| RLR-Veille juridique | |
|
+4Isaac Newton barbule V.M.B Flavia 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Flavia .
| Sujet: RLR-Veille juridique Jeu 15 Jan 2009 - 13:40 | |
| Bonjour, Savez-vous si l'abonnement au RLR est une obligation dans un EPLE ? Merci par avance de vos réponses. | |
|
| |
nanard Invité
| Sujet: Re: RLR-Veille juridique Jeu 15 Jan 2009 - 13:42 | |
| Non, ce n'est pas obligatoire. |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: RLR-Veille juridique Jeu 15 Jan 2009 - 13:59 | |
| ce qui devrait être obligatoire c'est la veille juridique et de connaître les règles (ou savoir les trouver au besoin, c'est pareil), et à ce titre inter nénettes fourmille de ressources (que ce magnifique site cite régulièrement) j'aime bien le "site cite", si tu veux j'en rajoute. | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: RLR-Veille juridique Jeu 15 Jan 2009 - 14:27 | |
| - V.M.B a écrit:
- ce qui devrait être obligatoire c'est la veille juridique et de connaître les règles (ou savoir les trouver au besoin, c'est pareil), et à ce titre inter nénettes fourmille de ressources (que ce magnifique site cite régulièrement)
Veille permettant non seulement de suivre pour soi , mais aussi pour ses collaborateurs et autres membres de l'équipe ( administrative, direction, ou autre ...) | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: RLR-Veille juridique Jeu 15 Jan 2009 - 15:07 | |
| Et surtout veille permettant de ne pas s'endormir quand il y a eu des frites à la cantine. Comment ça, je suis hors sujet ? _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: RLR-Veille juridique Jeu 15 Jan 2009 - 16:00 | |
| | |
|
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: RLR-Veille juridique Jeu 15 Jan 2009 - 16:35 | |
| During the exhumation, it was discovered that Newton had massive amounts of mercury in his body, probably resulting from his alchemical pursuits. This would certainly explain Newton's eccentricity in late life. Newton was appointed Warden of the British Mint in 1695. Newton was knighted by Queen Anne. However, the act was "an honor bestowed not for his contributions to science, nor for his service at the Mint, but for the greater glory of party politics in the election of 1705" (Westfall 1993, p. 625). | |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: RLR-Veille juridique Jeu 15 Jan 2009 - 17:49 | |
| - Flavia a écrit:
- Bonjour,
Savez-vous si l'abonnement au RLR est une obligation dans un EPLE ? Merci par avance de vos réponses. Je ne crois pas pas plus que le BO ou le JO celà dit, il est bon de garder au moins un abonnement BO papier (au cdi par exemple) ce qui rassurera ton CE et tes profs hors d'age. Pour le rlr, franchement, si on me pose la question j'envoie les collègues consulter internet (legi france, mentor etc...) Je ne lis plus le bo Par contre je suis abonné à plusieurs news letters : ESEN, minefi, La lettre du Monde de l'Educ,Educ info, je suis syndiqué, je cause à quelques collègues, je ne regarde plus les pubs à la télé, ni TF1, ni M6, je passe beaucoup de temps avec mon chat tous les soirs, je jardine beaucoup (à la belle saison)... et je consulte quotidiennement la page d'accueil de gestionnaire03. Alors, le BO et le RLR.... | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: RLR-Veille juridique Jeu 15 Jan 2009 - 18:09 | |
| Je ne suis pas sûr que ton chat puisse être très utile dans le cadre d'une veille juridique, mais bon...
De toute façon, j'aime pas les chats. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RLR-Veille juridique Jeu 15 Jan 2009 - 18:14 | |
| - Cadichon a écrit:
celà dit, il est bon de garder au moins un abonnement BO papier (au cdi par exemple) ce qui rassurera ton CE et tes profs hors d'age. Euh, je crois bien que le BO "papier" n'existe plus.... Pas rassurant, tout ça. |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: RLR-Veille juridique Jeu 15 Jan 2009 - 18:46 | |
| Ah bon ? Et ben comme ça le problème est réglé pour le bo 8)
Quant au chat, essayez, ça détend après le boulot...
Cela dit, on peut essayer aussi avec un chien, voire avec une marmotte.
Quoique... | |
|
| |
Am'/Miral **
Nombre de messages : 421 Age : 45 Localisation : reparti pour une année de galère Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: RLR-Veille juridique Jeu 15 Jan 2009 - 20:52 | |
| Pour ceux que ça intéresse, sur le site Légifrance, il est possible de s'abonner au sommaire du JO (gratuit). Tous les matins; il y a un mail avec les références et les liens vers les nouveaux textes.
FG | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: RLR-Veille juridique Ven 16 Jan 2009 - 8:52 | |
| - fg a écrit:
- Pour ceux que ça intéresse, sur le site Légifrance, il est possible de s'abonner au sommaire du JO (gratuit). Tous les matins; il y a un mail avec les références et les liens vers les nouveaux textes.
FG Pour ceux que ça intéresse, le JO et le BO sont également disponibles ici : http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/index.html | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: RLR-Veille juridique Sam 17 Jan 2009 - 17:57 | |
| N'empêche, le BO papier ça me manquera pour les compte-rendus d'appels de conseils de discipline au CNESER. Ce que j'ai pu me bidonner en lisant ça ! Bon, il nous reste tout de même les jugements des CRC, mais c'est... comment dire ? c'est un peu moins fun. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RLR-Veille juridique | |
| |
|
| |
| RLR-Veille juridique | |
|