Albopictus et autres bestioles ... Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Albopictus et autres bestioles ...

4 participants
AuteurMessage
Bref

Albopictus et autres bestioles ... Empty
MessageSujet: Albopictus et autres bestioles ...   Albopictus et autres bestioles ... Icon_minitime1Mar 9 Déc 2008 - 20:11

[édité par barbule] Extrait du fil : la mare pédagogique :

L'intendant zonard a écrit:
V.M.B a écrit:
y'a plus qu'à attendre le premier noyé! et direction le tribunal!

...ou le premier atteint par le palu ! Parce qu'avec le réchauffement climatique, il faut se méfier. L'Aedes albopictus, vecteur du chikungunya, se rencontre dans l'extrême sud de l'Europe, et de temps à autre aux alentours de Roissy...

(adaenes albopictus, voilà un magnifique pseudo pour un collègue avec une sale mentalité comme la mienne...)
Crainte dans le sud-est de la France, surtout because aéroports en lien avec l'océan indien : forte communauté des comores à Marseille (Ière ville comorienne), de Mayotte ou des autres îles; échanges nombreux avec les mascareignes et donc les îles Maurice (officiellement gros mensonge genre nuage de tchernobyl, il n'y a jamais eu de chik, juste des morts inexpliqués) et de la Réunion (il n'y en a plus de moustik avec chik, une fois le tiers des habitants infectés mais la démoustication continue à se faire à bas niveau mais ciblée). Quant aux Comores non françaises ils avaient d'autres problèmes à régler et pas les moyens. La s... véhiculée semble avoir subi une mutation génétique récente qui expliquerait sa virulence inattendue. Voilà pour l'histoire ancienne.
Roissy on s'en fiche presque sous réserve que le piqué au vif reste sur place et ne file pas dans le sud en période estivale incubant sa maladie.

Il semble bien que dans le 93 la bestiole ne puisse faire souche durablement, capable donc de piquer un visiteur des tropiques ou autres contrées lointaines en train d'incuber et débarquant, puis de trimballer la dengue ou autres arbovirus comme le chik à un autre quidam.

Les études sont par contre en cours pour savoir si les albopictus sains déjà installés dans le comté de Nice et le nord de l'Italie - ces bestioles ne respectent rien des règlements des frontières - sont dèja capables à période climatique propice de le faire...
Il n'est pas immédiat de savoir si l'homme infecté et repéré malade du chik - il faut un toubib pointu au courant des symptômes - l'a été à 10 000 km de là ou dans l'avion ou bien par un moustique local de Marseille-Marignane ou de Nice.
Pour l'instant, rien n'indique que les aedes s'acharnent sur leurs quasi homonymes gestionnaires aedenes. Bozinchu et Wizzz devraient cependant éviter d'aller sur le continent en été. A moinsse qu'il aient été déjà piqués. Wizzz m'inquiète, il a de longues périodes d'assoupissement. Il y a vraiment menace locale.

La bestiole est plutôt bien habillée, tigrée, se reconnait facilement, ses pattes ressemblent à un clavier de piano, blanches & noires.
Réputée, autrefois, arriver en piqué le soir sur ses victimes, tout comme toi, pourtant en fait il n'en est rien : elle pique toute la journée.
En fait c'est l'homme qui pollue le moustique et non l'inverse. Il faut réhabiliter l'aedes.

Albopictus et autres bestioles ... Aedesalbopictuseb5

Bientôt il faudra prévoir matos et désinsectisants dans les bahuts de la région.

Albopictus c'est pas mal comme pseudo.

Bref qui fréquente Marseille de temps à autres[

Dernière édition par Bref le Mar 9 Déc 2008 - 21:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule

MessageSujet: Re: Albopictus et autres bestioles ...   Albopictus et autres bestioles ... Icon_minitime1Mar 9 Déc 2008 - 20:17

Bref a écrit:
Bientôt il faudra prévoir matos et désinsectisants dans les bahuts de la région.

Perspective qui pourrait justifier un classement de ce fort beau sujet sous la rubrique "conseil professionnel du jour" Wink
Qu'en pensez-vous ?

coucou
Bref

MessageSujet: Re: Albopictus et autres bestioles ...   Albopictus et autres bestioles ... Icon_minitime1Mar 9 Déc 2008 - 20:46

barbule a écrit:
Bref a écrit:

Perspective qui pourrait justifier un classement de ce fort beau sujet sous la rubrique "conseil professionnel du jour" Wink
Qu'en pensez-vous ?

coucou

Peut-être prématuré, enfin je le souhaite
Il y a surveillance dans le Sud-Est et la Corse, mais mes dernières infos datent d'un an. Il faudrait que je recherche dans ma doc.

Là c'est du blabla d'il y a deux ans. Je n'ai pas suivi ensuite ce qui s'est fait de concret :
ici

Si démoustication se fait et cela se fera, plus ou moins loin dans le temps, suivant le réchauffement, cela risque d'être aux frais des bahuts. Avec quelques soucis d'organisation à la clef puisqu'il faut du matériel professionnel et un minimum de savoir faire dans le maniement des produits. Je doute que les TOS soient volontaires pour faire cela même rétribués. Sans parler qu'il y aura demande de partout simultanée et pas forcément du matos disponible en quantité suffisante. Mieux vaut y réfléchir la saison d'avant qu'au dernier moment.

Enfin se débarrasser de ces bestioles suppose plan d'ensemble. Pulvériser l'enceinte d'un bahut et laisser les parcelles voisines vierges de traitement fera rigoler les aedes albopictus. Mais pas les abeilles.

Voili voilou...

J'enquête pour savoir si l'affreux IZpictus n'est pas répertorié en extrème-orient, en pacifique ou en océan indien comme transporteur de virus autres qu'informatiques.

P.-S. 21:23

Etude bien ficelée ici

Bref

Dernière édition par Bref le Mar 9 Déc 2008 - 21:24, édité 1 fois
Patou
Patou

MessageSujet: Re: Albopictus et autres bestioles ...   Albopictus et autres bestioles ... Icon_minitime1Mer 10 Déc 2008 - 10:45

Bref a écrit:

J'enquête pour savoir si l'affreux IZpictus n'est pas répertorié en extrème-orient, en pacifique ou en océan indien comme transporteur de virus autres qu'informatiques.
Bref
mon cher Bref tu viens de mettre le doigt dans un engrenage qui va te monopoliser pas mal de temps et m'est avis que tu ne devras pas t'arrêter en si bon chemin, car sur le territoire sévit aussi le VIpictus, qui a en plus la capacité à muer et changer d'apparence au gré des vents...sa période la plus vectrice est lorsqu'il se pare d'un appendice bleu de forme ronde sur la tête.
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: Albopictus et autres bestioles ...   Albopictus et autres bestioles ... Icon_minitime1Mer 10 Déc 2008 - 17:18

Bref a écrit:
En fait c'est l'homme qui pollue le moustique et non l'inverse. Il faut réhabiliter l'aedes.

En fait c'est le CE qui pollue l'ADAENES et non l'inverse. Non c'est pas ça ? frappe geek langue

Albopictus et autres bestioles ... Vi_hommage_iz_2009_micro
https://www.intendancezone.net
Bref

MessageSujet: Re: Albopictus et autres bestioles ...   Albopictus et autres bestioles ... Icon_minitime1Mer 10 Déc 2008 - 22:55

L'intendant zonard a écrit:
Bref a écrit:

En fait c'est le CE qui pollue l'ADAENES et non l'inverse. Non c'est pas ça ? frappe geek langue

Si, si c'est ça. Absolument vrai.

Je confirme et j'extrapole : c'est le CE qui perturbe l'harmonie naturelle de la collectivité éducative et administrative,

soif

dont chacun sait qu'elle agit spontanément de concert (sans fausse note), rire de conserve (pas à varier) langue et dans l'intérêt de nos enfants à nous tous bouffon même de ceux des autres, sans jalousies délétères pompeuses d'énergie grrr envers celui ou ceux (2 c'est beaucoup) qui en font trop sans effort apparent, ni rappels au règlements aa22 , dans le parfait respect du droit de chacun de faire ses 1607 heures moins quelques broutilles aa29 sans qu'il y ait un contrôle tatillon zé inutile b12 du temps passé à la convivialité b18 b18 b18 pour harmoniser les pratiques pédagogiques et administratives.

C'est bien sûr !!!

8)

Bref

Où ai-je égaré le flytox à IZpictus ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Albopictus et autres bestioles ...   Albopictus et autres bestioles ... Icon_minitime1

Albopictus et autres bestioles ...
Page 1 sur 1