| Ironie. | |
|
+6tobias barbule Patou Bref Bozinchu Vieil intendant 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Ironie. Mer 11 Fév 2009 - 12:43 | |
| Ce forum est fréquenté par des gens cultivés : ma Bubulle en étant la meilleure illustration. Malheureusement il est également le lieu de rendez-vous de personnes incultes, intellectuellement limitées. Je me dois donc d'enseigner à tous ceux qui ont choisi de faire figurer en signature un passage d'un de mes messages du style : Polaire : Vieil Intendant a dit : Polaire associe divinement la finesse de son chant à la perfection de son esprit. Wizz : Vieil intendant a dit : J'aimerais avoir l'intelligence et les qualités de wizz. et autres guignols, qu'il s'agissait d'ironie.
Ironie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
L’ironie est une forme d’expression qui consiste à dire l’inverse de ce que l’on pense, tout en s'efforçant de laisser entendre la distance qui existe entre ce que l’on dit et ce que l’on pense réellement. En littérature, l’ironie est l’art de se moquer de quelqu’un ou de quelque chose en vue de faire réagir un lecteur, un auditeur ou un interlocuteur, de faire rire. Elle est en outre utilisée dans l’objectif de dénoncer, de critiquer quelque chose ou quelqu’un. Pour cela, le locuteur décrit souvent la réalité avec des termes apparemment valorisants, dans le but de la dévaloriser. L’ironie invite donc le lecteur ou l’auditeur, à être actif pendant sa lecture ou son audition, à réfléchir et à choisir une position. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22131 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Ironie. Mer 11 Fév 2009 - 12:59 | |
| je pense qu'ils avaient mis ces signatures de manières ironiques _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: Ironie. Mer 11 Fév 2009 - 12:59 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- Ce forum est fréquenté par des gens cultivés : ma Bubulle en étant la meilleure illustration.
Malheureusement il est également le lieu de rendez-vous de personnes incultes, intellectuellement limitées. Je me dois donc d'enseigner à tous ceux qui ont choisi de faire figurer en signature un passage d'un de mes messages du style : Polaire : Vieil Intendant a dit : Polaire associe divinement la finesse de son chant à la perfection de son esprit. Wizz : Vieil intendant a dit : J'aimerais avoir l'intelligence et les qualités de wizz. et autres guignols, qu'il s'agissait d'ironie.
T'es fâché après quelqu'un ou le monde entier sauf Barbule ? L'ironie (lyre au nid ? l'ire honnie ?) s'applique t-elle à la célèbre formule : Personne m'aime, j'aime personne ; et c'est trés bien comme ça !P.-S. Très bien le retour de la bouillotte bleue, confortable pour lire au nid.
Bref | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Ironie. Mer 11 Fév 2009 - 13:06 | |
- Ce forum est fréquenté par des gens cultivés et autres guignols
je n'ai pas été dupe et ai bien compris que c'était (tout du moins pour moi) de l'ironie...mais il n'empêche, tu l'as bel et bien écrit tel quel et il me plaît de le souligner à l'envie...ne serait-ce que pour les "nouveaux" qui apprécieront au travers de ta prose mes qualités ainsi soulignées par l'égérie de ce forum...quant au qualificatif de "guignol" je le revendique haut et fort, je n'ai jamais prétendu être autre chose avec toute ma sympathie (Même si tu n’en a rien à foutre) | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Ironie. Mer 11 Fév 2009 - 13:13 | |
- Ce forum est fréquenté par des gens cultivés : ma Bubulle en étant la meilleure illustration.
puisque tu es toi ... je me garderai bien de lire ce propos comme un trait d'ironie , ou de vile flatterie ... Rassure moi ,cher VI , tu n'as rien à te faire pardonner,au moins Entre nous : ma définition préférée de la culture est celle que propose le poète Joseph Delteil - qui écrivait : la culture est au bout de la bêche Mais je dois dire que j'aime bien aussi le concept de cultivation, cher à Confucius , et à notre ami commun Lao Tsé Tsé Que la journée te soit douce et agréable | |
|
| |
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| |
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: Ironie. Mer 11 Fév 2009 - 13:39 | |
| - Patou a écrit:
- Vieil intendant a écrit:
- Ce forum est fréquenté par des gens cultivés et autres guignols
je n'ai pas été dupe et ai bien compris que c'était (tout du moins pour moi) de l'ironie...mais il n'empêche, tu l'as bel et bien écrit tel quel et il me plaît de le souligner à l'envie...ne serait-ce que pour les "nouveaux" qui apprécieront au travers de ta prose mes qualités ainsi soulignées par l'égérie de ce forum...quant au qualificatif de "guignol" je le revendique haut et fort, je n'ai jamais prétendu être autre chose
avec toute ma sympathie
(Même si tu n’en a rien à foutre) Tiens je savais bien que j'en avais oublié un ! Me manquait la carpette à puces.
p.s. mon message initial était une plaisanterie bien sur. | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7502 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Ironie. Mer 11 Fév 2009 - 13:43 | |
| T'avais aussi écrit quelque chose de vrai sur moi (que tu a essayé de faire passer pour de l'ironie.... ). Ma modestie m'a empêché de continuer à l'utiliser comme signature... 8) Mais merci à toi, je le relis régulièrement et ça me fait un bien fou. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Ironie. Mer 11 Fév 2009 - 14:02 | |
-
p.s. mon message initial était une plaisanterie bien sur ...peut-être mais tu as fait de la peine à mon "négatif" c'est un être sensible et c'est pas de sa faute s'il a des origines numides | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Ironie. Mer 11 Fév 2009 - 14:10 | |
| | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Ironie. Mer 11 Fév 2009 - 14:13 | |
| origines humides, pas de liaison avec un clebs blindé de poils !
quand à l'embouilloté je crains qu'il choppe une atrophie du bulbe irréversible: le voilà capable d'ironie et d'humour.
comme dirait le british à serpillère sur la tronche: oh mon gode ! c'est un crédible ! | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Ironie. Mer 11 Fév 2009 - 14:50 | |
Ironie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Tu sais , VI, en matière d'ironie, il y a nettement meilleure référence que Wiki , si je puis me permettre http://www.amazon.fr/LIronie-Vladimir-Jank%C3%A9l%C3%A9vitch/dp/2080810669 | |
|
| |
Patou *******
| Sujet: Re: Ironie. Mer 11 Fév 2009 - 15:04 | |
| - barbule a écrit:
- Patou a écrit:
- Vieil intendant a écrit:
-
p.s. mon message initial était une plaisanterie bien sur ...peut-être mais tu as fait de la peine à mon "négatif" c'est un être sensible et c'est pas de sa faute s'il a des origines numides
Franchement, Patou "Les Numides sont le peuple autochtone du royaume appelé Numidie qui se trouvait dans le Nord-Est de l'actuelle Algérie et débordant jusqu'à l'extrémité Est de l'actuelle Tunisie . . Berbères sédentaires ou semi-nomades " et tout ça parce qu'il n'a pas mon pelage soyeux et immaculé | |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Ironie. Jeu 12 Fév 2009 - 8:19 | |
| Alors là, désolée, mais dans mon cas, ça ne peut pas être de l'ironie, car je suis vraiment fine et intelligente : t'as qu'à demander à Bozinch' ... | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22131 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Ironie. Jeu 12 Fév 2009 - 8:45 | |
| je confirme _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: Ironie. Jeu 12 Fév 2009 - 8:47 | |
| - Bozinchu a écrit:
- je confirme
Lao-Machin-Chose a dit "Qui se ressemble, s'assemble". | |
|
| |
brefbref Invité
| Sujet: Re: Ironie. Jeu 12 Fév 2009 - 10:19 | |
| Lao-Machin-Chose a dit "Qui se ressemble, s'assemble". dixit VI Ce n'était pas qui se ressasse semble semble ? Bref |
|
| |
wizzz ***
Nombre de messages : 1411 Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot. Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Ironie. Jeu 12 Fév 2009 - 14:52 | |
| Pov pépère... Fallait pas te dépalcer pour si peu... | |
|
| |
Patou *******
| Sujet: Re: Ironie. Jeu 12 Fév 2009 - 15:13 | |
| quand je vois à quoi on en est réduit lorsque l'on se sent délaissé...peu de réponses à donner...sujets sérieux dûs à la période... on en arrive à lancer des sujets racoleurs comme "Je craque....Métier de m.... !" ou faire de la provocation comme "Ironie" et j'en oublie... qu'il est dur de je lui renouvelle toute ma sympathie et lui souhaite un repos bien mérité pour les vacances ... c'est trop triste. ..reprends-toi et reviens-nous en meilleure santé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ironie. | |
| |
|
| |
| Ironie. | |
|