.
Mais bon, faut pas trop se prendre la tête.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

A1 ou D? Empty
MessageSujet: Re: A1 ou D?   A1 ou D? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 21:20

A2 : pas d'accord, le 6068 est trop "fourre-tout" pour que je retrouve la notion de "compte de charge par nature unique"
F : pas d'accord non plus, c'est du prêt, pas un don

Comme le boss, SG pour moi. 6068, donc pas de D mais du C, c'est ça ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

A1 ou D? Empty
MessageSujet: Re: A1 ou D?   A1 ou D? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 21:47

Je dirais même plus ...

C'est rigolo de voir comme une simple question attire des réponses bien différentes et toutes ont un fond de vérité. Après cela on pourra toujours se plaindre de l'absence de standardisation mais objectivement mettez trois gestionnaires et deux comptables dans la même pièce et vous obtiendrez 9 imputations (3 au carré) ...

Ceci dit c'est ce qui fait le charme du métier et du forum mais parfois c'est épuisant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A1 ou D? Empty
MessageSujet: Re: A1 ou D?   A1 ou D? Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 7:20

FARPI a écrit:
L'ordinateur reste t il à l'établissement ou suit il l'élève tout au long de sa scolarité (lycée, c'est le cas chez moi...mais c'est l'ia qui se charge de l'achat puis convention de prêt)? Dans ce cas le ZD ne me semble pas conseillé...Mais je me trompe sûrement...

L'EPLE doit passer une convention de prêt avec la famille de l'élève. Puis, si l'élève quitte le collège pour un autre établissement de l'académie, l'ordinateur le suit et le collège devra passer une convention avec le nouvel établissement. L'élève rend l'ordinateur au collège lorsqu'il arrête ses études ou change d'académie. C'est aussi pour cela que j'hésitais pour le ZD (ça va pas être facile de suivre l'élève et de récupérer les ordinateurs en fin de parcours).
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

A1 ou D? Empty
MessageSujet: Re: A1 ou D?   A1 ou D? Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 8:47

Même si je comprends la position de VMB, je n'immobilise plus les ordis à 500 €... surtout dans le cas indiqué où le F peut s'envisager comme le C 6068.

Par ailleurs, pour répondre à une autre remarque, dans 90 % des cas l'imputation ne se discute pas. Reste 10 % ... et la nécessité d'avoir une nouvelle circulaire comptable pour préciser certains points.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

A1 ou D? Empty
MessageSujet: Re: A1 ou D?   A1 ou D? Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 9:07

barbule a écrit:
Je proposerais A2 6068

Chapitre A.2 - Activités éducatives et pédagogiques sur ressources spécifiques

Sur ce chapitre sont imputées les dépenses pédagogiques financées grâce à une ressource spécifique lorsque ces dépenses sont imputables à un compte de charge par nature unique



[ extrait de la bible Wink ]

le compte 6068 n'est pas un "compte par nature unique", on le retrouve ailleurs. Donc pas A2 6068.
Il résulte de cette précision de la circulaire que les dépenses pédagogiques même financées grâce à une ressource spécifique, qui ne sont pas imputées sur un compte par nature unique doivent être imputées au A1, chapitre de principe des dépenses pédagogiques (le A2 étant l'exception).
Si la dépense s'inscrit dans un projet particulier, on peut imputer au J3.
Si la dépense concerne des élèves de l'Enseignement technique ou adapté, c'est le J1.
En ce qui concerne l'immobilisation :
le suivi des stocks d'ordinateurs demande de la réactivité, ce qui n'est pas très compatible avec les procédures de sortie d'inventaire. Si le problème est de s'assurer du contrôle de la présence de ces biens une inscription au répertoire suffit à satisfaire cette exigence.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

A1 ou D? Empty
MessageSujet: Re: A1 ou D?   A1 ou D? Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 10:07

sainte barbe a écrit:

le compte 6068 n'est pas un "compte par nature unique", on le retrouve ailleurs. Donc pas A2 6068.

Merci pour ta réponse, cher Sainte Barbe
Peux -tu me rappeler la définition d'un " compte par nature unique"
Le fait de pouvoir être retrouvés "partout ailleurs" n'est il pas une caractéristique de tous les comptes , utilisables dans tout chapitre ?

