Au niveau de l'établissement support, le calcul des IPDG peut être parfois un peu compliqué. Dans un établissement classique, le gestionnaire comptable de l'établissement est également celui du GrEta. A ce titre il perçoit à la fois les IPDG de gestionnaire de l'établissement si il y a des actions et celle de comptable du GrEta.
Ca se complique s'il il a un adjoint officiellement non gestionnaire mais qui peut en fait être considéré comme le gestionnaire matériel par facilité. Personnellement, j'étais dans ce cas et je percevais les indemnités comme indiqué plus haut mon collègue était rétribué sur l'autre indemnité dite PNE. La raison était que je l'avais décidé et fait adopter (de plus, c'était le méthode retenue avant mon arrivée). Par ailleurs, c'est la plus réglementaire car le gestionnaire comptable en titre est aussi le gestionnaire matériel légalement. Du reste en cas de problème c'est bien lui qui aurait à assumer les responsabilités. Cela dit, dans certains cas, j'ai vu des comptables considérer que leur collègue pouvait prétendre à une partie des IPDG de gestionnaire de l'établissement.
Le cas évoqué semble encore plus complexe avec 2 nominations sur 1 poste. Un comptable et un gestionnaire. Concernant les actions dans l'établissement, il semble logique que le gestionnaire perçoive sa part soit 50% de ce qui est dû au CE. En revanche, le comptable sera le bénéficiaire de son indemnité au titre du GrEta qui devrait être très supérieure à celle d'un seul établissement. en fait la chose curieuse, ce sont les 20% qui à mon sens ne correspondent à rien.
Si c'est bien ce qu'a perçu la gestionnaire matérielle, ça semble normal. Par contre cette histoire de 20% et surtout le gros morceau des IPDG de comptable reste à éclaircir.