| légalité et perversité: cri du coeur | |
|
+5Isaac Newton Fondateur Bozinchu Gars du Doubs LMDV/LG 9 participants |
Auteur | Message |
---|
radon Invité
| Sujet: légalité et perversité: cri du coeur Ven 6 Fév 2009 - 7:30 | |
| Je voulais juste dire à d'aucuns qui exercent le contrôle de légalité sur les établissements de se questionner s'ils éprouvent le plaisir d'aller au-delà de ce que les textes ne demandent. Ca vaut pour tous ceux qui exercent ce type de contrôle. |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: légalité et perversité: cri du coeur Ven 6 Fév 2009 - 8:02 | |
| - radon a écrit:
- Je voulais juste dire à d'aucuns qui exercent le contrôle de légalité sur les établissements de se questionner s'ils éprouvent le plaisir d'aller au-delà de ce que les textes ne demandent.
Ca vaut pour tous ceux qui exercent ce type de contrôle. Ce qui me ferait plaisir c'est qu'un gestionnaire victimisé de la sorte soit en mesure d'expliquer précisément pourquoi tel contrôle est au delà de ce que les textes demandent et qu'en cas de doute, il signe un document par lequel il substitue sa responsabilité personnelle à la mienne y compris sur ses deniers bien entendu. Après, il pourra la ramener mais avant...camenbert! | |
|
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: légalité et perversité: cri du coeur Ven 6 Fév 2009 - 8:06 | |
| si l'EPLE se sent lésé, il lui appartient de saisir le TA | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: légalité et perversité: cri du coeur Ven 6 Fév 2009 - 8:34 | |
| - Gars du Doubs a écrit:
- si l'EPLE se sent lésé, il lui appartient de saisir le TA
disons que parfois on a envie mais on sait pertinement que quand le TA aura rendu sa décision les faits seront prescrits depuis longtemps mais ma remarques n'enlève rien à celle de LMDV on voudrait savoir _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: légalité et perversité: cri du coeur Ven 6 Fév 2009 - 8:36 | |
| - radon a écrit:
- Je voulais juste dire à d'aucuns qui exercent le contrôle de légalité sur les établissements de se questionner s'ils éprouvent le plaisir d'aller au-delà de ce que les textes ne demandent.
Ca vaut pour tous ceux qui exercent ce type de contrôle. Je pense que si l'on est capable d'argumenter et de citer les textes on doit pouvoir arriver à un accord. Ah oui, je vous ai pas dit : en plus d'être pessimiste, je suis naif... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: légalité et perversité: cri du coeur Ven 6 Fév 2009 - 8:40 | |
| - N@n@rd a écrit:
Ah oui, je vous ai pas dit : en plus d'être pessimiste, je suis naif... Sans parler ce teint jaune suspect qui m'a toujours inquiété pour ta santé. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: légalité et perversité: cri du coeur Ven 6 Fév 2009 - 8:42 | |
| - Isaac Newton a écrit:
- N@n@rd a écrit:
Ah oui, je vous ai pas dit : en plus d'être pessimiste, je suis naif... Sans parler ce teint jaune suspect qui m'a toujours inquiété pour ta santé. Et la tache bleue sur l'oeil, c'est grave docteur Newton ? _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: légalité et perversité: cri du coeur Ven 6 Fév 2009 - 8:56 | |
| Non, rassurez-vous, il faut simplement arrêter les bagarres de rue dans Montluçon entre 2 et 4 heures du matin. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Fréléo Admin
Nombre de messages : 2380 Localisation : Dans le Faucon Millenium Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: légalité et perversité: cri du coeur Ven 6 Fév 2009 - 9:09 | |
| - radon a écrit:
Ca vaut pour tous ceux qui exercent ce type de contrôle. Ce serait intéressant d'être plus explicite. J'ai eu récemment des remarques du contrôle de légalité qui n'étaient pas réglementairement fondées. J'ai fait une réponse argumentée juridiquement et je n'ai pas eu de nouvelles ... _________________ Fréléo
| |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3915 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: légalité et perversité: cri du coeur Ven 6 Fév 2009 - 13:58 | |
| - Fréléo a écrit:
- J'ai fait une réponse argumentée juridiquement et je n'ai pas eu de nouvelles ...
Ben oui, mais si tu commences à être grossier, aussi, faut pas t'étonner qu'on ne te réponde pas ! Argumenter juridiquement !? Quelle faute de goût ! _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: légalité et perversité: cri du coeur Ven 6 Fév 2009 - 16:40 | |
| bah si tu veux t'emm....der, tu peux toujours utiliser les règles du droit administratif, mais avant faut se poser les bonnes questions : la décision fait elle grief ? si non, inutile d'aller plus loin. Si oui, ben tu attends le délai de réponse imparti (deux mois de mémoire) et, dans le silence de l'administration, tu obtiens une décision implicite de rejet(sauf exceptions de la loi de 2000 sur les relations des usagers avec l'administration, toujours de mémoire). tu as donc tout en main pour faire un magnifique Recours pour Excès de Pouvoir (autrement nommé REP pour les intimes). dans ton cas, si c'est juste une remarque et non une injonction, le REP n'est pas relevant. dans le silence du controle de légalité, je ne vois qu'un truc : monter plus haut dans la hiérarchie.. et ainsi de suite. attention toutefois : à trop mettre le nez à la fenêtre on se fait passablement remarquer... |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: légalité et perversité: cri du coeur Ven 6 Fév 2009 - 16:57 | |
| - Fréléo a écrit:
- J'ai eu récemment des remarques du contrôle de légalité qui n'étaient pas réglementairement fondées. J'ai fait une réponse argumentée juridiquement et je n'ai pas eu de nouvelles ...
Ca me rappelle l'année dernière où l'on m'avait reproché de ne pas avoir fait de dépréciations dans le collège rattaché. Je leur ai gentiment suggéré d'aller consulter la balance pour constater que 100 % de l'inventaire de ce bel établissement était déprécié depuis fort longtemps déjà. Je ne sais plus si je l'avais mise dans le bétisier... | |
|
| |
radon Invité
| Sujet: Re: légalité et perversité: cri du coeur Ven 6 Fév 2009 - 17:30 | |
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: légalité et perversité: cri du coeur Ven 6 Fév 2009 - 20:46 | |
| bienvenue au club alors.... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: légalité et perversité: cri du coeur Ven 6 Fév 2009 - 22:35 | |
| - Hippos a écrit:
- Fréléo a écrit:
- J'ai fait une réponse argumentée juridiquement et je n'ai pas eu de nouvelles ...
Ben oui, mais si tu commences à être grossier, aussi, faut pas t'étonner qu'on ne te réponde pas ! Argumenter juridiquement !? Quelle faute de goût ! J'aime bien mes copains modos et j'adore l'humour d'Hippos | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: légalité et perversité: cri du coeur Sam 7 Fév 2009 - 10:56 | |
| - barbule a écrit:
- Hippos a écrit:
- Fréléo a écrit:
Ben oui, mais si tu commences à être grossier, aussi, faut pas t'étonner qu'on ne te réponde pas ! Argumenter juridiquement !? Quelle faute de goût ! J'aime bien mes copains modos et j'adore l'humour d'Hippos Certes. Par ailleurs, j'ai bien noté que notre décentralisation est désormais certaine : Fréléo a supprimé le nat, ci-gît l'Education nationale. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: légalité et perversité: cri du coeur | |
| |
|
| |
| légalité et perversité: cri du coeur | |
|