| fiche de poste agent comptable | |
|
+9sainte barbe Le Loup L'intendant zonard Onféskonpeu Winnie tobias Fondateur Bozinchu Marie 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Marie .
Nombre de messages : 85 Localisation : derrière l'horizon Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: fiche de poste agent comptable Sam 21 Mar 2009 - 14:48 | |
| quelqu'un pourrait-il me communiquer une ou des fiches de poste d'agent comptable gestionnaire ? Merci | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: fiche de poste agent comptable Sam 21 Mar 2009 - 16:26 | |
| je suis pas d'accord avec la formulation de la question il y a une fiche de poste spécifique GM et une autre AC les deux ensembles ce n'est pas possible _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: fiche de poste agent comptable Sam 21 Mar 2009 - 16:30 | |
| D'ailleurs qui est sensé faire la fiche agent comptable ? L'ordonnateur ?!? _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: fiche de poste agent comptable Sam 21 Mar 2009 - 16:35 | |
| - N@n@rd a écrit:
- D'ailleurs qui est sensé faire la fiche agent comptable ? L'ordonnateur ?!?
Très juste Moi, je n'ai eu qu'une fiche de poste, celle du GM En tant qu'AC, rien | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: fiche de poste agent comptable Sam 21 Mar 2009 - 18:14 | |
| Si j'étais comptable et que mon CE me présentait un fiche gestionnaire et comptable, je lui répondrais bien gentiment que seule la fiche gestionnaire est de son ressort.
Pour le boulot de comptable, y'a le CIC en amont, la CRC en aval. Epicétou. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Onféskonpeu *
Nombre de messages : 232 Localisation : 1er étage 2ème porte à droite Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: fiche de poste agent comptable Sam 21 Mar 2009 - 23:43 | |
| quelle fiche ?? on n'est jamais aussi bien servi que par soi même (l'ordo faire une fiche ) !!! | |
|
| |
Marie .
Nombre de messages : 85 Localisation : derrière l'horizon Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Fiche de poste agent comptable Dim 22 Mar 2009 - 4:03 | |
| OK!! Mais quelqu'un peut-il m'aider en me communiquant une fiche de poste GM et une AC ? Merci infiniment... | |
|
| |
| Sujet: Re: fiche de poste agent comptable Dim 22 Mar 2009 - 7:58 | |
| http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/gest.pdf et http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page104a.html#DOC-personnels
Pour moi il ne peut exister de fiche de poste AC car cela aménerait l'ordonnateur à définir le travail du comptable. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: fiche de poste agent comptable Dim 22 Mar 2009 - 9:43 | |
| - N@n@rd a écrit:
- http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/gest.pdf
et http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page104a.html#DOC-personnels Incroyable, quelque chose existe donc ! Bon, ça représente entre le tiers et le quart de la littérature que je mets sur la fdp d'un OEA, mais tout le monde sait que les gestionnaires ne f.. rien. | |
|
| |
| Sujet: Re: fiche de poste agent comptable Dim 22 Mar 2009 - 9:49 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- N@n@rd a écrit:
et http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page104a.html#DOC-personnels Incroyable, quelque chose existe donc ! Bon, ça représente entre le tiers et le quart de la littérature que je mets sur la fdp d'un OEA, mais tout le monde sait que les gestionnaires ne f.. rien. On peut faire encore plus court : Que fait le gestionnaire : Tout et le reste. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: fiche de poste agent comptable Dim 22 Mar 2009 - 13:27 | |
| - N@n@rd a écrit:
- On peut faire encore plus court :
Que fait le gestionnaire : Tout et le reste. Quand on me demande en ville, je réponds invariablement : je suis le responsable des toits qui fuient, des couloirs sales et des frites trop grasses. | |
|
| |
Le Loup *
Nombre de messages : 111 Age : 49 Localisation : Elsass Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: fiche de poste agent comptable Mar 31 Mar 2009 - 13:41 | |
| - N@n@rd a écrit:
et http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page104a.html#DOC-personnels
Pour moi il ne peut exister de fiche de poste AC car cela aménerait l'ordonnateur à définir le travail du comptable. Sortant d'une réunion d'info organisée par le Rectorat, le SG nous a indiqué que les AC à la tête des futurs nouveaux (et plus gros !) regroupements seraient destinataires d'une lettre de mission du Recteur. C'est pas encore une fiche de poste, mais ça se rapproche .... | |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: fiche de poste agent comptable Mar 31 Mar 2009 - 13:53 | |
| - Winnie a écrit:
- Si j'étais comptable et que mon CE me présentait un fiche gestionnaire et comptable, je lui répondrais bien gentiment que seule la fiche gestionnaire est de son ressort.
