Avance sorties scolaires Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Avance sorties scolaires

5 participants
AuteurMessage
mart
mart

Avance sorties scolaires Empty
MessageSujet: Avance sorties scolaires   Avance sorties scolaires Icon_minitime1Ven 22 Sep 2006 - 14:42

Voilà mon problème: dans mon établissement rattaché, il y a eu une sortie scolaire dont le financement est pris en charge par le collège. Je devais remettre un chèque aux accompagnateurs pour le paiement mais suite à un problème perso, j'étais absente du collège et injoignable. Donc, le foyer du collège a avancé l'argent et demande à être remboursé. Est-ce possible ?
Si oui, avec quelle pièce justificative ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: Avance sorties scolaires   Avance sorties scolaires Icon_minitime1Ven 22 Sep 2006 - 14:44

Tu leur donnes des espèces en échange des justificatifs des achats réalisés. Ils se débrouillent avec et tu passes totu ça en DAO comme si de rien n'était.
https://www.intendancezone.net
Frére Intendant
*
*
Frére Intendant

MessageSujet: Re: Avance sorties scolaires   Avance sorties scolaires Icon_minitime1Ven 22 Sep 2006 - 14:47

Peut-être pas juridiquement correct, mais voilà comment je ferai.
Je fais un chéque au foyer que je traite en compta budgétaire comme si ce chéque avait été remis aux accompagnateurs.
La PJ pour la dépense est donc celle que j'aurais mis normalement... et le FSE n'apparait nulle part.
Pas de probléme à mon avis.

IZ a été + rapide....
mart
mart

MessageSujet: Re: Avance sorties scolaires   Avance sorties scolaires Icon_minitime1Ven 22 Sep 2006 - 14:48

Ah oui; le problème c'est que la gestionnaire du collège a déja fait le mandat sur le compte du foyer. J'en suis au stade de la réception de ce mandat avec comme question: je valide ou je rejette ?
Frére Intendant
*
*
Frére Intendant

MessageSujet: Re: Avance sorties scolaires   Avance sorties scolaires Icon_minitime1Ven 22 Sep 2006 - 14:57

A priori rejet car les PJ ne seront sans doute pas conformes ; puis refaire mandat "normal" et payer comme indiqué.
Eric
Admin
Admin
Eric

MessageSujet: Re: Avance sorties scolaires   Avance sorties scolaires Icon_minitime1Ven 22 Sep 2006 - 17:57

Le compte du foyer (6575 ?) sert normallement à enregistrer les subventions au FSE, donc mauvaise imputation et rejet ou réimputation. Après, que le FSE ait servi de "banque" pour avancer les dépenses de la sortie ne me parait pas vraiment embêtant du moment que les justificatifs y soient tous.
coffeeman
coffeeman

MessageSujet: Re: Avance sorties scolaires   Avance sorties scolaires Icon_minitime1Ven 22 Sep 2006 - 21:42

Même s'il s'agit d'un faible montant, c'est typiquement dans des cas comme celui là qu'on se retrouve dans une situation de gestion de fait.
C'est pas bien méchant, il faut rejetter et exécuter la procédure décrite par vénérable IZ.
http://www.espaceple.org
Eric
Admin
Admin
Eric

MessageSujet: Re: Avance sorties scolaires   Avance sorties scolaires Icon_minitime1Sam 23 Sep 2006 - 8:36

coffeeman a écrit:
Même s'il s'agit d'un faible montant, c'est typiquement dans des cas comme celui là qu'on se retrouve dans une situation de gestion de fait.
Ouah ! tout de suite les grands mots ! Bon : la gestion de fait se caractérise par la manipulation de deniers publics : sans rentrer dans des explications pas nécessairement passionnantes, les deniers sont plus facilement "publics" au recouvrement qu'au décaissement avant ordonnancement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avance sorties scolaires   Avance sorties scolaires Icon_minitime1

Avance sorties scolaires
Page 1 sur 1