Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 peut on encore loger les M.I ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vivement
Invité




peut on encore loger les M.I  ? Empty
MessageSujet: peut on encore loger les M.I ?   peut on encore loger les M.I  ? Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 15:49

La Région a fait construire en 2004 2 studios pour les maîtres d'Internat.Le C.E a alors décidé que ces logements seraient réservés aux assistants de langue. Les domaines ont fixé un tarif de location, nous y appliquons un abattement...BREF !
une Q D arrive pour le prochain C.A : loyer trop élevé, petits revenus...
J'ai interrogé la région . Réponse : les assistants perçoivent un peu plus de 1000E et ne peuvent bénéficier d'un logement gratuit.
Normal !
Comment procédez vous ? sachant qu'à l'Internat, il y a par dortoir une chambre pour les M.I fille et une pour les M.I garçons , lorsqu'ils sont de service .
Par rapport à ces 2 studios NEUFS , meublés entièrement par subvention en provenance de la Région, ne serait il pas logique d'y loger à l'année scolaire 2 des M.I en contre partie d'heures supplémentaires par ex ?
Comme toujours (désolée) j'ai besoin d'une réponse rapide (RV demain 7h avec mon C.E pour préparer les 2 CA)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

peut on encore loger les M.I  ? Empty
MessageSujet: Re: peut on encore loger les M.I ?   peut on encore loger les M.I  ? Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 16:46

J'ai du mal à me dire que les MI peuvent accomplir leur service normalement sans être logés avec les élèves, donc à l'internat.

S'ils ne sont pas de service, il est normal de facturer un hébergement, à la nuitée ou en loyer mensuel, par COP.

Quel est le problème de faire payer les assistants ? Les domaines demandent un loyer si élevé ? Avec un SMIC, on peut payer un studio, non ?

Ce qui m'interpelle, ce sont les travaux qui ont été faits : si ce n'est pas pour louer, c'est pour quoi alors ? Parce que des subventions pour réhabiliter des logements gratuits, je ne sais pas quelle CT pratique cela, mais je sais que ce n'est pas chez moi.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

peut on encore loger les M.I  ? Empty
MessageSujet: Re: peut on encore loger les M.I ?   peut on encore loger les M.I  ? Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 17:35

L'établissement s'est embarqué - comme on le voit souvent sur le forum - dans une démarche qui relève de la fausse bonne idée pour rester correct.

Si la Région a clairement indiqué que les studios étaient construits pour les MI - et dans des établissements éloignés des grands centres c'est fort compréhensible que les MI disposent de possiblité d'hébergement en dehors de la chambre dans le dortoir.

Ces logements reviennent donc à des MI sauf à prouver qu'il n'existe aucune demande.

Par ailleurs, aucune réglementation n'impose de loger les assistants de langues et leur service n'a rien à voir avec celui des MI en terme d'encadrement et de sécurité, d'horaire du aussi...

Donc si j'ai bien compris le CE a décidé d'accorder une COP, les domaines et la CTR se sont prononcés et aujourd'hui les assistants se retournent devant le CA à cause du montant : la réponse est simple : le loyer relève des Domaines.

Entre nous cela m'étonnerait qu'il soit simplement comparable aux prix du marché : ici ils ont estimé une villa 4 pièces avec garage, jardin... à 10 minutes de la mer à 450 € net.

Finalement, que dire de plus au CE que le loyer relève de la compétence des Domaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

peut on encore loger les M.I  ? Empty
MessageSujet: Re: peut on encore loger les M.I ?   peut on encore loger les M.I  ? Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 18:03

Sujet délicat.
A partir du moment où il s'agit de studios et où l'occupation peut se faire durant le WE et les vacances, je me vois mal passer outre la procédure d'attribution des logements en COP.
S'il s'agit de loger des MI pour leur service, la gratuité est de mise ; mais l'occupation ne peut se faire (pour moi) en dehors de leurs jours de travail. De plus le logement ne peut être la contrepartie d'HS.



vivement a écrit:
La Région a fait construire en 2004 2 studios pour les maîtres d'Internat.Le C.E a alors décidé que ces logements seraient réservés aux assistants de langue. Les domaines ont fixé un tarif de location, nous y appliquons un abattement...BREF !
une Q D arrive pour le prochain C.A : loyer trop élevé, petits revenus...

Anormal. Ce n'est pas au CE de décider. A l'extréme limite à défaut de COP, on peut envisager une convention tripartite avec la CT... mais je préfére une COP en bonne et dû forme. Imaginez un incendie provoqué par un assistant non assuré, logé en dehors de toute autorisation de la collectivité....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
vivement
Invité




peut on encore loger les M.I  ? Empty
MessageSujet: peut on encore loger les M.I   peut on encore loger les M.I  ? Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 18:08

merci P.J et merci Winnie- 2 avis différents et très bien reçus.
Mon nouveau C.E à la différence de l'ancien est très respectueux de la réglementation et sollicite son gestionnaire - comptable régulièrement, ce dont je me félicite.
Oui, notre Région est interessante. 100% de nos personnels ouvriers l'ont rejointe dès la première année et ne le regrettent pas.Primes,......une reconnaissance pour ceux qui s'investissent, des formations proposées...bref Ah si j'étais Jeune !!!!( et non pas Ah si j'étais riche....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut on encore loger les M.I  ? Empty
MessageSujet: Re: peut on encore loger les M.I ?   peut on encore loger les M.I  ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peut on encore loger les M.I ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui peut loger en C.O.P. ?
» Articles de presse suite à la journée d'action du 9 février 2012
» Dérogation à l'obligation de loger
» Astreintes week end en lycée
» dérogation logement : en attendant la décision que faire ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: