tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: L'attaché, la guichetière et la princesse de Clèves Mar 17 Fév 2009 - 10:11 | |
| C'était juste pour vous faire part d'un sujet qui pourrait m'inspirer quelques lignes si je n'avais pas un aussi gros mal de tête Mais rien ne vous empêche de prendre la suite | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'attaché, la guichetière et la princesse de Clèves Mar 17 Fév 2009 - 10:38 | |
| C'est trop intellectuel pour moi ton sujet , Mais je trouve que le titre ça fait un peu vaudeville !!! D’un trait de ce poème en bons mots si fertile, Le Français, né malin, forma le vaudeville : Agréable indiscret, qui, conduit par le chant, Passe de bouche en bouche et s’accroît on marchant. Boileau J'imagine le comique de situation , la confusion entre la guichetière et l'Attaché , les quiproquos qui s'ensuivent ... notamment au sommet de l'Etat chez la Princesse , qui a le talent pour nous écrire la pièce ?? |
|
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: L'attaché, la guichetière et la princesse de Clèves Mar 17 Fév 2009 - 10:43 | |
| si je ne m'abuse, les grévistes du supérieur ont pris le relais .... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'attaché, la guichetière et la princesse de Clèves Mar 17 Fév 2009 - 10:47 | |
| Que notre omniprésident se rassure:ils ne la méconnaissent pas, l'attaché et la guichetière, la susdite Princesse! Et en plus... Ils connaissent sur le bout de leurs ongles manucurés tous les fabuleux couplets de Carla B. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'attaché, la guichetière et la princesse de Clèves | |
| |
|