| Machines à affranchir | |
|
+40wizzz OLRIK Père Noël ty breiz Pacolutece Eric ECONOME BZH néthou LORGNETTE mart Vieil intendant Isaac Newton sainte barbe Tétard barbule Bozinchu jy lancien Patou sunnye polaire Pompon Fondateur BB Breizh Ed YAKA Jess Tionnaire nikkko Jaxom Le Keynésien ripley38 Gars du Doubs vitamine Franco Ana64 GB neufcinq Fréléo L'intendant zonard Jean Guy 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jaxom **
| Sujet: Re: Machines à affranchir Mar 27 Mar 2007 - 16:15 | |
| - nikkko a écrit:
- Dommage que ça ne fasse pas les recommandés.....
Pourquoi, où j'étais précédement on pouvait faire les recommandés, les paquets, etc. Pour les recommandés, il suffit de récupérer le doc à remplir à la poste et pour les paquets des étiquettes. C'est vrai que cela serait un plus appréciable, le souci s'est le coût. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Machines à affranchir Mar 27 Mar 2007 - 16:30 | |
| Il y a aussi le système des enveloppes pré-affranchies. Cà coûte un peu plus cher, mais ce n'est rien à côté des machines à affranchir et la secrétaire n'a pas à lècher les timbres. |
|
| |
YAKA **
Nombre de messages : 751 Localisation : au four et au moulin Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: machine à affranchir Mar 27 Mar 2007 - 16:55 | |
| ai capitulé devant le prix ; pour l'envoi des bulletins trimestriels, gros léchage, ....c'est la vie sco "qui s'y colle" et avec le sourire en plus:lol: mais c'est demandé tellement gentiment par la secrétaire qu'ils osent pas dire non:grrr: | |
|
| |
GB .
| Sujet: MACHINES A AFFRANCHIR Mar 27 Mar 2007 - 16:58 | |
| Nous avons quitté le mode de la machine à affranchir pour revenir à celui des timbres !!! ça sentait trop l'anarque !!! puce à chaque changement de tarif, cout de exhorbitant à l'année pour un petit établissement. et sur un petit budget, l'économie réalisée se voit !!! mais, notre faible volume de courrier nous le permet !!! salutations | |
|
| |
Ed ***
Nombre de messages : 1165 Localisation : dans les virolos Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Machines à affranchir Mar 27 Mar 2007 - 17:17 | |
| Nous avons une machine à affranchir, elle nous coûte 480 € ttc/an. Ce n'est pas une dépense exorbitante.
Il est hors de question pour nous de revenir à l'ancien système.
Pour essayer de convaincre les réfractaires à ce type de machine : peut être ne faut il pas simplement regardé le coût brut de la location mais voir sur 38 semaines ou plus d'ouverture de l'établissement le nombre d'heures de travail "économisées" par la secrétaire à multiplier par son taux horaire. Le gain financier penche alors peut être du côté de la machine à affranchir. | |
|
| |
BB Breizh ***
Nombre de messages : 1058 Localisation : Fondamentalement à l'Ouest! Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Machines à affranchir Mar 27 Mar 2007 - 17:37 | |
| Chez nous, volume de timbres < à 1500 € annuels donc financièrement parlant la machine à affranchir n'est pas valable du tout, même en terme de temps passé à la gestion et au collage des timbres. Cependant, pour les envois en nombre, nous avons opté pour les enveloppes pré-timbrées. Bref, ça roule, ça râle pas trop et c'est relativement économique comme système. Travail partagé par vie sco pour les bulletins, secrétariat et intendance, chacun pour son courrier. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Machines à affranchir Mar 27 Mar 2007 - 21:23 | |
| Question aux non-possesseurs de machine : comment gérez vous le stock de timbres en compta ? _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
YAKA **
Nombre de messages : 751 Localisation : au four et au moulin Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: machine à affranchir Mar 27 Mar 2007 - 21:25 | |
| .euh ???????????????????? ch'avais même pas qu'un stock de timbres se gérait autrrement qu'n inscrivant les entrées,les sorties, et en vérifint le stock:affraid: | |
|
| |
Jaxom **
Nombre de messages : 834 Age : 57 Localisation : PERN Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Machines à affranchir Mer 28 Mar 2007 - 0:29 | |
| - YAKA a écrit:
- .euh ????????????????????
