| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+168Virgule Speed Hermann peky margotte Re-Init mumu Vénérable Intendant To-chan squale Op@lomero Pimp bastien mireillemi Colombane Barbabelle RETU Bonna78 missdaisy Madame Proprette tortue Vous pouvez EPLE ? Pindolek54 petaukask Borniol ty breiz MARION22 kwack lp20137 blanvile univers dédé Otium Bolito Gilliù jonathan82 DBM bambou Capreolus Loren b Le CPE Olive BERET Fantômas Le Forgeron BASHAR Naipalaparpurhazar Barbotine capucine ぶる arkanes OLRIK Amazone petrus bozeux Caroprincesse phiphou Ed Khass louloutte52000 Thurston Moore Mandra GM Aquitaine Picaduros touïteur shiningdust broody riel Gars du Doubs V.M.B pasvieux Mad Max lasvegas RCT marcarret Nanie Atasta Maître Corbeau Flouette lysa Yhenamar polaire Tromblon Grand hamster thérèse ponsable Pamina RV houkka youpi tchopo chrysemma apocalypsenow totor coco Poporc Calamity Jane communard no future XIII berlingot nickyhiers Bakriesk mart Kirby LMDV/LG Carmelita LOEILDEMOSKOU Isa zen-attitude clarisse Agathe Deblouze menetou reglisse42300 wizzz ampelmann Bref sasufi entropie AngelinaAA quattro Ges' piper doudou LORGNETTE Nicolas Dantesk titi5 Tallis atlante gutenberg cavalier solitaire Maudinou Stoïk FARPI Eric pj Aggiemack Winnie Le Keynésien Nedjma Bozinchu delph sainte barbe coffeeman Roswell Patou anabiose Hippos ripley38 néthou tobias coffeelady dina candy neige bip² Isaac Newton L'intendant zonard silvain Tortionnaire YAKA Vieil intendant aazute breizh atao Odysseus SVP Tétard barbule Fréléo Fondateur Slash 172 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alhzared Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Juil 2007 - 18:39 | |
| Pour les vrais connaisseurs, je vais relire durant les vacances :
le Necronomicon le De Vermis Mysteriis le Livre d'Eibon, les Unaussprechlichen Kulten les Cultes des Goulesl'Al-Azif |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Juil 2007 - 18:49 | |
| - christel a écrit:
- Belle du seigneur,sans doute, mais pour les très courageux. J'essaie depuis trois ans mais des chapitres entiers sans ponctuation, j'ai un peu de mal !!!
"Le livre de ma mère "est beaucoup plus abordable pour découvrir Cohen. Si le pavé de "Belle du seigneur" (quelle splendeur, et en plus ça peut aussi bien caler la tête sur le sable de la plage...) vous rebute, vous pouvez aussi lire "Mangeclous" (ou "Les valeureux") du même Albert Cohen, qui est une merveille d'humour picaresque méditerranéen. Corfou comme si vous y étiez... | |
|
| |
lyse Invité
| Sujet: à lire Lun 9 Juil 2007 - 18:55 | |
| Je vous conseille vivement le roman suivant : "l'afrique en deutsche" de Jean-Pierre Jubien visitez son site perso : etson blog
vous verrez, vous ne serez pas déçus. Lysa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Juil 2007 - 19:45 | |
| Pour un dépaysement garanti, je conseille "Salut au Grand Sud", d'Isabelle Autissier et Erik Orsenna. Récit d'un voyage fait en 2006 en péninsule antarctique sur les traces de Charcot. Bonne lecture. |
|
| |
ripley38 *
Nombre de messages : 219 Age : 59 Localisation : un peu au sud Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Juil 2007 - 19:58 | |
| L'épée de vérité de TERRY GOODKIND pour ceux qui ont apprécié tolkien et sa saga litteraire de l'ANNEAU
Une lllooonnnggguuueee mais tellement captivante série.
