UFA: clefs de répartition - dépenses de fonctionnement Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

UFA: clefs de répartition - dépenses de fonctionnement

3 participants
AuteurMessage
PICSOU1
Invité

UFA: clefs de répartition - dépenses de fonctionnement Empty
MessageSujet: UFA: clefs de répartition - dépenses de fonctionnement   UFA: clefs de répartition - dépenses de fonctionnement Icon_minitime1Dim 11 Jan 2009 - 11:38

Bonjour,
Je dois faire voter au prochain CA des clefs de répartition pour facturer des dépenses de fonctionnement (chauffage...) sur les bilans UFA. L'avez-vous déjà fait???
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
Poporc

MessageSujet: Re: UFA: clefs de répartition - dépenses de fonctionnement   UFA: clefs de répartition - dépenses de fonctionnement Icon_minitime1Lun 12 Jan 2009 - 1:31

Pour faire simple, le doigt mouillé :
Ton UFA est bourré de thunes et l'établissement n'a pas un rond, combien te manque-t-il pour boucler le budget de l'établissement.
Autre possibilité : l'UFA vient de s'installer, il y a une surconsommation de XXX
Pour faire sérieux, en vraie compta analytique : installation de compteur de tout ce qui est possible et facturation à la consommation. Ou encore total de la puissance des appareils utilisés multiplié par le nombre d'heures d'utilisation à l'année multiplié par le prix du kWh, plus nombre de points d'eau (WC, lavabos, douches) par rapport à l'établissement multiplié par le prix du m3, surface chauffée par rapport à la surface de l'établissement multiplié par (P1 + P2).
Pour faire simple et sérieux, si l'UFA a une activité qui est similaire à ton établissement, ratio surface de l'UFA par rapport à la surface de l'établissement et application aux charges communes.
Voilà plusieurs pistes. Bon courage.
coffeeman
coffeeman

MessageSujet: Re: UFA: clefs de répartition - dépenses de fonctionnement   UFA: clefs de répartition - dépenses de fonctionnement Icon_minitime1Lun 12 Jan 2009 - 18:29

Tas une convention avec le CFA, la prise en compte de ces charges est-elle autorisée?
http://www.espaceple.org
PICSOU1
Invité

MessageSujet: UFA   UFA: clefs de répartition - dépenses de fonctionnement Icon_minitime1Mar 13 Jan 2009 - 14:08

OUI, j'ai une convention et un budget. Mais l'agent comptable de L'UFA veut une facture au moment du bilan. Auparavant je facturai les charges du montant du prévionnel. Il faut maintenant que je justifie ma facture. Je pense faire le raisonnement à l'envers : je trouve la quotité d'après le budget et je m'en tiens là???
merci
gazelle
.
.

MessageSujet: Re: UFA: clefs de répartition - dépenses de fonctionnement   UFA: clefs de répartition - dépenses de fonctionnement Icon_minitime1Mar 13 Jan 2009 - 17:42

Dans mon établissement : UFA et section apprentissage Région :

j'ai fait des clés de répartition en fonction des heures groupes de formation (conseil donnée par la collectivité après un contrôle sur les fonds européens)

heure groupe apprentissage/total heure groupe formation initiale (pour cela vois ton ce (calcul à partir de la DGH).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: UFA: clefs de répartition - dépenses de fonctionnement   UFA: clefs de répartition - dépenses de fonctionnement Icon_minitime1

UFA: clefs de répartition - dépenses de fonctionnement
Page 1 sur 1