ch'avais même pas qu'un stock de timbres se gérait autrrement qu'n inscrivant les entrées,les sorties, et en vérifint le stock:affraid: Tu peux préciser Nanard. | |
|
| |
Pompon **
| Sujet: machine à affranchir Mer 28 Mar 2007 - 8:51 | |
| Petit stock excel tenu par le secrétaire, avec une marge d'erreur constatée de 0.10% entre les timbres rééllement comptabilisés et le chrono départ (sur 1267.10€ de timbres en 06! Et ouais, tout petit collège, tout petit volume). On ne va peut-être pas louer une machine pour si peu d'affranchissements et d'erreurs! Quand le secrétaire constate que son stock dimine dangereusement, il rédige un bel état avec les valeurs à acheter que je transmets à l'AC, qui en retour me donne un petit chèque pour acheter de chouettes timbres que le secrétaire colle en utilisant une éponge pour éviter de s'intoxiquer en avalant la colle des timbres. Comment ça on se croirait chez Courteline!!!
Dernière édition par le Mer 28 Mar 2007 - 9:03, édité 1 fois | |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Machines à affranchir Mer 28 Mar 2007 - 8:59 | |
| j'ai une petite question : avec la machine à affranchir nous envoyons la plupart du courrier en ecopli; est-il possible de retrouver ces conditions tarifaires avec des enveloppes pré-timbrées? | |
|
| |
| Sujet: Re: Machines à affranchir Mer 28 Mar 2007 - 9:08 | |
| - Jaxom a écrit:
- YAKA a écrit:
- .
ch'avais même pas qu'un stock de timbres se gérait autrrement qu'n inscrivant les entrées,les sorties, et en vérifint le stock:affraid: Tu peux préciser Nanard.
Ben, je me pose la question de la nature des timbres au regard de la réglementation compta. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
BB Breizh ***
Nombre de messages : 1058 Localisation : Fondamentalement à l'Ouest! Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Machines à affranchir Mer 28 Mar 2007 - 9:44 | |
| Suivi du stock sur un cahier et pas de prise en charge en compta..... Tant pis, pour moi aussi: | |
|
| |
Jess Tionnaire **
| Sujet: Re: Machines à affranchir Mer 28 Mar 2007 - 11:29 | |
| - Pompon a écrit:
- Petit stock excel tenu par le secrétaire, (sur 1267.10€ de timbres en 06! Et ouais, tout petit collège, tout petit volume).
On ne va peut-être pas louer une machine pour si peu d'affranchissements et d'erreurs! Quand le secrétaire constate que son stock dimine dangereusement, il rédige un bel état avec les valeurs à acheter que je transmets à l'AC, qui en retour me donne un petit chèque pour acheter de chouettes timbres C'est identique chez moi. | |
|
| |
sunnye .
Nombre de messages : 32 Localisation : entre deux palmiers Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: machine à affranchrir Mer 28 Mar 2007 - 12:43 | |
| j'avais dans mon ancien etablissement une machine a affranchir :paix royale! remise de 1% sur les affranchissements du mois, je n'ai jamais paye pour les changements de tarifs qui se font automatiquement, exactitude des affranchissements. Depuis septembre, mon nouvel ets utilise un systeme d'enveloppes pre timbrees de toutes les tailles, de tous les montants sauf tarif reduit. Beaucoup de gaspillage car il est difficile de savoir si le poids est le bon donc retour de la poste. Il faut en plus une piece securisee pour stocker les cartons d'enveloppes etc... nous avons un contrat annuel avec la poste qui fait l'affranchissement des enveloppes (les familles fournissent à l'inscription les enveloppes non timbrees à leur adresse )pour l'envoi de nos 1350 bulletins 3 fois par an plus les releves de demi trimestre : ça nous coute 18% du montant soit autour de 100 euros chaque fois. Si on a des lettres recommandees il faut faire la queue au guichet et confier de l'argent au vaguemestre. je me demande aussi si les enveloppes confiees à la vie scolaire servent toutes pour le service... Des septembre prochain, pour 600 euros par an, je m'equipe d'une machine certainement [***] puisque [***] est bien plus cher | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Machines à affranchir Mer 28 Mar 2007 - 14:29 | |
| aux néronistes (oui....Néron, celui qui n'a pas utilisé de machine lorsqu'il a franchi...le Rubicon et non pas ....affranchi le rubicond) , bref, faites-vous un OR lorsque le tarif change et qu'il vous reste des timbres en stocks, ou bien poussez-vous la plaisanterie à justement faire un stock avant augmentation de tarifs??? je préfère nettement utiliser la machine plutôt que de "suivre" la gestion des timbres ou enveloppes pré-timbrées | |
|
| |
jy lancien ***
Nombre de messages : 1264 Age : 112 Localisation : aux fraises Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Machines à affranchir Mer 28 Mar 2007 - 15:38 | |
| les timbres sont des valeurs inactives au même titre que les tickets repas. il faudrait donc en tenir la compta dans GFC. en tout cas un contrôle sur place vous le mettra dans les oreilles et de plus l'agent comptable est responsable de ce stock qui fait partie de son porte-feuilles.
dura lex, sed lex... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: machine à affranchir Lun 30 Juil 2007 - 11:27 | |
| qui aurait des infos à me fournir pour une machine à affranchir? autre question : location de la machine (donc contrat) + contrat avec la poste, je pense. Donc, demande au CA, pas avant octobre. En attendant, timbres je suppose? La poste m'a proposé également la solution de déposer le courrier du collège chez elle, et elle se charge de l'affranchir, moyennant bien sûr un surcoût de 18%. J'ai fait un rapide calcul, la Poste revient moins cher comme ça, qu'avec une machine à affranchir, et cela évite un contrat de plus (celui de la machine) Avez vous des infos là-dessus? merci, Lysa |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Machines à affranchir Lun 30 Juil 2007 - 12:47 | |
| cela évite un contrat pour la machine à affranchir mais ne faut il pas alors un contrat avec la Poste il y a une prestation qui va être facturée comment la justifier hors contrat ? on tourne en rond | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: machine à affranchir Lun 30 Juil 2007 - 12:55 | |
| bien sûr qu'il faut un contrat avec la poste, mais je n'en ai qu'un, celui avec la poste. voilà, je ne tourne pas en rond, enfin, j'espère pas... lysa |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Machines à affranchir Jeu 2 Aoû 2007 - 7:32 | |
| | |
|
| |
commerci Invité
| Sujet: LES COMMERCIAUX PAR TEL ON AUTANT DE POUVOIR QUE LES TECHNI Jeu 17 Jan 2008 - 18:07 | |
| Travaillant pour [***] je voulais juste signaler à la personne de 1 ou deux sujets avant moi que les commerciaux ont autant, même voir plus, de pouvoirs que les techniciens. [***] est le moins cher sur le marché actuel dites vous que chez nous vous ne devais pas payé la balance à part chez nous tout est compris après si vous êtes de bon chef d'entreprise c'est a vous de négocier les cartouche frais de dossier frais de livraison ou autres il est tout a fait envisageable de le faire dans la limite des choses bien evidement |
|
| |
Tétard **
| Sujet: Re: Machines à affranchir Jeu 17 Jan 2008 - 18:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Machines à affranchir Jeu 17 Jan 2008 - 18:25 | |
| L'intervention d'un salarié de [***] prouve - si besoin était - qu'il faut être toujours prudent dans les interventions, correct et mesuré dans les propos. Cela justifie pleinement les interventions de modération et un respect strict des règles du forum. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: Machines à affranchir Jeu 17 Jan 2008 - 18:29 | |
| - commerci a écrit:
- il est tout a fait envisageable de le faire dans la limite des choses bien evidement
Que j'aime ce concept de "la limite des choses" !!!! | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Machines à affranchir Jeu 17 Jan 2008 - 18:39 | |
| - N@n@rd a écrit:
- L'intervention d'un salarié de [***] prouve - si besoin était - qu'il faut être toujours prudent dans les interventions, correct et mesuré dans les propos.
Tout à fait. Quant à moi, je suis salarié de l'Education Nationale et je tiens à protester contre l'image déplorable qui en est donné dans ce forum ! Il ne se passe pas un jour sans que l'on se gausse d'un membre de notre entreprise (CPE, profs, chefs d'établissements et j'en passe) ou que l'on critique la direction. Cela ne peut plus durer. Acharnez vous contre une autre société. Nous ne sommes pas les seuls sur le marché que diable ! _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| |
| |
mart ***
| Sujet: Re: Machines à affranchir Jeu 17 Jan 2008 - 18:51 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- Moi je suis Intendant et je veux protester contre l'image déplorable que donne de mon métier un certain truc à perruque et jabot, vaguement anglais, qui se prétend gestionnaire sans en avoir l'élégance, la distinction, le charisme.... bref un imposteur... sans doute un CPE...
C'est l'hopital qui se moque de la charité là ! | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Machines à affranchir Jeu 17 Jan 2008 - 18:51 | |
| - Mart a écrit:
- C'est l'hopital qui se moque de la charité là !
Tiens un clone de Newton ! | |
|
| |
mart ***
| |
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Machines à affranchir Jeu 17 Jan 2008 - 21:11 | |
| le nouvel avatar de VI me fait penser au gugusse que TF1 avait trouvé pour parler du difficile métier de CE | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Machines à affranchir | |
| |
|
| |
| Machines à affranchir | |
|