| modèles vivants | |
|
+13V.M.B polaire Vieil intendant sainte barbe Fondateur Grand hamster néthou Isaac Newton Bozinchu delph Patou wizzz Odysseus 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Odysseus *
Nombre de messages : 391 Age : 50 Localisation : la Comté Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: modèles vivants Lun 12 Jan 2009 - 11:35 | |
| J'ai un cas d'école, ici, dans mon nouveau lycée artistique : certains profs d'arts appliqués font venir des modèles vivants pour des poses de nu... Evidemment, il n'existe pas de professionnels. Ils font donc venir des volontaires, pour la plupart étudiants. Mais ils me demandent de les rémunérer ! (ma collègue auparavant le faisait sans sourciller, à ses risques et périls), mais moi je refuse de payer des gens sur un tarif fabriqué à la louche, sans convention, sans affiliation d'aucune sorte. Bref, le b.... Que faire ? Avez-vous quelque part le même soucis ? Car je comprends bien que c'est gênant pour des lycéens en section artistique de ne pas pouvoir travailler sur des modèles vivants... | |
|
| |
wizzz ***
Nombre de messages : 1411 Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot. Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: modèles vivants Lun 12 Jan 2009 - 11:44 | |
| - Odysseus a écrit:
- J'ai un cas d'école, ici, dans mon nouveau lycée artistique :
certains profs d'arts appliqués font venir des modèles vivants pour des poses de nu... Evidemment, il n'existe pas de professionnels. Ils font donc venir des volontaires, pour la plupart étudiants. Mais ils me demandent de les rémunérer ! (ma collègue auparavant le faisait sans sourciller, à ses risques et périls), mais moi je refuse de payer des gens sur un tarif fabriqué à la louche, sans convention, sans affiliation d'aucune sorte. Bref, le b.... Que faire ? Avez-vous quelque part le même soucis ? Car je comprends bien que c'est gênant pour des lycéens en section artistique de ne pas pouvoir travailler sur des modèles vivants... Contactes le lyceé Corvisart à Paris, ils sont au fait de la chose... | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: modèles vivants Lun 12 Jan 2009 - 11:53 | |
| - Odysseus a écrit:
- Car je comprends bien que c'est gênant pour des lycéens en section artistique de ne pas pouvoir travailler sur des modèles vivants...
un modèle "vivant" ne bouge pas pendant la pose...donc autant faire de la nature morte et on économise du temps et de l'argent | |
|
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: modèles vivants Lun 12 Jan 2009 - 12:03 | |
| oui, mais un modèle mort pose et se décompose | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: modèles vivants Lun 12 Jan 2009 - 12:26 | |
| si le modèle est jolie (voir très jolie) tu peux payer en liquide.... | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: modèles vivants Lun 12 Jan 2009 - 12:28 | |
| Ou s'ils sont effectivement nus, tu peux toujours leur payer par des bons d'achats chez une chaine de prêt-à-porter.
Je rejoins Bozinchu... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8924 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: modèles vivants Lun 12 Jan 2009 - 13:49 | |
| Hé bin, les gars, vous n'allez quand même pas nous dire que c'est juste pour vérifier le service fait ?... | |
|
| |
Grand hamster *
Nombre de messages : 209 Localisation : là ou vivent les grands hamsters Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: modèles vivants Lun 12 Jan 2009 - 14:29 | |
| A ce propos...signalé, un article paru dans l'hebdo "Marianne" de cette semaine sur les revendications salariales des modèles... Sujet sensible (la rémunération,pas les modéles) au ministère de la Culture !!!
Gh | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: modèles vivants Lun 12 Jan 2009 - 14:38 | |
| - Odysseus a écrit:
- Car je comprends bien que c'est gênant pour des lycéens en section artistique de ne pas pouvoir travailler sur des modèles vivants...
Et le personnel de l'établissement (notamment le gestionnaire), il peut pas rendre service ? Désolè, je craque.... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: modèles vivants Lun 12 Jan 2009 - 14:42 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Odysseus a écrit:
Et le personnel de l'établissement (notamment le gestionnaire), il peut pas rendre service ?
Désolè, je craque.... Ah ouais un gestionnaire tout nu, avec dans une main sa calulatrice à bande et dans l'autre...sa tête !!! | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: modèles vivants Lun 12 Jan 2009 - 15:10 | |
| Demande à Newton de venir poser : plus jamais il ne sera question de nus. Prévois les bassines pour les hauts-le-coeur et le soutien psychologique... | |
|
| |
Odysseus *
Nombre de messages : 391 Age : 50 Localisation : la Comté Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: modèles vivants Lun 12 Jan 2009 - 15:13 | |
| Je savais bien que ce post allait dégénérer... C'est vrai qu'un gestionnaire tout nu, une balance à la main et un berger levrault dans l'autre, ça peut-être très classe... | |
|
| |
wizzz ***
Nombre de messages : 1411 Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot. Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: modèles vivants Lun 12 Jan 2009 - 15:22 | |
| Je maintiens mon conseil : rapproche toi de Corvisart ( Paris XIII ) qui doivent savoir comment se gère une éventuelle rémunération des modèles. | |
|
| |
| Sujet: Re: modèles vivants Lun 12 Jan 2009 - 15:25 | |
| C'est une vacation payée à divers tarifs ; voir ici (l'article, pas les commentaires) : http://eco.rue89.com/2008/12/15/poser-nu-ce-nest-pas-une-partie-de-plaisir-cest-dabord-un-metier?page=0#comment-601708 Pour moi il faut un document contractuel entre l'EPLE et le modèle, aprés bien entendu - et surtout - un vote du CA sur les modalités, y compris financières. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: modèles vivants Lun 12 Jan 2009 - 16:08 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- Demande à Newton de venir poser : plus jamais il ne sera question de nus.
Prévois les bassines pour les hauts-le-coeur et le soutien psychologique... Pure calomnie. J'ai un corps d'albâtre semblable au David de Michel-Ange. 8) _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| |
| |
Isaac Newton Admin
| Sujet: Re: modèles vivants Lun 12 Jan 2009 - 16:17 | |
| - Patou a écrit:
- Isaac Newton a écrit:
-
Pure calomnie. J'ai un corps d'albâtre semblable au David de Michel-Ange. 8) fais gaffe car c'est ce que disait de lui Olrik et il s'est figé de contentement...c'est peut-être pour ça qu'on ne le voit plus Aucun risque. J'ai une longue pratique d'autosatisfaction. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
| |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: modèles vivants Lun 12 Jan 2009 - 16:29 | |
| Isaac, vous passerez à mon bureau pour que je puisse constater de visu si vous êtes apte à servir de modèle pour nos chères têtes blondes. | |
|
| |
Patou *******
| Sujet: Re: modèles vivants Lun 12 Jan 2009 - 16:42 | |
| - polaire a écrit:
- Isaac, vous passerez à mon bureau pour que je puisse constater de visu si vous êtes apte à servir de modèle pour nos chères têtes blondes.
n'insiste pas ma chère Polaire, tout ça va te laisser de glace à défaut de jeter un froid...il n'est pas de ceux qui feraient fondre la banquise...par contre, une marmotte (une vraie bien tatouée) de ma connaissance a tout ce qu'il faut comme artifice... | |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: modèles vivants Lun 12 Jan 2009 - 16:46 | |
| si c'est pour moi que tu dis ça, je ne suis pas aussi froide que j'en ai l'air (j'ai hésité à employer un autre terme que froide, ça commence par la même lettre, mais j'ai peur de me faire gronder ) | |
|
| |
Patou *******
| Sujet: Re: modèles vivants Lun 12 Jan 2009 - 16:47 | |
| | |
|
| |
rodin Invité
| Sujet: Re: modèles vivants Lun 12 Jan 2009 - 17:11 | |
| Je paie les modèles vivants 22 € bruts de l'heure. Il faut ensuite enlever les charges sociales. A faire voter par le C.A. |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8924 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: modèles vivants Lun 12 Jan 2009 - 17:16 | |
| - sainte barbe a écrit:
- Ah ouais un gestionnaire tout nu, avec dans une main sa calulatrice à bande et dans l'autre...sa tête !!!
L'oubli du "c" relèverait-il d'un lapsus linguae? (sans "c", ça fait culcul...) | |
|
| |
| Sujet: Re: modèles vivants Lun 12 Jan 2009 - 17:17 | |
| - rodin a écrit:
- Je paie les modèles vivants 22 € bruts de l'heure
On notera juste que poser nu rapporte plus que gestionnaire... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
| Sujet: Re: modèles vivants Lun 12 Jan 2009 - 17:28 | |
| - N@n@rd a écrit:
- rodin a écrit:
- Je paie les modèles vivants 22 € bruts de l'heure
On notera juste que poser nu rapporte plus que gestionnaire... Comment crois-tu que j'arrondis mes fins de mois ? D'autant que j'ai toujours pas eu ma prime de Noël ! _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
| |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| |
| |
Isaac Newton Admin
| Sujet: Re: modèles vivants Lun 12 Jan 2009 - 17:33 | |
| Non, non, effectivement, pour cette statue, j'ai servi de modèle. Mais l'artiste a ensuite laissé s'exprimer sa part de créativité. C'est du néopseudoréalisme. Mais c'est quoi sa banque d'image au canidé verdâtre ? _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
| |
|
| |
néthou Modérateur
| Sujet: Re: modèles vivants Lun 12 Jan 2009 - 17:40 | |
| - N@n@rd a écrit:
- On notera juste que poser nu rapporte plus que gestionnaire...
Dans ce cas j'aurais bien une solution, mais je ne suis pas sûr que tout le monde soit d'accord... (et les gestionnaires, et ceux qui travaillent avec). On pourrait peut-être faire un sondage. | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: modèles vivants Mar 13 Jan 2009 - 8:16 | |
| c'est ça, et comme on est tous à poil où est-ce que tu sondes gros malin? bon c'est vrai qu'en ce moment on est habitués à en avoir une plantée là, mais quand même... | |
|
| |
wizzz ***
| Sujet: Re: modèles vivants Mar 13 Jan 2009 - 8:28 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: modèles vivants | |
| |
|
| |
| modèles vivants | |
|