Ou bien n'ai je pas les idées très claires ce matin pale ( je ne t'en voudrai pas d'opter pour cette explication Wink )

coucou
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

A1 ou D? Empty
MessageSujet: Re: A1 ou D?   A1 ou D? Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 10:26

N@n@rd a écrit:
Même si je comprends la position de VMB, je n'immobilise plus les ordis à 500 €... surtout dans le cas indiqué où le F peut s'envisager comme le C 6068.


Que tu imagines proche de celle de LMDV ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

A1 ou D? Empty
MessageSujet: Re: A1 ou D?   A1 ou D? Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 10:29

C'est de la dyslexie ?
C'est grave docteur ?
pale

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

A1 ou D? Empty
MessageSujet: Re: A1 ou D?   A1 ou D? Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 10:42

N@n@rd a écrit:
C'est de la dyslexie ?
C'est grave docteur ?
pale

Réponse négative aux deux questions !
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

A1 ou D? Empty
MessageSujet: Re: A1 ou D?   A1 ou D? Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 11:24

XIII a écrit:
Je dirais même plus ...

C'est rigolo de voir comme une simple question attire des réponses bien différentes et toutes ont un fond de vérité. Après cela on pourra toujours se plaindre de l'absence de standardisation mais objectivement mettez trois gestionnaires et deux comptables dans la même pièce et vous obtiendrez 9 imputations (3 au carré) ...

Ceci dit c'est ce qui fait le charme du métier et du forum mais parfois c'est épuisant

Il y a quand même une chose acquise : c'est du 6068 (quoique la proposition de LMDV obligerai l'utilisation d'un compte de classe 2).

Au moins, j'ai découvert une spécificité du A2 que je n'avais jamais remarqué : le compte par nature unique. Va falloir que je vérifie mes budgets. lol!

Le A2 est donc exclus.
Pour le F, cela semble aussi exclus, il suppose un transfert définitif à l'élève (en nature ou en espèce)
En relisant le guide jaune et bleu (j'aurais préféré noir et rouge ;-)), j'en viendrais à hésiter entre A1 et C. Le D, selon le DAF ne devrait être utilisé que de façon très marginale.
Tout dépend en fait de la définition de pédagogique. S'agit-il des matériels mis à la disposition des enseignants pour assurer leurs cours ou tout ce qui touche à l'élève.
A la réflexion, par extrapolation de la réponse de la DAF concernant l'imputation au C ou au D, je pencherai plutôt pour l'un de ces 2 chapitres en considérant que le A ne comprend que les consommations des enseignants pour l'accomplissement de leur mission.
En effet, sur un plan analytique, l'évaluation des dépenses pédagogiques ne peut être impactée par des éléments extérieurs. Et l'achat de matériels pour permettre à des élèves souffrant d'un quelconque handicap ne relève pas de la pédagogie. Ainsi, l'année où l'établissement reçoit 10 élèves ayant besoin d'un ordi à 500 euros, le A1 verra ses dépenses augmenter d'autant. Et l'année suivante, s'il n'y a aucun élève, diminution des dépenses liée à un facteur complètement externe.
Enfin C ou D. Si l'on poursuit le même raisonnement que précédemment, on l'imputera au D, le C étant consacré plutôt à l'activité normale de l'établissemen (hors pédagogie).
Ainsi les fluctuations du D traduiront les évènements exceptionnels ou aléatoires sur lesquels l'établissement n'a pas de pouvoir d'influence.

Ce n'est qu'une réflexion personnelle qui n'engage que moi. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

A1 ou D? Empty
MessageSujet: Re: A1 ou D?   A1 ou D? Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 11:28

Je n'ai pas évoqué le ZD mais je rejoins Sainte Barbe sur ce point : le répertoire est le parfait complément des immobilisations.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

A1 ou D? Empty
MessageSujet: Re: A1 ou D?   A1 ou D? Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 11:29

Poporc a écrit:
Si l'on poursuit le même raisonnement que précédemment, on l'imputera au D, le C étant consacré plutôt à l'activité normale de l'établissemen (hors pédagogie).
Ainsi les fluctuations du D traduiront les évènements exceptionnels ou aléatoires sur lesquels l'établissement n'a pas de pouvoir d'influence.

