Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Température salle de classe : quels textes ?

Aller en bas 
+19
barbule
LMDV/LG
sainte barbe
Pr. Burp
Marbourg
Poporc
Bref
AC-DC
Patou
V.M.B
néthou
débit à gauche
GFC
tobias
Bozinchu
Nina02
Vieil intendant
Fondateur
iggy
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
iggy
.
.
iggy


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/11/2008

 - Température salle de classe : quels textes ? Empty
MessageSujet: Température salle de classe : quels textes ?    - Température salle de classe : quels textes ? Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 20:56

Existe il un règlement concernant la température minimale et maximale d'une salle de classe ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

 - Température salle de classe : quels textes ? Empty
MessageSujet: Re: Température salle de classe : quels textes ?    - Température salle de classe : quels textes ? Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 22:34

Les décrets n° 74-1025 du 3 décembre 1974 et n° 79-907 du 22 octobre 1979 ont posé comme principe que la température était fixée à :

18 ° pour les locaux d'enseignement

16 ° pour les ateliers

14 ° pour les gymnases

19 ° dans les logements et bureaux de l'administration

Ces températures sont ramenées à 16 ° pour les locaux d'enseignement lors d'une inoccupation égale ou supérieure à 24 heures et à 8 ° pour l'ensemble des bâtiments lors d'inoccupation supérieure à 48 heures.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
iggy
.
.
iggy


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/11/2008

 - Température salle de classe : quels textes ? Empty
MessageSujet: Re: Température salle de classe : quels textes ?    - Température salle de classe : quels textes ? Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 2:10

Merci ! Il est vrai que je n'avais assez cherché sur cet excellent site. Fallait aller au sommaire en fait.... Toutefois, rien sur les maximales. C'était un problème que j'avais rencontré en Champagne Ardennes ; pas tous les jours certes, mais parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

 - Température salle de classe : quels textes ? Empty
MessageSujet: Re: Température salle de classe : quels textes ?    - Température salle de classe : quels textes ? Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 8:01

iggy a écrit:
Toutefois, rien sur les maximales. ...

Le maxi c'est lorque l'élève est cuit à point.
Revenir en haut Aller en bas
Nina02
*
*



Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 02/06/2008

 - Température salle de classe : quels textes ? Empty
MessageSujet: Re: Température salle de classe : quels textes ?    - Température salle de classe : quels textes ? Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 8:12

iggy a écrit:
Merci ! Il est vrai que je n'avais assez cherché sur cet excellent site. Fallait aller au sommaire en fait.... Toutefois, rien sur les maximales. C'était un problème que j'avais rencontré en Champagne Ardennes ; pas tous les jours certes, mais parfois.

En Champagne Ardennes! Waouh! ça ne doit pas être en ce moment car cet hiver on s'est plutot battu parce qu'on avait que 12 ou 13 dans les bureaux! Brrrr, rien que d'y penser, j'en tremble encore! ma facture de gaz s'en souvient aussi... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

 - Température salle de classe : quels textes ? Empty
MessageSujet: Re: Température salle de classe : quels textes ?    - Température salle de classe : quels textes ? Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 8:32

zx
Je trouve scandaleux toutes ces attaques contre ma magnifique région des Ardennes !
C'est rien que des jaloux envieux et mesquins.

Il fait beau dans les Ardennes ! Ici au lycée international de Mouthe (Doubs), il fait un bagréable et vivifiant moins 5 degrés ; et on devrait avoir du soleil de 14 h 32 à 14 h 44. De plus, si le brouillard se lève, il est possible que je puisse retrouver le chemin de ma maison.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

 - Température salle de classe : quels textes ? Empty
MessageSujet: Re: Température salle de classe : quels textes ?    - Température salle de classe : quels textes ? Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 8:47

si on consulte les décrets donnés en référence par le Boss il s'agit de température maxi
il n'y a pas de température mini à avoir
les textes datant de 1974 et 1979 il doit s'agir en fait de texte pour economiser l'énérgie et faire face au choc pétrolier...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

 - Température salle de classe : quels textes ? Empty
MessageSujet: Re: Température salle de classe : quels textes ?    - Température salle de classe : quels textes ? Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 8:50

Vieil intendant a écrit:
zx

Il fait beau dans les Ardennes ! Ici au lycée international de Mouthe (Doubs), .

Mais Mouthe, je croyais que c'était en Sibérie ?
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 49
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

 - Température salle de classe : quels textes ? Empty
MessageSujet: Re: Température salle de classe : quels textes ?    - Température salle de classe : quels textes ? Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 11:40

Ne pas oublier de prendre l'attache de la collectivité qui a le pouvoir d'améliorer l'ordinaire de ses administrés ; le maire peut arrêter une vitesse maximale en ville inférieure à la réglementation nationale. De la même manière la CT peut ordonner des températures supérieures aux textes en vigueur.

Ainsi, nous venons d'apprendre que le CG a passé contrat pour des températures à 21°.


Dernière édition par GFC le Mer 11 Mar 2009 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
débit à gauche
*
*
débit à gauche


Nombre de messages : 286
Localisation : là où tout a commencé
Date d'inscription : 27/01/2009

 - Température salle de classe : quels textes ? Empty
MessageSujet: Re: Température salle de classe : quels textes ?    - Température salle de classe : quels textes ? Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 11:52

oh le bol, chez nous ils ont passé un contrat pour 19° et ils réfléchissent pour savoir s'ils vont pas le descendre à 18° (et ils n'avaient pas l'air de rigoler en disant ça). Et 19° dans un bureau situé plein nord, ça caille (même dans le sud)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

 - Température salle de classe : quels textes ? Empty
MessageSujet: Re: Température salle de classe : quels textes ?    - Température salle de classe : quels textes ? Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 12:32

tobias a écrit:
Mais Mouthe, je croyais que c'était en Sibérie ?

Quand même pas. En hiver, la température ne descend qu'à - 40° à Mouthe. Largement supportable...
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

 - Température salle de classe : quels textes ? Empty
MessageSujet: Re: Température salle de classe : quels textes ?    - Température salle de classe : quels textes ? Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 12:40

débit à gauche a écrit:
oh le bol, chez nous ils ont passé un contrat pour 19° et ils réfléchissent pour savoir s'ils vont pas le descendre à 18° (et ils n'avaient pas l'air de rigoler en disant ça). Et 19° dans un bureau situé plein nord, ça caille (même dans le sud)

Je plussoie
19° dans un bâtiment en pierre, même avec des murs d'environ 80 cm d'épaisseur , surtout quand il fait humide, il faut sortir les mitaines pour taper sur l'ordi .
Mais pour faire vieillir le Chateau Chalon, c'est le top langue
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

 - Température salle de classe : quels textes ? Empty
MessageSujet: Re: Température salle de classe : quels textes ?    - Température salle de classe : quels textes ? Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 14:16

et voilà les résultats de plusieurs générations d'ultra sédentarisés, élevés à 24 ° ! dès qu'il y a une demi- narine dehors c'est garanti pour gauler toutes les s... qui traînent!

à 19° il fait bien assez chaud, et les ceusses qui cartonnent à 23/24 ° pourraient penser aux générations futures, nos mômes, qui n'auront plus une goutte de pétrole, ou molécule de gaz, ou bûche de bois, pour se chauffer et se les meuleront joyeusement et pour de bon.

il suffit de sortir régulièrement par tous les temps pour s'habituer aux variations et aléas de la météo, c'est sain et ça économise l'énergie et la sécu.
Revenir en haut Aller en bas
iggy
.
.
iggy


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/11/2008

 - Température salle de classe : quels textes ? Empty
MessageSujet: Re: Température salle de classe : quels textes ?    - Température salle de classe : quels textes ? Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 14:40

Moi j´disais ça parceque où je suis actuellement on des matin à 14º dans les salles de classes. Par contre, il y a 3 ans, en Afrique, c'était plus 29º, même avec une clim...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

 - Température salle de classe : quels textes ? Empty
MessageSujet: Re: Température salle de classe : quels textes ?    - Température salle de classe : quels textes ? Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 14:45

iggy a écrit:
Moi j´disais ça parceque où je suis actuellement on a des matin à 14º dans les salles de classes. Par contre, il y a 3 ans, en Afrique, c'était plus 29º, même avec une clim...
effectivement tout dépend du lieu voire du pays, par exemple je ne vais plus en Espagne car la-bas les ibères sont rudes pale oui je sais, c'est consternant
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

 - Température salle de classe : quels textes ? Empty
MessageSujet: Re: Température salle de classe : quels textes ?    - Température salle de classe : quels textes ? Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 15:04

V.M.B a écrit:
et voilà les résultats de plusieurs générations d'ultra sédentarisés, élevés à 24 ° ! dès qu'il y a une demi- narine dehors c'est garanti pour gauler toutes les s... qui traînent!