A lire sans MODERATION
Et j'en profite dans la derniere ligne droite, je souhaite à tout le monde de bonnes et reposantes vacances | |
|
| |
Odysseus *
Nombre de messages : 391 Age : 50 Localisation : la Comté Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Juil 2007 - 20:58 | |
| - Alhzared a écrit:
- Pour les vrais connaisseurs, je vais relire durant les vacances :
le Necronomicon le De Vermis Mysteriis le Livre d'Eibon, les Unaussprechlichen Kulten les Cultes des Goulesl'Al-Azif Ouarf ! Je ne sais pas qui tu es, l'ami Abdul fan de HPL, mais je ne donne pas cher de ta santé mentale à la rentrée si tu as lu tout ça ! | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Juil 2007 - 21:04 | |
| Parce que tu crois que nous sommes encore sain d'esprit pour faire ce mêtier ? | |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Juil 2007 - 21:20 | |
| - Odysseus a écrit:
- breizh atao a écrit:
- Au Sillon ?
A la Hoguette ? A l'éventail ?
au sillon et sur la plage du Minihic... Rothéneuf (le havre du Lupin), c'est pas mal non plus (surtout pour les petits qui n'aiment pas les vagues) Au fait, ma lecture du moment : God save the France (Titre original : A year in the m..., de Steven Clarke). Désopilant. _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Juil 2007 - 21:35 | |
| Peuh, ça veut jouer les intellos et ça lit du roman de gare ; moi je potasserai au camping des Flots Bleus :
- Wilczek, Frank ; Quantum Field Theory, Review of Modern Physics 71 (1999) S85-S95.
- Zee, Anthony ; Quantum Field Theory in a Nutshell, Princeton University Press (2003),
- Ryder, Lewis H. ; Quantum Field Theory , Cambridge University Press (1985),
- Peskin, M and Schroeder, D. ;An Introduction to Quantum Field Theory (Westview Press, 1995)
- Weinberg, Steven ; The Quantum Theory of Fields, Cambridge University Press (1995).
Et si j'ai le temps :
- Loudon, Rodney ; The Quantum Theory of Light (Oxford University Press, 1983)
...mais c'est plus scolaire comme approche. | |
|
| |
coffeelady *
Nombre de messages : 248 Age : 48 Localisation : Je t'en pose des questions, moi? Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Juil 2007 - 21:38 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- Peuh, ça veut jouer les intellos et ça lit du roman de gare ; moi je potasserai au camping des Flots Bleus :
- Wilczek, Frank ; Quantum Field Theory, Review of Modern Physics 71 (1999) S85-S95.
- Zee, Anthony ; Quantum Field Theory in a Nutshell, Princeton University Press (2003),
- Ryder, Lewis H. ; Quantum Field Theory , Cambridge University Press (1985),
- Peskin, M and Schroeder, D. ;An Introduction to Quantum Field Theory (Westview Press, 1995)
- Weinberg, Steven ; The Quantum Theory of Fields, Cambridge University Press (1995).
Et si j'ai le temps :
- Loudon, Rodney ; The Quantum Theory of Light (Oxford University Press, 1983)
...mais c'est plus scolaire comme approche. Tu sais lire, toi? Ouaf, ouaf!!!!! | |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Juil 2007 - 21:42 | |
| Commence par lire un bon livre de cuisine Coffeemémére, ça fera plaisir à chicoréman ! p.s. évites de le lire aux toilettes comme tes BD
re p.s. heureusement que le forum ferme demain, cela allait devenir hard !
Dernière édition par le Lun 9 Juil 2007 - 21:49, édité 2 fois | |
|
| |
anabiose *
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Juil 2007 - 21:43 | |
| Pour moi, ce sera: " Le gigot, sa vie, son oeuvre" et "Mort aux vaches et au champ d'honneur", achetés il y a 20 ans et encore sans une ride (je ne sais même pas de quoi ça parle) | |
|
| |
coffeelady *
Nombre de messages : 248 Age : 48 Localisation : Je t'en pose des questions, moi? Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 10 Juil 2007 - 12:18 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- Commence par lire un bon livre de cuisine Coffeemémére, ça fera plaisir à chicoréman !
p.s. évites de le lire aux toilettes comme tes BD
re p.s. heureusement que le forum ferme demain, cela allait devenir hard !
Penses tu? Qui ne lit pas aux toilettes? Qu'il se dénonce tout de suite! | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 10 Juil 2007 - 12:25 | |
| - coffeelady a écrit:
Penses tu? Qui ne lit pas aux toilettes? Qu'il se dénonce tout de suite! Euh, moi m'dame. Mais je suis pas certain que cela intéresse grand monde. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 10 Juil 2007 - 12:34 | |
| - N@n@rd a écrit:
- coffeelady a écrit:
Penses tu? Qui ne lit pas aux toilettes? Qu'il se dénonce tout de suite! Euh, moi. mais je suis pas certain que cela intéresse grand monde. Je rappelle que le post s'intitule Lectures de vacances pas Lectures au cabinet. Comme dit VI, ça commence à déraper... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Tortionnaire **
Nombre de messages : 953 Age : 51 Localisation : Plus sans terre Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 10 Juil 2007 - 14:25 | |
| - N@n@rd a écrit:
- coffeelady a écrit:
Penses tu? Qui ne lit pas aux toilettes? Qu'il se dénonce tout de suite! Euh, moi m'dame. Mais je suis pas certain que cela intéresse grand monde. Dans ses toilettes, N@n@rd a une borne wifi pour suivre en direct les posts du forum. | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 10 Juil 2007 - 14:45 | |
| | |
|
| |
ministre Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 10 Juil 2007 - 15:27 | |
| Il n'y en a qu'un sur ce forum qui a l'expérience de cabinet de ministre . Moi . Même pas Patou qui met son nez patou . |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 10 Juil 2007 - 15:32 | |
| Ca sent (?!?!) les dernières heures de cours avant les grandes vacances..... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 10 Juil 2007 - 15:49 | |
| Tu fermes à quelle heure ?
Genre le gars qui a une idée de sujet auxquel personne pourrait répondre avant 1 mois et demi. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 10 Juil 2007 - 15:58 | |
| Ca dépend de ce qu'il y a la télé.... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
coffeelady *
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 10 Juil 2007 - 16:08 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Ca dépend de ce qu'il y a la télé....
et si t'as une envie pressante, ou pas!? d'aller lire, bien sur | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 10 Juil 2007 - 16:10 | |
| - ministre a écrit:
- Il n'y en a qu'un sur ce forum qui a l'expérience de cabinet de ministre .
Moi . Même pas Patou qui met son nez patou . peux Patou te dire mais j'ai mis ma truffe dans plus d'un lieu (et non pas : ma truffe de plus d'une lieu) ce que j'aime comme lecture dans ces lieux idylliques, c'est les contes des milles et unes nuits, en particulier Shéhérazade. P.S. "avec ZUKA YAKA" et du sol au plafond.......
Dernière édition par le Mar 10 Juil 2007 - 16:12, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 10 Juil 2007 - 16:11 | |
| - Jean-Mic a écrit:
- Tu fermes à quelle heure ?
Genre le gars qui a une idée de sujet auxquel personne pourrait répondre avant 1 mois et demi. Ce sont les vacances !!!!! Il attendra... ou alors ily a le forum de la DAF pour les cas d'urgence. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Patou *******
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 10 Juil 2007 - 16:25 | |
| [url=] [/url] Voici le livre que j'emporterai en vacances. Sinon, comme chaque année, je lirai "mémoires d'outre-tombe". |
|
| |
Tétard **
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 10 Juil 2007 - 17:08 | |
| - coffeelady a écrit:
Penses tu? Qui ne lit pas aux toilettes? Qu'il se dénonce tout de suite! Pas plus que N@n@ard. Ni cabinet de lecture, ni lectures au cabinet, ni lectures de cabinet (ces livres que l'on ne lit que d'une main) Très bonnes vacances à tous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 10 Juil 2007 - 17:13 | |
| - N@n@rd a écrit:
Ce sont les vacances !!!!! Il attendra... ou alors ily a le forum de la DAF pour les cas d'urgence. Rigolo. En fait je pensais mettre sournoisement un sujet dans la rubrique métiers/divers juste avant la fermeture. Mais l'idée de le mettre sur celui de la DAF, pourquoi pas. |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 10 Juil 2007 - 17:19 | |
| Oui ...mais la fermeture ...tu sais pas à quelle heure elle aura lieu ( moi non plus, d'ailleurs ) | |
|
| |
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Lectures de vacances ( suite...) Ven 20 Juil 2007 - 16:26 | |
| Je reprends le titre d'un fil déjà connu ( merci Jean Mic )...mais on pourrait aussi l'intituler : "Mieux connaître ton ennemi..." Il s'agit du dernier numéro du Magazine Littéraire ( Juillet-Août ) ayant pour thème.....: ....La Bêtise | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 20 Juil 2007 - 17:31 | |
| ... vaste programme... comme disait De Gaulle. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|