| capacité boîte mail | |
|
|
Auteur | Message |
---|
atlante ***
Nombre de messages : 1555 Age : 52 Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: capacité boîte mail Mar 20 Jan 2009 - 16:07 | |
| Une question me taraude ces derniers temps: sommes tous égaux au sujet de la capacité de nos boîtes mail sur le territoire national ?
Je ne dispose sur ma boîte académique que de 10MB, ce qui au regard des moyens de communication modernes et le développement des TICE aujourd'hui me paraît largement sous dimensionné.
J'utilise pour ma part Mozilla Thunderbird pour récupérer les messages professionnels mais j'ai peur de perdre tout l'historique des courriels en cas de pépin informatique.
Dernière édition par Hippos le Mer 21 Jan 2009 - 9:22, édité 1 fois (Raison : Rien à faire dans "mutations 2009". Je déplace.) | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: capacité boîte mail Mar 20 Jan 2009 - 16:17 | |
| Moi j'ai 100 MB. Mais pour la sauvegarde, je ne me tracasse pas : j'archive mes messages sur mon disque dur, mais j'ai une copie qui reste sur le serveur académique, et je fais le ménage tous les 2 mois environ. Quant aux messages importants, je sauvegarde les PJ ou je les copie sur le réseau, dans les dossiers ad hoc.
Il m'est aussi déjà arrivé de m'envoyer un message sur une autre boîte courriel pour le garder précieusement. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: capacité boîte mail Mar 20 Jan 2009 - 20:24 | |
| si vous utilisiez Outlock ou similaire ? vous récupérer vos messages sur votre ordi, vous pouvez sauvegarder vos PJ et pas de problèmes pour garder les messages il faut parametrer les POP et SMTP (les demander au rectorat) et c'est nickel j'ai même parametré Outlock chez moi pour recevoir les messages de ma boite pro j'ai pris soin de cocher la case "laisser un exemplaire du message sur le serveur" comme cela j'ai toujours les messages au bureau (ce qui est le but premier) | |
|
| |
Daffy **
Nombre de messages : 649 Localisation : Devant mon écran Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: capacité boîte mail Mer 21 Jan 2009 - 8:23 | |
| - Bozinchu a écrit:
j'ai pris soin de cocher la case "laisser un exemplaire du message sur le serveur" comme cela j'ai toujours les messages au bureau (ce qui est le but premier) je ne connaissais pas cet outil, ça à l'air pas mal effectivement merci du tuyau ben oui, je fais partie des masos qui consultent leur B.E professionnelle au domicile | |
|
| |
Jaxom **
Nombre de messages : 834 Age : 57 Localisation : PERN Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: capacité boîte mail Mer 21 Jan 2009 - 8:56 | |
| - atlante a écrit:
- Une question me taraude ces derniers temps: sommes tous égaux au sujet de la capacité de nos boîtes mail sur le territoire national?
Je ne dispose sur ma boîte académique que de 10MB, ce qui au regard des moyens de communication modernes et le développement des TICE aujourd'hui me paraît largement sous dimensionné. Comme nous sommes à l'éducation Nationale chaque acacdémie fait comme elle veut. J'ai pratiqué 2 académies, dans la première création des boites fonctionnelles intendance en 2000 il me semble avec les adresses intendant.N° établissement, pour les boites perso. que 10 MB de mémoire, pas accès de carnet d'adresse. Dans l'autre académie, création boites fonctionnelles intendance l'an dernier avec les adresses intendance.N° établissement, pas contre pas de limite sur les boites perso (mais ils font le ménage à leur façon de tps en tps) et accès au carnet d'adresse. C'est pourquoi pour moi, tt ce qui concerne l'EPLE passe par la boite fonctionnelle qui est classée en dossier, la boite perso. est redirigée sur hotmail où j'ai une bonne capacité de stockage, je vais simplement faire le ménage régulièrement. | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: capacité boîte mail Mer 21 Jan 2009 - 10:30 | |
| J'ai créé un compte sur gmail (plus de 6 giga de capacité) et j'y transfère tous mes courriers avec un programme spécifique gmailforward. Il a l'avantage de transférer les messages en laissant le nom de l'expéditeur original plutôt que celui du réexpéditeur. Ensuite, on peut y accéder de partout et le moteur de recherche est très pratique. | |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: capacité boîte mail Mer 21 Jan 2009 - 12:21 | |
| Dans l'académie de Montpellier, les boîtes font 40Mo ; ce que je trouve un peu limité... Donc, utilisation d'outlook express afin de pouvoir conserver tous les mails sans être limité par la place _________________ We all float down here | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: capacité boîte mail | |
| |
|
| |
| capacité boîte mail | |
|