Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Chèque en bois contre monnaie de singe...

Aller en bas 
+5
L'intendant zonard
Bozinchu
Ges'
barbule
Agathe Deblouze
9 participants
AuteurMessage
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Chèque en bois contre monnaie de singe... Empty
MessageSujet: Chèque en bois contre monnaie de singe...   Chèque en bois contre monnaie de singe... Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 15:56

Avé populus !


Quand une famille vous a payé plusieurs fois la cantoche par un chèque en bois, qu'elle est dans une situation telle que c'est le fonds social qui a payé les chèques en question.... l'année suivante... peut-on refuser d'accepter à nouveau un paiement par chèque (car on sait qu'il sera en bois comme les trois précédents) ?

Je pense qu'on peut dire qu'on "préfèrerait", pas qu'on exige... mais j'aimerais autant avoir votre avis.

Merci d'avance, oui même à toi, le ronchon verticalement raccourci.

flower Agathe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chèque en bois contre monnaie de singe... Empty
MessageSujet: Re: Chèque en bois contre monnaie de singe...   Chèque en bois contre monnaie de singe... Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 16:02

Agathe Deblouze a écrit:
Merci d'avance, oui même à toi, le ronchon verticalement raccourci.

On commence comme ça et on finit par avoir un Bisounours pour avatar !

Merci chère Agathe, mais je ne peux pas t'aider sur cette question, tu t'en doutais... A-t-on le droit de refuser un paiement par chèque ? Telle est la question ? To be or not to be...
Revenir en haut Aller en bas
perle d'
Invité




Chèque en bois contre monnaie de singe... Empty
MessageSujet: Re: Chèque en bois contre monnaie de singe...   Chèque en bois contre monnaie de singe... Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 16:14

quand je suis dans le même cas, je téléphone tout de suite à la banque du créancier qui me dit si oui ou non je peux présenter le chèque en fonction du solde du compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chèque en bois contre monnaie de singe... Empty
MessageSujet: Re: Chèque en bois contre monnaie de singe...   Chèque en bois contre monnaie de singe... Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 16:17

Je trouve curieux que la banque te réponde. confused D'où tires-tu le droit de connaître le solde du compte d'un particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Chèque en bois contre monnaie de singe... Empty
MessageSujet: Re: Chèque en bois contre monnaie de singe...   Chèque en bois contre monnaie de singe... Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 16:20

Grincheux a écrit:
Je trouve curieux que la banque te réponde. D'où tires-tu le droit de connaître le solde du compte d'un particulier ?

Il ne s'agit pas de demander le montant du solde , mais de savoir si le chèque peut être à nouveau présenté .
Démarche qui n'est pas rare de la part d'un agent comptable, et que la banque réponde n'a rien de particulièrement curieux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chèque en bois contre monnaie de singe... Empty
MessageSujet: Re: Chèque en bois contre monnaie de singe...   Chèque en bois contre monnaie de singe... Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 16:24

Ah ? OK, j'apprends quelque chose. Merci Barbule. king
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Chèque en bois contre monnaie de singe... Empty
MessageSujet: Re: Chèque en bois contre monnaie de singe...   Chèque en bois contre monnaie de singe... Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 16:26

Agathe Deblouze a écrit:


Merci d'avance, oui même à toi, le ronchon verticalement raccourci.


rire
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Chèque en bois contre monnaie de singe... Empty
MessageSujet: Re: Chèque en bois contre monnaie de singe...   Chèque en bois contre monnaie de singe... Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 17:54

Grincheux a écrit:
Ah ? OK, j'apprends quelque chose. Merci Barbule. king
on apprend tous quelque chose tous les jours sur ce forum
c'est ça qui est bien....

Moi aujourd'hui par exemple j'ai appris que la génétique faisait des miracles puisque d'un toutou mal léché on pouvait faire un ours très (trop ?) tendre

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chèque en bois contre monnaie de singe... Empty
MessageSujet: Re: Chèque en bois contre monnaie de singe...   Chèque en bois contre monnaie de singe... Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 18:02

Une petite remarque au passage , sur la facture de la cantoche , il est pas précisé que le réglement peut s'effectuer par chèque à l'ordre de l'AC raccourci verticalement , si c'est oui , je ne vois pas ce qui t'autoriserais à refuser ce moyen de paiment .. Ce n'est qu'une simple remarque
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Chèque en bois contre monnaie de singe... Empty
MessageSujet: Re: Chèque en bois contre monnaie de singe...   Chèque en bois contre monnaie de singe... Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 18:47

Même si c'est écrit, je refuse le paiement par chèque si je n'ai pas la certitude que le quidam a de l'argent sur son compte
il y a donc automatiquement un coup de téléphone à la banque
je ne demande pas le solde du compte mais je demande si le solde est suffisant pour permettre d'honorer le chèque
ce n'est pas la même chose

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Chèque en bois contre monnaie de singe... Empty
MessageSujet: Re: Chèque en bois contre monnaie de singe...   Chèque en bois contre monnaie de singe... Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 19:13