Extrait de la fabuleuse bible "jaune et bleue" (rouge et noire beurk !) :


Chapitre C - Entretien



Sur ce chapitre sont imputées les dépenses de nature non pédagogiques, d'entretien, de réparation, de fournitures et petit matériel d'entretien ainsi que de matériels, mobiliers et outillages non immobilisables. La participation à un groupement de services pour l'entretien est également imputée à ce chapitre.

La question est souvent posée de savoir si les dépenses de mobilier de bureau, équipement informatique administratif et autres appareils relevant plus de l’équipement de bureau que de l’entretien (au sens « réparation ») pris normalement au compte 6068, doivent figurer dans ce chapitre au C 6068 ou plutôt au D 6068. La DAF du ministère a tranché la question en répondant que les dépenses liées à l’acquisition de petit mobilier à caractère non pédagogique dans les EPLE devaient être imputés au chapitre C. En effet, la circulaire n° 91-132 du 10 juin 1991 modifiée, dite annexe technique à la circulaire n°88-079 du 28 mars 1989, prévoit que sont imputées sur le chapitre C : "les dépenses de nature non pédagogiques, d'entretien, de réparation, de fournitures et petit matériel d'entretien ainsi que de matériels, mobiliers et outillages non immobilisables." Le même texte prescrit l'imputation au chapitre D des "autres dépenses de fonctionnement du service général" sans plus de précision. Il convient donc, conformément à ces dispositions et dans un souci de lisibilité du budget, de n'inscrire au chapitre D que les dépenses résiduelles qui ne relèvent d'aucun des autres chapitres dont l'intitulé est clairement identifié. Ainsi, les dépenses liées à l'achat de mobiliers non immobilisables et de nature non pédagogique doivent figurer au chapitre C –Entretien .


Chapitre F - Aides et transferts



Sur ce chapitre sont imputées les bourses et aides diverses aux élèves résultant de la réglementation nationale sur les bourses, les fonds sociaux ; mais aussi des décisions d'attribution de subvention pour bourses, aides du fond social, équipements pour les élèves, etc … prises par des collectivités. Plus rare désormais, on peut y trouver aussi l'application des décisions du conseil d'administration sur l'emploi des fonds de la caisse de solidarité.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

A1 ou D? Empty
MessageSujet: Re: A1 ou D?   A1 ou D? Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 11:36

N@n@rd a écrit:

Extrait de la fabuleuse bible "jaune et bleue" (rouge et noire beurk !)
J'ai beaucoup aimé le match Clermont-Toulon du début de saison...Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

A1 ou D? Empty
MessageSujet: Re: A1 ou D?   A1 ou D? Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 11:40

Bon, c'est la guerre.

Avis aux forumeurs.


Dans le cadre de la lutte contre la grippe porcine et par mesure de précaution, Poporc est mis en quarantaine.

Interdiction est faite aux membres du forum de lui causer jusqu'à ce que l'ASM remporte le Brennus (et ça risque d'être long).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

A1 ou D? Empty
MessageSujet: Re: A1 ou D?   A1 ou D? Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 11:43

barbule a écrit:
sainte barbe a écrit:

le compte 6068 n'est pas un "compte par nature unique", on le retrouve ailleurs. Donc pas A2 6068.

Merci pour ta réponse, cher Sainte Barbe
Peux -tu me rappeler la définition d'un " compte par nature unique"
Le fait de pouvoir être retrouvés "partout ailleurs" n'est il pas une caractéristique de tous les comptes , utilisables dans tout chapitre ?

Ou bien n'ai je pas les idées très claires ce matin pale ( je ne t'en voudrai pas d'opter pour cette explication Wink )

coucou

Et j'en rajoute une couche : si pas 6068 , pourquoi pas A2 6067 par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

A1 ou D? Empty
MessageSujet: Re: A1 ou D?   A1 ou D? Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 12:07

N@n@rd a écrit:
Bon, c'est la guerre.

Avis aux forumeurs.


Dans le cadre de la lutte contre la grippe porcine et par mesure de précaution, Poporc est mis en quarantaine.

Interdiction est faite aux membres du forum de lui causer jusqu'à ce que l'ASM remporte le Brennus (et ça risque d'être long).

lol! bien r1 q2 aa4 aa10

Heureusement qu'il est midi passé et que je suis à peu près seul. J'en ai les larmes aux yeux (pas pour l'ASM, mais le lien avec la grippe) ....

Mais c'est plus de la quarantaine, ça, c'est du bannissement définitif. C'est comme si Bastia devenait champion de France.


Dernière édition par Poporc le Mer 20 Mai 2009 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

A1 ou D? Empty
MessageSujet: Re: A1 ou D?   A1 ou D? Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 12:08

barbule a écrit:
sainte barbe a écrit:

le compte 6068 n'est pas un "compte par nature unique", on le retrouve ailleurs. Donc pas A2 6068.

Merci pour ta réponse, cher Sainte Barbe
Peux -tu me rappeler la définition d'un " compte par nature unique"
Le fait de pouvoir être retrouvés "partout ailleurs" n'est il pas une caractéristique de tous les comptes , utilisables dans tout chapitre ?

Ou bien n'ai je pas les idées très claires ce matin pale ( je ne t'en voudrai pas d'opter pour cette explication Wink )

coucou

cela signifie que la dépense par nature au A2 ne doit pas se trouver ailleurs.
C'est pour cela qu'il existe un compte spécial pour les manuels scolaires et les carnets de correspondance, qui en principe sont financés par des ressources spécifiques.
C'était d'ailleurs, une transcription fidèle des dispositions réglementaires fixant la répartition des compétence entre l'Etat et la CT : en effet, il s'agit d'une liste de dépenses par nature.
Maintenant, les possibilités ouvertes par les CRC quand à l'utilisation des fonds propres ont quelque peu brouillé les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

A1 ou D? Empty
MessageSujet: Re: A1 ou D?   A1 ou D? Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 12:19

Poporc a écrit:

Mais c'est plus de la quarantaine, ça, c'est du bannissement définitif. C'est comme si Bastia devenait champion de France.

dis mon grand tu pourrais rester courtois sinon cela va mal se passer tir

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

A1 ou D? Empty
MessageSujet: Re: A1 ou D?   A1 ou D? Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 12:32

Poporc a écrit:

. C'est comme si Bastia devenait champion de France.
depuis quand des étrangers peuvent participer à un championnat français affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

A1 ou D? Empty
MessageSujet: Re: A1 ou D?   A1 ou D? Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 12:36

sainte barbe a écrit:
cela signifie que la dépense par nature au A2 ne doit pas se trouver ailleurs.
C'est pour cela qu'il existe un compte spécial pour les manuels scolaires et les carnets de correspondance, qui en principe sont financés par des ressources spécifiques.
C'était d'ailleurs, une transcription fidèle des dispositions réglementaires fixant la répartition des compétence entre l'Etat et la CT : en effet, il s'agit d'une liste de dépenses par nature.
Maintenant, les possibilités ouvertes par les CRC quand à l'utilisation des fonds propres ont quelque peu brouillé les choses.

Merci
Ma conclusion à la lecture de ton exposé serait assez proche de celle de Poporc: va falloir que je reprenne mes budgets pale
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

A1 ou D? Empty
MessageSujet: Re: A1 ou D?   A1 ou D? Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 12:41

Bozinchu a écrit:
Poporc a écrit:

Mais c'est plus de la quarantaine, ça, c'est du bannissement définitif. C'est comme si Bastia devenait champion de France.

dis mon grand tu pourrais rester courtois sinon cela va mal se passer tir

J'ai dit qu'on ne devait plus causer avec le Poporc !!!!

frappe

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

A1 ou D? Empty
MessageSujet: Re: A1 ou D?   A1 ou D? Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 12:42

Patou a écrit:
Poporc a écrit:

. C'est comme si Bastia devenait champion de France.
depuis quand des étrangers peuvent participer à un championnat français affraid affraid affraid

On ne parle plus avec le Poporc !!!! grr

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A1 ou D? Empty
MessageSujet: Re: A1 ou D?   A1 ou D? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A1 ou D?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: