Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 actes financiers du conseil d'administration

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
labbe
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/07/2008

actes  financiers du conseil d'administration Empty
MessageSujet: actes financiers du conseil d'administration   actes  financiers du conseil d'administration Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 11:05

Merci pour les réponses. Est-ce que vous joignez les actes financiers des CA lors de l'envoi du compte financier?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

actes  financiers du conseil d'administration Empty
MessageSujet: Re: actes financiers du conseil d'administration   actes  financiers du conseil d'administration Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 11:10

labbe a écrit:
Merci pour les réponses. Est-ce que vous joignez les actes financiers des CA lors de l'envoi du compte financier?

Vous parlez de l'envoi aux autorités de contrôle ?
Le compte financier doit être joint à l'acte pour que ce dernier puisse être examiné [ chez nous, le document complet du COFI nous est demandé ]
Si tel n'est pas le cas, vous disposez d'un mois après le CA pour le faire , ce qui ne vous dispense pas d'envoyer l'acte, bien sûr

Pour l'envoi à la TG ou à la CRC : les actes validés doivent être joints au compte .


Dernière édition par barbule le Ven 24 Avr 2009 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




actes  financiers du conseil d'administration Empty
MessageSujet: Re: actes financiers du conseil d'administration   actes  financiers du conseil d'administration Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 11:14

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question.

Mais pour les autorités de tutelle, il me semble que la pièce 22 du COFI dispense d'y joindre les délibérations par lesquelles sont votés et le COFI et la ventilation du résultat.

Mais était-ce bien la question langue
Revenir en haut Aller en bas
labbe
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/07/2008

actes  financiers du conseil d'administration Empty
MessageSujet: Re: actes financiers du conseil d'administration   actes  financiers du conseil d'administration Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 11:57

Je parlai des actes financiers votés tout au long de l'année car je connais des collègues d'autres académies qui ne les joignent pas au Cofi envoyé à la TG pour la CRC. Visiblement il faut les joindre.
Merci pour vos réponses si rapidespàl'
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

actes  financiers du conseil d'administration Empty
MessageSujet: Re: actes financiers du conseil d'administration   actes  financiers du conseil d'administration Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 14:30

si j'ai tout compris : oui il faut envoyer les dm pour vote de l'année avec le visa des autorités de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

actes  financiers du conseil d'administration Empty
MessageSujet: Re: actes financiers du conseil d'administration   actes  financiers du conseil d'administration Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 15:02

actes  financiers du conseil d'administration Grincheux



moi non plus...


La fonction recherche a, elle, tout compris ou presque :
tu tapes fincanciers, elle trouve le fil.
tu tapes financiers, elle s'emmelle la pelote.



Bref


Dernière édition par barbule le Ven 24 Avr 2009 - 17:55, édité 1 fois (Raison : C'est rectifié ! Merci pour ta vigilance à nulle autre pareille, cher Bref)
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

actes  financiers du conseil d'administration Empty
MessageSujet: Re: actes financiers du conseil d'administration   actes  financiers du conseil d'administration Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 17:42

Piper a écrit:
si j'ai tout compris : oui il faut envoyer les dm pour vote de l'année avec le visa des autorités de contrôle.

Toutes les DM, que ce soit pour info comme pour vote.

Le total des pièces budgétaires jointes au compte financier doit figurer sur la page du bordereau d'envoi au juge des comptes - rubrique : budget et décisions budgétaires modificatives -
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

actes  financiers du conseil d'administration Empty
MessageSujet: Re: actes financiers du conseil d'administration   actes  financiers du conseil d'administration Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 22:58

labbe a écrit:
Je parlai des actes financiers votés tout au long de l'année car je connais des collègues d'autres académies qui ne les joignent pas au Cofi envoyé à la TG pour la CRC. Visiblement il faut les joindre.
Merci pour vos réponses si rapidespàl'

Les actes à caractère financier nécessaires sont joints en cours d'année aux OR ou aux mandats qui les exigent.
Pour le reste je joins bien sur budget, DBM et EPCP.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





actes  financiers du conseil d'administration Empty
MessageSujet: Re: actes financiers du conseil d'administration   actes  financiers du conseil d'administration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
actes financiers du conseil d'administration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actes du Conseil d'Administration
» Actes du C.A et actes du chef d établt
» actes du conseil d'administration
» Conseil vous avez dit conseil.
» Elections, conseil d'administration et actes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: