Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Récupération d'écritures après changement de serveur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Récupération d'écritures après changement de serveur Empty
MessageSujet: Récupération d'écritures après changement de serveur   Récupération d'écritures après changement de serveur Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 15:07

Suite au changement de serveur dans mon cher établissement, il se trouve que la restauraton de GFC nous a fait perdre un mandat complet (qui n'apparait donc plus d''où une SDEC complètement fausse), est il possible de récupérer ces écritures ou faut il refaire tout le mandat perdu ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Récupération d'écritures après changement de serveur Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'écritures après changement de serveur   Récupération d'écritures après changement de serveur Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 15:22

étonnant, avant de procéder au transfert, une sauvegarde complète de gfc est faite et c'est cette sauvegarde qui est réinstallé sur le nouveau serveur.
Lors de la réinstallation de GFC il y a du y avoir une erreur sur la base à ré-installer. Dans ce cas vous devez pouvoir remettre la bonne sauvegarde avec l'aide des services informatiques du Rectorat.
L'autre possibilité est que la dernière sauvegarde n'a pas fonctionnée et que c'est la dernière base correcte qui est remise dans le nouveau serveur. Auquel cas il faudra refaire les opérations dans le même ordre et simuler les transferts à l'agence comptable. (un mandat c'est pas trop grave, j'ai eu 2 mois de sauvegarde inutilisable, merci gfc)


Dernière édition par Gars du Doubs le Lun 4 Mai 2009 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

Récupération d'écritures après changement de serveur Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'écritures après changement de serveur   Récupération d'écritures après changement de serveur Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 15:25

1/ je comprends pas qu'une sauvegarde n'est pas été faite avant de basculer sur le nouveau serveur!
2/ le plus simple : redémarrer l'ancien serveur et extraire une sauvegarde
3/ sinon si tu n'as que la bud et pas la compta sur ce serveur, n'as tu pas fait une sauvegarde avant d'éditer ton dernier mandat? il sufit de la restaurer et simuler le transfert. Sinon tas plus qu'à ressaisir exactement ton mandat qui a déja été réceptionné en compta.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Récupération d'écritures après changement de serveur Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'écritures après changement de serveur   Récupération d'écritures après changement de serveur Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 15:36

momo a écrit:
1/ je comprends pas qu'une sauvegarde n'est pas été faite avant de basculer sur le nouveau serveur!
2/ le plus simple : redémarrer l'ancien serveur et extraire une sauvegarde
3/ sinon si tu n'as que la bud et pas la compta sur ce serveur, n'as tu pas fait une sauvegarde avant d'éditer ton dernier mandat? il sufit de la restaurer et simuler le transfert. Sinon tas plus qu'à ressaisir exactement ton mandat qui a déja été réceptionné en compta.

En fait, GFC a été "réimplanté" sur le nouveau serveur avec la sauvegarde la plus récente (je sauvegarde après chaque travail sur 2 supports différents), toutes les autres écritures sont en place il n'y a que ce mandat qui a "sauté".
Vu vos réponses (je vous remercie d'ailleurs) je n'ai plus qu'à refaire le mandat et simuler le transfert.
Pour info : l'ancien serveur est au paradis donc pas de récupération possible.
Merci en tout cas.
PS : y a-t-il moyen de récupérer les données en compta géné ou c'est impossible dans ce sens (de la compta géné à la compta bud) ?
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Récupération d'écritures après changement de serveur Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'écritures après changement de serveur   Récupération d'écritures après changement de serveur Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 16:12

A ma connaissance non
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

Récupération d'écritures après changement de serveur Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'écritures après changement de serveur   Récupération d'écritures après changement de serveur Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 16:33

Gestionerfdeboeuf a écrit:
En fait, GFC a été "réimplanté" sur le nouveau serveur avec la sauvegarde la plus récente (je sauvegarde après chaque travail sur 2 supports différents), toutes les autres écritures sont en place il n'y a que ce mandat qui a "sauté".
Vu vos réponses (je vous remercie d'ailleurs) je n'ai plus qu'à refaire le mandat et simuler le transfert.
Pour info : l'ancien serveur est au paradis donc pas de récupération possible.
Merci en tout cas.
PS : y a-t-il moyen de récupérer les données en compta géné ou c'est impossible dans ce sens (de la compta géné à la compta bud) ?