à 19° il fait bien assez chaud, et les ceusses qui cartonnent à 23/24 ° pourraient penser aux générations futures, nos mômes, qui n'auront plus une goutte de pétrole, ou molécule de gaz, ou bûche de bois, pour se chauffer et se les meuleront joyeusement et pour de bon.

il suffit de sortir régulièrement par tous les temps pour s'habituer aux variations et aléas de la météo, c'est sain et ça économise l'énergie et la sécu.
Marmotte vénérée, je suis d'accord avec toi .
Mais certains bâtiments échappent à cette règle ( ceux qu'on appelle les vieilles pierres )
....
Je maintiens qu'avec le thermostat réglé à 19° , par temps pluvieux je précise, c'est plus que juste pour mes petits os frêles pale

En plus, ces vieilles bâtisses, c'est plein de fantômes et donc de courants d'air tongue
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

 - Température salle de classe : quels textes ? Empty
MessageSujet: Re: Température salle de classe : quels textes ?    - Température salle de classe : quels textes ? Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 15:17

Patou a écrit:
... par exemple je ne vais plus en Espagne car la-bas les ibères sont rudes pale oui je sais, c'est consternant

Bof, pas plus que d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
débit à gauche
*
*
débit à gauche


Nombre de messages : 286
Localisation : là où tout a commencé
Date d'inscription : 27/01/2009

 - Température salle de classe : quels textes ? Empty
MessageSujet: Re: Température salle de classe : quels textes ?    - Température salle de classe : quels textes ? Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 19:06

je ne réclame pas 24°, mais 21° ça suffira. 19° c'est juste quand tu restes immobile une partie de la journée (comme par exemple quand tu n'as pas pu venir sur le forum la veille et qu'il te faut au moins 45mn pour lire tous les messages)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 620
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

 - Température salle de classe : quels textes ? Empty
MessageSujet: Re: Température salle de classe : quels textes ?    - Température salle de classe : quels textes ? Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 19:28

contre les bureaux à 19°C, vive les chauffages électriques d appoint!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

 - Température salle de classe : quels textes ? Empty
MessageSujet: Re: Température salle de classe : quels textes ?    - Température salle de classe : quels textes ? Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 19:58

AC-DC a écrit:
contre les bureaux à 19°C, vive les chauffages électriques d appoint!!!



De ce genre là ?
Assez Décent...


 - Température salle de classe : quels textes ? Gants1



@ Poporc...
à Wallis & Futuna, il doit y avoir risque de court-jus avec l'humidité ambiante... Alors ?



Bref
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2682
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

 - Température salle de classe : quels textes ? Empty
MessageSujet: Re: Température salle de classe : quels textes ?    - Température salle de classe : quels textes ? Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 21:31

Je te dirais cela si j'ai l'occasion d'essayer... Réponse le 20 mars...
Avec les mains dans un congel pour tester l'efficacité. Ca risque de créer des liens avec AC DC.lol!
Revenir en haut Aller en bas
débit à gauche
*
*
débit à gauche


Nombre de messages : 286
Localisation : là où tout a commencé
Date d'inscription : 27/01/2009

 - Température salle de classe : quels textes ? Empty
MessageSujet: Re: Température salle de classe : quels textes ?    - Température salle de classe : quels textes ? Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 22:02

Bref a écrit:
AC-DC a écrit:
contre les bureaux à 19°C, vive les chauffages électriques d appoint!!!

De ce genre là ?
Assez Décent...

Bref

ouaou ouaou ouaou , mon rêve s'est réalisé
Ils font les mêmes pour fille ? (parce que là, ça va pas du tout aller avec mes tailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr
Marbourg
.
.
Marbourg


Nombre de messages : 88
Age : 124
Date d'inscription : 20/06/2008

 - Température salle de classe : quels textes ? Empty
MessageSujet: Re: Température salle de classe : quels textes ?    - Température salle de classe : quels textes ? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 10:49

Et quelqu'un sait si la réglementation a également prévue les dates pour mettre ou enlever le chauffage?
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Burp
*
*
Pr. Burp


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 09/10/2007

 - Température salle de classe : quels textes ? Empty
MessageSujet: Re: Température salle de classe : quels textes ?    - Température salle de classe : quels textes ? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 11:16

Marbourg a écrit:
Et quelqu'un sait si la réglementation a également prévue les dates pour mettre ou enlever le chauffage?

Absolument, la date de départ du chauffage est le 21 octobre à 10h18 et celle d'arrêt est le 23 février à 15h52 (décret du 18 fleurial an VII)

En cas de température extérieure non conforme, vous êtes en droit de porter plainte contre Météo France pour non-respect de la règlementation en matière de température. MétéoFrance prévoit d'ailleurs dans son budget un compte d'indemnisation pour les EPLE. Et certains météorologues ont fini leurs jours en prison...

Il y a certaines questions qui me fascinent autant que le mode de reproduction des amphibiens amérindiens. Pour d'autres raisons... No
Revenir en haut Aller en bas
http://popups.ulg.ac.be/SRSL.htm
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

 - Température salle de classe : quels textes ? Empty
MessageSujet: Re: Température salle de classe : quels textes ?    - Température salle de classe : quels textes ? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 11:26

Pr. Burp a écrit:
(décret du 18 fleurial an VII)

floreal pas "fleurial"!!
Faut arrêter la boisson Professeur Burp, sinon on rote n'importe quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

 - Température salle de classe : quels textes ? Empty
MessageSujet: Re: Température salle de classe : quels textes ?    - Température salle de classe : quels textes ? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 11:27

Pr. Burp a écrit:
Marbourg a écrit:
Et quelqu'un sait si la réglementation a également prévue les dates pour mettre ou enlever le chauffage?

Absolument, la date de départ du chauffage est le 21 octobre à 10h18 et celle d'arrêt est le 23 février à 15h52 (décret du 18 fleurial an VII)

En cas de température extérieure non conforme, vous êtes en droit de porter plainte contre Météo France pour non-respect de la règlementation en matière de température. MétéoFrance prévoit d'ailleurs dans son budget un compte d'indemnisation pour les EPLE. Et certains météorologues ont fini leurs jours en prison...

Il y a certaines questions qui me fascinent autant que le mode de reproduction des amphibiens amérindiens. Pour d'autres raisons... No

Si le 21 octobre ou le 23 février tombent un week-end, est-ce que c'est le personnel qui est d'astreinte avec veille obligatoire et rondes toutes les 2 heures qui met le chauffage ou faut-il attendre un arrêté ministériel de modification des dates?
Question subsidiaire, si des personnes ont de la température mais viennent quand même travailler (des gestionnaires par exemple), y a-t-il un autre texte qui modifie les températures à fournir?
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Burp
*
*
Pr. Burp


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 09/10/2007

 - Température salle de classe : quels textes ? Empty
MessageSujet: Re: Température salle de classe : quels textes ?    - Température salle de classe : quels textes ? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 12:16

un ornement capillaire canonisé a écrit:
Pr. Burp a écrit:
(décret du 18 fleurial an VII)

floreal pas "fleurial"!!
Faut arrêter la boisson Professeur Burp, sinon on rote n'importe quoi !!

Rolling Eyes Peu importe, c'est le mois des fleurs.

Ma spécialité, c'est la zoologie, pas la botanique.

un militaire dont le torticolis a l'air préoccupant a écrit:
Si le 21 octobre ou le 23 février tombent un
week-end, est-ce que c'est le personnel qui est d'astreinte avec veille
obligatoire et rondes toutes les 2 heures qui met le chauffage ou
faut-il attendre un arrêté ministériel de modification des dates?
Question
subsidiaire, si des personnes ont de la température mais viennent quand
même travailler (des gestionnaires par exemple), y a-t-il un autre
texte qui modifie les températures à fournir?

1- Il faut faire dans ce cas une demande de dérogation en trois exemplaires auprès de la préfecture de rattachement-Service des aléas climatico-chronologiques

2-Là, j'avoue mon ignorance. Il faudrait saisir les services du Ministère de la Santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://popups.ulg.ac.be/SRSL.htm
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

 - Température salle de classe : quels textes ? Empty
MessageSujet: Re: Température salle de classe : quels textes ?    - Température salle de classe : quels textes ? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 12:38

sainte barbe a écrit:
Pr. Burp a écrit:
(décret du 18 fleurial an VII)

floreal pas "fleurial"!!

Je trouve la confusion charmante , et de saison
C'est tout Burp, ça
Un grand poète
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

 - Température salle de classe : quels textes ? Empty
MessageSujet: Re: Température salle de classe : quels textes ?    - Température salle de classe : quels textes ? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 12:44

un ornement capillaire canonisé a écrit:
...

un ornement pileux canonisé. Décidément ça va pas fort !!

comment ça je coupe les cheveux en quatre ?!!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

 - Température salle de classe : quels textes ? Empty
MessageSujet: Re: Température salle de classe : quels textes ?    - Température salle de classe : quels textes ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 10:20

Juste pour mettre les liens directement accessibles sur Légifrance :

Décret de 1974 : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=5CA432B4A129E09056EDDFF1360CE842.tpdjo13v_2?cidTexte=JORFTEXT000000703284&categorieLien=id
Décret de 1979 : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=5CA432B4A129E09056EDDFF1360CE842.tpdjo13v_2?cidTexte=JORFTEXT000000701593&categorieLien=id

Ce sont des scans en fac-similé du JO de l'époque.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


 - Température salle de classe : quels textes ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





 - Température salle de classe : quels textes ? Empty
MessageSujet: Re: Température salle de classe : quels textes ?    - Température salle de classe : quels textes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Température salle de classe : quels textes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» astreinte vacances été
» température sur le lieu de travail dans les textes
» 1 SALLE PAR CLASSE
» Ouverture de classe ULIS : superficie de la salle de classe du dispositif
» Voyages-Service fait- quels textes ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: