Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 où se procurer des dollars?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




où se procurer des dollars? Empty
MessageSujet: où se procurer des dollars?   où se procurer des dollars? Icon_minitimeJeu 5 Fév - 8:54

Pour un voyage aux USA, je dois fournir au professeur de l'argent liquide pour les dépenses sur place. Il semble que la TG ne délivre plus de devises; on me dit de m'adresser à une banque ordinaire, mais le lycée n'a un compte qu'au trésor public. comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

où se procurer des dollars? Empty
MessageSujet: Re: où se procurer des dollars?   où se procurer des dollars? Icon_minitimeJeu 5 Fév - 9:00

T'es pas obligé d'avoir un compte pour aller chercher des devises.

Par expérience, à la Poste le taux de change est souvent le moins élevé....

Par contre fais gaffe avec ton régisseur : il doit te ramner le document aec le montant des frais de change, c'est une PJ pour ton mandat (compte 627). S'il ne dépense pas tout, qu'il ne te ramène que des billets que tu pourras rechanger (avec une nouvelle commission de frais de change, à mandater aussi) au retour. Nos amis enseignants ont en général la salle manie de ramener des pièces à foison, comme si tu avais une caisse dans chacune des monnaies du globe ! Et ils ne comprennent pas quand tu leur dis que tu ne peux pas les garder...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

où se procurer des dollars? Empty
MessageSujet: Re: où se procurer des dollars?   où se procurer des dollars? Icon_minitimeJeu 5 Fév - 9:03

et la carte bleue elle marche pas aux USA?
il faut demander à la TG et si oui pas de problème
tu donnes la CB au prof etil se débrouille avec.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où se procurer des dollars? Empty
MessageSujet: Re: où se procurer des dollars?   où se procurer des dollars? Icon_minitimeJeu 5 Fév - 9:15

Fais gaffe aux USA en ce moment les cartes bleues n'ont pas toujours bonne presse chez certains commerçants, cash money money ...

Bon je retourne pointer ,
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

où se procurer des dollars? Empty
MessageSujet: Re: où se procurer des dollars?   où se procurer des dollars? Icon_minitimeJeu 5 Fév - 9:56

La carte bleue peut servir à retirer du cash et non à payer... c'est à voir
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

où se procurer des dollars? Empty
MessageSujet: Re: où se procurer des dollars?   où se procurer des dollars? Icon_minitimeJeu 5 Fév - 9:56

Lina Inverse a écrit:

Bon je retourne pointer ,
dis moi toi tu m'as rien envoyé quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où se procurer des dollars? Empty
MessageSujet: Re: où se procurer des dollars?   où se procurer des dollars? Icon_minitimeJeu 5 Fév - 11:20

C'est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

où se procurer des dollars? Empty
MessageSujet: Re: où se procurer des dollars?   où se procurer des dollars? Icon_minitimeJeu 5 Fév - 19:36

Pour un voyage en devises étrangères, je confie des zeuros en espèces au prof régisseur. Il a à sa charge de les changer à un taux acceptable (merci d'éviter de le faire à Waterloo station par ex.), de justifier les dépenses en devises et les frais de change.

Non mais faut pas déconner !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


où se procurer des dollars? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

où se procurer des dollars? Empty
MessageSujet: Re: où se procurer des dollars?   où se procurer des dollars? Icon_minitimeJeu 5 Fév - 21:28

babelutte a écrit:
Pour un voyage aux USA
Quand je pense que certains élèves galèrent ne serait-ce que pour aller à Paris !! Elle est belle l' Ecole de la République...zx
Ces voyages me dégoutent de plus en plus.
Pardon à babelutte qui n'y est pour rien et à qui je n'apporte aucune réponse
Revenir en haut Aller en bas
tulipe 2
Invité




où se procurer des dollars? Empty
MessageSujet: Re: où se procurer des dollars?   où se procurer des dollars? Icon_minitimeJeu 5 Fév - 21:55

sans doute un voyage obligatoire, gratuit, et ouvert à toutes les familles quelque soit leur revenu...
un peu de dégoût comme toi, Daffy
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

où se procurer des dollars? Empty
MessageSujet: Re: où se procurer des dollars?   où se procurer des dollars? Icon_minitimeJeu 5 Fév - 22:08

Faut pas diaboliser : j'ai un copain prof (pas taper, pas taper !) qui a été capable d'organiser un voyage à New-York entièrement financé par des subventions, pour des collégiens du nonante-trois. Je suppose qu'on leur a quand même demandé quelques dizaines d'écus pour les frais de bouche et qu'ils ne la ramènent pas trop.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


où se procurer des dollars? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
zboub
Invité




où se procurer des dollars? Empty
MessageSujet: Re: où se procurer des dollars?   où se procurer des dollars? Icon_minitimeVen 6 Fév - 16:06

Bien sûr..
C'est magnifique de voir comment des dizaines de milliers d'euros sont gaspillés dans ces voyages PEDAGOGIQUES, naturellement, à la c..
Payer, avec mes impôts, des trucs qui n'ont pour vocation que de sortir les profs de leurs classes, ça me dégoûte. Je suis curieux de voir ce qui reste de ces sorties dans l'esprit des élèves. A part de l'amusement, bien sûr.

