| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+168Virgule Speed Hermann peky margotte Re-Init mumu Vénérable Intendant To-chan squale Op@lomero Pimp bastien mireillemi Colombane Barbabelle RETU Bonna78 missdaisy Madame Proprette tortue Vous pouvez EPLE ? Pindolek54 petaukask Borniol ty breiz MARION22 kwack lp20137 blanvile univers dédé Otium Bolito Gilliù jonathan82 DBM bambou Capreolus Loren b Le CPE Olive BERET Fantômas Le Forgeron BASHAR Naipalaparpurhazar Barbotine capucine ぶる arkanes OLRIK Amazone petrus bozeux Caroprincesse phiphou Ed Khass louloutte52000 Thurston Moore Mandra GM Aquitaine Picaduros touïteur shiningdust broody riel Gars du Doubs V.M.B pasvieux Mad Max lasvegas RCT marcarret Nanie Atasta Maître Corbeau Flouette lysa Yhenamar polaire Tromblon Grand hamster thérèse ponsable Pamina RV houkka youpi tchopo chrysemma apocalypsenow totor coco Poporc Calamity Jane communard no future XIII berlingot nickyhiers Bakriesk mart Kirby LMDV/LG Carmelita LOEILDEMOSKOU Isa zen-attitude clarisse Agathe Deblouze menetou reglisse42300 wizzz ampelmann Bref sasufi entropie AngelinaAA quattro Ges' piper doudou LORGNETTE Nicolas Dantesk titi5 Tallis atlante gutenberg cavalier solitaire Maudinou Stoïk FARPI Eric pj Aggiemack Winnie Le Keynésien Nedjma Bozinchu delph sainte barbe coffeeman Roswell Patou anabiose Hippos ripley38 néthou tobias coffeelady dina candy neige bip² Isaac Newton L'intendant zonard silvain Tortionnaire YAKA Vieil intendant aazute breizh atao Odysseus SVP Tétard barbule Fréléo Fondateur Slash 172 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eric Admin
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Mar 2009 - 10:03 | |
| Millenium : j'ai lu avec une rapidité à la quelle je ne m'attendais pas. Attali : le bouquin sur la crise, on y comprend mieux les détails , sans apprendre globalement qqch de nouveau. Fatou Diomé : Inassouvies nos vies : impressionné par cette déclaration d'humanité intelligente. Alternatives économiques que je continue de recommander ! | |
|
| |
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Mar 2009 - 10:29 | |
| http://lily-et-ses-livres.blogspot.com/2008/05/lettre-mon-chien-franois-nourissier.html | |
|
| |
FARPI **
Nombre de messages : 655 Localisation : The Twilight Zone Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Mar 2009 - 12:49 | |
| le Forum... | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Mar 2009 - 18:22 | |
| "Le monde selon Monsanto". C'est toujours plaisant d'apprendre des choses sur les bienfaiteurs de l'humanité, et là, c'est vraiment édifiant... | |
|
| |
Maudinou ***
Nombre de messages : 1884 Localisation : dans le local archives Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Mar 2009 - 18:50 | |
| | |
|
| |
Tétard **
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Mar 2009 - 19:11 | |
| Quelques splendides romans de Zelazny (ne vous fiez pas à la présentation de l'histoire, tout l'intérêt de Zelazny est dans le style, le traitement, les questions soulevées): http://www.noosfere.com/icarus/livres/niourf.asp?numlivre=2146572666
Et demain j'entame Libres enfants de Summerhill. http://fr.wikipedia.org/wiki/Summerhill_School
Contraste avec La journée de la jupe...
La semaine dernière, une prof de mon CLG (qui venait justement de voir le film) s'est retrouvée, dans son autre CLG, non avec un flingue, mais avec un couteau de boucher (emprunté par un élève à un autre en CAP cuisine) dans sa classe. Elle a continué à faire cours durant deux heures, avec les mêmes élèves (certains palissant légèrement paraît-il). | |
|
| |
cavalier solitaire **
Nombre de messages : 927 Localisation : à flanc de colline sur monotrace Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Mar 2009 - 19:17 | |
| | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Mar 2009 - 19:22 | |
| - Tétard a écrit:
- Quelques splendides romans de Zelazny (ne vous fiez pas à la présentation de l'histoire, tout l'intérêt de Zelazny est dans le style, le traitement, les questions soulevées):
http://www.noosfere.com/icarus/livres/niourf.asp?numlivre=2146572666 Et demain j'entame Libres enfants de Summerhill. http://fr.wikipedia.org/wiki/Summerhill_School . Ah la nostalgie..... Pour Zelazny ma série préférée est celle des Princes d'Ambre du temps où je les lisais à la fac ; quand à Summerhill, cela a failli être mon sujet de mémoire de DEA du temps où j'étais utopiste.... je le suis encore hélas. Coincidence.... Tiens, ça me donne le cafard.... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Maudinou ***
Nombre de messages : 1884 Localisation : dans le local archives Date d'inscription : 17/11/2006
| |
| |
gutenberg *
| Sujet: biographie Lun 30 Mar 2009 - 19:36 | |
| Je termine le 2ème tome de la biographie d'Adolf Hitler par Ian Kershaw sortie en 1999. Passionnant et effarant à la fois. 2000 pages au total mais pas une minute d'ennui. | |
|
| |
atlante ***
Nombre de messages : 1555 Age : 52 Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Mar 2009 - 19:54 | |
| "Mort aux cons" de Carl Aderhold. | |
|
| |
Tallis *
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Mar 2009 - 22:09 | |
| http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Bienveillantes http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Disparus | |
|
| |
titi5 *
Nombre de messages : 298 Localisation : IDF Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Mar 2009 - 22:18 | |
| "Chroniques de la haine ordinaire" de notre regretté Pierre Desproges, c'est vraiment un chef d'oeuvre d'humour noir et de dérision. | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 31 Mar 2009 - 7:29 | |
| histoire de "cheer up" l'atmosphère à la veille du 01/04 : quelqiues lectures recommandées : "Les clés pour l'Olrikien" :édité par la Société pour un renouveau de l'ésotérisme "La quête du J.O." : adaptation du mythe du Graal au folklore corse "Sconet : un nouveau produit micro...t? " un nouveau témoignage de la résistance à la pieuvre multinationale dans les banlieues par l'IZ "La guerre souterraine " : une enquête inquiétante et très documentée sur la propagation du bazooka dans les populations de marmottes. "Le rôle de la bouillotte pour distinguer dans le diagnostic entre le trouble dissociatif de l'identité et schizophrénie" volume 92 de l'étude comportementale du professeur Burp. | |
|
| |
Odysseus *
Nombre de messages : 391 Age : 50 Localisation : la Comté Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 31 Mar 2009 - 8:20 | |
| Je viens de finir Terreur, de Dan Simmons, inouï de maîtrise et de puissance littéraire, puis j'enchaine sur Sauvagerie, du grand J.G Ballard. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 31 Mar 2009 - 8:53 | |
| - Odysseus a écrit:
- Je viens de finir Terreur, de Dan Simmons, inouï de maîtrise et de puissance littéraire
J'ai adoré aussi. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Dantesk .
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 31 Mar 2009 - 9:04 | |
| "Histoire d'Italie" de F. Guicciardini : bien mieux qu'un polar de plage, les guerres d'Italie racontées par un contemporain proche de Machiavel et très lucide. Les Borgia, les Médicis, Vinci, Machiavel, Andrea Doria et les autrescondottiere, la Papauté, les Français et les Espagnols, autant de protagonistes à l'époque de la Renaissance italienne dans un contexte de perpétuelle instabilité politique Ca se boit comme du petit lait, et l'auteur nous met dans la confidence des alliances, complots, conjurations et autres machinations durant la période 1492-1534. A lire | |
|
| |
gutenberg *
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 31 Mar 2009 - 9:25 | |
| - Dantesk a écrit:
- "Histoire d'Italie" de F. Guicciardini : bien mieux qu'un polar de plage, les guerres d'Italie racontées par un contemporain proche de Machiavel et très lucide.
Les Borgia, les Médicis, Vinci, Machiavel, Andrea Doria et les autrescondottiere, la Papauté, les Français et les Espagnols, autant de protagonistes à l'époque de la Renaissance italienne dans un contexte de perpétuelle instabilité politique Ca se boit comme du petit lait, et l'auteur nous met dans la confidence des alliances, complots, conjurations et autres machinations durant la période 1492-1534. A lire Celui là me tenterait bien. La Renaissance est une période passionnante dont les enseignements restent indispensables à la compréhension de notre époque. Sur cette époque il y a aussi la formidable série les tudors avec l'excellent Jonathan Rhys Meyers, diffusée sur canal plus: sacré bonhomme que ce Henry 8! | |
|
| |
Dantesk .
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 31 Mar 2009 - 9:53 | |
| J'ai les DVD, j'ai adoré et attends vace imptaience la saison 2 en vente. Dans la même veine : ROME saison 1 = Le déclin de la République jusqu'aux ides de Mars, saison 2 = l'après César et l'avènement de l'Empire Incontournable, bien que pour un public averti Malheureusement ces séries historiques plutôt fidèles ne durent pas en raison du budget élevé (costumes décors d'époque à reconstituer). Ces séries stimuleraient nos élèves en latin et en histoire, assurèment... | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 31 Mar 2009 - 9:56 | |
| Le Rapport de Brodeck de Philippe CLAUDEL ... livre magnifique que je conseille vivement à tous les amateurs de roman ! Je ne résume pas, c'est splendide, émouvant ...
Et Le livre des illusions de Paul Auster qui raconte l'histoire de David Zimmer, universitaire américain, totalement anéanti par la mort de sa femme et de ses deux fils. David ZIMMER ne parvient à s'arracher au gouffre dans lequel il a sombré qu'en racontant à son tour l'histoire d'Hector Mann, un acteur et réalisateur de films muets des années 20. _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 31 Mar 2009 - 10:50 | |
| une question me taraudait l'esprit, et du coup je viens de finir de lire La Bible...n'ayant pas trouvé trace de V.M.B. ma question demeure :"Dieu existe-t-il ?" je m'en vais poser la question à Frère Intendant... | |
|
| |
gutenberg *
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 31 Mar 2009 - 13:00 | |
| - Dantesk a écrit:
- J'ai les DVD, j'ai adoré et attends vace imptaience la saison 2 en vente.
Dans la même veine : ROME saison 1 = Le déclin de la République jusqu'aux ides de Mars, saison 2 = l'après César et l'avènement de l'Empire Incontournable, bien que pour un public averti Malheureusement ces séries historiques plutôt fidèles ne durent pas en raison du budget élevé (costumes décors d'époque à reconstituer). Ces séries stimuleraient nos élèves en latin et en histoire, assurèment... Effectivement Rome etait une série extraordinaire mais qui n'a pas duré (trop cher et lieux de tournage partis en flamme). Les Tudors auront droit à une 3ème saison dont la diffusion commence dans quelques jours aux EU. Voici un lien vers une bande annonce très alléchante avec la musique de Queen en fond sonore. https://www.youtube.com/watch?v=VkXYLAQ-5lQ&feature=channel_page Vivement la diffusion française! | |
|
| |
Odysseus *
Nombre de messages : 391 Age : 50 Localisation : la Comté Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 31 Mar 2009 - 13:53 | |
| Les Tudors est une bonné série, mais elle n'arrive pas à la cheville de Rome, à mon goût. L'action est très ralentie dans la série anglaise par de trop nombreuses scènes de danse, de parlottes diverses et d'intrigues secondaires dénuées d'intérêt. Et la plastique irréprochable des acteurs, bien loin de la vérité, est agaçante plus qu'intéressante. | |
|
| |
LORGNETTE *
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 31 Mar 2009 - 15:23 | |
| Et y en a t' il parmi vous qui lisent (ou ont lu) Thomas Pynchon?
Je veux des noms, et surtout des avis!
Merci. | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| |
| |
gutenberg *
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 31 Mar 2009 - 16:45 | |
| - Odysseus a écrit:
Et la plastique irréprochable des acteurs, bien loin de la vérité, est agaçante plus qu'intéressante. C'est vrai que Henry 8 etait loin d'avoir le physique d'athlète de Jonathan Rhys Meyers, il etait même plutôt empâté. Mais un Henry 8 trop proche de la réalité n'aurait pas eu le même charme. Pareil pour les actrices qui jouent les nombreuses conquêtes du monarque. J'y vois une manière astucieuse d'appater le grand public pour lui faire decouvrir cette époque. Pas très honnête certes, mais certainement efficace. A côté du glamour il y aussi un regard porté sur les bouleversements politiques, philosophiques et religieux de l'époque. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 31 Mar 2009 - 16:54 | |
| Bar-le-Duc : à la vie, à la mort.
Si tu as rien, c'est que nous avons un point commun. |
|
| |
Dantesk .
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 31 Mar 2009 - 16:56 | |
| Tout à fait d'accord avec Odysseus et Gutenberg, un casting "un peu trop parfait", la faute à des acteurs connus ou carrèment mannequins (lady blount dans le 1er épisode...), ce qui ajoute du charme mais retire à l'authenticité. Dans ROME, certaines scènes torrides manifestes en particuliers dans les premiers épisodes, au caractère racoleur pour attirer le public se distinguaient, mais traduisaient néanmoins volontiers les moeurs très.. "libérées" des romains à l'époque. (et merci gutenberg pour la bande annonce alléchante) | |
|
| |
Dantesk .
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 31 Mar 2009 - 16:58 | |
| ...tu es du 55 J-M ? | |
|
| |
doudou .
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 31 Mar 2009 - 17:01 | |
| les déferlantes. et la série des millénium | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 31 Mar 2009 - 17:09 | |
| - Dantesk a écrit:
- ...tu es du 55 J-M ?
Non il est du Trésor il n'a plus de patrie plus d'ami..... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|