Pour le boulot de comptable, y'a le CIC en amont, la CRC en aval. Epicétou. D'accord sur le principe. Cependant, il me semble utile, de mentionner dans une rubrique du style "contraintes et spécificités" que le gestionnaire est aussi AC et quelles sont les charges qui en découlent. Au moment de l'évaluation, certains manquements en qualité de gestionnaire pourraient être justifiées par des difficultés liées à l'agence comptable. De plus ce peut être l'occasion de rappeler et d'écrire noir sur blanc que l'évaluation des fonctions comptables n'est pas du ressort du CE. | |
|
| |
| Sujet: Re: fiche de poste agent comptable Mar 31 Mar 2009 - 14:14 | |
| - Le Loup a écrit:
- N@n@rd a écrit:
Pour moi il ne peut exister de fiche de poste AC car cela aménerait l'ordonnateur à définir le travail du comptable. Sortant d'une réunion d'info organisée par le Rectorat, le SG nous a indiqué que les AC à la tête des futurs nouveaux (et plus gros !) regroupements seraient destinataires d'une lettre de mission du Recteur. C'est pas encore une fiche de poste, mais ça se rapproche .... Vous noterez que dans mon message je parlais de fiche de poste faite par l'ordonnateur. Que le Recteur fixe des objectifs, ce n'est pas la même chose ; c'est normal et je suis pour dans la mesure ou cela me permettrait aussi de faire état des difficultés en personnel ou autre. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Le Loup *
Nombre de messages : 111 Age : 49 Localisation : Elsass Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: fiche de poste agent comptable Mar 31 Mar 2009 - 14:17 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Le Loup a écrit:
- N@n@rd a écrit:
Pour moi il ne peut exister de fiche de poste AC car cela aménerait l'ordonnateur à définir le travail du comptable. Sortant d'une réunion d'info organisée par le Rectorat, le SG nous a indiqué que les AC à la tête des futurs nouveaux (et plus gros !) regroupements seraient destinataires d'une lettre de mission du Recteur. C'est pas encore une fiche de poste, mais ça se rapproche .... Vous noterez que dans mon message je parlais de fiche de poste faite par l'ordonnateur. Que le Recteur fixe des objectifs, ce n'est pas la même chose ; c'est normal et je suis pour dans la mesure ou cela me permettrait aussi de faire état des difficultés en personnel ou autre. Bon, je dois ajouter qu'en réponse à un collègue AC, le SG a tout de suite précisé que l'évaluation du gestionnaire/AC serait toujours faite par le CE | |
|
| |
| Sujet: Re: fiche de poste agent comptable Mar 31 Mar 2009 - 14:29 | |
| Bof, le comptable évalue bien l'ordonnateur dans le rapport du compte financier ! _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: fiche de poste agent comptable Mar 31 Mar 2009 - 14:40 | |
| Elle est rigolote celle-là, l'annonce du Loup. Déjà qu'une bonne partie des recteurs sont infichus de gérer les lettres de missions et les évaluations pour les CE et adjoints - une obligation qui leur est faite depuis des années - et que c'est une sacrée pagaille. Et voici qu'ils en rajoutent... Ils doivent aimer. 8) Bref | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fiche de poste agent comptable Mar 31 Mar 2009 - 16:52 | |
| - Winnie a écrit:
Pour le boulot de comptable, y'a le CIC en amont, la CRC en aval. Epicétou. ça manque de Recteur tout ça. |
|
| |
pj **
Nombre de messages : 511 Localisation : sous le soleil, enfin rarement Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: fiche de poste agent comptable Mar 31 Mar 2009 - 17:37 | |
| Va y avoir des dégâts au croisement : le CE fixe bien des objectifs au gestionnaire (enfin, les bons CE qui s'astreignent eux-mêmes à dire ce qu'ils font et à faire ce qu'ils disent) alors si le recteur ajoute des objectifs à l'AC ... comment concilier ? On reviendra sur le sujet à la prochaine rentrée quand il y aura davantage de grosses AC pour connaître le sentiment des collègues. Quand aux lettres de mission des CE et adjoints dommage qu'on ne puisse pas les éditer... j'en ai quelques-une pas piquées des hannetons sur la base desquelles on peut imaginer pour l'AC : nombre de boites d'archives utilisées, progression, objectif à 3 ans (bon stop mais c'est ma pause:lol!: ) | |
|
| |
CIGOGNE .
Nombre de messages : 16 Localisation : tout là bas Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: fiche de poste agent comptable Mar 31 Mar 2009 - 18:45 | |
| Je confirme , l'académie de Strasbourg envisage des lettres de mission pour la fonction Comptable de l'AC a mon avis cela préfigure la volonté de mettre de l'ordre dans les compta ....... on est même prêt à former les personnels adjoints de l' AC en "comptabilité trés pointue" par des fonctionnaires des Finances ............ les A C de l'académie peuvent se poser des questions sur leur niveau de compétence en compta !!!!!! en tout cas la DRH profile des postes d'adjoints dans le domaine comptable ici également on transforme des postes d'attaché (gestionnaire) en poste de saen (ex sasu) sous pretexte que la restauration ne relève plus du gestionnaire mais de la collectivité ............... que fait le syndicat majoritaire | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: fiche de poste agent comptable Mar 31 Mar 2009 - 18:58 | |
| il appartiendra aux futurs gros AC de négocier dans le cadre de ces lettres de missions leurs dotations "je veux bien faire ça mais avec tant de monde" mais ça c'est du rêve on n'est jamais dans un barême de dotation et toujours dans un barême de répartition la multiplication du pain et du vin, même si c'est l'époque, c'était il y a longtemps et il semble que cela ne se fait plus _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fiche de poste agent comptable | |
| |
|
| |
| fiche de poste agent comptable | |
|