Ils savent à peine faire une phrase sans fautes le jour du bac, mais c'est tellement plus important d'aller visiter la déchetterie, d'aller faire de l'accro branche, du ski, d'aller à Rome (pour ceux qui font latin, naturellement), d'aller aux Etats Unis (ben oui, l'Angleterre c'est trop près).

J' arrête, je sens que je m'énerve.

Bon courage les copains!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

où se procurer des dollars? Empty
MessageSujet: Re: où se procurer des dollars?   où se procurer des dollars? Icon_minitimeVen 6 Fév - 16:29

Je suis le premier à dire et à écrire que les voyages pédagogiques ont été inventés pour emm.nyuer les intendants. Toutefois, dans mon neuf-trôa chéri, 98 % des élèves vont à Paris deux ou trois fois par an. Alors les sortir un peu de temps à autre, je t'assure que ça leur fait un bien extraordinaire.

Le voyage idéal : mes élèves menuisiers partent traverser le Jura (le département, pas le massif montagneux) en VTT. Et ainsi ils visitent des exploitations forestières, des scieries, des fabriques de meubles. Et, à leur retour, ils sont caaaaalmes, on ne les reconnaît plus. Faut dire que le VTT pendant cinq jours, ça fatigue. Twisted Evil

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


où se procurer des dollars? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

où se procurer des dollars? Empty
MessageSujet: Re: où se procurer des dollars?   où se procurer des dollars? Icon_minitimeSam 7 Fév - 9:29

zboub a écrit:
Bien sûr..
C'est magnifique de voir comment des dizaines de milliers d'euros sont gaspillés dans ces voyages PEDAGOGIQUES, naturellement, à la c..
Payer, avec mes impôts, des trucs qui n'ont pour vocation que de sortir les profs de leurs classes, ça me dégoûte. Je suis curieux de voir ce qui reste de ces sorties dans l'esprit des élèves. A part de l'amusement, bien sûr.

Ils savent à peine faire une phrase sans fautes le jour du bac, mais c'est tellement plus important d'aller visiter la déchetterie, d'aller faire de l'accro branche, du ski, d'aller à Rome (pour ceux qui font latin, naturellement), d'aller aux Etats Unis (ben oui, l'Angleterre c'est trop près).

J' arrête, je sens que je m'énerve.

Bon courage les copains!

Cher zboub énervé (qui n'a jamais fait de voyage scolaire en tant qu'élève???) r2 , sache que les voyages scolaires, pour certains, sont aussi l'occasion de découvrir et faire des choses qu'ils ne reverront pas de sitôt.
J'ai pris l'avion pour la 1ère fois de ma vie grâce à un voyage scolaire... et la 2ème fois... c'est demain!!! cont c'est à dire 15 ans après! J'ai mis les pieds pour la première fois sur des skis grâce à un voyage scolaire et ai attendu 10 ans pour en refaire. Je n'ai visité qu'une fois le château de Versailles et grimpé une seule fois en haut de la Tour Eiffel grâce à celà et je trouve fantastique l'initiative de la CT de l'IZ pour toutes ces raisons. A côté de celà je te veux bien croire que c'est beaucoup de travail pour un GM, b12 mais sache que tu peux aussi t'impliquer en y participant en tant qu'accompagnateur!! Wink

coucou
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

où se procurer des dollars? Empty
MessageSujet: Re: où se procurer des dollars?   où se procurer des dollars? Icon_minitimeSam 7 Fév - 9:43

AA a écrit:
(...) je trouve fantastique l'initiative de la CT de l'IZ pour toutes ces raisons.

Nan, c'est mes profs. J'ai des profs super. Comme c'est pas cher, on ne demandera rien à personne, un peu d'argent aux familles (avec le fonds social pour une ou deux qui en auront besoin, peut-être), et quelques centaines d'écus sur le budget du bahut pour les nuitées des accompagnateurs.

AA a écrit:
A côté de celà je te veux bien croire que c'est beaucoup de travail pour un GM, mais sache que tu peux aussi t'impliquer en y participant en tant qu'accompagnateur!! Wink

Ouais, là je t'arrête : si le gestionnaire n'avait pas l'existence pourrie par les voyages pédagogiques, peut-être qu'il aurait le temps de partir accompagner un voyage pédagogique... lol!

Bon, autrement pour les obama-euros (fini de dire les euro-dollars, maintenant on a compris laquelle des deux devises est solide et fiable...), ma réponse a-t-elle satisfait le collègue à l'origine du fil de discussion ? Franchement, je trouve invraisemblable de faire autrement.

NB à partir du moment où j'ai confié de l'argent à un régisseur, je me moque pas mal de la manière dont il gère cet argent, du moment qu'il justifie et rend le reliquat à son retour. S'il veut tout mettre sur son compte et payer avec sa CB, c'est son problème. Simplement, il faut lui rappeler qu'il est prié de faire attention au prix de tout ce qu'il achète, devises comprises, au risque que l'ordo et le comptable n'aient pas envie de valider sa régie !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


où se procurer des dollars? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





où se procurer des dollars? Empty
MessageSujet: Re: où se procurer des dollars?   où se procurer des dollars? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
où se procurer des dollars?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: