Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 paeiment du 46620 vers le 5159

Aller en bas 
AuteurMessage
paris
Invité




paeiment du 46620 vers le 5159 Empty
MessageSujet: paeiment du 46620 vers le 5159   paeiment du 46620 vers le 5159 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 8:58

en effectuant un paiement je me suis trompee sur le compte de paiement jai mis un compte de voyage au lieu dun paiement par le 5159
jai donc au vu de lattente des fournisseur qui navaient pas eté payes mis le paiement sur le compte 46620 puis effectuer le paiement sur le 5159
or jai un probleme cest que cet etablissement rattaché dans la compta gene je ne retrouve pas de trace de paeiement au compte 5159 alors qua l ' ac le paiement a engendre une disquette pour la tg avec le bordereau d'accompagneement
resultat dois je passer une ecriture comptable pour regler ce decalage car au retour de la tg jaurai sur le 5151 un debit de la somme payee que je ne pourrais pas affecter au 5159 puisque le paiement na pas ete retrace

merci pour vos lumieres
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

paeiment du 46620 vers le 5159 Empty
MessageSujet: Re: paeiment du 46620 vers le 5159   paeiment du 46620 vers le 5159 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 10:27

paris a écrit:
en effectuant un paiement je me suis trompee sur le compte de paiement jai mis un compte de voyage au lieu dun paiement par le 5159
jai donc au vu de lattente des fournisseur qui navaient pas eté payes mis le paiement sur le compte 46620 puis effectuer le paiement sur le 5159
or jai un probleme cest que cet etablissement rattaché dans la compta gene je ne retrouve pas de trace de paeiement au compte 5159 alors qua l ' ac le paiement a engendre une disquette pour la tg avec le bordereau d'accompagneement
resultat dois je passer une ecriture comptable pour regler ce decalage car au retour de la tg jaurai sur le 5151 un debit de la somme payee que je ne pourrais pas affecter au 5159 puisque le paiement na pas ete retrace

merci pour vos lumieres

Pas très claire cette affaire. Il semble donc qu'un compte de classe 4 ait été utilisé en lieu et place d'un compte de paiement et que la rectification soit passée par un OP. Ce n'était pas la meilleure chose à faire. Une écriture 4-5 manuelle et un chèque auraient été plus simple.

Cela dit, si j'ai bien suivi, il suffit de solder la classe 4 par débit du "compte de voyage" et crédit du 46620 et normalement on retombe sur nos pattes. Il faut juste que l'OP soit correctement explicité.
Revenir en haut Aller en bas
 
paeiment du 46620 vers le 5159
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solde du 5159
» solde au 5159
» CREDIT AU 5159
» receherches sur le 5159
» apurement c/5159

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: