| Epcp: petite question sémantique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
emmylya .
| Sujet: Epcp: petite question sémantique Mer 19 Nov 2008 - 0:56 | |
| Bonjour,
Pour les catégories homogènes de produits ou les unités fonctionnelles dont l'estimation des besoins annuels est inférieur à 4000€, même si on ne fait pas de publicité ou de mise en concurrence il s'agit toutefois pour moi d'un MAPA (procédure "adaptée" en raison du faible montant de la dépense). Dans l'epcp, peut'on donc classer ce type d'achat dans la catégorie MAPA ou faut-il les classer dans la catégorie "autres procédures"?
(Dans les EPCP que j'ai eu l'occasion de consulter j'ai vu qu'en général ce type d'achat étant classer dans "autres procédures", c'est pourquoi je m'interroge)
En bref, selon vous: MAPA = 4000€-->seuil des appels d'offres formalisés définis par le code ou MAPA = 0€ --> seuil des appels d'offres formalisés?
Merci pour ces éclaircissements! | |
|
| |
canarich *
Nombre de messages : 233 Localisation : Six Deux Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Epcp: petite question sémantique Mer 19 Nov 2008 - 7:27 | |
| MAPA = de 0€ au seuil d'appel d'offres. | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Epcp: petite question sémantique Mer 19 Nov 2008 - 7:55 | |
| - canarich a écrit:
- MAPA = de 0€ au seuil d'appel d'offres.
MAPA : de 0,01 € à 206 000 € HT. C'est juste pour contrarier le canari riche. J'aime pas non plus les canaris (sauf en brochette avec des petits pois) | |
|
| |
canarich *
Nombre de messages : 233 Localisation : Six Deux Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Epcp: petite question sémantique Mer 19 Nov 2008 - 8:30 | |
| - Vieil intendant a écrit:
MAPA : de 0,01 € à 206 000 € HT. C'est juste pour contrarier le canari riche. Même pas contrarié. J'aime bien les arrondis. | |
|
| |
Brutus03 Animateur marchés pub.
| Sujet: Re: Epcp: petite question sémantique Mer 19 Nov 2008 - 11:36 | |
| C'est bien des mapa et on peut même faire une mise en concurrence selon le type d'achat (informatique par exemple). | |
|
| |
Sylvain Invité
| Sujet: Re: Epcp: petite question sémantique Jeu 19 Fév 2009 - 20:53 | |
| Bonsoir,
Que met-on dans "autres procédures"? J'ai été amené à faire un stage dans un service de gestion d'un EPLE et le gestionnaire a inscrit plusieurs catégories de fournitures et de services dans cette rubrique quel que fût leur montant estimé. |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Epcp: petite question sémantique Ven 20 Fév 2009 - 8:46 | |
| Dans autres procédures, je mets ce qui ne fait pas l'objet de MAPA, de marchés formalisés ou de l'UGAP. Bref, ce pour quoi je ne peux faire de marchés : l'eau, la poste, les honoraires, les intervenants spécifiques, etc... | |
|
| |
BASHAR ***
Nombre de messages : 1225 Localisation : Artense Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Epcp: petite question sémantique Ven 20 Fév 2009 - 8:47 | |
| les dépenses de fluides par exemple, où il n'y pas encore de mise en concurrence obligatoire, la location du gymnase, l'enlèvement des déchets...etc En gros les domaines ou la concurrence ne s"exerce pas, ou pas encore.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epcp: petite question sémantique | |
| |
|
| |
| Epcp: petite question sémantique | |
|