bêbête Invité
| Sujet: concession de logement Jeu 19 Mar 2009 - 10:50 | |
| J'ai un doute: à ma connaissance, les concessions de logement par c.o.p. sont réservées à des personnes appartenenant à la fonction publique de l'E.N. Un personnel d'un autre ministère peut-il y prétendre? Un personnel d'une collectivité territoriale peut-il y aussi y prétendre? Dans ce cas, doit-il appartenir à la collectivité propriétaire du logement: Région dans un lycée, Département dans un collège? Merci de m'éclairer, en ce jour d'action... |
|
sainte barbe ****
| Sujet: Re: concession de logement Jeu 19 Mar 2009 - 11:08 | |
| Art. R. 216-15.Code de l'Education - Lorsque tous les besoins résultant de la nécessité ou de l'utilité de service ont été satisfaits, le conseil d'administration, sur le rapport du chef d'établissement, émet des propositions sur l'attribution des logements demeurés vacants. La collectivité de rattachement peut accorder à des personnels de l'Etat, en raison de leurs fonctions, des conventions d'occupation précaire de ces logements.
| |
|
FARPI **
Nombre de messages : 655 Localisation : The Twilight Zone Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: concession de logement Jeu 19 Mar 2009 - 11:24 | |
| Dans mon académie, les collectivités attribuent également des COP à leur personnel, dans les conditions énoncées par Ste Barbe (une fois toutes les cnas satisfaites) | |
|
sainte barbe ****
| Sujet: Re: concession de logement Jeu 19 Mar 2009 - 16:50 | |
| - FARPI a écrit:
- Dans mon académie, les collectivités attribuent également des COP à leur personnel, dans les conditions énoncées par Ste Barbe (une fois toutes les cnas satisfaites)
effectivement pour les TOS, il y a possibilité d'attribution supplémentaire, par un texte spécial : Une loi, du 19 février 2007, relative à la fonction publique territoriale: « [...] L'attribution des logements de fonction aux personnels techniciens, ouvriers et de service exerçant dans un établissement public local d'enseignement fait l'objet d'une proposition préalable du conseil d'administration de l'établissement précisant les emplois dont les titulaires peuvent bénéficier de l'attribution d'un logement, gratuitement ou moyennant une redevance, la situation et les caractéristiques des locaux concernés. La délibération précise les avantages accessoires liés.à l'usage du logement. Les décisions individuelles sont prises en application de cette délibération par l'autorité territoriale ayant le pouvoir de nomination ». cité par VI sur un autre post. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: concession de logement | |
| |
|