Quelquechose cloche, si tu as bien la dernière sauvegarde comment expliques tu la disparition du mandat?? vérifie le libellé de ta sauvegarde en cliquant dessus et en lisant le fichier texte tu n'as peut être pas restauré la bonne sauvegarde.
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

Récupération d'écritures après changement de serveur Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'écritures après changement de serveur   Récupération d'écritures après changement de serveur Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 16:41

Il se passe parfois des choses étranges lorsque les services du rectorat migrent les serveurs; au retour des vacances de Paques, on avait perdu 2 mois de GFC suite à la migration dU serveur administratif pendant les vacances. Je vous raconte pas le jour de la reprise, j'ai cru avoir une attaque, et j'avais perdu tous mes COFI grr
Heureusement nous sauvegardons tout, et avons restauré la base de la veille des vacances (j'ai quand même du réinstaller le module COFI et réimporter les compta bud des ER).
Mais il y aurait sans doute des choses à revoir dans les procédures informatiques des services du rectorat...
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Récupération d'écritures après changement de serveur Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'écritures après changement de serveur   Récupération d'écritures après changement de serveur Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 17:04

momo a écrit:
Gestionerfdeboeuf a écrit:
En fait, GFC a été "réimplanté" sur le nouveau serveur avec la sauvegarde la plus récente (je sauvegarde après chaque travail sur 2 supports différents), toutes les autres écritures sont en place il n'y a que ce mandat qui a "sauté".
Vu vos réponses (je vous remercie d'ailleurs) je n'ai plus qu'à refaire le mandat et simuler le transfert.
Pour info : l'ancien serveur est au paradis donc pas de récupération possible.
Merci en tout cas.
PS : y a-t-il moyen de récupérer les données en compta géné ou c'est impossible dans ce sens (de la compta géné à la compta bud) ?

Quelquechose cloche, si tu as bien la dernière sauvegarde comment expliques tu la disparition du mandat?? vérifie le libellé de ta sauvegarde en cliquant dessus et en lisant le fichier texte tu n'as peut être pas restauré la bonne sauvegarde.

Bah le problème est résumé dans cette remarque, pourquoi seul ce mandat a été perdu et pas le reste ?
Revenir en haut Aller en bas
doc gfc
Invité




Récupération d'écritures après changement de serveur Empty
MessageSujet: recupération d'écritures après changement de serveur   Récupération d'écritures après changement de serveur Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 9:50

bonjour,
il n'y a pas de magiciens pervers dans les services informatiques capables de faire disparaitre et réapparaitre un ensemble de données cohérentes comme un mandatement . GFC est organisé sous forme d'une base de données où toutes les informations sont stockées dans des tables interdépendantes liées par des index et des contraintes d'intégrité. Si la base s'avère dégradée (le plus souvent suite à des coupures EDF) elle sera déclarée corrompue par le programme gestionnaire de la base de données et il sera impossible de la restaurer.
Si vous constatez une perte d'informations suite à un changement de serveur, cela signifie que la sauvegarde GFC restaurée sur le nouveau serveur n'était pas à niveau par rapport à votre travail.
Revenir en haut Aller en bas
Calim Héros
*
*
Calim Héros


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 27/06/2006

Récupération d'écritures après changement de serveur Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'écritures après changement de serveur   Récupération d'écritures après changement de serveur Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 11:26

forum

Je ne vois pas comment les services informatiques du Rectorat auraient pu enlever un Mandat.

Il semblerait que la sauvegarde restaurée ne soit pas la bonne ?!!...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récupération d'écritures après changement de serveur Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'écritures après changement de serveur   Récupération d'écritures après changement de serveur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récupération d'écritures après changement de serveur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de taux de bourses après validation
» Recuperation de congés apres cld
» URGENT : Changement de résultat après lancement compte financier
» calcul récupération des congés maladie jours feries
» Op@le

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: