| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+168Virgule Speed Hermann peky margotte Re-Init mumu Vénérable Intendant To-chan squale Op@lomero Pimp bastien mireillemi Colombane Barbabelle RETU Bonna78 missdaisy Madame Proprette tortue Vous pouvez EPLE ? Pindolek54 petaukask Borniol ty breiz MARION22 kwack lp20137 blanvile univers dédé Otium Bolito Gilliù jonathan82 DBM bambou Capreolus Loren b Le CPE Olive BERET Fantômas Le Forgeron BASHAR Naipalaparpurhazar Barbotine capucine ぶる arkanes OLRIK Amazone petrus bozeux Caroprincesse phiphou Ed Khass louloutte52000 Thurston Moore Mandra GM Aquitaine Picaduros touïteur shiningdust broody riel Gars du Doubs V.M.B pasvieux Mad Max lasvegas RCT marcarret Nanie Atasta Maître Corbeau Flouette lysa Yhenamar polaire Tromblon Grand hamster thérèse ponsable Pamina RV houkka youpi tchopo chrysemma apocalypsenow totor coco Poporc Calamity Jane communard no future XIII berlingot nickyhiers Bakriesk mart Kirby LMDV/LG Carmelita LOEILDEMOSKOU Isa zen-attitude clarisse Agathe Deblouze menetou reglisse42300 wizzz ampelmann Bref sasufi entropie AngelinaAA quattro Ges' piper doudou LORGNETTE Nicolas Dantesk titi5 Tallis atlante gutenberg cavalier solitaire Maudinou Stoïk FARPI Eric pj Aggiemack Winnie Le Keynésien Nedjma Bozinchu delph sainte barbe coffeeman Roswell Patou anabiose Hippos ripley38 néthou tobias coffeelady dina candy neige bip² Isaac Newton L'intendant zonard silvain Tortionnaire YAKA Vieil intendant aazute breizh atao Odysseus SVP Tétard barbule Fréléo Fondateur Slash 172 participants |
|
Auteur | Message |
---|
phiphou *
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 11 Aoû 2011 - 17:59 | |
| pour moi et jai attaqué celui là (moitié environs): pour je finirai par: c'est un style qui pourrait effleurer celui de stephen king | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 11 Aoû 2011 - 18:45 | |
| C'est bien l'apocalypse selon Marie ? J'ai beaucoup aimé lire le 1er, mais on m'avait déconseillé d'entreprendre la suite, car basée sur la même trame, donc beaucoup moins palpitante. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 11 Aoû 2011 - 22:45 | |
| Ca me fait penser que j'ai lu, il y a un paquet de temps, l'Evangile selon le fils de Marek Halter, mais j'avais été un peu déçu, assez convenu tout de même. | |
|
| |
phiphou *
Nombre de messages : 307 Localisation : au fond de la marmite Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Aoû 2011 - 7:46 | |
| - Winnie a écrit:
- C'est bien l'apocalypse selon Marie ? J'ai beaucoup aimé lire le 1er, mais on m'avait déconseillé d'entreprendre la suite, car basée sur la même trame, donc beaucoup moins palpitante.
effectivement, la trame est assez similaire, avec des "esprits" qui se baladent d'un corps à l'autre, et c'est vrai que le 1er je l'avais dévoré, mais que celui là, j'accroche moins, moins palpitant, je reconnais. | |
|
| |
Caroprincesse .
Nombre de messages : 70 Localisation : En occitanie Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Aoû 2011 - 10:55 | |
| Bonjour et bonnes vacances à vous!
Pour moi en ce moment c'est : "Le chat du Rabbin" de Joann Sfar....terriblement génial!
Et aussi "On peut se dire au revoir plusieurs fois" de David Servan-Schreiber, décédé en juillet dernier que je connaissais...
Bonnes lectures et bonne journée. | |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Aoû 2011 - 15:21 | |
| - Winnie a écrit:
- En revanche il ne faut surtout pas regarder les adaptations ou réalisations en images faites par King. C'est un super écrivain, mais question cinéma et télé, bof-bof. Sa version de Shining est... boring (d'un autre côté Kubrick avait fait du Kubrick, le bouquin était un peu loin), et sa télésuite La tempête du siècle, j'ai pas trouvé ça bien terrible.
J'irai plus loin en disant que, généralement, les adaptations ciné et TV de ses bouquins ne sont que rarement des réussites. Hormis "la Ligne Verte" et "The Mist" (Brume), j'ai trouvé les adaptations très bof (je n'ai pas accroché au Shining de Kubrick). Espèrons que l'adaptation ciné du Fléau (qui en est au stade de la rumeur persistante) soit bonne. Bien évidemment, ce n'est que mon avis concernant les films... _________________ We all float down here | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: A message for VI ! Ven 12 Aoû 2011 - 22:43 | |
| En ce moment je lis " Les excentriques anglais " de Dame Edith Sitwell " L'excentricité, explique l'auteur , est un fait particulier aux Anglais, tout spécialement parce qu'ils sont convaincus de leur propre infaillibilité , emblème et patrimoine de la nation britannique" Et pour vous mettre l'eau à la bouche, un extrait de l'introduction : Hauts faits et coups de folie dans une prose somptueuse, ironique, en un ouvrage où l'excès est la règle, et le baroque un ordinaire . En anglais, c'est un régal , mais la traduction française est de très bonne qualité . VI, tu en veux combien ? | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Aoû 2011 - 23:25 | |
| - entropie a écrit:
- Winnie a écrit:
- En revanche il ne faut surtout pas regarder les adaptations ou réalisations en images faites par King. ...
J'irai plus loin en disant que, généralement, les adaptations ciné et TV de ses bouquins ne sont que rarement des réussites. Hormis "la Ligne Verte" et "The Mist" (Brume), j'ai trouvé les adaptations très bof (je n'ai pas accroché au Shining de Kubrick). Espèrons que l'adaptation ciné du Fléau (qui en est au stade de la rumeur persistante) soit bonne. Bien évidemment, ce n'est que mon avis concernant les films... On est presque d'accord. J'ajoute Les évadés dans la liste des réussites. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 13 Aoû 2011 - 10:16 | |
| J'avais effectivement zappé "les évadés" qui est un excellent film (le meilleur film à ce jour d'après le classement imdb). _________________ We all float down here | |
|
| |
riel **
Nombre de messages : 770 Age : 60 Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 14 Aoû 2011 - 1:54 | |
| pour rester dans la ligne de Dame Barbule je re feuillette , plus que je ne lis , ce genre d'objet typiquement anglais qui ne se lit pas . on y trouve entre autres Les insultes tirées de l’œuvre de ShakespeareLes apparitions de Hitchcock dans ses films mes préférés sont la liste des morts idiotes des Rois de Birmanie et bien sur la liste des toast des officiers de la Royal Navy Lundi : A nos vaisseaux en mer Mardi : A nos hommes Mercredi : A nous-mêmes Jeudi: Une guerre sanglante ou une saison affreuse (les deux entraînant de lourdes pertes et donc un avancement plus rapide)Vendredi : Un ennemi hardi et la mer pour nous Samedi : A nos bien-aimées et à nos épouses (qu'elles ne se rencontrent jamais!)Dimanche : Aux amis absents | |
|
| |
petrus bozeux .
| Sujet: marche Dim 14 Aoû 2011 - 6:11 | |
| - Voyages avec un ane dans les CEVENNES -
Robert Louis Stevenson, (Terre de poche ) | |
|
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 14 Aoû 2011 - 10:02 | |
| "La semaine dernière, j'ai lu dans l'Ashbury Press une histoire qui, telle l'ortie, a fini par m'irriter. En un sens, c'était typiquement le genre d'article qu'on lit tous les matins, qui vous plante l'aiguille très fine, mais profonde, du choc, puis de l'horreur, vous laisse le regard perdu dans le ciel pendant un long moment, jusqu'à ce que l'œil redescende vers des sujets différents-anniversaires de célébrités, résultats sportifs, nécrologies, nouvelles annonces immobilières-, lesquels entraînent vers d'autres préoccupations, et au milieu de la matinée vous avez tout oublié." Richard Ford "L'état des lieux" | |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| |
| |
Nanie **
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 14 Aoû 2011 - 18:49 | |
| J'ai essayé "le petit livre bleu" d'Antoine (forcément) BUENO. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 14 Aoû 2011 - 21:24 | |
| "Jusqu'au bout de l'Algérie Française" de Jean-Pax Méfret Parcours du lieutenant colonel Bastien THIRY fusillé en 1963, une page de l'histoire de France vue sous un angle différent . |
|
| |
riel **
Nombre de messages : 770 Age : 60 Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 14 Aoû 2011 - 21:38 | |
| - godzilla a écrit:
- "Jusqu'au bout de l'Algérie Française" de Jean-Pax Méfret
Parcours du lieutenant colonel Bastien THIRY fusillé en 1963, une page de l'histoire de France vue sous un angle différent . "non rien de rien , non , je ne regrette rien " RIP premier REP | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 16 Aoû 2011 - 17:43 | |
| Il y a erreur : Jean-Pax, c'est dans la discussion "quelle musique écoutez- vous ?" Mais c'est un artiste multimédia... On, pour être tout à fait franc, je ne suis pas sûr que l'artiste apprécie la réception que je fais de son oeuvre. Mais tout de même, - Citation :
- On met tant de choses dans les poubelles
Il faut bien aller les fouiller Tu verras, la vie s'ra plus belle Quand on les aura toutes vidées fallait l'écrire ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 17 Aoû 2011 - 5:17 | |
| @ l'IZ : dans Cent ans de solitude, si ma mémoire est bonne, chaque personnage porte le prénom de son père (ou de sa mère) sur 4 générations.... Tu as réussi à suivre sans dessiner un arbre généalogique ? Sinon c'est un bon bouquin, je suis une fois de plus d'accord avec toi. |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 17 Aoû 2011 - 22:36 | |
| Cette réédition de 1951 est constituée d'une série de trois volumes dont celui-ci et deux autres «La Physiologie du Goût» de Brillat-Savarin. Chez les très bons bouquinistes. Amphitryons parmi les bons intendants, procurez- vous la : un vrai délice. Bref . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Aoû 2011 - 4:27 | |
| Pour information, si Jean-Pax Mefret est un chanteur (plus de 300 chansons) il est aussi écrivain (un flic chez les voyous, 1962 l'été du malheur) membre sociétaire de la société des gens de lettres, mais aussi journaliste et rédacteur en chef comme par exemple au figaro magazine pendant 20 ans. Si la citation d'une de ses chansons est exacte, il fut plus juste d'en écrire le texte en entier et ne pas extraire 4 lignes de leur contexte initial. Je t'invite à l'entendre à l'Olympia au mois de novembre ou malheureusement je ne pourrais me rendre à 20 000 km de là étant.
Depuis la dernière fois j'ai lu le traité d'athéologie et le Crépuscule d'une idole de Michel Onffray, pour qui je n'éprouvais pas de sympathie particulière au premier abord mais qui m'a régalé de son talent.
Je commence un monde sans fin de Ken Follet ... |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Aoû 2011 - 9:45 | |
| @ Grinch' : c'est justement ça qui est marrant dans Cent ans de solitude, c'est qu'il faut abandonner tout espoir de s'y retrouver précisément. Il faut passer en logique flue : c'est pas un policier... @ Godzilla : je recommande aussi le Crépuscule d'une idole, j'avais du le dire ici au moment où je le lisais voilà quelques mois. Quant à Jean-Pax Méfret, chacun y trouve ce qu'il veut, tant qu'on demeure respectueux. Il paraît même qu'il y a des gens qui peuvent voir le film Independance day sans se bidonner. Mais ma citation, si je précise qu'elle vient d'une chanson qui s'intitule " le journaliste", je ne suis pas du tout certain d'ajouter à l'aura de sérieux de son auteur. Et je sais ce que valent ces mots. | |
|
| |
riel **
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 19 Aoû 2011 - 22:12 | |
| tient je vais relire tout ça et Corinne et jeannot aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Aoû 2011 - 9:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Bref ****
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Aoû 2011 - 15:17 | |
| | |
|
| |
Amazone *
Nombre de messages : 321 Age : 58 Localisation : dans la tourmente de la RGPP Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 22 Aoû 2011 - 10:12 | |
| Bonjour, En ce qui me concerne, un livre de Jean-Jacques Antier "La fille du carillonneur". Ca m'a tellement plu que je l'ai "dévoré" en 2 jours ! Récit captivant d'un jeune résistant obligé de se cacher dans la cathédrale de Rouen entre avril et juin 1944. Témoignage poignant du martyre de cette ville pendant les bombardements alliés qui ont précédé le débarquement. Vraiment, je vous le recommande ! (je suis très sensible à l'histoire pendant la seconde guerre : ma maman n'avait que 13 ans au moment de la déclaration de guerre et mon grand-père maternel a fait partie de ces anciens combattants -il avait déjà fait la 1ère- qui ont été déportés et dont on a dû -à quel prix !- négocier la libération.) | |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 25 Aoû 2011 - 19:47 | |
| "comment voyager avec un saumon" Umberto ECO "FOUCHÉ" Stefan Zwieg pour les gestionnaires débutants de même "FOUQUET" de Paul MORAND | |
|
| |
riel **
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 25 Aoû 2011 - 20:10 | |
| - OLRIK a écrit:
- "comment voyager avec un saumon" Umberto ECO
"FOUCHÉ" Stefan Zwieg pour les gestionnaires débutants de même "FOUQUET" de Paul MORAND Tu conseilles à des gm débutants , pour certains futurs ac , la biographie d'un surintendant général des finances (lointain ancêtre des ac ) . Et qui a trés mal finit . au 17 siècle les débets c’étaient du sérieux | |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 25 Aoû 2011 - 20:26 | |
| et l'intendant finissait ces vieux jours ici | |
|
| |
wizzz ***
Nombre de messages : 1411 Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot. Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 25 Aoû 2011 - 23:45 | |
| "Desproges est de moins en moins mort"... | |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 26 Aoû 2011 - 0:53 | |
| atterrés, pas seulement eux. Une introduction à charge du système néo-libéral. Quatre notes de Sterdyniak (crise de la zone euro), Coriat (crise irlandaise), Lantenois (Islande, avec Coriat) & Plihon (restructuration des dettes souveraines). Cela se lit. SourceLLL Les Liens qui Libèrent ici Bref . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|