| utilisation de la taxe d'apprentissage | |
|
+6Vieil intendant ampelmann Isaac Newton Bozinchu Fondateur erwin 10 participants |
Auteur | Message |
---|
erwin .
| Sujet: utilisation de la taxe d'apprentissage Mar 25 Nov 2008 - 21:58 | |
| Bonjour à tous, ma directrice de SEGPA a l'intime conviction que toute la taxe lui revient de droit. Ainsi, alors que l'établissement a un besoin de financement criant dans tous les, madame est persuadée qu'il faut épuiser la taxe quitte à acheter des choses superflues. Est-ce à elle ou au chef d'établissement de décider de l'utilisation de la taxe. En effet, j'aimerai qu' une partie de cette taxe finance des projets pédagogiques.
Merci de votre réponse | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: utilisation de la taxe d'apprentissage Mer 26 Nov 2008 - 8:02 | |
| C'est bien entendu au CE en sa qualité d'ordonnateur de décider de l'utilisation dans le respect des textes. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: utilisation de la taxe d'apprentissage Mer 26 Nov 2008 - 10:59 | |
| seules les sections ouvrant droit à la perception de la TA peuvent utiliser les fonds il est donc interdit d'utiliser les sous pour une autre classe que la SEGPA si seule cette section ouvre droit à la TA dans ton bahut par contre il appartient au CE de répartir les sous, cette prérogative n'est pas de la compétence des profs attention j'ai dit qu'il était réglementairement interdit d'utiliser pour les autres classes j'ai pas dit que dans la pratique je le faisais pas... | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: utilisation de la taxe d'apprentissage Mer 26 Nov 2008 - 15:23 | |
| - erwin a écrit:
- Est-ce à elle ou au chef d'établissement de décider de l'utilisation de la taxe.
Il y a encore des questions qui m'émerveillent... Dans la théorie, il y a à la tête de chaque établissement un chef d'établissement, également ordonnateur, compétente et responsable. Dans la pratique, il y a des petits chefs autoproclamés auxquels il manque parfois un bon coup de pied au ... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
invit. Invité
| Sujet: Re: utilisation de la taxe d'apprentissage Mer 26 Nov 2008 - 17:08 | |
| Et le conseil d'administration n'a t-il pas son mot à dire ? |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: utilisation de la taxe d'apprentissage Mer 26 Nov 2008 - 17:15 | |
| Il le dit via ses votes sur le budget et ses modifications ou sur l'affectation de crédits fléchés. Pas sur la taxe d'apprentissage. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
ô génie Invité
| Sujet: Re: utilisation de la taxe d'apprentissage Mer 26 Nov 2008 - 17:18 | |
| Le programme d'utilisation de la taxe doit faire l'objet d'un vote du CA , non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: utilisation de la taxe d'apprentissage Mer 26 Nov 2008 - 17:29 | |
| - erwin a écrit:
- ma directrice de SEGPA (...) Est-ce à elle ou au chef d'établissement de décider de l'utilisation de la taxe.
Par définition la directrice de segpa est Directrice adjointe en charge de la segpa donc... |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: utilisation de la taxe d'apprentissage Jeu 27 Nov 2008 - 9:40 | |
| - erwin a écrit:
- Bonjour à tous, ma directrice de SEGPA a l'intime conviction que toute la taxe lui revient de droit. Ainsi, alors que l'établissement a un besoin de financement criant dans tous les, madame est persuadée qu'il faut épuiser la taxe quitte à acheter des choses superflues. Est-ce à elle ou au chef d'établissement de décider de l'utilisation de la taxe. En effet, j'aimerai qu' une partie de cette taxe finance des projets pédagogiques.
Merci de votre réponse Je ne connais pas les segpa, mais je suppose que leur budget n'est pas financé que par de la ta, qu'il y a aussi une part de la subvention de la ct qui finance. Si c'est le cas, si tu trouves que la segpa est déjà bien pourvue avec la ta, il suffit que le chef d'etablissement décide d'affecter moins de subvention au budget segpa, ce qui donnera de l'air aux autres projets pédagogiques. Tu peux aussi vérifier que toutes les charges relatives à la segpa (finançables par la ta, bien sûr) figurent bien dans le budget dépenses de la segpa.... | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: utilisation de la taxe d'apprentissage Jeu 27 Nov 2008 - 9:59 | |
| - F.A.R.P.I a écrit:
- erwin a écrit:
- ma directrice de SEGPA (...) Est-ce à elle ou au chef d'établissement de décider de l'utilisation de la taxe.
Par définition la directrice de segpa est Directrice adjointe en charge de la segpa donc... ... donc elle obeit aux ordres du CE ou elle se casse ! | |
|
| |
Jaxom **
Nombre de messages : 834 Age : 57 Localisation : PERN Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: utilisation de la taxe d'apprentissage Jeu 27 Nov 2008 - 10:26 | |
| - Isaac Newton a écrit:
- erwin a écrit:
- Est-ce à elle ou au chef d'établissement de décider de l'utilisation de la taxe.
Il y a encore des questions qui m'émerveillent...
Dans la théorie, il y a à la tête de chaque établissement un chef d'établissement, également ordonnateur, compétente et responsable. Dans la pratique, il y a des petits chefs autoproclamés auxquels il manque parfois un bon coup de pied au ... CE, compétent & responsable, cela ne s'applique pas à tous. C'est même incompatible avec le mein, en résumé s'il y a pensé il y a dépenses sans voire plus loin que le bout de son nez !!!! Pour la SEGPA, financé par une part de subvention, la taxe & les objets confectionnés. | |
|
| |
invit. Invité
| Sujet: Re: utilisation de la taxe d'apprentissage Sam 29 Nov 2008 - 15:22 | |
| - Citation :
Le programme d'utilisation de la taxe doit faire l'objet d'un vote du CA , non ?
Quel texte ? |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: utilisation de la taxe d'apprentissage Sam 29 Nov 2008 - 20:12 | |
| - invit. a écrit:
-
- Citation :
Le programme d'utilisation de la taxe doit faire l'objet d'un vote du CA , non ?
Quel texte ? Je dirais information plutôt que vote . Voir sur le site de N@n@rd la documentation de l'académie de Caen sur la question | |
|
| |
gc1 *
| Sujet: Re: utilisation de la taxe d'apprentissage Ven 9 Jan 2009 - 15:23 | |
| - N@n@rd a écrit:
- C'est bien entendu au CE en sa qualité d'ordonnateur de décider de l'utilisation dans le respect des textes.
on peut donc ouvrir des crédits au ZD par une dbm de type 2 avec l'argent de la TA ? Pas besoin de passer devant le C.A. ? | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: utilisation de la taxe d'apprentissage Ven 9 Jan 2009 - 15:28 | |
| - gc1 a écrit:
- N@n@rd a écrit:
- C'est bien entendu au CE en sa qualité d'ordonnateur de décider de l'utilisation dans le respect des textes.
on peut donc ouvrir des crédits au ZD par une dbm de type 2 avec l'argent de la TA ? Oui, parce que la taxe d'apprentissage est une ressource déjà affectée. Donc pas de vote du CA pour ouvrir les crédits.Il s'agit d'une décision de l'ordonnateur . | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: utilisation de la taxe d'apprentissage Lun 12 Jan 2009 - 18:31 | |
| - Isaac Newton a écrit:
- Il le dit via ses votes sur le budget et ses modifications ou sur l'affectation de crédits fléchés. Pas sur la taxe d'apprentissage.
Et non le CA est tenu de se prononcer sur l'utilisation de la TA, de mémoire article 16 du décret de 85. | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: utilisation de la taxe d'apprentissage Lun 12 Jan 2009 - 18:31 | |
| Perso je ne le fait pas d'ailleurs... | |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: utilisation de la taxe d'apprentissage Lun 12 Jan 2009 - 18:36 | |
| L'utilisation de la TA est évoquée chez moi de manière générale lors du budget dans les grandes lignes ; idem au cofi. Mais il n'est pas question de faire délibérer le CA sur tel ou tel achat ; sinon ce serait une DBM 3 et non comme le demandent les textes, de niveau 2 qui ne fait l'objet que d'une information au CA | |
|
| |
Isaac Newton Admin
| Sujet: Re: utilisation de la taxe d'apprentissage Lun 12 Jan 2009 - 18:42 | |
| - coffeeman a écrit:
- Isaac Newton a écrit:
- Il le dit via ses votes sur le budget et ses modifications ou sur l'affectation de crédits fléchés. Pas sur la taxe d'apprentissage.
Et non le CA est tenu de se prononcer sur l'utilisation de la TA, de mémoire article 16 du décret de 85. Quel décret de 85 ? Connait pas. Et t'arrête de me contredire, surtout avec tellement de retard ! _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
| |
|
| |
coffeeman ******
| Sujet: Re: utilisation de la taxe d'apprentissage Lun 12 Jan 2009 - 18:45 | |
| Comprends pas l'anglais moi...pas taper | |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: utilisation de la taxe d'apprentissage Lun 12 Jan 2009 - 20:16 | |
| - coffeeman a écrit:
- Comprends pas l'anglais moi...pas taper
Discute pas avec le Newton. Tu parles pas à ton cactus non ? ... Comment ça ben si ? ... Je parlais de la plante avec des piquants, pas de coffeelady.... Bon laisse tomber... Tiens, va plutôt parler philosophie avec Polaire ça t'occupera... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: utilisation de la taxe d'apprentissage | |
| |
|
| |
| utilisation de la taxe d'apprentissage | |
|