| Fin des cours le samedi ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LORGNETTE *
| Sujet: Fin des cours le samedi ? Lun 9 Fév 2009 - 16:25 | |
| Salut à tous !
En savez-vous plus sur l'éventuelle fin des cours le samedi dès la prochaine rentrée ?
J'en ai vaguement entendu parler, mais rien de plus...
... et vous? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fin des cours le samedi ? Lun 9 Fév 2009 - 17:01 | |
| Les cours du samedi sont supprimés dans les écoles depuis cette rentrée-ci, mais dans le secondaire je n'ai rien entendu. |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Fin des cours le samedi ? Lun 9 Fév 2009 - 17:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fin des cours le samedi ? Lun 9 Fév 2009 - 17:19 | |
| Voir EDT des profs en secondaire pour réponse |
|
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Fin des cours le samedi ? Lun 9 Fév 2009 - 17:20 | |
| Certains établissements ont des problèmes de locaux, même en ouvrant le samedi, comment feraient-ils alors ? D'ailleurs, tous les établissements ne sont pas ouverts le samedi (beaucoup de collèges). | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Fin des cours le samedi ? Lun 9 Fév 2009 - 17:45 | |
| il y a longtemps je bossais le samedi et pas le mercredi c'était le top même si je bossais souvent le mercredi je n'étais pas dérangé par les e......rs (pardon les profs) et le samedi il n'y avait aucune demande des services académiques et de la CT de plus on pouvait partir sans vergogne au milieu de semaine (même si je le faisais rarement) _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
LORGNETTE *
| Sujet: Re: Fin des cours le samedi ? Lun 9 Fév 2009 - 18:04 | |
| | |
|
| |
Tchiguelaguelac .
Nombre de messages : 24 Age : 49 Localisation : Dans un fauteuil de gestionnaire (la moquette est usée dessous) Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Fin des cours le samedi ? Lun 9 Fév 2009 - 22:31 | |
| Nous on était au samedi jusqu'à présent, puis ce sont les parents qui ont soulevé le problème de la suppression du samedi dans le primaire à cause de la nouvelle loi ; De plus, "l'ancienne génération de parents et l'ancienne génération des CA" n'est plus ce qu'elle était au niveau des habitudes de travail et de vie du week end/semaine ; on sentait qu'une bonne partie souhaitait supprimer le samedi pour le remplacer par le mercredi. L'établissement a donc pris les devants en demandant au pdt des parents d'élèves de lancer un questionnaire sur "pour/contre la scolarité le samedi" puis a fait de même envers toute sa communauté éducative. Résultats : les 3/4h ne voulaient plus du samedi, mais préféraient le mercredi matin. Cela a donc été voté en CA, puis il a fallu faire suivre au niveau des transports scolaires (pas simple), et du coup pour les agents, on a fait 1 équipe réduite qui bosse le mercredi matin et qui fait à fond les locaux inoccupés ; puis une autre qui bosse le mardi soir et/ou le jeudi matin tôt pour faire à fond les locaux occupés le mercredi. Ca fonctionne bien, et au niveau de la maintenance, pour les visites d'entreprises, bah les profs y mettent du leur, ils acceptent que l'inspection sécurité fassent des essais alarme dès 7h30 (y a 3 gamins dans la cour, pas de profs encore à cette heure là voyons !) et qu'ils vérifient quelques prises et armoires électriques dans leur salle quand y'a cours. S'ils sont pas contents, ils prennent rdv le mercredi après midi avec l'entreprise, je leur donne les clés et ils accompagnent le techicien de contrôle. Non mais. | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Fin des cours le samedi ? Mar 10 Fév 2009 - 9:01 | |
| pas de samdi matin car les vagues pour le surf sont meilleures ce jour de la semaine | |
|
| |
zboub Invité
| Sujet: Re: Fin des cours le samedi ? Mar 10 Fév 2009 - 10:18 | |
| Il me semble tout de même que ce changement va de soi. A une époque ou de plus en plus d'enfants sont issus de parents divorcés. Un vrai WE, c'est tout de même plus agréable qu'un WE qui débute le samedi à midi... Mais cela n'a rien à voir avec l'intendance, je vous le concède... Bonne journée à tous! |
|
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Fin des cours le samedi ? Mar 10 Fév 2009 - 10:28 | |
| et plutôt que de savoir ce qui est meilleur pour les élèves, si on demandait l'avis des professionnels du tourisme ? hier, un representant d'une station de ski se plaignait que décidément, les vacances étaient mal planifiées entre les différents pays, qu'il y avait des périodes creuses et d'autres trop occupées. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fin des cours le samedi ? | |
| |
|
| |
| Fin des cours le samedi ? | |
|