| Compte d'imputation de la collecte des déchets | |
|
+5LMDV/LG Bozinchu Winnie Fondateur Am'/Miral 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Am'/Miral **
Nombre de messages : 421 Age : 45 Localisation : reparti pour une année de galère Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Compte d'imputation de la collecte des déchets Sam 21 Mar 2009 - 17:47 | |
| Bonjour à tous,
J'aimerais savoir quel compte vous sert à payer la collecte des déchets. Chez nous, c'est du 615, un de nos ER le met au 6288. A titre personnel, j'ai une préférence pour le 6288, mais je souhaiterais connaître vos pratiques.
FG | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Compte d'imputation de la collecte des déchets Sam 21 Mar 2009 - 17:52 | |
| 6288 Ce n'est pas de l'entretien, mais un service donc un compte racine 62 : services extérieurs. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Compte d'imputation de la collecte des déchets Sam 21 Mar 2009 - 17:54 | |
| Comme c'est une redevance, paiement sur le 635 ou le 637 (lequel des 2, je ne sais pas, tu choisis, mais si tu payes 2 fois dans l'année payes au même que la première fois, et rigolez pas ça s'est déjà vu le cas du "un coup l'un, un coup l'autre"). _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Compte d'imputation de la collecte des déchets Sam 21 Mar 2009 - 18:01 | |
| Sauf erreur de ma part, chez moi c'est défini par une convention en fonction du tonnage ; ce n'est donc pas une redevance mais la facturation d'une prestation de service rendue par le SICTOM. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Am'/Miral **
Nombre de messages : 421 Age : 45 Localisation : reparti pour une année de galère Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Compte d'imputation de la collecte des déchets Sam 21 Mar 2009 - 18:10 | |
| J'ai déjà vu le cas de Winnie... Pour éviter ce genre de soucis, je regarde systématiquement le compte d'imputation et la nomenclature des marchés pour un paiement antérieur de même nature.
FG | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Compte d'imputation de la collecte des déchets Sam 21 Mar 2009 - 18:12 | |
| Pas de notion de tonnage chez moi. Pas de convention non plus d'ailleurs. On paye, point barre ! _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Compte d'imputation de la collecte des déchets Sam 21 Mar 2009 - 18:14 | |
| Chez moi 637 car c'est une taxe elle est forfaitaire et il n'y a pas de convention la communauté de commune a voté une taxe et on reçoit la somme à payer pas de dialogue possible il y a encore trois ou quatre ans on ne payait rien depuis que la collecte selective a été mise en place il faut bien trouver de l'argent quelque part _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Compte d'imputation de la collecte des déchets Sam 21 Mar 2009 - 18:42 | |
| J'ai la chance de cumuler 3 modes de paiement: un forfait, un coût au tonnage et un autre à la rotation. Inutile de vous dire qu'on ne s'amuse pas à couper les factures en 3. Par contre, je ne me souviens plus du compte utilisé. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Compte d'imputation de la collecte des déchets Dim 22 Mar 2009 - 13:22 | |
| - LMDV a écrit:
- J'ai la chance de cumuler 3 modes de paiement: un forfait, un coût au tonnage et un autre à la rotation. Inutile de vous dire qu'on ne s'amuse pas à couper les factures en 3. Par contre, je ne me souviens plus du compte utilisé.
Pour le LP j'ai des factures à la rotation, où il est question de la "location" des bennes. Mes prédécesseurs payaient cela au 613, moi je ne suis pas vraiment convaincu mais je n'ai pas encore redressé ces torts-là. De toutes manières, mon objectif étant la valorisation de l'ensemble des déchets, a terme j'espère bien avoir des recettes au lieu de dépenses. Mais je suis un doux rêveur... | |
|
| |
Arts 2 Rue Invité
| Sujet: Re: Compte d'imputation de la collecte des déchets Sam 3 Nov 2018 - 14:26 | |
| Plutôt 611000 Sous-traitance générale
Et pour notre part, nous sommes mensualisés avec Elis |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Compte d'imputation de la collecte des déchets Sam 3 Nov 2018 - 15:12 | |
| Le post date de 2009 Le 611000 n'existe pas en EPLE Moi j'utilise le 6288 _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
stefdiem .
| Sujet: Re: Compte d'imputation de la collecte des déchets Lun 18 Mar 2024 - 11:25 | |
| Bonjour, Bon, je reconnais que déterrer un post de 15 ans c'est pas joli joli . Mais puisque le sujet est identique, pourquoi pas ? Une fois par an environ, nous évacuons des déchets par une entreprise qui nous dépose une benne durant quelques jours et elle s'occupe ensuite du traitement. Je passais cela en 6288. Mais cette année, l'agence comptable me dit que nous étions dans l'erreur, et qu'il faut faire 2 lignes, ajouter la location de la benne en 613 qui figure sur la facture. Moi cela ne me choquait pas trop de ne saisir que le 6288, considérant que nous étions sur une prestation globale avec une location en frais annexe. Un peu comme des frais de port sur des achats de marchandises que l'on ne comptabilise jamais à part. Le traitement des déchets c'est 80% du prix... Etions nous vraiment dans l'erreur ? Merci pour vos avis. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Compte d'imputation de la collecte des déchets Lun 18 Mar 2024 - 11:52 | |
| Je confirme que ce que tu paies, c'est l'enlèvement et le traitement des déchets. Le coût d'immobilisation du matériel benne, dans la valeur de la prestation, est très minoritaire, ça n'a donc rien à fiche au 613. | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Compte d'imputation de la collecte des déchets Lun 18 Mar 2024 - 12:55 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Je confirme que ce que tu paies, c'est l'enlèvement et le traitement des déchets. Le coût d'immobilisation du matériel benne, dans la valeur de la prestation, est très minoritaire, ça n'a donc rien à fiche au 613.
Je confirme également la logique exposée par l'IZ et j'irais même plus loin. L'esprit de ce paiement, c'est vraiment un service total et l'imputation analytique de ce service, c'est franchement du 6288 pour la totalité de la facture. Si la facture était rédigée intelligemment, tu ne verrais même pas la location (Genre : NB : benne mise à disposition du temps au temps.") dans le chiffrage. Car c'est un fait que ce n'est pas toi qui a demandé la location, c'est bien le prestataire qui l'inclut dans le service. Il n'empêche qu'un comptable un peu "ultra-zélé" -- genre le tien sur le coup -- peut très bien te rejeter et te demander de mettre du 613 sur la benne si le mot location apparait sur la facture. Donc si ton comptable te le demande, et même si vraiment moi aussi ça me donne des envies de fracassage de crâne à la masse, tu fais ou si vraiment ça te défrise, tu utilises l'option 2 : tu demandes à ton prestataire de refaire une facture bien plus globale. Car ton comptable n'a pas tort non plus... et si ça se trouve, à la lecture de ton mandat, il a aussi eu envie de fracassage de crâne à la masse, on ne sait jamais. Donc au prix actuel des masses, trouvons un terrain favorable où nous serons tous heureux et pacifistes. | |
|
| |
stefdiem .
| Sujet: Re: Compte d'imputation de la collecte des déchets Lun 18 Mar 2024 - 13:30 | |
| Merci pour vos réponses. Ca me va et, effectivement, on va éviter toute violence... Edit : je viens de vérifier, est mentionné sur la facture, mise à disposition et enlèvement de la benne. Bon ok je chipote. Ce qui m'a surtout agacé, c'est de devoir tout recommencer... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compte d'imputation de la collecte des déchets | |
| |
|
| |
| Compte d'imputation de la collecte des déchets | |
|