Lina Inverse a écrit:
Une petite remarque au passage , sur la facture de la cantoche , il est pas précisé que le réglement peut s'effectuer par chèque à l'ordre de l'AC raccourci verticalement , si c'est oui , je ne vois pas ce qui t'autoriserais à refuser ce moyen de paiment .. Ce n'est qu'une simple remarque

Prochain trimestre, je raye la mention sur leur facture, et toc !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Chèque en bois contre monnaie de singe... Empty
MessageSujet: Re: Chèque en bois contre monnaie de singe...   Chèque en bois contre monnaie de singe... Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 19:16

sur les dites factures il est aussi écrit qu'il faut payer
mais pas tout le monde respecte cette demande lol!
on peut donc nous aussi faire des entorses à ce qui est écrit

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Chèque en bois contre monnaie de singe... Empty
MessageSujet: Re: Chèque en bois contre monnaie de singe...   Chèque en bois contre monnaie de singe... Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 23:10

Dis-moi, comment font-ils cette famille pour ne pas être interdits bancaires, depuis le temps ? Il s'appellent Trichet ou quoi ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Chèque en bois contre monnaie de singe... Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Chèque en bois contre monnaie de singe... Empty
MessageSujet: Re: Chèque en bois contre monnaie de singe...   Chèque en bois contre monnaie de singe... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 8:36

Bozinchu a écrit:
Même si c'est écrit, je refuse le paiement par chèque si je n'ai pas la certitude que le quidam a de l'argent sur son compte
il y a donc automatiquement un coup de téléphone à la banque
je ne demande pas le solde du compte mais je demande si le solde est suffisant pour permettre d'honorer le chèque
ce n'est pas la même chose
ça ne te garantit pas pour autant le paiement de la créance car la banque ne maîtrise pas les chèques émis et le quidam a sûrement déjà tout dépensé, c'est alors la course à celui qui présentera en premier ses créances à la banque
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Chèque en bois contre monnaie de singe... Empty
MessageSujet: Re: Chèque en bois contre monnaie de singe...   Chèque en bois contre monnaie de singe... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 10:29

L'intendant zonard a écrit:
Dis-moi, comment font-ils cette famille pour ne pas être interdits bancaires, depuis le temps ? Il s'appellent Trichet ou quoi ?

J'ai connu une famille qui s'était fait mettre IB en France, histoire de ne rien payer et de passer en commission de surendettement, et qui devait posséder en paralelle la moitié des coffres d'une banque de Tunis...
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Chèque en bois contre monnaie de singe... Empty
MessageSujet: Re: Chèque en bois contre monnaie de singe...   Chèque en bois contre monnaie de singe... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 11:06

L'intendant zonard a écrit:
Dis-moi, comment font-ils cette famille pour ne pas être interdits bancaires, depuis le temps ? Il s'appellent Trichet ou quoi ?

Les derniers chèques sans provision ont finalement été payé par le fonds social... famille en très très grosses difficultés... Mais je ne maitrise pas tout, car il s'agit d'un établissement rattaché

Mais quand l'an dernier nous avons eu trois fois des chèques sans provision je me suis posé la meme question : comment ont-ils fait ?

et je n'ai toujours pas la réponse adéquate... Mais si tu veux une réponse délirante, je peux inventer, mon imagination est sans limite...


Dernière édition par Agathe Deblouze le Mer 13 Mai 2009 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Chèque en bois contre monnaie de singe... Empty
MessageSujet: Re: Chèque en bois contre monnaie de singe...   Chèque en bois contre monnaie de singe... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 11:15

Agathe Deblouze a écrit:
.......mon imagination est sans limite...
S'il est une affirmation dont la fréquentation de ce forum ne m'a , à ce jour , pas permis de douter , c'est bien celle là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Chèque en bois contre monnaie de singe... Empty
MessageSujet: Re: Chèque en bois contre monnaie de singe...   Chèque en bois contre monnaie de singe... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 12:29

cheers bounce Bubulle !!! Love

T'as vu, je suis revenu et je suis tout gentil maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Chèque en bois contre monnaie de singe... Empty
MessageSujet: Re: Chèque en bois contre monnaie de singe...   Chèque en bois contre monnaie de singe... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 12:39

Vieil intendant a écrit:

T'as vu, je suis revenu

Il m'a semblé le deviner en effet , même si j'ai beaucoup de mal à te reconnaître

Vieil intendant a écrit:
...et je suis tout gentil maintenant.

Je fais partie de celles et ceux qui n'ont pas vu la moindre once de méchanceté, ni même d'impertinence, dans les propos qui furent à l'origine de ton éclipse
Et tu le sais

Alors, pour moi, le " maintenant" relève du superfétatoire Wink


non, non, "superfétatoire" et "relatif aux adeptes de grosses fiestas" n'ont aucun point commun , malgré les apparences, toujours trompeuses par nature ... soif
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Chèque en bois contre monnaie de singe... Empty
MessageSujet: Re: Chèque en bois contre monnaie de singe...   Chèque en bois contre monnaie de singe... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 13:42

Vieil intendant a écrit:
cheers bounce Bubulle !!! Love

T'as vu, je suis revenu et je suis tout gentil maintenant.


VIsounours, on t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmeeeeee

Tiens, c'est pour toi : https://www.youtube.com/watch?v=89GyeOqvkb4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chèque en bois contre monnaie de singe... Empty
MessageSujet: Re: Chèque en bois contre monnaie de singe...   Chèque en bois contre monnaie de singe... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 13:50

Agathe Deblouze a écrit:
VIsounours, on t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmeeeeee

Belle Agathe de Panurge bêle de plus belle. C'est tout simplement indécent. No

Le problème de ce forum, c'est qu'on ne peut pas partir à la concurrence, il n'y en a pas !
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Chèque en bois contre monnaie de singe... Empty
MessageSujet: Re: Chèque en bois contre monnaie de singe...   Chèque en bois contre monnaie de singe... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 13:56

Grincheux a écrit:
. C'est tout simplement indécent. No


Tais toi, acerbe demi-portion et reprends un peu de soupe.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Chèque en bois contre monnaie de singe... Empty
MessageSujet: Re: Chèque en bois contre monnaie de singe...   Chèque en bois contre monnaie de singe... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 14:00

Agathe Deblouze a écrit:
Vieil intendant a écrit:
cheers bounce Bubulle !!! Love
T'as vu, je suis revenu et je suis tout gentil maintenant.

VIsounours, on t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmeeeeee


Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Chèque en bois contre monnaie de singe... Empty
MessageSujet: Re: Chèque en bois contre monnaie de singe...   Chèque en bois contre monnaie de singe... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 15:28

si vous nous faites un petit prévenez, on le gardera dans le formol.
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Chèque en bois contre monnaie de singe... Empty
MessageSujet: Re: Chèque en bois contre monnaie de singe...   Chèque en bois contre monnaie de singe... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 15:39

Je plains le formol...
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Chèque en bois contre monnaie de singe... Empty
MessageSujet: Re: Chèque en bois contre monnaie de singe...   Chèque en bois contre monnaie de singe... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 15:43

une brebis punk croisée avec un erzatz de bisounours...

Ca pourrait donner ça :

Chèque en bois contre monnaie de singe... 25982988_1

Bon, remarquez qu'il pourrait y avoir pire :
une douce et délicate brebis accouplée à un acrimonieux gnome

Chèque en bois contre monnaie de singe... D7152Ax700

Bon je crois qu'il est temps de disparaitre avant l'abattage...Trouver une cabane suffisamment isolée (mais avec une connexion internet) pour que nul ne puisse m'en déloger.

*Aigre microbe, si tu ne me trouves pas, c'est la deuxième à gauche après le col de l'Aubisque, mais chuuttt*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chèque en bois contre monnaie de singe... Empty
MessageSujet: Re: Chèque en bois contre monnaie de singe...   Chèque en bois contre monnaie de singe... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 15:56

Agathe Deblouze a écrit:
une douce et délicate brebis accouplée à un acrimonieux gnome

pig
Love I love you

Je quitte frères et princesse pour te rejoindre, ma doulce mie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chèque en bois contre monnaie de singe... Empty
MessageSujet: Re: Chèque en bois contre monnaie de singe...   Chèque en bois contre monnaie de singe... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 16:23

Mouais, j'y suis allé pour voir au col de l'Aubisque et j'ai même grimpé le pic de Ger dans l'espoir de te rencontrer, ma brebis, mais... FAUSSE adresse : je suis tombé sur la sorcière avec ses pommes rouges. Je me suis fait avoir pleure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chèque en bois contre monnaie de singe... Empty
MessageSujet: Re: Chèque en bois contre monnaie de singe...   Chèque en bois contre monnaie de singe... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 16:27

La preuve, j'ai pris une photo :


Chèque en bois contre monnaie de singe... Col_d%27Aubisque
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Chèque en bois contre monnaie de singe... Empty
MessageSujet: Re: Chèque en bois contre monnaie de singe...   Chèque en bois contre monnaie de singe... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 16:28

Grincheux a écrit:
Mouais, j'y suis allé pour voir au col de l'Aubisque et j'ai même grimpé le pic de Ger dans l'espoir de te rencontrer, ma brebis, mais... FAUSSE adresse : je suis tombé sur la sorcière avec ses pommes rouges. Je me suis fait avoir pleure

Une chose est certaine : tu n'es pas croisé avec le Petit Poucet... parce qu'il aurait trouvé, LUI !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chèque en bois contre monnaie de singe... Empty
MessageSujet: Re: Chèque en bois contre monnaie de singe...   Chèque en bois contre monnaie de singe... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèque en bois contre monnaie de singe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: