bonjour ,je tiens a preciser que j exprimes mon opinion a travers 42 ans d education nationale et que je ne cherches pas a regler des comptes avec des categories ,precises ,j ai exerce en qualite de chef de cuisine avec plusieurs gestionnaires ,j ai eu egalement des responsabilites syndicales dans un bureau academique ,mais la quand je vois certaines choses par exemple faire payer le repas au chef de cuisine ,hesitation de connecter a internet le chef de cuisine car toiujours mefiance ,etc...,bien sur il y as dans le personnel de service des cas ,mais gaspiller une energie pour ses faits la ,comme je le disais au debut de mon propos ,j ai travaille avec plusieurs gestionnaires (dont 2 qui sont maintenant a la cour regionale des comptes),je vous assures que le repas gratuit ou pas ,cela aurais ete le cadet de leurs soucis , par contre etant encore sur le terrain ,et en visant des eple ,j ai constate quand bien sur certains gestionnaires (je ne generalises pas) se trouvent en face du corps enseignants(aux revendications multiples) le ton est plus courtois ,et apres ont peut se defouler sur des categories plus faibles , mais j ai trouve encore une fois je precises a de nouvelles categories de gestionnaire (pas tous)ayant a mon avis l autorite debordante